Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix moulinet casting pour débuter Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting anneau prorex canal Débutant tube moulinet Leurre Noeud eure sweden peche sandre perche ligne spinning suede montage bait canne Sakura loir truite Float tresse Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix moulinet casting pour débuter

Aller en bas 
+6
Maquistador
Cyril40
boutch17
WaRio
Gex18
fishing11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:56

Salut a tous.
Je souhaite me mettre au casting depuis un moment et j'ai un budget de 80€(je sais que c'est peu mais c'est juste pour essayer) pour un moulinet casting que je souhaite mettre sur une canne Daiwa exceler MHFB.
Ça serait cool si vous pouviez me donner quelques références et quelque nom de moulinet qui rentre dans ma (petite) fourchette de prix Smile .
Cordialement un jeune pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:08

Ah, ces pt'tits gars qui arrivent pleins de motivation et malheureusement, à qui il faut briser les rêves...

Pour 80 euros, tu auras un moulinet de merde ! J'préfère être clair ! Tu vas te dégoûter du casting direct avec ce genre de moulinet !

Maintenant, tu as 2 solutions, soit, tu recherches un bon moulinet d'occasion, soit, tu fais augmenter ton bugdet d'une trentaine d'euros, pour prendre un des meilleurs moulinets casting low-cost, le Daiwa Exceler, j'ai pas encore pu tester la nouvelle version, mais, j'ai testé l'ancienne, et, j'ai simplement trouvé ce moulinet formidable pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:20

Oui je sais que c'est très juste pour le prix Sad
Pour le exceler on le trouve dans les 80€ il me semble.
Après on ma aussi conseiller le moulinet shimano caenan 101 alors j'hésite entre les deux.
Ça serais possible votre avis sur les deux moulinet et savoir celui qui est de meilleurs qualité?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:30

Shimano Citica. 80€ comme Gex l'a dit c'est vraiment trop juste, patientes un peu et fais des économies Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:31

je suis pas d'accord à 100%.

L'idéal si c'est juste pour essayer si ça plait, c'est de faire prêter un ensemble pour quelques jours.

Pour ma part, ne connaissant pas de pêcheur casting susceptibles de me prêter du matos, et voulant tester à la fois le carnassier, et en casting, je me suis acheté l'ensemble caperlan casting à 70 euros canne + moulinet, autant dire de la grosse daube.

Eh bien très franchement, je l'ai acheté en avril avant l'ouverture, et je viens tout juste d'en changer.

J'ai vraiment trouvé que ça faisait très bien le taf, pour le prix, et ça ne m'a pas empêché de faire du poisson cette saison (pourtant je débute, c'était ma première saison au carnassier).

Je crois surtout que si on prend le temps de régler correctement son moulinet, on peut s'en sortir, et tester, même avec du matos moyen.

En tous cas, ça a fait tout sauf me dégouter du casting. Bon c'est sur qu'on sent que le moulinet pêche sur certains points ça c'est sur, mais ça permet de faire ses armes à moindre coup.

En tous cas, c'est mon point de vue de newbie au casting.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:48

Par hasard avec les soldes n'y aurait il pas moyen pour lui de saisir une belle promo? Sa ne commence que dans une semaine,c'est pas très long à patienter pour peut-être faire une affaire et rester dans son budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:31

Le Caenan, je le connais relativement bien, j'ai fait commencer un ami avec ce moulinet.

Alors, j'en ai pas parlé car, ce moulinet a un énorme défaut et, c'est quasi le seul qu'il a, mais, un défaut juste horrible, il a un bâti en graphite... c'qui fait que sur un brochet de 60cm, on sent vraiment le moulinet se déformer, du coup, on mouline avec difficulté, c'qui est hyper désagréable.

Du coup, chez Shimano, mieux vaut commencer avec un Citica, plus cher, mais, avec un bâti en aluminium, qui, ne se déforme pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:22

Ok vraiment merci pour vos conseil c'est exactement ça que je chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:00

Je vends un moulinet casting si ça t'intéresses :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17047-vends-moulinet-casting-illex
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:49

Quand je clique sur le lien un message dit que je doit être un utilisateur avec un droit spécial
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:52

Euh, oui. Faut avoir écrit 50 messages pour y accéder, je crois. Donc, faut que Maqui t'envoie tout ça par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:06

@ fishing11

Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:44

Non mais, c'pas du tout un moulinet fait pour son utilisation !!!

Il lui faut un profil plat, c'est une MH qu'il a hein, pas une XH !

Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:28

Re J'ai essayer le caena avec un pote et il ne ma pas plu du tout donc je reviens vers vous pour vous posez une question .
Lequel de ces deux moulinet et le mieux?:
Moulinet sakura oxio71
Ou le moulinet pezon et michel luxor BC 200
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:53

Aucun !

Le Sakura est une daube, et, j'pense que personne ne me contredira, mais, t'es sûr que tu as le budget pour un Oxio ? Parce que c'est environ 150 euros !

Pour le Gunki, un ami a commencé avec, il a faillit abandonné le casting à cause de lui, donc coup, on avait échangé nos ensembles, il gérait avec mon Steez, mais bon, c'pas comparable et, moi, après quelques réglages, j'ai réussi a pêcher avec le Gunki sans trop de soucis, mais, c'est clairement pas un moulinet à mettre entre les mains d'un novice en casting !

Si tu ne peux pas avoir un budget de plus de 80 euros, tourne-toi vers un moulinet d'occasion !

Tiens: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/890414255.htm?ca=7_s

Si le mec ne l'a pas vendu, fais jouer l'ancienneté de l'annonce pour faire baisser le prix ou pour qu'il t'offre les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:03

Pour le oxio j'en est trouver un d’occasion a 70€ sur leboncoin
Pour le moulinet que tu m'as proposer j'habite dans le sud ouest alors je pense que ça va être un peu compliquer pour que le mec m'offre les frais de port Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:57

Un colis, c'est une petite dizaine d'euros tant que tu restes en France métropolitaine, on s'en fout de la distance !

Après, j'te force pas à prendre un Exceler, mais, comparé à un Oxio, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:48

Ok je vais voir ce que je peux faire et par rapport au Pezon et Mitchel Luxor BC 200 tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:31

J'ai déjà répondu à cette question:

Gex18 a écrit:
Pour le Gunki, un ami a commencé avec, il a faillit abandonner le casting à cause de lui, du coup, on avait échangé nos ensembles, il gérait avec mon Steez, mais bon, c'pas comparable et, moi, après quelques réglages, j'ai réussi a pêcher avec le Gunki sans trop de soucis, mais, c'est clairement pas un moulinet à mettre entre les mains d'un novice en casting !

J'vais rajouter une chose, c'est qu'il faut éviter tous les moulinets bas de gamme qui n'ont pas un bâti en aluminium.

Ensuite, j'vais sûrement pas me faire des amis, mais, les japonais ont un vrai savoir faire technologique, ils font des moulinets plus performants que les autres, c'pas pour rien que beaucoup de marques customisent des modèles de chez Daiwa et Shimano. En plus, on trouve des pièces facilement et ils sont upgradables facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:47

L'exceler (ancien modèle) est en promo : http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&cPath=134_230_233&products_id=10548
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:57

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:08

Une autre petite question j'ai une canne casting MH Es que ce moulinet ira bien avec?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:04

Si tu prends l'Exceler version 2016, tu peux pêcher avec un minimum de 4-5g.

Avec l'Exceler ancienne génération, le mini est à environ 6-7g.

Si tu as une canne Exceler nouvelle version, donc, rouge et noire, l'Exceler 2016 ira au poil au niveau des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 6:08

Ok donc si j'ai compris comme ma exceler fait du 7-28g sa va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:24

Euuuuuuuh... tu ne dois pas être le 1er de ta classe en maths toi moqueur

Car je parle du poids MINIMUM que peuvent lancer ces moulinets !

Pour le maximum de ces moulinets, il doit être situé autour des 40g avec une bonne marge de confort.

Donc, pour faire simple:

- Exceler 2016 : lance de 5 à 40g
- Exceler 2015 : lance de 7 à 40g




Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:36

Détrompe toi j'ai une excellente moyenne Smile
Ok merci je me rend conte que ma question est un peu bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:39

Comment savoir lequel est de 2015 ou de 2016 quand ce n'est pas marquer sur les site de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:06

Version 2015:

Choix moulinet casting pour débuter Shopping?q=tbn:ANd9GcRLeH-2PeLSFPdzQ1vcI_vWhk7aocsaHTVq8QEsUe73XwM84rjeRgH-nIHDJsW78ZYutPS5tHQ&usqp=CAE

Version 2016:

Choix moulinet casting pour débuter Moulinet-casting-carnassier-daiwa-exceler-100-hla-119717-a

Ou

Choix moulinet casting pour débuter Moulinet-casting-daiwa-exceler-2016-


Sinon, la principale différence au niveau des caractéristiques, c'est le poids, la version 2016 pèse 224g contre 255g pour la version 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:21

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:44

Après il y a le tatula, mais plus cher : http://www.pacificpeche.com/tatula-100-hl.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix moulinet casting pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet casting pour débuter   Choix moulinet casting pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moulinet casting pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» choix d'un moulinet casting
» Choix Moulinet Casting
» Ensemble casting pour débuter
» Choix premier moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: