Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
quelle canne et moulin spinning ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
montage bait tube ligne anneau suede loir Sakura Casting perche canal peche tresse Leurre spinning Float Brochet Débutant prorex eure moulinet canne sandre Noeud sweden truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle canne et moulin spinning ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean46
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:00

Bonjour à tous,
Je suis en quête d'infos avant d'acheter une canne et un moulin spinning. Je sais que le sujet a été évoqué de nombreuses fois ; pardonnez le néophyte.
Le budget : maxi 250 euros avec le moulinet.
L'ambition : Pecher du bord les chevesnes, truites et blacks
Domaine : La rivière Lot en deuxième catégorie et quelques ruisseaux du coin.
dernière question du radin : quel est le meilleur moment pour l'achat ? je suppose que le matos de l'année d'avant est moins cher ?
Merci à tous ceux qui répondront.
Jean46
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:51

Ca m’intéresse également, je vais suivre.

Pour la période d'achat, c'est parfois intéressant d'attendre une promo -10 ou -15 %, sur pecheur.com. C'est -10 % actuellement. Sinon, les nouvelles collections vont sortir dans les semaines qui suivent, ça peut être sympa d'attendre pour les nouveaux modèles.

Pour la puissance, je pense qu'il faut aller vers une canne +- 3-15 gr (light), c'est ce que cherche également. La longueur, c'est une question de feeling, certains te diront que 2m suffisent. Perso, j'aime les cannes plus longues (2.30 m ou 2.40m).

Enfin, il a l'action : "regular" pour des peches à la cuillere ou au crank (tout ce qui tire assez fort sur la canne). "fast" ou "action de pointe" pour le leurre souple.
Revenir en haut Aller en bas
jean46
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:28

Salut,
Merci de tes précisions. Je serai tenté par la canne Ste Croix Eyecon qui correspond en partie à tes critères. Elle est à 199 euros chez Pêcheur.com. Je vais chercher un meilleur prix, attendre s'il le faut,  et tenter de trouver un moulinet qui correspond.
Merci JF
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:52

Je l'avais vue, mais malheureusement trop courte pour moi.
Sinon, ça semble etre un bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:02

Pour les cannes américaines, les italiens sont souvent bien placés. J'ai trouvé les eyecon à 139€ chez bassstore Wink
Tu ajoutes 20 balles pour le port.
Là-dessus, tu prends un Shimano Nasci en 2000 et tu es au top pour 230€ !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:21

http://www.bassstoreitaly.com/
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:33

les eyecon, c'est quand meme très light je trouve.
Sinon, c'est vrai que c'est un bel ensemble à bon prix.


merci pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:46

Ce qui me tue c'est la taille des cannes !
En France tout tourne autour de 2 metres, personne ne propose les grands modeles.
En Italie c'est encore pire ! Smile

Tu ne connais pas un bon magasin on-line en Allemagne ?


Dernière édition par jf990224 le Mer 23 Aoû 2017 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:51

Il y a de bons magasins en Allemagne mais pour retrouver de bonnes cannes c'est très compliqué.
J'achète surtout des moulins et du Keitech en Allemagne. 
Pour ta longueur, je regarderais les ensembles light destinés à la pêche en mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:08

Bon, il y a clraiement ton bonheur,chez Majorcraft mais le souci c'est que beaucoup de modèles ne sont pas trouvables en Europe.
Il y aurait bien la Crostage en 4 brins : CRK-764SL
Perso, je pense me la prendre pour avoir une L de voyage. Franchement 2 ou 4 brins, on ne sent pas une grosse différence de nos jours... et c'est moins cher pour le port!
Revenir en haut Aller en bas
jean46
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:13

Effectivement la Crostage en 4 brins est attirante, d'autant que j'ai prévu quelques sorties en Bretagne l'été prochain. Elle est à 228 euros quand même, reste peu pour le moulin.
Je n'ai pas trouvé la eyecon en deux brins chez Bassstore.
En tout cas, merci pour ces sites. 
Pourquoi les sites étrangers offrent des prix plus attractifs que les sites français ? J'ai déjà constaté cela pour une autre de mes passions : le travail du bois. La encore les prix sont en dessous et la qualité bien meilleure (sauf quelques promos de temps en temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:45

C'est fonction des importateurs/distributeurs.
Certaines marques ont leur propres réseau de distribution, les prix sont alors lissés au niveau mondial (plus ou moins).
En revanche, quand un distributeur entre en jeu, c'est un intermédiaire supplémentaire et parfois la différence fait mal!
Perso, je n'achète presque pas de gros matos (moulinet/canne) en France, sauf exception (prix équivalent).

La Crostage se trouvait vers 150€ FDPI mais apparemment elle est sold out partout.
Mais ça donne une base de réflexion Wink
Ça confirme aussi qu'il faudra chercher une canne mer. Dans ces grammages en eau douce, c'est canne  truite ou à bass donc pas de canne longue.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:55

Pour la canne regarde chez Fox Rage tu trouveras ton bonheur dans ces longueurs la Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:38

Bosco a écrit:
Pour la canne regarde chez Fox Rage tu trouveras ton bonheur dans ces longueurs la Wink

Fox rage c'est de la qualité ?
Ils font tellement de pub, qu'ils me font peur ... Rolling Eyes


Bigbud a écrit:

Ça confirme aussi qu'il faudra chercher une canne mer. Dans ces grammages en eau douce, c'est canne  truite ou à bass donc pas de canne longue.

Oui, je regarde dans les modeles mers.
J'ai par exemple trouvé la St Croix MOJO INSHORE en 2.28 m et 3.5-14gr.
Mais elle n'est disponible nulle part ...

Pour Major Craft, les prix sont reellement intéressants chez tackle4all.com ... mais beaucoup de cannes sont indisponibles ?

C'est aussi la periode creuse. Quand vont arriver les nouveaux modeles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:40

Pour la qualité faut pas s'attendre à du St.Croix, c'est correct mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Y a pas grand monde qui fait des cannes pour pêcher la perche de 2m40.

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:49

Bosco a écrit:


Y a pas grand monde qui fait des cannes pour pêcher la perche de 2m40.


Je constate cela ... Rigole

J'ai de l'espoir avec les nouveaux modeles, la tendance va quand meme à allonger les cannes. Wink
Et, honnetement, peche une fois plus grand, tu ne pecheras plus jamais en 2m ou 2.10.
On a un bien meilleur controle sur une grand canne, et la résonance est bien meilleur.
Sauf a pecher en float à la verticale, je ne vois aucun interet a pecher avec des cannes de 2m.
Mais je comprends bien que c'est une question de feeling. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:19

Et d'animation! Jerker avec une canne de 2.40m relève de la sinécure !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:44

Bon,  chez Fox Rage, y'a pas 50 alternatives :
https://www.foxrage.com/home/product/ultron-2-ultralight?b=Rage&c=rods-ultron-2
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:12

Tu vois peut être pas l’intérêt de pêcher avec des cannes courtes et pourtant...

Déjà en bateau ça sert strictement à rien à part s'encombrer, en float tube non plus. Pour tous ce qui est leurres type jerks, top water, toute les cannes à Bass jigs, texas, pour skipper des leurres y a pas à tortiller.

Y a que pour les cannes à Deep Runners et les cannes à flipping que c'est utile et explicable d'avoir des cannes longues, pour des pêches très techniques, le reste ça sert à pas grand chose. 

Pour la verticale c'est pareil.

A moins d'envoyer des gros Swimbaits / Shads en grands lacs à plus de 50 mètres, de flipper des jigs de 40gr dans du cover épais de 1m ou de pêcher avec des cranks qui plongent à plus de 10 mètres honnêtement je reste avec mes cannes Wink

Surtout qu'en sachant que maintenant avec une canne de 2m10 et un bon moulin on envoi tranquille à 50 mètres, c'est largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:13

Et plus de résonance sur des cannes plus longues faudra m'expliquer je pige pas !
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:47

Chacun son truc ...  moqueur

Pour moi, l'avantage des cannes longues, ce n'est pas d'envoyer plus loin.

Par contre  :
- meilleure résonance (sans aucun doute),
- meilleur sensation sur la tresse (tu gères clairement mieux ta bannière)
- beaucoup plus de précision avec ton leurre et les animations
- tu accroches beaucoup moins sur le fond, les obstacles, etc

Et puis aucune difficulté à jerker/twitcher avec une canne de 2.4m. Ca c'est une légende. Je twitch bien mieux avec mon Okuma 10-30 en 2.4m qu'avec ma Sakura 17-70 en 2.20m.  Ca depend de bien d'autres choses : position du moulinet sur la canne, équilibre de l'ensemble, poids de la canne, position de peche, etc.

Honnêtement, je n'y croyais pas ... mais je remercie 100 fois le gars du magasin qui m'a conseillé d'acheter plus long. Plus jamais une canne de moins de 2,20 m/2.30m (sauf peut-etre pour la truite). Et je peux comparer puisque j'ai des cannes en 1.80m, 2.10 m, 2.20m et 2.40m.


Sinon les G-Loomis ont l'air pas mal.
Vous connaissez ?
ou les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:03

Non mais bonjour la mauvaise foi quoi...

Jerker avec une canne de 2m40 la faut pas deconner non plus, sinon on se fait plus chier a fabriquer des cannes spécifiques à telle ou telle technique. J'ai jamais réussit a jerker avec des cannes de plus de 2m20, le scion tape dans l'eau et pourtant je suis pas un nain. A moins de mesurer 3m10...

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:26

Bosco, tout dépend où tu es situé par rapport au cours d'eau. Quand on peche en fleuve/canal, on est toujours en surplomb ... -> twitcher avec une grand canne ne pose aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle canne et moulin spinning ? Empty
MessageSujet: Re: quelle canne et moulin spinning ?   quelle canne et moulin spinning ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle canne et moulin spinning ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle CANNE LIGHT spinning ?
» quelle taille de moulinet mettre sur une canne spinning 10-35gr ?
» quelle taille de moulinet spinning choisir pour une canne en 5/20gr
» Nouveau moulin spinning
» Moulin spinning fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: