Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Achat d'un sondeur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Achat d'un sondeur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Achat d'un sondeur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Achat d'un sondeur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Achat d'un sondeur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Achat d'un sondeur Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Achat d'un sondeur Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
loir perche peche eure Brochet montage canne Casting anneau prorex spinning Sakura ligne tresse Float truite Débutant sandre bait canal Leurre Noeud tube sweden moulinet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat d'un sondeur

Aller en bas 
+2
chris95
cabs40
6 participants
AuteurMessage
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:03

Bonjour à tous, tout d’abord j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Cela fait maintenant 3 ans que je pêche en float et j’ai envie d’investir dans un écho-sondeur.
Après quelques recherches sur le net, les lowrance elite 4 HDI et lowrance elite 4 chirp ont plutôt l’air d’être ce dont j’ai besoin et sont dans mes prix (je peux mettre 250 euros environ) sans la batterie ni le chargeur.
Je voulais tout d’abord avoir vos avis sur ce choix, je pêche principalement sur l’Adour et en lac. Est-ce que des personnes ont un de ces sondeurs (si oui je veux bien vos avis) ou alors si des personnes ont des sondeurs équivalents de marque différente je prends aussi car mon choix n’est pas arrêté.

Une question de plus, je suis allé sur ebay et j’ai vu que les prix étaient plutôt intéressant aux USA et Royaume unis, le souci étant que les américains utilise les pieds comme unité de mesure, il y a la langue française que l’ont peut paramétrer dans le sondeur mais est ce que l’unité de mesure peut être modifiée aussi ? Et de plus niveau gps est il possible de remplacer la carte U.S par une carte de France ?
En gros est ce que des gens ont déjà commandé ce type de matériel à l'étranger ou est ce déconseillé?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:28

Ce que je peux te dite c'est que la gamme Elite a eu un excellent accueil par les pêcheurs. Le Elite 4 a été apprécié pour sa taille, beau rendu écran couleur et sa fonctionnalité surtout en version sonar chirp très très efficace.

Concernant les capacités de paramétrage avec une version US, là ça dépasse mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:46

sur l'elite 7, tu peux changer d'unité... donc le 4 aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:49

Je pense que tous les sondeurs sont paramétrables pour ce qui est de la langue et des unités de mesure.
Petite question, qu'attends-tu de ton sondeur? Juste d'avoir la profondeur et les structures ou aussi de voir les bancs de bait fish?
Pour le float, j'ai un fishin buddy 120 et ça me suffit mais grosso modo ça me donne la profondeur pour trouver les cassures.
Sinon, j'ai acheté mon HDS avec sondes Chirp et Structure Scan au Royaume-Uni, ça m'a coûté le prix du HDS seul en France sur le net. Aucun souci, c'est le même produit.
Pour les US, il peut y avoir des différences, sur les HDS c'est le cas. De plus, il faut compter les frais d'importation. A mon sens ça vaut pas le coût.
Pour la carte, il n'y en a pas livrée de série donc il faudra investir à part et ça coûte bonbon 😉
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:05

le HDS n'est pas compatible gofree? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:20

Je souhaite à la fois voir la profondeur, structures et les banc de poissons c'est pour ca que je souhaite partir sur un HDI ou chirp, d'après ce que j'ai pu voir sur internet/youtube c'est ce qui correspond à mon besoin et est dans mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:47

Le Chirp répondra parfaitement à tes attentes dans ce cas Super
Gofree, c'est une plateform de cartes gratuites? Si c'est le cas ça m'intéresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:56

gofree c'est la plateforme communautaire de lowrance... les maps sont faites par les utilisateurs (remontées de logs) et sont gratuites.... et vu que ca ne coute rien le logger son relever sondeur durant la partie de peche, c'est cool de participer...

https://gofreemarine.com/fr/insight-genesis/community/

bon, du coup, tout n'est pas dispo.... mais si tu peches regulièrement un coin pas remonté, tu créés ta map petit a petit (vers chez moi, le lac st point n'a jamais été cartographié... j'ai attaqué lors de ma dernière sortie, et vais m'y atteler l'an prochain avec objectif perso de le finir...)
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:18

Je pars pour le chirp du coup, merci pour vos informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:49

C'est bon j'ai reçu le sondeur, la sonde et une batterie 12V, reste plus qu'à acheter un chargeur et tester ça Smile Smile Smile
Merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alex63
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 35

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:18

Je remonte un peu le sujet parce que je suis en pleine recherche pour un echo et j'ai trouvé ça

https://www.svb-marine.fr/fr/lowrance-sondeur-traceur-hook-4.html

Ça me semble trop beau pour être vrai... C'est bien la version avec GPS? Des avis sur ce site?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex63
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 35

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:18

Salut
Je suis actuellement en Finlande et j'ai trouvé un lowrance élite 4x DSI a 175€ vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:35

Comme toi Bigbud ,j'ai un fishin buddy pour le float, c'est bien ,pas de fils qui traînent , pas de batteries en plus et pas de sonde à fixer..... Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





Achat d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un sondeur   Achat d'un sondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondeur, conseil d'achat?
» sondeur
» Sondeur
» fun yak et sondeur
» QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: