Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Débutant pêche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Débutant pêche aux leurres Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Débutant pêche aux leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Débutant pêche aux leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Débutant pêche aux leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Débutant pêche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Débutant pêche aux leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne montage eure Brochet peche Casting Débutant Noeud sandre anneau Leurre spinning Sakura truite canal suede sweden bait moulinet tresse ligne loir Float tube prorex perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant pêche aux leurres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:25

Bonjour,

je viens d'acquérir du matériel pour pêcher le carnassier (ensemble Customy Spin) avec des différents leurres en magasins :

Débutant pêche aux leurres Achat-leurre-berkley-frenzy-firestick-minnow-suspending-9cm-41012
Débutant pêche aux leurres Achat-leurre-souple-storm-live-kickin-pike-59609
Débutant pêche aux leurres Achat-leurre-souple-storm-live-kickin-perch-59607

Je débute dans ce type de pêche et j'aimerai progresser et accroître mes connaissances.

Que pensez-vous de mes leurres pour un début ?
Ayant un petit budget pour le moment, je ne compte pas investir davantage.

Autre question, sur la prise d'une poisson, n'ayant jamais pris de brochet ou aux carnassiers (seulement la truite), comment doit-on procéder pour la prise en main de ce type de poisson ? Pour extraire les leurres sans danger ?

Merci à vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:37

Hello,

Un peu de lecture pour les débutants et autres :

http://www.forumpechecarnassiers.com/f33-maniement-des-leurres

Sur la manip des fishs :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t7201-tutoriel-les-bons-gestes-a-connaitre

Utilises aussi la fonction rechercher du forum, tu trouveras facilement pas mal d'infos.

Bonne lecture,  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:21

Merci pour ta réponse.

Cependant, j'ai une question, je viens de lire en naviguant sur Internet, que l'on pouvait "couper" l'ardillon sur les leurres pour faciliter le moment où l'on retire le leurre.
Est-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:28

On l'écrase avec une pince, plus de décrochés mais facilite la manipulation, assez courant pour les pêcheurs à la truite, beaucoup moins chez les pêcheurs de carnassiers, si tu es débutant je te conseil tout de même de commencer avec ^^'. Personellement 99% des gens que je connais ne le font pas sauf réglementation spécifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:36

D'accord, merci pour ton conseil.
Pour retirer le leurre, utilise tu une pince ? Car je redoute un peu ce moment, si je suis amené à rencontrer mon premier brochet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:45

Au début c'est mieux, après je reconnais qu'oubliant 50% de mon matos j'ai appris à faire sans ^^' Pour les sujet de plus de 70cm mets les à l'envers ils ouvrent souvent la gueule naturellement (sinon main sous l'opércule (la joue des poissons) mais attention habitues toi avec des gants pour prendre le coup de main, évites les fish-grip et le top: une épuisette Smile )
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:51

J'ai hésité à m'en prendre une au début mais si il ne manque que sa, ce n'est pas encore trop méchant.
Je possède une épuisette mais en lisant certains articles, elle n'est pas adaptée car elle est en sorte de tissu donc pas très recommandé si le brochet bouge et emmêle le leurre dans les mailles ^^

Autre petite remarque, je ne sais pas si tu as vu mes leurres que j'ai acquis. En échangeant avec un pote, j'aimerai complété correctement mon set de départ afin d'être adapté à toute les situations possibles.
Qu'utilise tu comme leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:08

Sujet très vaste et sans fin j'en ai beaucoup trop pour pouvoir tous les énumérer ou même pêcher avec (je sais c'est naz) ^^' , utilises la fonction recherche.

Un set de base:

- une mepps 2
- un Lud 35 de chez décathlon
- un spiner
- un jerk genre Bfreez
- un crank
- une pochette de pulse shad 11cm  + 3 TP 4/0 de 5-10 et 15g
- un poper ou/et stick-bait
- un swimbait (qualité/prix +1 pour le 4play )
- des sandra (petite 3" et moyenne taille 4") + TP ( têtes plombés)

Du fluoro 30 et 60°, agraphe, émerillons.

Avec ça tu as de quoi t'occuper un moment et couvrir beaucoup de situations. Tu t'en sort aux alentour de 100 euros en fonction des marque diverse etc. ( ou moins ou plus c'est vraiment très variable selon tes choix )
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:12

merci bien en tout cas.

Le fluoro sert à quoi ?
J'ai pris des bas de ligne en acier, sur conseil d'un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:17

Pas un professionnel de la discrétion alors ^^' pour le broc ça tient la route et niveau solidité c'est du tout bon (mais résiste mal à l'utilisation régulière) mais pour toute les autres espèces pas adapté, le fluoro est un fil ayant le même indice de réfraction que l'eau donc théoriquement invisible. Qui t'as conseillé si ça n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:28

C'est prêt à l'emploi directement ou bien il faut faire des nœuds ? ^^
Il s'agit du responsable du magasin de pêche de ma ville qui m'a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:02

Après si c'est un détaillant il a l'avantage de connaître les eaux de part chez toi, il faut faire des nœuds. Le prêt à l'emploi est très rare ...
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 30

Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:08

oui voilà, c'est sa.
D'accord, merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Débutant pêche aux leurres   Débutant pêche aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres (débutant)
» Leurres débutant
» Taille des leurres / débutant
» Leurres pour débutant
» Vos meilleurs leurres pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: