Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Choix Moulinet Casting  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Choix Moulinet Casting  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix Moulinet Casting  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix Moulinet Casting  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix Moulinet Casting  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix Moulinet Casting  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choix Moulinet Casting  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Leurre tresse prorex suede Noeud eure loir canne sandre anneau tube moulinet truite Brochet Float montage perche spinning peche Casting bait Débutant ligne canal sweden Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix Moulinet Casting

Aller en bas 
+5
Weylin
Bosco
marc57940
PESCADOU90
Kaseiy
9 participants
AuteurMessage
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:35

Bonjour à toute et tous,

Je viens vers vous en quête de conseil sur le choix d'un moulin casting car j'ai du mal à me décider.

Je cherche aux environs de 300e max à mettre sur une canne de 14-84g. Il me faut donc un moulin polyvalent et robuste.
La canne à une grosse réserve de puissance et je ne veut pas qu'il la bride. J'ai actuellement un tatula type r dessus et c'est limite je trouve.
J'ai repéré un Lew's. C'est une marque que je ne connais pas du tout mais j'ai remarqué qu'un certain nombre d'entre vous en possèdent et que vous avez l'air d'en être satisfait.

Pour l'utilisation, ce sera quasiment que du leurre souple et un peu de poisson nageur. J'ai besoin d'un ratio assez rapide aussi et de pouvoir lancer bien loin devant moi ( la canne n'est pas très longue et j'espère qu'un bon moulin peut régler ce problème ) en prévision de sessions en lac peu profond.

Pour finir, je ne veux pas de profil rond. La canne fait 171g je veux rester dans la légèreté.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:07

A 300€ tu as l'embarras du choix.

Daiwa lexa 300
Curado 300E7
OKUMA KOMMODO
REVO TORO

Si tu veut mettre moins le'okuma citrix est pass mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 16:45

Je te remercie pour ta réponse.

Du coup j'ai retenu pour l'instant le Revo Toro et le Lew's Tournament pro g.

Je vais attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marc57940
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 43

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:31

Lew s les yeux fermée
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:06

J'avais que du Lew's avant sur 5 casting. Depuis que j'ai goûté au haut de gamme Daiwa... Bah je laisse Lew's.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyVen 24 Mar 2017 - 6:46

Tu appelles quoi haut de gamme chez Daiwa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:50

Mon Daiwa Morethan par exemple mais pas que.

Les Tatula ont très bonne réputation aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:04

Du même avis que Bosco !
Un tatula conviendrait sans soucis, avec le budget que tu as et avec un peu de chance un Exsence DC de chez shimano conviendrait encore mieux ! Le curado 201 pourrait faire aussi le taff tout comme un lew's bb1 ou même en encore un revo beast de chez abu Garcia !
Le principal problème sur ta plage de puissance est le choix plus que conséquent que peux proposer le marché aujourd'hui et ça en devient plus une affaire de goût et d'influence qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:36

Le Tatula avec un bâti en alu sera plus solide qu'un bâti composite de chez Lew's. Par contre ce sera plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptySam 25 Mar 2017 - 12:07

Weylin a écrit:

Le principal problème sur ta plage de puissance est le choix plus que conséquent que peux proposer le marché aujourd'hui et ça en devient plus une affaire de goût et d'influence qu'autre chose !

Tu as vu juste, c'est le problème et c'est à s'y perdre.


Bosco a écrit:
Mon Daiwa Morethan par exemple mais pas que.

Je vais faire une petite parenthèse au sujet :

Je ne connaissais pas ce moulin et il a l'air pas mal mais personnellement quitte à mettre ce prix la je le mettrai dans un Megabass pas dans un Daiwa ( je sais déjà ce que tu vas dire, Megabass c'est du Daiwa relooké ahah). Sûrement psychologique mais j'ai du mal avec les séries "haut de gamme" que se sois Daiwa ou même Shimano.

Petite anecdote, j'ai essayé une steez la machine guncast qui est sensé être une canne haut de gamme chez Daiwa. Cette canne est vendue quand même plus de 400e en moyenne et franchement c'est la déception quoi. J'ai acheté une de mes cannes un peu plus de 100e plus chère que cette Steez sachant que moi j'ai surtout payé la marque et la je peux te dire que la Steez elle est loinnnnnnnn mais loin derrière en terme de tout, finition, qualité, sensibilité, action ect...

Enfin bref pour moi Daiwa c'est du très bon rapport qualité/prix milieu de gamme mais pas du haut de gamme. ( Après, c'est mon avis perso ^^ et puis bon j'ai jamais testé de moulin à 500 ou 600e de chez eux alors peut être que je changerai d'avis en en essayant un. Comme ont dit il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis).

Bon je retourne au sujet du poste car aujourd'hui c'est un milieu de gamme que je cherche ^^

Bosco a écrit:
Les Tatula ont très bonne réputation aussi Wink

Carrément d'accord avec toi je suis hyper satisfait de mon type R. J'ai vu le type HD 200 qui pourrait peut être faire l'affaire en terme de puissance, c'est juste la puissance du frein que je trouve limite avec ses 5kg.

Mon détaillant m'a proposé de commander plusieurs moulin pour choisir celui que me plaît le plus. Il en a déjà certain en stock il me reste à essayer pour choisir.

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptySam 25 Mar 2017 - 12:40

Je sais pas combien de kilos de frein à le tatula HD, ce que ke sais c'est qu'ils ont pas de problèmes face aux pikes du Leman avec Fileppi.

Pour le Morethan j'en suis content, ça pique un peu au début mais par contre t'as une machine de guerre.

Après y a d'autres réfs et chacun voit midi à sa porte. Si on peut juste essayer d'empêcher aux débutants de partir sur un truc qu'ils vont regretter c'est mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:00

J'oubliais il y a aussi le très bon Daiwa Zillion ! Un vrai 4x4 !

Kaseiy le problème psychologique que tu as c'est de comparer une canne et un moulinet certes ils sont de la même marques mais ce ne sont pas les mêmes technologies employées et encore moins les mêmes ingénieurs ! Il y a toujours des ratés surtout sur une marque qui produites un nombre incalculable de produits !

Et pour revenir à megabass, je suis fan de cette marque pour leurs cannes et leurs leurres mais absolument pas pour leurs moulinets... et oui c'est du 100% Daiwa, pour la plupart des moulinets de 300€ custom un peu et vendu 800€.... 500€ pour qques roulements de changés et une nouvelle peinture ???!!! Ça fait cher le côté psychologique ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:38

Oui le Zillion est une tuerie aussi. Pourquoi je suis parti de chez Lews pour aller chez Daiwa ? On a déjà le choix du bâti parmi plusieurs dizaine de moulins. Alu ou Magnésium. Moi je préfère l'alu. Leur look est top, C'est du solide. C'est pas pour rien que C'est les leaders du moulin. Le système TW fonctionne très bien, ça change du petit guide fil degueulasse des autres marques.

Même avis que Weylin pour les moulins Megabass. Payer le moulin le double du prix pour pas grand chose en plus...

Après je suis pas un fanboy non plus, Shimano ont des grosses réfs, Lew's C'est du bon rapport qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:44

Weylin a écrit:


Kaseiy le problème psychologique que tu as c'est de comparer une canne et un moulinet

Je sais bien mais du coup c'est pas forcement rassurant de se diriger sur un moulin haut de gamme quand les cannes ne sont pas terrible et même si c'est pas les mêmes technologies. Pourquoi faire bien le boulot sur des moulins et négliger des cannes ?

Je vais suivre l'avis de Bosco, je vais essayer un Tatula hd 200
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:49

Détrompe toi les cannes ne sont pas négligées. C'est juste une question de gout. Mon binôme pêche avec plusieurs très haut de gamme de chez Daiwa et moi qui n'aime pas vraiment les cannes nippone je peux te dire que J'ai été bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:59

Ce que je veux dire c'est qu'ils sont loin en terme de qualité aux prix auquels ils les vendent.
Une steez à 435e pour moi c'est pas le prix que ca vaut.

Si tu met une St croix et une Daiwa de même prix à côté et pour la même utilisation c'est certain que tu pars avec la St croix. Et pourtant crois moi que j'aime les japonaises.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:34

Pour ma part ca sera le cas moqueur mais les japonaises ont toujours été plus cher que les ricaines. Pour pas forcément mieux C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:45

Après comme souvent ce sont les goûts et les couleurs qui divergent.

Bon sinon j'avais pas prévu de créer une polémique sur Daiwa Rigole et malgré tout je ne suis pas déçu du matériel Daiwa que je possède leurs matériels milieu de gamme est un très bon rapport qualité/prix je n'ai rien à dire la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:54

Actuellement J'ai un Pixy, les premiers modèles de 2001 je crois, il était a mon cousin et il tourne toujours comme une horloge. J'ai un Morethan qui est simplement un petit bijou et j'ai un Team Daiwa Luna 203L en important qui arrivera dans le mois d'avril. Je pense que sur le haut de gamme Daiwa on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:57

Moi je conseille Shimano !! Daiwa c'est bien mais Shimano c'est encore mieux dans tes dents
Plus sérieusement, c'est fiable, léger voir très léger et il y a du frein.
Pour Fileppi, il faut pas oublier qu'on est pas gêné par les obstacles sur le Léman donc pas besoin de ramener le fish avec autorité Wink
Lew's c'est pas mal mais américain donc rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:38

Lol. Shimano et Daiwa c'est pareil un coup c'est l'un un coup C'est l'autre...

Au choix je préfère le look Daiwa. Y aucun moulin que je trouve attirant chez Shimano sauf le Calcutta Conquest et les variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:05

Le daiwa tatula HD 200 HSL est très bien pour ça. Il est léger et son système TWS évite les perruques et améliore les performances de lancer : http://www.daiwa.fr/produits/moulinets/tatula-type-hd

J'en ai un sur une illex monster jerk 1,90 m (20-120 gr) et ça va très bien, j'en suis très content.
Moi qui débutait dans le casting, je ne fais presque pas de perruque, une fois les réglages des 2 freins fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:16

Si tu veux lancer loin, le plus important, c'est la longueur de bras de levier, donc, celle de ta canne, car, même avec un bon moulinet, tu ne compenseras jamais la perte due à une canne courte.

Pour l'histoire du frein de combat, sachant que les pêcheurs de thons règlent leurs freins à environ 6-7kg, je doute qu'un brochet, même un très gros demande un frein d'une puissance supérieure à 5kg.

Après, pour le choix du moulinet, perso, j'aurai pris un Abu Garcia Revo Big Shooter Compact, c'est beaucoup plus polyvalent qu'un Zillion, et, de meilleure qualité qu'un Tatula. Y'a un membre du forum qui en a acheté un y'a pas longtemps, donc, s'il passe par là, il pourra t'en dire le plus grand bien, ou pas moqueur

Sinon, c'est quoi ta canne ? Parce que, 14-84g avec une grosse réserve de puissance, ça m'intrigue assez, surtout pour les 14g en mini...

Et pour conclure, en casting, faut pas trop se prendre la tête sur le choix du moulinet pour tout c'qui est leurre qui dépasse les 60g, un truc bien costaud qui avale suffisamment de tresse en gros diamètre fera l'affaire. J'ai commencé avec un Shimano Corvalius, c'est moche, lourd, archaïque, mais, ça coûte 70 euros et, surtout, ça faisait le job, après, je l'ai remplacé par un Abu Ambassadeur C4, un Lew's BB1 Pro, un Shimano Calcutta Conquest, et, franchement, à part le gain de confort, j'peux pas dire que j'ai gagné grand chose, par contre, j'ai perdu un paquet d'euros dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:39

Salut Gex,

Je m'étais dis qu'un bon moulin compenserai peut être un peu la taille de la canne mais c'est pas grave avec des leurres de 20g j'ai déjà une distance de lancé respectable. C'était juste au cas ou ^^

Pour le freinage je trouve que 5-6kg étaient un peu juste mais visiblement non donc tant mieux ça me rassure. Et puis je pensais faire une sortie en mer de temps en temps. C'est rare mais ça arrive d'ou la demande d'un frein costaud. Après pour moi que les roulements soit traités anti corrosion ou non ca ne change rien, bien nettoyé en fin de session ca pose pas de problème. Je ne pense pas qu'une ou deux sorties à l'année puissent créer un quelconque problème et baisser la durée de vie du moulin.

Abu Garcia Revo Big Shooter, j'ai cherché un peu et j'en trouve pas sur les sites. Il donne quoi en prix si des fois tu as une idée ?

La canne c'est une Tenryu Injection BC66XH, Longueur 1.98m. Je suis descendu à 9g après réglage du moulin et ca passe. C'est pas ouf en distance mais ca le fait je suis plutôt sur le cu* ( en même temps elle est pas vendue pour ca ). Quand aux 84g "max"  ... Pété de rire !  Je sais pas pourquoi ils ont étaient coller un 84 parce que franchement c'est grandement la sous estimer.

Je possède moi aussi un Corvalus pour mes big bait. A ce prix la je peux que le complimenter. Alors oui c'est lourd mais bon quand je passe ma journée à balancer du 130g ou plus franchement 100g de plus ou de moins sur le moulin je m'en tape ahah ( Bon des fois pas toute la journée parce que le coude suis pas moqueur  ). Moi je l'ai payé 60e, et un moulin qui fait le boulot à ce prix la il y en a pas beaucoup.

Calcutta Conquest... un jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:20

Aujourd'hui, un collègue de boulot m'a proposé un Daiwa T3 MX à un prix très attractif en importation du Japon.

Quelqu'un en possède un ?

Après avoir lu les caractéristiques ca me semble être une bonne opportunité surtout au vu du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:01

Ben, j'ai un sérieux doute sur le fait qu'un T3 MX puisse balancer plus de 60g sans risque, car, la gamme T3 n'est pas vraiment orientée "bigbait".

Sinon, au Japon, les T3 MX étaient bradés à 120 euros il y a peu, mais, c'était environ 220 euros neuf en temps normal.

Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptySam 1 Avr 2017 - 20:40

Tu confirme le doute que j'avais.

On a une session de prévu fin avril sur l'étang d'un ami, je vais avoir l'occasion de le tester toute une journée. Je verrai ce que ca dit, j'en profite je peux en essayer un avant de le commander si je suis convaincu.

Finalement, après réflexion avec ma tenryu je passe pas tant de gros leurre que ca alors peut être que ca peut passer.

Niveau tarif on me le sort a 145e c'est pour ca aussi que je me dis que ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:13

Tu as pris quoi au final?

Ca m'intéresse car je viens de renter une canne pour le broc montée par mon frangin sur la base d'un blank batson RX6 sb844 donné pour 20-50gr par rodhouse et j'avoue que je sais pas trop quoi prendre comme moulin.

Le nouveau tatula sv et le cronarch mgl me font de l'œil mais il y a encore peu de retours sur ceux ci. Notamment sur leur plage de puissance même si les bobines sv et mgl sont réputées pour avoir un spectre de lancer large (5-80gr) et que 50gr ben c'est pas si lourd que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:30

Pour l'instant je n'ai rien pris, la c'est les impôts qui me prennent haha.

Je continu de tourner avec mon Tatula type R pour l'instant.

Mais se sera un Tatula HD 200 à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Moulinet Casting  Empty
MessageSujet: Re: Choix Moulinet Casting    Choix Moulinet Casting  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Moulinet Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un moulinet casting
» Choix Canne et Moulinet Casting
» Moulinet casting : les critères de choix
» Choix premier moulinet casting
» Critères de choix moulinet casting.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: