Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Choix premier moulinet casting Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Choix premier moulinet casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix premier moulinet casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix premier moulinet casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix premier moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix premier moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choix premier moulinet casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet tresse spinning eure Sakura Float canal prorex moulinet montage canne peche Leurre loir anneau sweden Noeud Débutant suede tube sandre ligne truite Casting perche bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix premier moulinet casting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:40

Salut!
Je compte m'acheter un petit ensemble casting de 1er prix pour Noël.
Que me conseillez vous pour moins de 100€? Sachant qu'il ne me faut
Pas non plus de la M*R*E.

Je souhaite pêcher le brochet la perche et le sandre avec, sachant que mon ensemble spinning
14/56g. Me convient au niveau de la puissance. J'ai besoin D un truck assez polyvalent... J'hésite
Entre le combo blue max de chez Mitchell (80€) et l'ensemble skud de chez mack2 (79€)

Merci Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:48

Blue max ce n'est pas plutôt abu Smile

C'est dur à entendre mais se mettre au casting engendre un certain coût + de 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:53

Plutôt que le Blue Max (et je rejoins Homo, normalement c'est Abu Garcia), tu as le Black Max, que je possède, un cran mieux fini que le Blue Max qui parait vraiment fragile.

Par contre, le Black Max a ses limites niveau usure, même si le mien marche encore très bien, il faut juste l'entretenir comme il faut, car les vis des freins s'oxydent assez vite.

Sinon pour commencer l'approche du casting çà peut faire l'affaire, çà ne m'a pas empêcher de prendre du fish avec sans trop faire de perruques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:32

Moi aussi je pensais que c'etait Abu mais sur decath.com ils ont mis Mitchell ces incultes.
Je vais jeter un œil sur le black Max que je ne connais pas. Chez Abu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:12

Je n'ai pas trouvé le prix du black Max... A part pour le moulinet seul.
Mais je pense que pour débuter, il serait de meilleur investissement d'acheter
La Cannes séparément du moulinet.
En canne je pense a la berkley ligthning shock casting 1m80 , 10/30g (45€)
Comme moulinet le meilleur compromis serait le skud de chez mack2 (40€)
C'est pas le top mais ça devrais suffire. De plus le skud a d'excellentes critiques! cheers
Il ne me reste plus qu'à attendre le papa Noël (ou fouettard silent )

P.S. Je connais bien le père fouettard, c'est ma prof d'anglais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 23 Oct 2010 - 8:52

Le combo Black Max je l'ai payé 79€ l'année dernière, avec la canne correspondante bien sûr Wink

Mack2 de Pacific Pêche, perso, j'en suis pas très fan, c'est leur entrée de gamme, à voir ...

En casting, même si tu prend du "pas cher", avoir une marque reconnue est quand même une sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 23 Oct 2010 - 12:15

A ouais 79€ ça vaut mieux le coup...où l'as tu acheté?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:47

La première fois que je voulais acheter un moulinet casting le gens m'ont conseillé de gaspiller dans un bon moulinet pour éviter des problèmes, j'ai déjà 4 ans avec mon moulinet et il marche très bien.

Pour moins de 100 euro je ne sais pas s'il y a des bons moulinets confused , je te conseille un shimano Castaic c'est un moulinet pour toute la vie, il est costaud et doux Super
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:42

VOLKOV a écrit:
A ouai 79€ sa vaut mieu le coup...ou l as tu acheter?

Merci

Voilà où je l'ai acheté, il est toujours au même prix (promo)
http://www.pechechassediscount.fr/ensemble-casting-black-max-abu-garcia-abu-garcia,fr,4,1143583.cfm?marq=4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:54

Pour ce prix, je prendrai un Sakura Olympio, et en canne une occasion ( ou premier prix) comme ça, tu pourras commencer avec un moulin qui n'est pas de l'entrée de gamme, et si tu le souhaite, tu changeras de canne pour la saison prochaine.

Ca te coutera moins cher que de changer de moulin dans 6 mois/1 an Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 13 Nov 2010 - 16:08

Merci de tous vos conseils. Cool

A la place du black max, j'ai trouvé le silver max, qui a un roulement en plus et dont la couleur DECHIRE!! Love

La canne a l'air d'etre la même.

BENMAL* toi qui a la black max, peus-tu me donner le nom de la canne, que je trouve des renseignements dessus? (Nom, Prix seul, etc.)

MERCI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 13 Nov 2010 - 16:21

Tu veux quoi comme renseignements dessus car je n'ai qu' à les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 13 Nov 2010 - 19:26

Le prix de la canne seule, par curiosité... le nom de cette même canne n'est pas donné.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 13 Nov 2010 - 20:49

VOLKOV a écrit:
BENMAL* toi qui a la black max, peus-tu me donner le nom de la canne, que je trouve des renseignements dessus? (Nom, Prix seul, etc.)

MERCI. Wink

Bah la canne c'est une Abu Black Max, même nom que le moulinet car c'est un combo, je ne crois pas qu'elle se vende seule, contrairement au moulinet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 13 Nov 2010 - 21:02

Ok merci. Embarassed

Sais tu a quelle canne est elle équivalente en qualité??

confused
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptySam 13 Nov 2010 - 21:09

Non aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:25

Je n'en sais pas plus non plus, les combo sont rarement détaillés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix premier moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Choix premier moulinet casting   Choix premier moulinet casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premier moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix premier combo casting
» choix d'un moulinet casting
» Choix Moulinet Casting
» Choix Canne et Moulinet Casting
» Moulinet casting : les critères de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: