Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin d infos pour un combo Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin d infos pour un combo Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin d infos pour un combo Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin d infos pour un combo Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin d infos pour un combo Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin d infos pour un combo Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin d infos pour un combo Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure Casting loir peche moulinet prorex suede bait Noeud ligne sandre canal Brochet truite Float tube canne Débutant Sakura spinning tresse anneau perche montage Leurre sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d infos pour un combo

Aller en bas 
+2
boutch17
Pander11
6 participants
AuteurMessage
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:29

Bonsoir tout le monde,je me tourne vers vous car je compte investir pour un canne pour débuter la pêche au leurres, mais j aimerais avoir votre avis pour ne pas me planter. lol!

Donc la canne que j ai remarquer c est une daiwa crossfire CFS en 180 avec une puissance de 5-20g.
Et le moulinet qui me semble convenir est le Shimano alivio RC 2500 65CM/tours.

Pour le poids la canne fait 120g et le moulinet 275g, ce qui nous fait un total de 395g,pas trop lourd tout ça ?

Je vous remercie d avance pour le temps passer à me repondre Merci !
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:41

ça devrait faire le taf Wink Sur une 5-20 en 1m80, tu dois même pouvoir prendre un moulinet en taille 1500/2000
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:44

boutch17 a écrit:
ça devrait faire le taf Wink  Sur une 5-20 en 1m80, tu dois même pouvoir prendre un moulinet en taille 1500/2000
Merci pour se début de réponse et pense tu que des leurres compris entre 3 et 30 g sont gerable pour cette canne?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:38

sur une 5-20 gr, tu peux "normalement" utiliser facilement des leurres de 5 à 20gr. En dessous, la canne est trop raide pour de bon lancers précis, et au dessus, tu risque juste de la casser lors d'un lancer avec un leurre trop lourd.

Tout ça, c'est la théorie. En spinning, tu peux normalement sans trop de soucis lancer des leurres légers, aprés c'est juste un manque de retour d'information dans le blank.

Certaines cannes ont une bonne réserve de puissance et peuvent lancer les leurres plus lourds que leur valeur théorique, mais ce n'est pas toujours le cas, et à l'inverse, certaines autres, quand tu lance leur poids maxi, tu sens qu'elles sont déja au dessus de leur pompes.

Aucune canne sur le marché ne sera aussi à l'aise à 3gr qu'a 30. C'est pour quoi beaucoup ont (au moins) deux cannes.

Si tu veux un ensemble le plus polyvalent, trouve toi une 7/28gr, et autre range approchant. 5-20 grammes, ça reste une canne plutôt medium light. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyVen 8 Jan 2016 - 6:49

Merci encore boutch17 moqueur
Pour ce qui est des 30 g j ai au un seul leurre de ce grammage c est un sakura shiner nimmow 145s que ma femme ma acheter sinon le grammage vraiment utile je pense se sera entre 3 et 16,5g donc il faudrait si j ai bien compris que je prenne une canne de puissance 3-15g.
Mais le moulinet en 2500 ne va pas être trop lourd dans cette configuration?
Désoler d avance de faire mon boulet, mais comme dit précédemment j'ai pas envie de me foiré Merci !
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:28

Les moulinets 1000 sont pour l'UL.
Dans ta configuration, un 2500 convient parfaitement.

Pour la différence de poids, c'est minime. On ne parle que de quelques grammes, pas de kilogrammes... !!!.
Une fois le moulinet en place, ça ne change pas beaucoup l'équilibre général.
Par contre le 2500 aura un frein plus puissant ce qui n'est pas inutile avec les belle pièces... Des que le poisson dépasse 4-5 kg, on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:50

Par contre pour le moulinet si tu comptais prendre un alivio neuf, je te conseille de partir sur un exage d'occasion, en 2500. Tu ne pourras pas être déçu, comparé à l'alivio que je trouve très moyen...et sera une bonne base si un jour tu troques ta daiwa contre une canne d'une gamme supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:54

Pour info, en ce moment même un exage tout neuf à 50€ sur lbc, et un d'occaz à 30€
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:02

Merci !  Gecko du conseil, est effectivement je ne me concentre pas seulement sur un ensemble neuf, mais je regarde aussi ce qu'il peux trainer d occasion dans ma gamme de prix (max 100€),qui sera suffisante pour débuter avant d investir dans du plus haut de gamme.
Mais dans la gamme de puissance ciblée (3-18g) je ne trouve pas grand chose Sad
De toute façon je ne tracasse pas trop,j ai le temps de trouver mon bonheur vu que la fermeture est dans 12 jours donc j ai le temps de voir venir pour le réouverture moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:24

Une piste : la DAM Neo finess en 5-15g, ou la ou les pezon et michel Redoutable argos, en neuf + un exage d'occaz, ça me semble très correct et dans ton budget.
(j'ai un alivio acheté neuf et vendu avec une seule bobine, alors l'exage est vendu avec 2 bobines en alu, trouvé d'occaz c'est le meilleur choix)
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:41

Gecko tu voulais dire que à équivalence de prix, la dam est mieux que les daiwa et les pezon et Michel ?
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:41

Non non je te donne simplement d'autres pistes que la Daiwa. Jai une daiwa crossfire mais pour l'ultra léger, je n'en suis pas déçu c'est un bon rapport qualité-prix. Mais je la trouve assez plate, je pense que 20€ de plus permet d'accéder à un meilleur matos, logique.
Les pezon et dam je ne les connai pas elles me semblent juste intéressantes dans la puissance que tu recherches. J'ai bien une Dam mais de puissance M. Très bonnes finitions, mais l'action n'est pas très conforme à ce qui est annoncé (+ souple).
Donc avec la crossfire je pense que tu ne seras pas déçu, mais tu peux continuer à voir d'autres modèles.
Pour le moulinet dans les modèles shimano je ne descendrais pas sous la gamme catana. Et dans ton budget pas au dessus de l'exage d'occase.
J'ai un exage 2500 et il est juste top. L'alivio me sert juste pour du dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:48

Je suppose que tu as un petit budget, je te conseille ceci :

- canne crossfire 702 MFS : http://www.decathlon.fr/crossfire-210-7-21gr-id_8240379.html

- moulinet shimano sienna 2500 FD : http://www.decathlon.fr/sienna-2500fd-id_8094630.html

La crossfire que tu cites est plutôt semi-parabolique donc plus axé truite.

Pour le moulinet, un frein avant est mieux pour pêcher aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:01

Merci ! maquistador, je viens de regarder l ensemble que tu m'as proposer,est il me semble plutôt pas mal pour débuter.
Et effectivement j ai placer un budget assez bas au départ pour me faire la main Fier ,par la suite je regarderai un matériel plus haut de gamme. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:16

Salut à tous me voici de retour et j ai enfin mon nouveau combo (merci a ma petite femme 😊).
Le combo est de la marque sakura.
La canne c est la Ryokan RYS 702M en 5-20g.
Le moulinet c est le Ginaka 2007.
Je vous donnerais mon ressenti quand je la depuc*****i 😂.
En plus du combo elle m as aussi pris le sac rapala sling bag, donc je suis parer pour l ouverture 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:26

Voilà pour les photos  Banane dansante .

Besoin d infos pour un combo Img_2014

Besoin d infos pour un combo Img_2015

Besoin d infos pour un combo Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:29

Niveau canne je ne connais pas du tout.Par contre pour le sac tu vas voir il est top Wink
Le câble etirable accroché sur le limited edition tu l'as eu avec ou c'est un rajout? Car j'ai aussi ce sac et je n'ai pas eu cela...(des fois que quelqu'un l'est volé avant qu'achète le sac)
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:47

Pour le combo effectivement vu que le modèle bien de sortir y as pas actuellement de retour confused .
Et pour la sacoche le câble étirable était déjà installé dessus donc il y as des chances que quelqu'un un l ai subtiliser avant que tu l achète moqueur , après j ai pas pu m empêcher d essayer la sacoche charger et en conditions de pêche est on le sent pas il passe facilement devant donc je pense que je me suis fait un nouvel amis Double victoire ! .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:58

Je dois aller à decath demain je regarderais s'il y est sur les autres,si c'est le cas je leur demanderais de m'en donner un...
Oui tu vas voir tres pratique pour changer de leurre,par contre un conseil,ne ferme qu'un seul côté de chaque boîte car c'est un peu galère d'ouvrir les deux à chaque fois et y a aucun risque...
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:02

Si tu l as acheter il y as moins d un ans fait passer ta sacoche en garantie car c est pas normal.
Et effectivement j ai essayer mon nouveau matos (en mer vu que c est encore fermer) et comme tu la dit l ouverture des bites n est pas des plus aisé en tenant la canne mais sinon c est top.
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:08

Et sinon premier compte rendu de la canne. Elle est plutôt nerveuse y as un très bon retour d infos dans le blank. Par contre elle ne peux dépasser le grammage donner, j ai essayer plus faible est on as peu de retour et plus lourd on sent que la canne force mais sinon vraiment pas mal moqueur
Et le moulinet il est pas mal aussi, il est super fluide, à un bon ratio (75 cm/tours), mais je trouve que le frein manque de précision pale
Je reviendrai bien sur plus tard au fil de l utilisation Hum, voyons ? pour donner un avis global de ce combo.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:22

C'est normal que tu ai moins de retour d'infos quand tu pêches en ultra light avec une canne light. Wink

Par contre, t’inquiètes pas, quand tu as un tambon d'un gros bass, tu le sens bien moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Pander11
Brocheton
Pander11


Nombre de messages : 29
Age : 35

Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:08

C est sur quevu sous cet angle Rigole .
Par contre est ce normal qu avec une lame vibrante ça me fasse vibrer le scion voir même la canne entière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d infos pour un combo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d infos pour un combo   Besoin d infos pour un combo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d infos pour un combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casting combo besoin d'aide
» conseil pour combo casting
» Avis pour futur combo
» combo powerfishing pour crank/spinner
» besoin de conseil pour canne ul ou l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: