Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse tube canal Float Casting Noeud bait suede peche sandre ligne perche loir Débutant sweden Leurre spinning prorex truite moulinet Brochet eure anneau Sakura montage canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bas de ligne fluorocarbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:53

Salut à tous,
J'ai franchi le pas : je me mets à la tresse. Mon problème est le bas de ligne en fluoro. Quelle marque ? Quelle longueur de bas de ligne ? Quel diamètre en sachant que mes lieux de pêche sont aussi bien fréquentés par des brochets que des sandres ou des perches ? Comment raccorder la tresse avec le bas de ligne ?
Merci pour votre aide.
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:10

il faudra d'abord que tu selectionnes le fish que tu cherches :
dans la cas de sandre et la perche fluoro de 25 à 30/10
dans le cas du bec gros leurres fluoro 70 à 100/100
dans le cas du bec petits leurres crinelle ou titane
pour la marque y a que l'embaras du choix
pour le noeud https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vidos-f17/noeud-de-jonction-tresse-fluoro-t3126.htm?highlight=noeud+racord
De plus si tu vas dans l'onglet "'rechercher" tape fluoro, tu retrouveras pas mal de post à ce sujet Bas de ligne fluorocarbone 282690
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:14

Salut Yvan


J'utilise un Fluoro de 60°° de marque Rapala pour le moment je n'ai jamais eu de coupe et pour la longueur je mets environ 80cm puis je fini par une agraphe en general N°3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:22

Bigpikehunter a tout dit
Pour les marques, j'aime bien Seaguar et Maxima
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:55

OK, merci pour vos réponses. Avez-vous entendu parler du fluoro Parallelium Polyvilon Hybrid?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:10

Un noeud Allbright pour la liaison CDL + BDL fluoro, c'est nickel pour passer à travers les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptySam 28 Nov 2009 - 10:42

voila tout a été dis !! yvan

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:04

Pour le noeud, j'utilise le noeud de Grinner double. Je ne l'ai pas trouvé très difficile à réaliser, contrairement à ce que j'avais pu lire ici ou là, et pourtant j'ai deux mains gauches pour faire les noeuds. Ce noeud est solide et il laisse le bas de ligne bien dans l'alignement du corps de ligne.
(voir par exemple www.lesnoeuds.com/?action=noeud&id=93)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:37

Question subsidiaire pour relier corps de ligne tresse et bas de ligne fluoro: noeud (quel qu'il soit) ou émerillon agraphe?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:59

Sinon au lieu d'aller chercher ailleur ce que l'on a ici, Jean Mi à réalisé de très beaux dossiers sur les noeuds: https://peche-esoxlucius.actifforum.com/noeuds-f31/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:05

un noeud c est beaucoup mieu , ca passe dans les anneaux !!

un emerillon agraffe , tu risque d abimer la ceramique ,voir de la decoller sur ton anneau de pointe !!

comme il est dis au dis au dessus , le allbright est tres facile a realiser , est resistant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:59

pablo a écrit:
un noeud c est beaucoup mieu , ca passe dans les anneaux !!

un emerillon agraffe , tu risque d abimer la ceramique ,voir de la decoller sur ton anneau de pointe !!

comme il est dis au dis au dessus , le allbright est tres facile a realiser , est resistant !
C'est clair !!!!!en plus vu le poid des agraffes que j'utilise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:30

Kyos a écrit:
Question subsidiaire pour relier corps de ligne tresse et bas de ligne fluoro: noeud (quel qu'il soit) ou émerillon agraphe?

benmal a écrit:
Un noeud Allbright pour la liaison CDL + BDL fluoro, c'est nickel pour passer à travers les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Brocheton



Nombre de messages : 26
Age : 56

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:02

Salut,
J'ai trouvé sur le net un noeud qui a l'air pas mal et relativement simple. Je vais l'essayer pour voir notament au niveau du passage des anneaux. Voici l'adresse. http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile
A+
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:44

tu te casse la tete pour rien , le noeud allbright , et bien plus facile a faire , malgres que je n ai rien contre le noeud sebile , mais plus difficile a faire , et vue que l hiver est la , avec les doigt tout froid , tu risque d en chier pour le faire !!! enfin a toi de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:45

Yvan a écrit:
Salut,
J'ai trouvé sur le net un noeud qui a l'air pas mal et relativement simple. Je vais l'essayer pour voir notament au niveau du passage des anneaux. Voici l'adresse. http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile
A+
Yvan


Tu as raison Yvan, c'est un très bon nœud. Bas de ligne fluorocarbone 7647
J'ai déjà cassé le corps de ligne, le bas de ligne au nœud de l'agrafe (Grinner), mais jamais à la liaison CDL/BDL avec ce nœud.

Pablo à raison aussi quand il écrit que le Allbright est un bon nœud, c'est juste qu'il est un peu frileux ... Bas de ligne fluorocarbone Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:06

merci tnerual , mais tu sais bien que tout les nordiste sont frileux !!! Bas de ligne fluorocarbone 496558

mais meme malgres ca , on lache rien pour notre passion !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptySam 6 Mar 2010 - 14:41

bonjour, quelqu'un a un dessin expliquant ce noeud Allbright svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptySam 6 Mar 2010 - 15:37

yannick71 a écrit:
bonjour, quelqu'un a un dessin expliquant ce noeud Allbright svp?
http://www.lesnoeuds.com/noeud-82.html
Mais je persiste, je trouve le grinner double plus facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptySam 6 Mar 2010 - 18:47

Salut

Moi je ne m'embête pas trop avec les nœuds, mais c'est parce que mes BDL fluoro ne font jamais plus de 60cm.

J'utilise du fluoro 60/100, d'un côté je met un émerillon baril, de l'autre une agrafe, le tout tient avec des sleeves Bas de ligne fluorocarbone Icon_wink

Pour le nœud entre mon corps de ligne et l'émerillon baril je fais un nœud palomar: super simple et jamais cassé au nœud Bas de ligne fluorocarbone Icon_cool

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptySam 6 Mar 2010 - 18:49

merci beaucoup, jvai aller voir pour du fluoro alors ! Bas de ligne fluorocarbone Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:00

A l'heure de remplir mes bobines je me pose quelques questions. Le vendeur de D4 m'a venté les mérites d'un fluoro 22/100 qu'il utilise pour les truites. Sur le coup j'ai un peu douté mais il m'a dit qu'avec les particularités du fil ça passe. Soit,

Ai je un intérêt à me faire un bas de ligne avec le fluoro sur un corps de ligne en nylon 14/100, pour renforcer l'ensemble ? (lancer UL-L pour pêcher la truite en petite et moyenne rivière).

Est ce envisageable de l'utiliser en corps de ligne, sachant que je pèche léger (autour de 2g-5g), pour les coins encombrés ou les 2ème catégorie (perches). J'ai peur que les leurres ne partent pas et que le fil se vrille dans un petit moulin.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:39

Oui tu peux sans soucis utiliser du fluoro en corps de ligne pour la truite, cela ne vrillera pas plus que le nylon. Par contre 22/100 c'est quand même un peu fort surtout si tu as l'habitude d'utiliser du nylon en 14/100. Un 16/100 te conviendrais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:57

Salut

+1 avec Alex54, 22/100 c'est trop gros, tu ne pourra pas bien animer tes leurres ni lancer correctement. Même en bas de ligne ça me semble trop gros...

@+!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:58

j'ai une autre question par rapport au fluoro:
Peut t'on avec un diametre de 60/100 faire un noeud de cuillère?
En fait je pense me mettre a la tresse cette année et abandonner le bas de ligne acier pour du fluoro.
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:31

j'arrive a le faire avec du 80/100 Bas de ligne fluorocarbone 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:22

Tu peux nouer du 100/100 avec ce nœud là Bas de ligne fluorocarbone 7647
http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=86

Le nœud de cuillère n'est pas un très bon nœud.
Pour le serrer, il faut tirer sur la partie de fil que l'on garde, ce qui abime et affaibli le fil.
Vous avez surement remarqué, en faisant ce nœud, que les derniers millimètres de fil sont souvent vrillés.
Alors qu'avec le nœud de Grinner, c'est en tirant sur la partie de fil que l'on coupe que le nœud se serre.
De toute façon, avec du nylon, du fluoro, etc, il faut toujours mouiller les nœuds avant de les serrer.
Cela évite l'échauffement et la déformation du fil ! Bas de ligne fluorocarbone Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluorocarbone   Bas de ligne fluorocarbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne acier ou fluorocarbone
» Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Raccord ligne / bas de ligne
» Nylon et fluorocarbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: