Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Moulin spinning fiable Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Moulin spinning fiable Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulin spinning fiable Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulin spinning fiable Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulin spinning fiable Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulin spinning fiable Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Moulin spinning fiable Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant tresse spinning peche Leurre prorex sweden canne truite ligne moulinet perche eure tube sandre Casting anneau bait Brochet Sakura suede montage loir Float Noeud canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moulin spinning fiable

Aller en bas 
+2
Eddy59
WaRio
6 participants
AuteurMessage
Doktor P
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:32

Salut la foule !

Je suis donc à la recherche d'un moulin spinning fiable (sans dec' ! dans tes dents ).

Je fais une croix sur Shimano car j'en ai flingué 3 en très peu de temps en fait...
Un Symetre 2500fi, qui a bien tenu les première années, mais dès que j'ai commencé à pêcher plus souvent avec il a rendu l'âme...
Un Stradic 2500 Ci4 : 2 mois et déjà du jeu partout, des bruits bizarres... donc -> SAV pour réparation et vendu dans la foulée...
Un Sienna 2500fd : là c'est simple il est "mort", acheté en novembre 2010 No

Et pourtant je les entretien !

Je fais aussi une croix sur les Daïwa Regal, j'ai flingué un 3000 très rapidement.

C'est un moulin qui sera destiné à la pêche du brochet uniquement, il sera monté sur mon Ilicium Team 210 (10/30g) et sur une canne que je n'ai pas encore. Elle sera plus longue (2m70 maxi) et devrait avoir une puissance allant jusqu'à 80g grand maxi.

Avec la longue canne, ça sera pour envoyer du gros shad, du gros spinner, grosses ondulantes etc Enfin pour catapulter le plus loin possible quoi.

Avec ma 2m10 ça sera plus varié : LS moyens (+/-13 à 15cm), Beef 100, spinners de 1oz maxi, Sammy 115 etc

Il me faut deux bobines, c'est une obligation Fier Il faut bien entendu qu'il supporte la tresse.

Les tailles 4000 sont exclues, c'est trop gros, trop lourds (j'ai eu un Stradic 4000).

C'est pour une utilisation intensive (c'est pas pour rien que j'en ai flingué 3 en moins d'un an et demi...), je les secoue assez fort sur certaines techniques Embarassed Mais bien entendu je ne veux pas me ruiner dans tes dents Moins de 100€.


Je louche sur la marque Okuma, j'ai lu pas mal de retours assez bons.
Penn me fait de l'œil aussi, les prix sont très variés (de 50 à 500€), la marque est connue pour faire du costaud, mais que vaut leur entrée et milieu de gamme ?

Je souhaite avoir des retours d'expérience pertinents svp, pas des trucs du genre "me suis acheté ça y'a 3 mois et il va nickel" "j'ai lu que ça c'était bien" etc...

Avis donc à ceux qui pêchent le brochet intensivement et qui ont trouvé leur bonheur en spinning Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:49

J'ai lu que les Okuma étaient bien ... bon ok je sors Ange moqueur

Sinon, comment as tu fait pour bousiller le Symetre et le Stradic ?? affraid Tu dois les surmené les pauvres !! Passes en casting moqueur

En tout cas bonne chance pour trouver un moulinet adapté à tout ce que tu demandes moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:01

Je pêche aussi en casting, mais pour certaines techniques, certaines approches, le spinning est incontournable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:22

Daiwa Exceler plus 3000 , je l'ai depuis 2ans et il pêche (il a oeuvré pour ramener mon record de brochet : 1m02)

supporte bien la tresse (powerpro jusque 23 centième) et livré avec deux bobines alu .

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
xavier robert
Brochet
xavier robert


Nombre de messages : 77
Age : 54

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:35

TDR 3012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:46

Tu devrais te faire embaucher comme testeur de moulinet!!
c'est des malades

Plus sérieusement, mes moulinets sont aussi soumis à des traitements ignobles de ma part, entre le sable, l'eau, les coups. Je pêche en tout terrain sur des parcours infréquentables sur lesquels je me ballade avec une machette pour me frayer un chemain jusqu'à l'eau!

Donc j'ai pris le partie de ne pêcher qu'avec des moulinets pas chers que je ne sélectionne qu'à partir de la qualité du frein.

Et dès qu'il fatigue, poubelle! Pour éviter de me faire engueuler par ma femme qui trouve que mon matos prend trop de place... (6 cannes à leurre, 3 cannes à mouche, franchement elle abuse pas?)

Là-dessus il y a plétore de modèles. Mes shimano Catana FB et Nexave FC tiennent le coup depuis quelques mois et ma foi ont un frein intéressant. Le tout à moins de 50 euros.

Comme beaucoup, j'aime le bon et beau matos, et j'ai les moyens de me le payer. Mais bouziller trois moulinets à 200 euros par an, c'est un coup à ce que ma femme m'engueule encore! dans tes dents

En tout cas je reste à l'affût de ce post parce-qu'au fond j'ai le même souci que toi!

(et j'ai testé pour vous le brochet d'1m02 sur un moulinet à 39 euros! ça passe mais c'est tendu!!)
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:33

c'est celui-ci que j'ai : http://www.jenalies.com/leurre-moulinet-daiwa-exceler-exceler-plus-c-18_24_50.html

très fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:25

Merci pour vos retours Smile

J'ai envie de tester le Trio 30 FD de chez Okuma : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-okuma-trio-fd-46706.html

Des retours parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:29

Salut!

Ca fait 2 ans que je traine un moulin Abugarcia mais alors le nom désolé je ne l'ai plus en tête bref je n'ai pas eu de problème, ce n'est pas le must de la marque mais il tient le coup Fier

Bon rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:35

Aucun soucis avec un Gunki 2000 depuis le début de saisons, pas de poutre a son actif mais très bon feeling sur un silure de plus de 90 avec petite tresse et autres poissons...
Étonnant effectivement que tes shimanos ne tiennent pas le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:49

Il est jolie mais me parait un peu lourd, non!

Mais pour comparer j'ai un moulin de chez mitchell en 2000 qui fait du 209g et ici le trio 20 fd en fait quand même 250.

Sinon je ne connais pas du tout la marque, mais il a une bonne gueule, sans être trop massif, ça à l'air solide et pour ce prix pourquoi pas, ce n'est pas du bas de gamme ni du très haut, donc à tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:41

Ben... un Mitchell 300 peut être... (les vrais, les tous premiers).

J'ai des modèles de 30 ans et plus qui tournent toujours comme des horloges ! (décolletage français... on savait fabriquer de la pièce de haute précision en Haute Savoie, à l'époque Sad ).

Bon, ils sont peut être lourds, moins gavés de technologie, mais quels moulins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:48

Merci pour vos retours Smile

Bon, je suis allé acheter une Okuma Trio 30 FD. Bonne impression en main dans le magasin.

Je le garnis de tresse et je vais le tester : une horreur ! dans tes dents Il tourne pas super bien et surtout le rotor frotte sur la bobine, la classe ! Fier

Je l'ai donc rapporté dans la foulée et j'ai pris un Daïwa Exceller, on verra d'ici la fin de l'année, s'il ne commence pas déjà à faire des bruits suspects ça sera bien Ange moqueur


Pantah, c'est clair que c'est le genre de moulin que je voudrais, mais ça ne se fait plus, et avec l'usage de la tresse je ne sais pas si ça tiendrait longtemps... Car le soucis vient de là aussi je pense, la tresse n'épargne ni les cannes, ni les moulins...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptySam 17 Sep 2011 - 10:42

tu as pris un Daïwa Exceler plus ou les nouveaux modèles ?


moi j'ai trois modèles d'Exceler plus (2000 , 2500 et 3000) et je n'ai pas à me plaindre ils ont 3 , 2 et 1an , bref que du bonheur pourvu que ça dure cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable EmptySam 17 Sep 2011 - 13:48

Idem j'ai pris l'année derniére un Daïwa exceller plus 2500 pour équiper ma Speed Master.

C'est certainement le meilleur moulin spinning que j'ai eu jusqu'a maintenant.

Pour ton utilisation je ne prendrais pas en dessous d'un 3000 voir même un 4000 selon la canne qui le recevra .

Cette gamme de moulin supporte l'eau saline ce qui peut etre intéressant pour les pêcheurs comme moi qui s'aventurent qqs fois en bord de mer .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Moulin spinning fiable Empty
MessageSujet: Re: Moulin spinning fiable   Moulin spinning fiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin spinning fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau moulin spinning
» Problème avec mon moulin spinning
» quelle canne et moulin spinning ?
» moulin spinning UL milieu/haut de gamme....
» Choix moulin UL ou L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: