Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres pour débuter. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning peche truite canal perche moulinet suede prorex Brochet Noeud anneau Débutant sweden Casting eure bait loir canne Leurre montage Float sandre tube tresse Sakura ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Leurres pour débuter.

Aller en bas 
+6
Fred59
Gex18
Minifisher
Lucneo
Fishman
Ulfo25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elfiaxo
Poutrasse



Nombre de messages : 630

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:57

Il a une belle gueule ce leurre... une perche de 32 en 30 minutes c'est propre il fait le taffe !

Sinon une valeur sure chez les leurres souples, les coloris naturels, voir blancs ! m'ont évité bien des douilles cette année Super ! Avec une petite mention pour le black minnow de chez fiiish, pas mal de monde s'en sert parmi notre communauté Lyonnaise en ce moment, et les résultats ont l'air vraiment bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:47

Fred59 a écrit:


Une question : j'utilise les TP classiques. Qu'apportent comme avantage les TP football ?

Pour un leurre comme le Duck Fin qui a déjà un bon rolling la TP classique fonctionne déjà très bien, surtout en plan d'eau.

En rivière, dès qu'il y a un peu de courant la tête football augmente le rolling, perso j'ai de meilleurs résultats avec cette tête football en rivière

Ensuite, et bien il reste le travail d'animation mais là chacun à sa technique et son feeling

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:03

Merci Fishman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:01

Bref, je viens de recevoir quelques sous. N'étant plus en statut étudiant, ça permet d'avoir quelques aides en plus du petit job que j'ai depuis le début du mois (donc pas encore la réelle paye).

Du coup, je pense aller m'acheter quelques leurres pour ma cannes en 5-20g, avant d'en racheter une plus forte quand j'aurai plus de moyens. Puis, ça me permettra de me tester un peu plus aux leurres (durs ou souples) avant d'augmenter en volume et en grammages si je viens que j'ai besoin.

Je relance donc un peu le sujet. Je ne sais pas si vous m'aviez conseillez pour l'ensemble de l'année ou pas. Mais bon, selon vous, c'est quoi le mieux pour terminer la saison ? Avec le début des grosses pluies et du froid, je me demandais ce qui pourrait être le plus efficace, du moins de votre point de vue. En sachant que j'ai déjà deux storms (un jerkbait et un crankbait) durs n'allant pas forcément en profondeur et un vieux leurre souple en forme de brochet qui n'a pas forcément une super nage mais qui permet un peu plus de verticale et de dents de scie.

PS : Jeff d'Hawaï m'a fait testé un leurre souple mais je ne sais plus le nom. Il me semblait pas trop mal (un suivi de brochet sur la grosse 1/2 heure utilisée). Donc, si t'es dans les parages n'hésite pas à me redonner le nom de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 14:57

Enfin, j'imagine que ce sont les leurres souples déjà conseillés qu'il faudrait que je prenne pour l'hiver. N'en n'ayant pas réellement essayé, j'ai réellement un doute là-dessus (surtout par manque de technique de ma part).

En tout cas, désolé si ma question est idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 18:12

Franchement je te conseilles les Berkley ripple Shad en 3 et 4 pouces c'est polyvalent pour la perche et le broc watcha en a eu une demo aujourd'hui Wink en coloris naturel
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:32

Les agraphes c'est nnnnuuuuuuuuuuuullllll !!!!!!!!!!! Combien de fois qu'ils sont ouverts par des gros brochets ou de gros sandres Casse toi la tête !

Perso je fais les nœuds direct
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:59

Merci du conseil ultyma. Je vais voir ça. Mais comment tu les armes ? Enfin, en cherchant sur le net, un petit peu, t'as pas mal de leurres souples non plombés. Du coup, j'ai du mal à me mettre une idée de plombage par-rapport à la taille.

Perso, minifisher, sur les émerillons, je n'ai dût avoir ce problème qu'une ou deux fois en un peu plus de 10 ans de pêche (surtout à la truite). Mais bon, tu fais quel nœud du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:09

Je ne connais pas le nom du noeud car c'est mon père qui m'a appris ce nœud et j'en suis tres fier de lui car il m'a fait économiser plusieurs dizaines de roro en leurre.
Malgré une accroche dans une souche, avec mon fluoro de 33% c'est rare que je casse dessus. je pêche souvent du bateau donc j'attrape le fluoro par mes mains (sa dépend de la profondeur lol) et je tire très doucement et leurre se décroche ou casse un morceau de bois qui l'avait coincé
Il ressemble a un mélange de nœud en 8 et le nœud polamar
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:13

D'accord, je vois. Perso', je fais toujours le même nœud que mon père m'a appris aussi. Avec émerillons.. On a tous nos petites habitudes quoi. Mais bon, pour les leurres, je ne sais pas ce qui est le mieux, justement. Avec émerillons, agrafes ou rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:39

Pour moi, je m'en fou carrément du type de nœud qui convient parfaitement pour un leurre ^^
Je veux surtout avoir un contact correct avec le leurre malgré les conditions donc un nœud solide et discret, facile à monter (bien sur comme tu dis on a tous nos petites habitudes).

Pour moi les agraphes sont très fragiles sur de très gros poissons ^^^
Dans les lacs vendéens sont blindés de très gros sandres ou de très gros brochets, ces petits enf**** ne se laissent pas faire donc ils ouvrent facilement des agraphes.
Je me suis déjà ouvert un agraphe avec 2 sandres de +90 et des brochets de +85 et je peux te dire que je me pardonnerai pas d'avoir fais ces erreurs et bien sur que je ne les referai pas en achetant des agraphes meme si c'est de la très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:51

Ouep, je comprends ton point de vue du coup. Enfin, ne sortons pas trop du sujet des leurres. Mdr

Pour ma petite canne en 5-20g, j'avoue que j'ai du mal à savoir ce qu'il faut. Surtout pour les souples où, visiblement, il faut rajouter du plombé ensuite. Je ne sais pas s'il faut que je repasse en 10-35 ou, même 15-50 mais bon. Commençons par tester avec la 5-20 pour m'habituer aux techniques de leurres (en-dehors des cuillers quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 23:01

déjà pour les leurres pour le sandre, en effet le leurre et sa tp doit etre leger en fonction de la profondeur de l'eau donc pour moi j'utilise 1gr pour 1m d'eau donc si je peche dans 7m d'eau j'utilise 7gr car c'est un avantage pour le sandre de mieux aspirer le leurre et aussi aider permettre le percheur de mieux ressentir la TOUCHE !

MAIS pour le brochet c'est carrément différent ! tu peux utiliser des montages texan légèrement plombé (5gr un peu pres) ou voire pas du tout plombé en fonction du grammage de ta canne.

UN CONSEIL: Respecte surtout le grammage demandé par ta canne et si tu met plus et bien tu risque de casser ta canne ^^ mais 5/20 gr tu peux faire 21gr ou 22 ou 25 mais evite de faire plus car ta canne risque de peter

Ne fais pas la meme erreur que des potes ont cassé leurs cannes de 7-28 gr en tentant d'envoyer un leurre de 40 gr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 23:10

Je met toujours une agrafe quand je pêche le brochet. Vas refaire des nœuds à chaque fois que tu change de leurre avec du fluoro de 100/100...

Par contre pour préserver mes cannes, je ne lance jamais plus que le poids donné pour la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 23:15

Sur cela je colle des top de 4 gr a 7 gr de chez sauvage gear
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:05

Pour le brochet, pour moi un agraphe (n importe quel sa taille) est nul. J utilise le emerillon baril + anneau brisé et ce qui beaucoup plus solide et l avantage de ce systeme permet limiter le nombre de decroche.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:22

Ouep, de toute façon, je n'ai jamais essayé de dépasser le grammage de la canne. Justement, pour la préserver quoi.
Je vais étudier tout ça. Et n'hésitez pas à me redonner des conseils sur le type de montages à faire avec les leurres souples. N'ayant jamais fait ça, je ne sais pas du tout ce qui est le mieux pour allier le bon poids par-rapport à ma canne et bonne animation du leurre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:44

Sa depend du lieu ou tu peches, si le coin est vachement encombré tu peux faire des montages texan et monter en diamètre de fluoro. Si le coin est propre, tu montes un LS bien armé et le grammage le plus courant pour le brochet est 10gr pour faire planer le leurre. Mais si tu peches plus lourd et que tu racles le fond eh bien baisse le grammage
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:43

D'accord, merci minifisher. Je vais essayer de faire un peu des deux (surtout du texan mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:03

Minifisher a écrit:
Pour le brochet, pour moi un agraphe (n importe quel sa taille) est nul. J utilise le emerillon baril + anneau brisé et ce qui beaucoup plus solide et l avantage de ce systeme permet limiter le nombre de decroche.

Ne le prends pas mal, mais te remarque est nulle !

Pour le brochet, je n'utilise que des agrafes Decoy Egg Snap ou des Illex Snap Figure 8, peu importe la marque, c'qui compte, c'est la forme, car, elles sont juste quasi impossibles à ouvrir une fois en tension.

Je trouve ça dommage que tu affirmes des choses alors que tu en ignores tellement à côté. Attention, je ne dis pas que ton avis n'est pas à prendre en compte, mais, c'est comme si je me pointais pour dire "Le fluoro, c'est nul, j'me suis fait couper plein de fois".

Si tu cherches la perche, tu utilises des agrafes de taille 00 voir 000, donc, faut pas s'étonner qu'un brochet ou un sandre arrivent à l'ouvrir, pour reprendre mon exemple du fluoro, tu ne vas pas mettre un bas de ligne en 100/100ème pour ne pas te faire couper par un brochet alors que tu recherches la perche.

Et, j'comprends juste pas pas ton idée qu'un anneau brisé + un émerillon baril rendent ton système beaucoup plus solide et qu'il engendre moins de décroches, car, à c'que je sache, c'qui engendre beaucoup de décroches, c'est quand un poisson prend par exemple appui sur le corps d'un leurre dur pour "créer" du mou entre l'hameçon et la ligne, car, c'qui engendre beaucoup de décroches, c'est la perte de tension entre la ligne et le poisson, la preuve avec les chandelles, on a tous vu nos leurres partir de la gueule d'un poisson à cause de ça.

Par contre, une chose est sûre, c'est que laisser les anneaux brisés sur les leurres alors que l'on utilise une agrafe, ça ne sert absolument à rien, c'est même tout l'effet inverse qui se produit.

Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:34

Gex, on a pas la meme point de vue ...

Pour le sandre je n'utilise jamais d'agraphe.
Pour le brochet, pour moi j'ai moins de décroche avec l'emerillon baril avec anneau brisé que avec un agraphe. Meme un pote qui peche plus souvent que moi a remarqué la meme chose.
Mais bon chacun fais ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:02

Perso j'utilise des agraphie de chez decoy le plus petit modèle pour la perche et je peux te dire qu'elle tienne même sur un glane de 1m50 et crois moi jai pas hésiter à le brider.... Je pense que l'ouverture d'agraphe peut arriver mais je pense que ça reste rare .....
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:09

Ouep, perso' avec émerillons simples je n'ai eu ce problèmes que 2-3 fois maximum depuis que je me suis mis à la pêche. Après, le plus important c'est de trouver les techniques, leurres et matériels qui nous conviennent et faire de belles prises avec tout ça.

PS : Et si on pouvait revenir au sujet de base, ça serait pas un mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:09

Voilà, après une petite prospection pour une nouvelle canne à la truite j'ai décidé de prendre un Mister D de delalande en 12.5cm déjà monté en 12g (avec un texan).

J'espère que ça ne va pas être trop lourd pour ma canne. Donc, à tester.

Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:16

Elle est donnée pour combien, ta canne truite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:19

C'est pour la canne brochet que j'ai pris ce leurre hein. Et c'est une Daïwa Crossfire à 2m10 pour une puissance de 5-20g. Mais le vendeur m'a dit que ça pouvait le faire avec ce leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:22

Ah ok, j'avais mal compris...


Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:23

Oui, je ne suis pas fou à ce point. Mdr. Au pire des cas, je pourrai toujours racheter un texan plus léger ensuite. Et mon père à une 10-35 de chez shimano mais forcément très souple quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:30

lol!
Texan 12 gr + Mister D, tu arrives à quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:36

27 grammes environ (selon les poids affichés sur le site de delalande). Je crois que j'ai été un peu couillonné pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:39

Bah ça devrait passer avec ta 5/20 gr mais limite.
Et tu vas perdre en confort de lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres pour débuter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour débuter.   Leurres pour débuter. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres pour débuter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis sur leurres pour débuter
» Une boite de leurres cohérente pour débuter
» canne pour debuter au leurres et cuillere
» conseils pour débuter en big baits
» P.N pour debuter en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: