Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Casting truite sweden tube eure prorex Leurre suede canne montage moulinet perche Noeud bait Débutant spinning Float ligne canal sandre peche tresse Sakura anneau Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Fluorocarbone : entre mythe et réalité

Aller en bas 
+3
BenMaL
Bosco
jf990224
7 participants
AuteurMessage
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:37

Hello,

Je me permets de placer cet intéressant article paru dans la revue "La peche et les poissons" de Novembre 2016.

Pour ma part, j'utilise le fluoro depuis octobre et je suis assez dubitatif quand à son intéret.

N'hésitez pas à donner votre avis. Wink

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité 1b11
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité 211
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité 311
 Fluorocarbone : entre mythe et réalité 411
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:43

Y a un topic de 3 pages qui a débuté y a 2 semaines à ce sujet...

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17728-bas-de-ligne-discretion-brochet-mythe-ou-realite

Mythe ou réalité ça prend du fish alors franchement si on doit remettre en question chaque technique on a pas finit...

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:16

Bosco a écrit:
Y a un topic de 3 pages qui a débuté y a 2 semaines à ce sujet...

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17728-bas-de-ligne-discretion-brochet-mythe-ou-realite


Salut Bosco,

Le topic initié par Ultima traite du "bas de ligne de discrétion (bas de ligne de faible diametre entre entre la tresse et le fluoro en bas de ligne)".

L'article mis ci-dessus traite du fluoro de manière générale.

Bosco a écrit:


Mythe ou réalité ça prend du fish alors franchement si on doit remettre en question chaque technique on a pas finit...

Lis l'article ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:18

Non mais on a dérivé dessus et je pense que c'est pas la peine de recréer un topic. On a tout dit dessus quoi...

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:03

Sujet intéressant, merci d'avoir partagé les pages de l'article.

Ça va informer pas mal de pêcheurs. Perso, je n'avais jamais lu ce genre d'article et je trouve ça assez pertinent.

J'ai juste un doute, personnel, sur la photo pour le titane.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:52

Je trouve ça intéressant aussi, au prix du fluoro si un Hard nylon fait aussi bien voir mieux en mieux en terme de résistance, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:33

Bosco a écrit:
Non mais on a dérivé dessus et je pense que c'est pas la peine de recréer un topic. On a tout dit dessus quoi...


Il partage un article intéressant qui aura certainement plus de lisibilité sur un nouveau topic qu'au milieu de 3 pages de discussions.

Merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:43

un truc qui joue aussi de mon coté.... jamais vu une gueule déchirée pas du fluoro, alors que pas un bas de ligen acier oui (titante, jamais vu donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:35

La photo du bas de ligne titane je la sent juste un peu truqué cest impossible qu'il ne soit pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:49

deja les photos n'ont pas le même angle...
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:01

Les photos de l'article ne sont pas intéressantes, elles n'apportent en effet aucune preuve.
Par contre, le contenu de l'article mérite d'être lu, avec néanmoins toute la prudence quant au caractère "scientifique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty
MessageSujet: Re: Fluorocarbone : entre mythe et réalité    Fluorocarbone : entre mythe et réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluorocarbone : entre mythe et réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?
» Fluorocarbone, oui, mais lequel ?
» Nylon et fluorocarbone
» Bas de ligne fluorocarbone
» Fluorocarbone et tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: