Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant peche tube sweden spinning Leurre Float Sakura perche tresse anneau Casting Brochet eure moulinet montage canal loir truite suede sandre prorex ligne canne Noeud bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?

Aller en bas 
+9
Gex18
Maquistador
Thomas51-18
PESCADOU90
marc57940
Bosco
Kaseiy
Cyril40
chesscurse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfiaxo
Poutrasse



Nombre de messages : 630

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:07

Salut, un curado 201 ça fait très bien le taffe, c'est une valeur plus que sure Super
Après, moi je le possède sur une butch light 15-60, que je trouve d'ailleurs largement suffisante pour le broc...

Pour ce qui est de la puissance des Daiwa j'ai juste un cliché à proposer...

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Img_2310

Il a tenu ce molosse estimé au moins à 1.70-80 pendant 15 minutes , sur une daiwa ags 2 brins 7-28 ( tournament ou prorex je sais plus ), il a cassé au moment de le dropper...j'ai pu donc constater le costaud de ces cannes, qui sont d'excellentes cannes à sandre avant tout car elles sont relativement résonnantes, c'est un régal de gratter avec...

On a trop tendance à sous estimer la puissance des cannes, et pêcher le broc avec un tronc d'arbre qui catapulte des leurres de 200 gr, c'est bon pour le glane ça  moqueur . Pêcher le broc avec une svartzonker 40-140 ça me parait démesuré perso, on dirait ma powermesh 50-150 spéciale silure...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:10

Attention tu parles d'une daiwa ags cest clairement plus haut de gamme que prorex. Apres je vais pas parler des cannes que je ne connais pas donc je dirais rien sur prorex.
Ce que je peux dire c'est que la série optimus de Dam c'est vraiment des bonnes Cannes sauf que perso je n'aime pas trop l'action ( mais deux amis à moi ne pêche qu'avec ca dont un qui est vraiment un très très bon pecheur ). Pour ma part j'utilise une hookers waterworks 120 Gr maxi ( canne à 199 euros) et franchement je la trouve vraiment top pour le broc aux gros souples. Le seul truc canne à ne pas donner a des bourrins car totalement Carbon donc plus fragile qu'un composite Carbon/fibres. Sinon grosse réserve de puissance et très très tactile. Bref je pense que si je la change ca sera uniquement contre une westin w8 dans la même puissance le jour où ils se décident à la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:17

Hello à tous,

Finalement je suis parti sur la Svartzonker Black Series 7´2" 40-150g, à ce prix là je ne prends pas un énorme risque. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai testé, ça sera l'avis d'un débutant casting!

Je compte pêcher au swimbait l'essentiel temps, et gros leurres souples et jerkbait pour le reste, l'essentiel des leurres tournera entre 40 et 100 grammes je pense, je vais peu pêcher dans la plage très haute.

Du coup j'ai encore quelques questions (que j'ai posées à Gex18 en MP car il avait l'air bien calé sur le sujet mais vous avez peut-être un avis):
- Compte tenu de mon "profil" de pêche, plutôt nylon ? (débutant donc moins de risque si/que ça coince, plus facile à démêler, plus discret ?)
- Quel diamètre (tresse ou nylon)?
- Quelle taille de moulinet conviendrait le mieux pour ce diamètre ? 200 ou 300?

Pour l'instant je me disais :
- plutôt profil bas
-taille 200 a priori (mais j'ai un doute, est-ce que ça suffit réellement ?). Pour compenser la canne j'en cherche que pas trop trop lourd, mais bon...
- Est-ce que un 200 avec du nylon conviendrait niveau contenance (je pense au tatula qui a l'air d'accueillir 100m de 22/100 donc j'ai un doute avec beaucoup plus épais...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:22

Taille 200 et de la tresse Wink
Un 300 sera un poil surdimensionné à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:25

Je doute que ton tatula tienne le choc avec des poids supérieur à 100 gr... car tu verras qu'avec le temps et la traque de gros brocs.... tu vas y finir dans la plage haute...
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:53

Ah Sad
Mince je suis vraiment en train de partir sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:14

Et bah changes d'avis dans tes dents
Perso, je suis très profil bas et je me suis fait une raison pour le bigbaiting : je suis passé en profil rond et j'ai acheté des Calcutta.
Le dernier en date est un 301D et au prix auquel on touche les Calcutta D en ce moment, la qualité et plus qu'au rendez-vous! Ca part très loin, c'est super fluide, l'entretien est anecdotique, bref, du très bon pour 200€ en 200 Love
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:36

Merci à tous, j'ai suivi certains conseils (et pas d'autres :D ) et me voilà équipé, plus que la tresse à acheter.

Je suis parti sur
- Svartzonker Black Series 7´2" 40-150g car elle me tentait, surtout à ce prix et je ne voulais pas investir trop trop pour débuter en casting
- Shimano cardiff 301 (j'ai pris 301 car je compte monter un peu la taille de la tresse pour cause de présence de silures là ou je pêche même si en cas de gros gros le frein fera défaut je pense). Il parait qu'il est assez bas, et j'ai de grandes mains.

Ca me fait un ensemble à moins de 200€ sans la tresse, ce qui est vraiment correct et va me permettre d'investir dans quelques leurres à mettre en orbite, et si j'accroche bien avec le casting j'investirai dans une canne plus haut de gamme dans les années à venir.

Merci encore à tous pour vos conseils, j'ai beaucoup appris !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:05

Tu vas mettre quoi comme diamètre de tresse ? Descend pas en dessous de 30/100 si tu comptes balancer des gros leurres !
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:21

autour de 35 je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:22

Nickel, maintenant y a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:51

Bon choix tu vois je suis entrain de remplacer ma hookers 120 gr finalement pour une Fox rage 80/200 gr qui semble correspondre à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:07

Ultyma as-tu testé la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 7:22

Non mais mon détaillant que je connais bien à la chance de pêcher avec les gas de chez Fox rage et pour lui la canne correspond à mes attentes et je lui fait confiance. Pour preuve ce modèle est indisponible grand public jusqu'au 10 juin partout (faite le tour du net cest hors stock partout) bref j'ai la mienne dans 10 jours .......
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:28

80-200 gr ! La vache, c'est une canne à silure.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 8:41

Heu non ...mais tu prends un mc pike en 25 cm t'es déjà à 100 gr ... là dessus si tu colle une tp de 30/40 gr ba t'es déjà dans les 130/140 gr.. et ta des souples bien plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:36

Y'a 20m de fond chez toi pour plomber tes leurres avec 30/40g ?

Parce que, j'ai jamais dépassé les 15g pour des gros shads de 20-25cm, j'suis même plutôt sous les 10g pour qu'ils coulent lentement afin d'avoir une nage assez planante, un peu à la façon d'un streamer.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:36

Gex18 a écrit:
Y'a 20m de fond chez toi pour plomber tes leurres avec 30/40g ?

Parce que, j'ai jamais dépassé les 15g pour des gros shads de 20-25cm, j'suis même plutôt sous les 10g pour qu'ils coulent lentement afin d'avoir une nage assez planante, un peu à la façon d'un streamer.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:17

C'est une terminator pro Ultyma?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 7:25

je vois pas le rapport de 20 mètres de fond avec les 40 gr ...... mais je vais pas m'étendre là dessus pour éviter les polémiques et de celui qui aura la plus grosse...
Sinon oui c'est la Terminator pro Big bait spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:11

Tu vas voir la gamme terminator est vraiment top ! Moi j'ai une spinning(finesse game spin) et j'en suis ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:41

Canne reçue effectivement ca respire la qualité je suis franchement surpris je m'attendais pas à une finition pareil ! Bref hâte de tester ca !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:59

Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:12

Demain car j'aurais reçu également le moulin qui va bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:01

Voilà chose promise voici quelques photos de la bête. J'ai pu tester rapidement hier franchement je regrette en rien mon choix, cest une vrai rampe de lancement, ca résonne bref je suis conquis.
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 18194958_10208509879132683_6806228941865958204_n

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 18193826_10208509879532693_5744583576608445972_n

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 18194694_10208509879932703_4220504202743952658_n

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 18119307_10208509880332713_3242012663841612191_n


Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:01

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 18119454_10208509882612770_779951919373287161_n

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 18199008_10208509883212785_9039843208709490356_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Choix première canne a brochet.
» Conseil pour achat de première canne
» Besoin de conseil pour choix de canne
» conseil pour ma première canne et moulinet spinning [Budget serré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: