Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
conseils leurre debutant  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseils leurre debutant  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseils leurre debutant  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseils leurre debutant  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseils leurre debutant  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conseils leurre debutant  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
conseils leurre debutant  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura truite sandre sweden bait Casting anneau Leurre tresse moulinet ligne Noeud eure spinning canal montage prorex Débutant Brochet perche Float loir tube canne suede peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils leurre debutant

Aller en bas 
+6
Druss02
Lancelot62
Bébert-le-chat
niandra0027
niccolass
sononio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:30

Salut!!je vais commencer la peche au brochet et en cherchant sur internet j'ai trouver un etang dans mon coin(etang de la payenniere si des gens connaissent)ou il y aurait du brochet donc j'aurais voulu sa voir le materiel a acheter sans se ruiner pour etre le plus polyvalent pour sonder l'etang

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:37

hello
tu as deja un peu de matos ou rien du tout?
canne, moulin..?

tu peux aller voir ici deja Wink
http://www.forumpechecarnassiers.com/t15561-materiel-pour-le-brochet

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:15

Ba j'ai une canne,moulinet pour le moment sa devrait aller pour sonder les environs l'etang n'ai pas immense c'est plus au niveau du fil et des leurres que je ne sais pas trop!mais merci pour le liens 😉
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:41

Bon ba 3 sorties 3bredouille dont un raté samedi matin sur un brochet au jerkbait 😡 apres plus rien pas de touche aussi bien au twist,shrad,jerk,crank,spinner
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:22

Il y a beaucoup d eau dans ton étang...?
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:27

Ba celui que je suis aller deux fois j'ai des doutes l'eau est assez trouble mais il y a plusieurs panneau dedans du genre baignade interdite donc je pense qu'il n'y a pas plus de 2m ensuite le deuxieme etang est plus un bassin d'orage mais le president de ma fedé ma certifier qu'il y avait du brochet et de la perche pourtant rizn du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:33

3 sorties, 3 bredouilles...Qu' est-ce qu' il y a de pas normal!?
Là, où ce serait vraiment curieux, c' est si t' avais écrit: 3 sorties= 12 poutres!
Sans dec', 3 sorties suffisent pas pour tirer des conclusions, ni même envisager des soluces...À moins que tes voisins de pêche aient fait des bacs de fishes!
Je connais pas la taille des étangs, mais sur ceux du Bowling, à Souppes ( pour qui connait, ou a connu! ), sur les trois étangs qui bordaient la vois ferrée ( 80x50m, en va dire..), j' ai mis une bonne saison à en faire le tour, repérer les obstacles, les haut-fonds, les herbiers...Et j' y allais bien 3/4 fois par semaine!
L' idéal étant de sonder, en barque, et mater, pour vérifier, avec un visio...Si il n' y a pas trop de fond! Après, tu te crayonnes un petit plan, avec les obstacles et les herbiers...Nickel!
En tout cas, c' est, quand c' était possible, ce que je faisais: maintenant, ben, je me contente de trainer sur les berges...Ca marche aussi, et tu te fais moins chier!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:23

Non non j'etais absolument seul sur ces etang ces jours la!!je dis bredouilles car je n'ai pas eu de touches mais bon certainement pas assez patient!!par contre je ne connais pas trop la perche mais il est dis que l'etang en contient est ce que c'est aussi difficile a avoir que le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:18

Tous les poissons sont difficiles à prendre, en milieu dit " naturel ": ceux qui disent le contraire pêchent dans des piscicultures...C' est cool aussi, mais je pratique pas!
Après, il y a le spot: jamais pêché, la propriété vide 11 mois sur 12, sur une petite rivière de 1ère cat, avec un petit déversoir en rondin, tous les 30m, et une toile d' araignée de minicanaux d' agrément ( Comme " la Walter ", sur le Betz...), et tu cartonnes de tout, à remplir le congélo!
Un petit étang, peu, mais pêché, avec des caches centrales ( Haut-fonds, débris d' extraction de granulat, herbiers..), et ça devient plus problématique!
Les poissons viennent chasser en bordure, et vont se planquer dans leur bunker, ou/et plongent sous les herbiers, pour une sieste de digestion...Du bord, t' es souvent en limite d' accés, et les poissons sont méfiants, dès que quelque chose perturbe leur tranquillité!
C' est l' illusoire " bon spot "...Tout est là, mais le fish est casanier, l' étang est immuable, stagnant, tranquille: la plus petite erreur, et bonjour la douille!
Le Diable sait que j' en ai ramoné quelques unes, de ces gravières à demie abandonnées, perdues sur des sites oubliés...C' est super, sauvage, prometteur, mais facile, non!
La rivière, petite à moyenne, reste une bien meilleur option, pour la pêche-vadrouille...C' est, du moins, ce que je pense: le courant, comme Gogol, est notre ami!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:22

Ouai ma riviere n'est pas tres large et il y a beaucoup d'habitation mais bon chez moi sa ferme le 21 septembre donc je vais m'obstiner sur mes etangs 😃 par contre un renseignements je suis monter en tresse fluo avec un bas de ligne en fluorocarbone de longueur 30-40cm et j'ai vu sur des forums des personne qui conseiller plus un bas de ligne a 1m-1m20 je sais pas lequel serait meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:03

Si tu pêches le brochet, il faut, obligatoirement, un bas de ligne en acier ( Supraflex..Ou équivalent - 49brins - ), ou titane ( Boa-no-kink..Ou équivalents. )...C' est impératif:
1) - Pour respecter le broc que tu condamnes à mort, en lui clavant la gueule avec ton leurre...Quand il t' aura coupé!
2) - Pour t' éviter dépenses inutiles, et discussions budgétaires conjugales...Que tu perdras, comme ton leurre hors de prix!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:10

t'es pas un adepte du fluoro Bébert, tout le monde l'avait compris, mais on ne peut pas passer sous silence cette alternative.
Pour les mêmes raisons que precedement en 1) : diametre fluoro : 80/100 épicétou.
pour moi, 50 cm de bdl ca suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:33

Humm que faire vous me faites hesiter
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:04

Je suis prudent, j' écoute, je lis...J' entends jamais parler de métal coupé, et des pêcheurs, qui me semblent tout à fait respectables, parlent, TROP SOUVENT, de fluoro coupé: voilà qui explique mon choix!
Et faites-moi la bonté de croire que j' ai pas d' intérêts financiers, philosophiques, psychologiques, ni de besoins egomaniaques d' avoir, à toute force, raison contre la multitude...Le Fluoro présente un risque, l' acier/titane, pas, ça me suffit!
Mais si vous voulez le prendre, ce risque, ça changera rien pour moi...Après tout, il est, sans doute, plus facile de jouer à la roulette russe sur les gosses du voisin que sur les siens, pas vrai!?
Je sais: c' est ignoble...Mais c' est Lancelot, aussi, y fait rien que de m' énerver, M'sieur!
Et rappelez-vous, les autres: si vous pêchez fluoro, et que vous voyez un p'tit vieux se diriger vers vous, en crabe et en sifflotant, et avec un marteau dans chaques mains...Méfiez-vous!
Carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:16

Ouai sa se tiens quand meme!!mais l'acier ou le titane n'altere pas l'animation du leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:21

que ceux qui se sont fait couper un fluoro de 80/100 fassent du bruit siouplé.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:20

MP...Des oreilles ennemies pourraient nous écouter...!
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:37

Chuuut...Moins de bruit, vous allez réveiller Lancelot! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:43

Il m'est arrivé par deux fois l'année dernière de me faire couper sur du fluoro 80/100.

La première fois sur un cranck , alors que celui ci était en fin de course à 20 cm sous la surface et a 3 m du bord de la barque . Le brochet est sorti de nul part la gueule ouverte, face au cranck, mais en m'apercevant il a fait un brusque demi tour tout en en voulant saisir le cranck. L'ayant avalé juste sur le bord de la mâchoire , le fluoro a été sectionné net, j'ai retrouvé mon cranck en surface, 5 minutes plus tard, car celui ci était flottant .

La deuxieme fois ,une semaine plus tard, sur un DD Squirel , une touche de fou , le broc fait un rush en surface, retombe dans l'eau , plus rien au bout , le fluoro coupé net .

Les boules .... car le broc a du repartir avec mon SQUIREL DANS LA GUEULE
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:09

finalement ca fait peu de coupes par rapport aux nombre de pêcheurs qui l'utilisent....

(maufaise foi ? pfffffff meuh nan !)
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:14

Non mais j'ai ecouter la voie de la raison j'ai mis un bas de ligne acier on verra bien reste plus qu'a arpenter les etangs
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:44

J'ai un souci j'ai changer mon bdl pour du fluoro car je vais essayer de prendre de la perche malheuresement j'ai ferrer un brochet et donc fatalement j'ai cassé dessus avec la cuillere dans sa bouche!!il va en mourir ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:04

Comment le savoir...!?
Mais, j' ai une idée: tu te claves la bouche avec une Lusox #3, et tu vas te plonger au fond de l' étang...Tu pourras manger des bouillettes, et des écrevisses ( Avant qu' elles le fassent! )!
Dans 15 jours, on va te chercher, et on en discute...Rien ne remplace l' expérience! moqueur
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:14

Ouai en reflechissant c'etait con comme question mais bon c'est parsque sa me fais plus chier qu'il ai l'hamecon dans la bouche que ma ligne qui a cassé en tous cas j'ai vefifier que le fluoro sa n'aime pas maitre esox
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:00

Nan, nan, nan...J' ai pas dit ça: c' était pas con, et plutôt sympa de t' en préoccuper!
Incidemment, ça explique pourquoi je répète, dès que l' occasion m' est donnée, qu' il faut, toujours, privilégier le métal sur le fluoro...La coupe peut survenir n' importe quand!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
sononio
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 36

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:08

Ouai mais cetait pas le poisson recherche et comme par hazard cette fois ci il a mordu donc ni une ni deux....coupé mais bon cest dans un etang je sais pas si il y en a beaucoup dans j'ai pas tres envie qu'il mort a cause de sa
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptySam 27 Sep 2014 - 21:53

Bonjour amis pêcheur !!
Moi je n'utilise pas la tresse mais le fluorocarbone en 28/100 et en faisant du leurre dur, LS, cuiller, mort manié, palette plombé et j'ai sorti de nombreux brochet sans subir une coupure !
Si sa se trouve j'ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:23

Minifisher a écrit:
Bonjour amis pêcheur !!
Moi je n'utilise pas la tresse mais le fluorocarbone en 28/100 [...] sans subir une coupure !
Si sa se trouve j'ai de la chance

Grave que tu as de la chance!!! Jusqu'au jour ou tu va te faire couper sur la poutre de ta vie!!! Un conseil met au moins du 70°. Ou passe a l'acier. C'est un peu léger du 28° Wink enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  EmptySam 29 Nov 2014 - 12:12

Lancelot62 a écrit:
que ceux qui se sont fait couper un fluoro de 80/100 fassent du bruit siouplé....  Smile


Désolé pour le retard !

C'est dur de faire du bruit avec un clavier ....


Mais moi j'ai eu 2 coupes , et 4 potes qui ont étés coupés sur du fluoro entre 70 et 100/100 ...

Du coup , vive l'acier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils leurre debutant  Empty
MessageSujet: Re: conseils leurre debutant    conseils leurre debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils leurre debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant pêche au leurre
» conseils pour debutant
» débutant a besoin de vos conseils
» Pêcheur débutant à besoin de conseils...
» Conseils pour débutant bredouille en région Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: