Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil achat ensemble Big baits Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet montage tube sweden tresse Sakura Float anneau loir truite bait prorex sandre ligne peche canal spinning Débutant Noeud perche Brochet Leurre Casting suede eure canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil achat ensemble Big baits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:46

Je pars en Irlande à la fin du mois pour 5 jours de pêche au brochet. Je dois me mettre au Big Baits et donc au casting mais je n'y connais rien.

Je voudrais un ensemble pour utiliser Buster et gros swimbait type kong ou Super Freddy, ensemble qui ne dépasse pas 200€.

J'aurai voulu avoir votre avis ou d'autres idées. Par avance merci pour votre aide Smile

Pour le moment j'ai trouvé une canne Savagear Butch 40-100gr
http://www.peche-net.com/canne-casting-savage-butch-light-xlnt-p-2319.html

Et un moulin Abu Garcia Amabassadeur
http://www.sportpeche.fr/moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-black-max_p478.html

Par ailleurs je crois savoir qu'il faut du fluoro 60/100 mais quelle diamètre de tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:41

Avec une négo minimale Winkhttps://peche-esoxlucius.actifforum.com/petites-annonces-f9/vend-ens-bigbait-t6046.htm
Sinon, tu rentres pas tout juste de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:43

J'avais bien vu mais Flo ne la vends plus Wink

Si je reprends tout juste le taf, mais j'ai une bonne occase pour l'Irlande, ça ne se rate pas... pis c'est dans une mois quand même moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:04

Franchement je la garde car elle fait bien le taf justement au buster et au glane!!!
Prend toi un truc dans le genre! Chez Savage, tu as de très bonnes cannes pour un prix plus que correct!
Après tu te prends un bon vieux C3 ratio 5 c'est le mieux pour le buster...
Une bonne tresse 30lbs et roule ma poule!!
Tu pourras pecher au buster, zalt, x buster, big bandit et meme lancer un ou deux BBZ sans trop forcé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:05

Tu pêches au bigbait à Lile Flo ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:31

flopharma59 a écrit:
Franchement je la garde car elle fait bien le taf justement au buster et au glane!!!
Prend toi un truc dans le genre! Chez Savage, tu as de très bonnes cannes pour un prix plus que correct!
Après tu te prends un bon vieux C3 ratio 5 c'est le mieux pour le buster...
Une bonne tresse 30lbs et roule ma poule!!
Tu pourras pecher au buster, zalt, x buster, big bandit et meme lancer un ou deux BBZ sans trop forcé!!!

Merci, donc pour toi la Butch 100 ça le fait pour jerker du buster ?

C'est quoi un C3 ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:40

Barto a écrit:


C'est quoi un C3 ? moqueur

Un moulin de chez Abu, et je dirai-même plus l'idéal avec le C4 pour balancer du lourd.

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-c3-serie-14496.html

Par contre le ratio est plus élevé pour le C4

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-classis-c4-series-14536.html
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:41

Par contre ,l'Irlande = brochet sans conscession donc acier ou titan Wink ,basta le fluoro même (surtout) en 60°° pour des pêches exclusives pike. Wink

Merci pour eux.

A++++++++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:04

Oui,je suis d'accord avec esox67 pour du 60°°.

Mais la ou je ne suis pas d'accords,c'est si on utilise du 80°° ou du 100°° ,il n'y a quasi aucun risque.Je ne me suis jamais fais cassé.

Les guides que j'avais en Irlande ce printemps pêchaient comme moi en 80°°(ou plutôt c'était moi qui pêchait comme eux ) et ne ce sont jamais fait cassé non plus.Pourtant,ils ont vu autant de brochet que nous tous réunis (en exagérant un peu!)

C'est pas parce que c'est L'Irlande que les brochet ont des dent plus grosses.La pêche est la même qu'en France sauf que le potentiel est dix fois supérieur.On écoutera toujours des types se faire casser par du fluoro car ce n'est pas "assez résistant a l'abrasion",par de l'acier car le noeud de raccord était mal fait,par du titane car le serrage des sleeves a laché

D'autant que ce n'est pas les plus gros brochet qui ont les meilleurs dents.un peu comme pour l'Homme,regardez les papis et les mamies Conseil achat ensemble Big baits 116358 .

Fais toi plaisir en Irlande Barto et si tu as l'habitude de pêcher en fluoro et bien continue mais avec du 80°° min
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:57

Merci pour les conseils... par contre v'là le prix des C3 et C4. C'est hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:48

je peche en 65 °° e j'ai jamais été cassé non plus , suffit de changer de bas de ligne des qu'il a l'air un peut griffé et logiquement ya aucun risque ... meme principe pour du 90 °° , il va finir pas etre usé et pourra casser !

par contre pour la tresse s'est conseillé de mettre de la grosse ! 35 °° d'apres les conseil d'un pecheur exclusif au bigbait , comme sa si ta ligne ce bloque sur un lancé sec la ligne ne casse pas ( avec une tresse 15 °° bye bye le buster )

en plus sur un leurre de 80 gramme , tu lance quand meme a bonne disance avec une tresse 30 °° , et tu minimise les risques ... surtout qu'un gros diamettre fait moin de perruques qu'un petit .

enfin s'est toi qui voit moi je dit sa s'est pour aider juste ^^
je sais par experience qu'une tresse 18 °° casse net quand on envoie un bbz de 65 grammes et que la ligne ce bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:34

Barto a écrit:
Merci pour les conseils... par contre v'là le prix des C3 et C4. C'est hors budget...

en cherchant bien tu vas en trouver a 60€!!! C'est increvable comme moulin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:35

Bigbud a écrit:
Tu pêches au bigbait à Lile Flo ?! Shocked

OUI
peche quasi exclusive... c'est sur que je ne touche pas du fish tout les jours mais ceux qui me connaissent savent que je sélectionne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat ensemble Big baits Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat ensemble Big baits   Conseil achat ensemble Big baits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat ensemble Big baits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat ensemble leurre spinning ML 5/20g
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting
» Besoin de conseils : UL et Big Baits >>> MAJ : conseil Casting
» Conseil pour achat canne
» conseil achat materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: