Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Fluorocarbone et tresse Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Fluorocarbone et tresse Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Fluorocarbone et tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fluorocarbone et tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fluorocarbone et tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fluorocarbone et tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fluorocarbone et tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet truite sweden peche spinning montage suede canal Sakura Casting bait anneau canne prorex perche Débutant sandre Noeud loir Leurre Brochet Float tube eure ligne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fluorocarbone et tresse

Aller en bas 
+6
BenMaL
antec
Sunayd
pecheur58
Fred59
fishing11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:33

Salut a tous Smile
Je pêche aux leurres et j'aimerais que vous me conseiller pour une pêche polyvalente aux leurres(Perches,black,sandres,brochet) quelle tresse et quel fluoro(marque et diamètres SVP) vous utiliser pour cette pêche.
Merci d'avance pour vos réponses Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:51

Il te sera difficile d'avoir une polyvalence pour toutes ces espèces.
Voici ce que j'utilise sur mon combo "de tous les jours" :
PowerPro 4 brins 10°° + tête de ligne fluoro Daiwa Tournament 20°° ou 33°°
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:52

Ok merci mais 33° sa tiens sur les dents des brocs ou sa casse souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:04

J'ai eu de rares coupures, le tout est de ferrer à la touche pour que le bec n'engame pas.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:27

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 8:57

Houla! 30 centièmes pour le broc,c'est beaucoup trop fin est tu vas te faire couper,car ferrer à la touche ou pas ne change pas grand chose quand un beau bec attaque violemment ton leurre et l'englouti en une seule fois affraid
Je ne vois pas de "bas de ligne polyvalent" pour pêcher tous les carnassiers.En règle générale,quand on cherche la perche,c'est avec des "petits leurres" donc fluoro fin 18/20 centièmes.Pour le sandre,leurres un peu plus gros on monte en 30/35 centièmes et pour le broc,pas de détail :70 centièmes au moins et même avec ce diamètre tu n'est pas à l’abri d'une coupe(,mais tu augmentes tes chances d'amener une poutre à l'épuisette)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 9:21

Entièrement d'accord avec toi, pecheur58.

Je me suis mal exprimé, je parlais de risques de coupure suite à une attaque accidentelle de broc en cherchant la perche ou le sandre.
(Pour l'anecdote, j'ai récemment vu un pêcheur au blanc ramener un brocheton d'une bonne vingtaine de cm sur un hameçon de 18 garni d'un asticot).

Lorsque je cherche le broc, je n'utilise plus de fluoro mais un bas de ligne titane.
Moins discret mais aussi moins rigide qu'un fluoro 70 ou 80°°, il procure une meilleure animation au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 9:28

Bien d'accord avec toi Fred59,quand je cherche que le broc,c'est titane et rien d'autre,mais comme on parlait de fluoro......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Sunayd
Brochet
Sunayd


Nombre de messages : 62
Age : 36

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 17:52

J'aimerais tester le titane, vous achetez vos bas de lignes déjà montés (avec agrafe etc) ou vous achetez des bobines de titane directement?

Chez les commerce ils appellent ça "titanium" c'est bien ça?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 18:11

Moi je les achète "tout faits", 30 cm et 7 kg de résistance. Marque Cannelle je crois...
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 18:36

Sunayd a écrit:
J'aimerais tester le titane, vous achetez vos bas de lignes déjà montés (avec agrafe etc) ou vous achetez des bobines de titane directement?

Chez les commerce ils appellent ça "titanium" c'est bien ça?

Merci!

Titane c'est le nom du métal quand on parle français.

Titanium c'est le nom du métal en langue anglaise.

Donc Titane =Titanium
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 18:38

Vous montez vos BdL titane avec quel type de noeud ?
Ou bien avec un émerillon ?

De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est loin d'être la solution miracle.
Il y a pas mal de casse...

La tresse 49 brins n'est pas mal quand même à condition de la contrôler régulièrement et de ne pas hésiter à changer le BdL dès qu'il y a un mauvais pli.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 19:17

Je vais prendre de la tresse J Braid X 8 0,16° pour 9KG et après j'hésite pour le fluoro entre: teklon fluorocarbone 0,50° pour 15,25KG et le fluoro trilène 0,45° pour 15,6KG vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 19:45

Pour le fluoro, ce n'est pas vraiment la résistance qu'il faut prendre en compte mais plutôt le diamètre afin qu'il résiste à la coupure face aux dents du broc.
Beaucoup te diront que le minimum est 60°°.
Le Trilène a plutôt bonne presse.
Pour la tresse, je suis devenu inconditionnel des Varivas Hight Grade. Pour ma canne broc, PE1.2 (0,185 mm) donnée pour 14,9 lb soit 6,5 kg. Et comme je l'ai dit plus haut, tête de ligne titane.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 19:51

Ok Je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 20:49

Un gros fluorocarbone 60/100, 80/100 est assez rigide et bride beaucoup les petits leurres, même avec un noeud Rapala.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 20:52

OK merci et si je prend du 50° 55° sa vas mieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptySam 23 Jan 2016 - 21:02

antec a écrit:
Un gros fluorocarbone 60/100, 80/100 est assez rigide et bride beaucoup les petits leurres, même avec un noeud Rapala.

Entièrement d'accord, c'est bien pour ça que j'ai délaissé le fluoro en gros diamètre au profit du bas de ligne titane.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:05

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=YR5HQPCHQkg

D'après Rapala :
Petit leurre = petit fil
14/100 à 25/100 maxi ( voir vidéo à/c 6e min). Même avec les gros leurres brochets, jamais du 80/100 affraid
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:40

Donc du 50° 55° sa protège un peu les risque de coupure et sa ne bride pas trop le leurre si j'ai tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:56

Cherches pas midi à 14h, si tu pêches la perche = diamètre fin, 20/100 maxi.
Si tu pêches le broc = gros diamètre, 70/100 mini.

Ceci s'entend pour l'achat de fluorocarbone.

Tu ne peux maîtriser la manière dont le brochet attaquera ton leurre, donc se dire qu'il engamera peut-être pas si je ferre à la touche n'est que du vent, c'est juste jouer avec le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:20

Tout à fait d'accord avec toi BenMal,c'est ,en mieux, ce que j'avais dis plus haut Super On cherche le broc on "monte en conséquence" gros fluoro ou titane,arrêtez de couper "les cheveux en quatre"
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:23

Fluoro 50°° ou 55°°, ça reste trop raide quand même pour l'animation de petits leurres, tout en palliant à peine au risque de coupure.
C'est pour cela que je ne monte jamais à plus de 33°°, en cherchant perches et sandres, quitte à me faire couper si un brochet attaque mon leurre.
Comme je l'ai dit, si je cherche le brochet, j'utilise un bdl titane.
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:06

OK merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:09

Quesque tu appelle petits leurres?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:22

fishing11 a écrit:
Quesque tu appelle petits leurres?
Bah...essaie d'animer un One Up de 2'' ou 3'' au bout d'un fluoro 80°° et tu vas comprendre immédiatement moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:29

OK et avec du 40° sa passe non?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:13

Non 25/100 suffit large pour de la perche
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:22

OK Merci ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fishing11
Big Pike
fishing11


Nombre de messages : 177
Age : 23

Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:10

Du coup conclusion:
Je cherchais un fil qui ne freine pas la nage des petits leurres, qui résiste aux dents des brochets et qui est assez discret pour attraper touts types de carnassier!!!. Le jour où quelqu’un inventera ce types de fil il fera fortune Smile lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluorocarbone et tresse Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone et tresse   Fluorocarbone et tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluorocarbone et tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse, Fluorocarbone et Nylon
» Bas de ligne fluorocarbone
» Nylon et fluorocarbone
» Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone
» Fluorocarbone, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: