Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
combo big bait casting? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
combo big bait casting? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
combo big bait casting? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
combo big bait casting? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
combo big bait casting? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
combo big bait casting? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
combo big bait casting? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche Brochet Float suede ligne tube bait eure canal Casting Noeud Débutant Leurre Sakura tresse spinning moulinet perche sweden prorex canne truite anneau sandre loir montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 combo big bait casting?

Aller en bas 
+2
Jap69
niccolass
6 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:25

hello
allez, comme il parrait qu'il ne faut pas mourir idiot et que toutes les experiences de la vie sont bonnes a prendre, je voudrais pas passer a coté des joies du casting....
fan de mon combo spinning en 7/35 je vais donc me diriger vers un combo pour les grosses patates... c'est la que ça semble trouver tout son sens...

donc, il e faudrait une canne ( correcte mais pas chére, si j'accroche je la changerait plus tard)
caracteristique ( pour la longueur, je sais pas l'importance que ça a par rapport au spinning) et une puissance de 40/100 environ...
un moulin de bonne qualité, qui glissera vers une bonne canne plus tard si ça me botte vraiment où que je re lacherais en occs si je m'ennerve trop...

(mais il parrait qu'un bon mouli evite de trop s'ennervé??)

pas fermé pour une bonne occas

on m'a deja suggéré un bati rond pour du big, est ce mieux?

budget max 350 euro....

pense vous que i je m'y met un peu je sois capacble de pecher correctement d'ici debut juin? ( pour le pays de la guiness?)

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:23

Il faut que tu précises si tu veux pêcher plutôt swim ou jerk dans cette plage de puissance, à priori, c'est pas la même longueur de cannes et pas le même type d'action qui sont requis selon le type de leurres que tu vas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:35

tiens...
j'ai ça pas loin?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/418653341.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/402520568.htm?ca=16_s

une remarque?
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:36

bonne questions...
je dirais plus tot swim... avec la possibilité de qque gros cranck de temps e temps?

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:41

La dragon est typé plutot jerk bait. Donc ca va pas pour ton utilisations.

Attention une vraie canne a swim, on en trouve moins facilement qu'une canne a jerk.
Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:21

Attention, le moulinet n'a vraiment pas l'air d'être en bon état !

http://forum.predators-fishing.com/viewtopic.php?id=13997

Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:22

Tu pourra monter un peu plus en poids avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:25

salut
j'ai deja vu cette canne mais en mono c'est vraiment trop la galere...
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:24

Le problème avec les cannes swim c'est que c'est très très rare les deux brins, surtout en france. Les cannes typées jerk sont beaucoup plus aisées à trouver.
Mais dans la puissance que tu cherches ça reste trouvable quand même.
Une illex B220H d'occasion peut être ? Essaye de trouver ça quelque part. Je crois qu'elle est sous estimée.
Regarde dans la rubrique recherche du forum predator, certains doivent en parler.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:47

Une bonne canne environ 40/100 grammes je te conseille sa savagear butch light XLNT 40/100 grammes et pour le moulin que tu pourra balancer sur un autre canne plus tard prend le abu gracia ambassadeur C4 qui est vraiment un bon moulin le meilleur peut être !

Et la tu aura un bon ensemble pour pas trop trop cher !

Ps: pour le moulin maquistador en vend un tout neuf dans la section petite annonce !

En espérant t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: combo casting big bait    combo big bait casting? EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:55

Pour le moulin : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t11824-2-moulinets-casting
et pour la canne : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-butch-light-xlnt-43564.html

Vue que ton budget maxi est de 350€ cela passe a l'aire tu en aura pour meme pas 250 €
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:10

oué pas mal ça?
un autre avis sur ce mariage? je ne connais rien a ces bestioles...
mais ça me semble plus axer jerk que swim non?
merci bien titou!

je vais regarder les annonces pour une B220H...
merci Lawlaw
PS si quelqu'un a cette canne et veut bien m'en parler? niveau puissance d'apres mes recherches on est plus dans du 80g..?



cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:23

En ce qui concerne le combo Savage Gear Butch Light XLNT 40-100gr + Abu Garcia Ambassadeur C4 .......... C'est juste une tuerie !!! Shocked

J'ai pêché avec et vraiment je suis sous le charme !!! Que ce soit avec la Real Eel 30cm, les 4Play 19cm et 25cm, les Buster Jerk ou les Deviator (j'en passe et des meilleur), ça pêche super bien !! J'ai tapé pas mal de fish avec sur 2 ou 3 sorties où j'ai testé ce combo ! Preuve que ça prend du fish, et niveau sensation c'est nikel !! Wink

Si je dois investir dans un combo BigBiat, je prendrais celui-ci sans hésiter ! Smile

Si tu pars là-dessus tu ne devrais pas être déçu ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:25

Euh je l'ai la butch light xlnt en 40-100gr, c'est très fast et court, pas du tout une canne swim en somme... je m'en sers absolument pas d'ailleurs, j'aime pas le gros jerk.
Essaye de trouver une canne de 7pieds et souple en pointe.
Renaud theis (swimbait blog) utilisait une carrot stix pour les swims de ce gabarit là il me semble, mais c'est une mono.
Tu peux toujours acheter une mono et y faire mettre un spigot par un crafteur, bon après c'est le budget quoi... vas sur furious bass custom rods et essaye de lui demander un devis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:33

merci à tous
la canne pré cité me semble pas tres adapté pour ce que je veux faire ( swim, gros crank et un peu de gros spin.). ça me semble tres tres fast d'apres ce que j'ai pu lire non?

quand a faire "spigoté" une canne, je ne vaux pas le faire... c'est mon premier combo casting, et je ne veux pas mettre trop de sous dans la canne mùais plus sur le moulin pour avoir une bonne bete.
si j'accorche je me ferais monter une canne l'an prochain....

je vais essayer de voir si je trouve une illex en occas...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:11

http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-casting/13866_achat-canne-casting-hearty-rise-serie-bassforce-bc

la H parfaite pour le swim et à celà tu ajoute un C3 et tu es équipé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:20

merci a tous!
j'ai finalement trouvé une canne 2 brins+poignée...
20/100G
en tres bon etat! peut etre un peu raide pour ce que je voulais mais l'affaire etait pratique et tentante ( grosse plage d'utilisation)...

voila la béte...

http://www.peches-sportives.com/011-10925-Nouveaute-2012-Canne-Ashura-Delivrance-Monster-Jerk-Special.htm

bon pas vraiment une canne a swim, mais elle semble assez polyvalente.....

restera a choisir le moulin a mettre dessus....
vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combo big bait casting? Empty
MessageSujet: Re: combo big bait casting?   combo big bait casting? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combo big bait casting?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo big bait...
» Combo casting leger
» conseil pour combo casting
» casting combo besoin d'aide
» Futur combo casting >40gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: