Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2018 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2018 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2018 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2018 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2018 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2018 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2018 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Noeud Leurre montage loir eure perche moulinet ligne tube sandre peche tresse anneau Float sweden Débutant prorex canal truite Casting canne Sakura Brochet bait suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JUILLET 2018

Aller en bas 
+9
WaRio
JEAN MI
yann64
Bosco
Cyril40
esox67
fifi45
silou
BenMaL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMar 3 Juil 2018 - 8:49

L’ETE EST LANCÉ
FAITES NOUS RÊVER !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:34

Bon, ben je fais ce que le modo en chef dit de faire, je vous fais rêver. lol! 

JUILLET 2018 121_ge10
121

Le staff me pardonnera la petite erreur anachronique, il a été pris fin Juin.

Poisson ferré dans 10m d'eau, qui succombe au réplicant jointed 23cm colorie marble. Combat digne d'un géant, puisque j'ai cru, l'espace d'un instant, à une carpe par le string. Smile 

N'oubliez pas que si vous arrivez a réaliser vos rêves, c'est qu'ils ne sont pas assez grand.
Du coup moi j'attends plus grand. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:52

Et autrement il t'arrive de faire des pin's ?  Rigole

Bravo Ludo pour cette poutre d'un autre monde. Ca laisse rêveur quand même ...

je ne veux pas influencer la team mais je crois que l'on tient notre pêcheur du mois  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:55

affraid Ca c'est du sifflet  Rigole Rigole Rigole

Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMer 4 Juil 2018 - 0:16

Ah ouais quand même... Shocked Un immense bravo pour cette prise et merci du partage !!!BravoBravoBravo
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMer 4 Juil 2018 - 4:43

Merci les gars.

Gillou a écrit:
Et autrement il t'arrive de faire des pin's ?

Ben oui comme tout les monde, il m'arrive aussi de prendre des poissons de moins de 90. Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:07

Mouai...Pas mal ton ablette...Lol Rire Rire

Superbe poisson !!! Le rêve de beaucoup d'entre nous. Tu l'as ferré dans quelle rivière/plan d'eau?

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:15

Ça va les gars on se calme, c'est que 121 millimètres moqueur 

Magnifique poisson Esox !
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:31

Beau poisson félicitation bien joué  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:25

bonjour et bravo
le + gros cette annee fait 60 en gros
bravoooooooo
c'est ca qui me hante regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 0:29

Bon allez les gars c'est le moment de vous partager mon récit du France Bass Nation moqueur

Le départ pour le Lac de Biscarosse-Parentis était prévu pour Vendredi soir, en covoiturage avec mon pote Clément B. de chez Fox. 

Vendredi soir, Clém arrive à la fin du service, je lui fait à manger le temps que j'aille me changer et descendre mes affaires. Une fois terminé on charge la bagnole et on décolle, à 22h. Heure d'arrivée estimée : 0h30. 

Mon co-angler pour cette année, Alexis C. était déjà partit de Rodez dans l'après midi avec notre bateau, un Ranger RT178 flambant neuf, sur motorisé à 115CV moqueur Autant vous dire que tous les fibres avec au moins 130Cv seraient déposés !!

La route est longue mais en discutant non stop ça passe plus vite, le plus long c'est de pas pouvoir fumer dans la voiture de Clém !

On arrivé à Gastes, je rejoins Alexis pour boire un coup au bistrot et on décharge toute mes affaires au camping. Il doit être 1 heure passée quand je monte mes leurres pour être prêt pour demain. Le réveil doit sonné à 4h45 donc on doit pas trop traîné. 

Une fois au lit aux alentours de deux heures, impossible de fermer l’œil jusqu'à ce que le réveil sonne, donc grosse nuit blanche, ça va piquer !

On charge le boat et on se dirige vers la mise à l'eau, c'est à peine 5h et on est les premiers donc on prend notre temps pour faire ça bien, sachant que je suis un peu réticent sur cette cale de mise à l'eau depuis l'année dernière, pour ceux qui avaient suivit !

La mise à l'eau se passe très bien et on se dirige donc vers le port de Gastes Nautique, le port du départ de la compéte. 

Nous avons le numéro 12, une bonne position parce que pour les deux jours on part pas dans les derniers donc c'est top !

La Marseille commence et tout le monde se lève, une fois terminée, le départ est annoncé, check des viviers lors du passage devant les juges et c'est partit !

Gros départ, on met les gaz et on double les premiers boats. Pour ceux que ça intéresse, voilà quel était notre plan pour le premier jour :

JUILLET 2018 Plan_a10

Une technique qui n'aura absolument pas payé !

On traverse donc le lac en quête de chasse de belles perches tant que le soleil n'est pas tapant. Ça aura payer sur un bel herbier vers Saint-Eulalie, je rentrerai une jolie zébrée de 38cm.

C'est ensuite la traversée du désert jusqu'à 12h ou Alexis rentrera un beau Bass de 42cm sur un shallow en entrée de port. Le reste de la journée sera une galère sans nom, beaucoup de poissons non maillés, la maille du Bass étant à 40 c'est très difficile. On fait plusieurs poissons de 32 - 35 - 39... De quoi vous dégoûté ! Du coup à 15h on a déposé le cerveau et on s'est baigné pendant plus d'une demi heure moqueur 

J'ai bien évidemment perdu ma casquette tôt le matin, donc gros coup de soleil en pleine tronche ! 

La fin de la première journée s'approche on décide de rester sur deux poissons pour la première journée.

Arrive le moment de la pesée, on arrive avec nos deux poissons qui annoncent un total de 2,106kg, ce qui nous classe 5ème au classement provisoire ! Tout est donc jouable pour le deuxième jour.

JUILLET 2018 36442110
JUILLET 2018 36380510

Voilà, le soir on décide d'aller se faire un petit restau sur Mimizan pour décompresser. On rentre au camping et la pas de difficulté pour s'endormir moqueur

Un énorme orage gronde durant la nuit accompagné d'une tempête, de quoi bien tanké les poissons pour le lendemain. 

Départ du Dimanche, on décolle un peu plus tard du coup vu que le deuxième jour les départs sont inversés. 

JUILLET 2018 36380511

Ce jour la on décide d'attaquer directement par l'herbier ou j'ai touché la perche hier histoire de rentrer du poisson avant que le soleil monte, une bonne stratégie qui nous permettra de rentrer directement 3 perches maillées de 32 - 35 et 38cm. Maintenant qu'on a le quota on est tranquille pour la journée pour améliorer ça avec des Bass. Malheureusement notre méconnaissance du lac ne nous permettra pas de rentrer d'autre poissons plus jolis... On rentre un peu la queue entre les jambes et on espère que ça pèsera assez lourd pour faire un podium.

Malheureusement on arrivera qu'à gagner une place et on s'arrête au pied du podium, un peu déçu. C'est notre méconnaissance du lac qui nous aura porter préjudice.

JUILLET 2018 36591810
JUILLET 2018 36568010

On aura réussit à être très régulier sur ces deux jours, et rien n'est perdu pour le général. Il faudra être puissant sur le Lot pour faire un podium, mais ça sera beaucoup plus facile, c'est à domicile !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:34

Joli récit comme d'hab Bosco  Super

Pas facile de tirer son épingle du jeu sur un plan d'eau que l'on ne connait pas. Bien joué  Wink

Sinon le Ranger , il n'était pas homologué (au niveau assurances) dans cette configuration avec un 115cv ?
Par contre je veux bien te croire que ça s'arrache de là  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:50

Merci Gillou Wink Si il est homologué parce que quand mon pote l'a commandé il a demandé à ce qu'il soit fabriqué avec une plaque pour 115CV, du coup c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:48

Ok je comprends , le tableau AR a été renforcé pour recevoir le moteur. 

Autre petite question : vous prenez combien sur l'eau en pointe ? A mon avis , vous etes pas loin des 70km/h non?
C'est ce que je fais avec mon 150cv mais avec 1200kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:57

Joli récit Bosco, avec quand même de beaux poissons à la clé! 

Pour ma part, j'ai pu faire quelques sorties depuis la fin des exams. A chaque fois des sessions rapides pour tester l'activité, et à chaque fois de maigres résultats, quelques petits bass/perches et pis voilà. 

Ces deux derniers lundi j'ai découvert, grâce à Benjamin, un nouveau lac à bass dans le département, très agréable à pêcher car très sauvage et à chaque fois nous étions seul. Par contre, waders ou float obligatoire, de nombreux covers sur les bordures et lac peu profond. Et le texan est quasi indispensable (moi qui n'en suis pas fan) moqueur

Sur ces deux courtes sorties je ramasse deux violentes douilles (pour garder les bonnes habitudes), et lui tire son épingle du jeu en sortant quelques petits bass au worm. J'aurais pourtant quasiment tout tenté. Faut dire qu'à chaque fois il faisait plus de 30 degrés au soir, l'eau est très chaude et il n'y a aucune activité en surface. 

Lac à essayer tôt le matin à mon sens, mais prometteur Wink

Ma canne homemade n'attends plus qu'une touche pour le dépucelage ! Mais quel plaisir de pouvoir retourner au bord de l'eau Smile

JUILLET 2018 36673910
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:27

Non c'est juste qu'il les prend les 115 mais bon pour " éviter " les accidents on baisse la puissance maxi en général pour limiter. En rodage on a prit 85km/h ce qui est suffisant, une fois finit il devrait prendre les 90 !

Et dis moi Thomas, tu fais quoi sur ce spot, tu viens à côté de chez moi et tu préviens même pas !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyVen 6 Juil 2018 - 4:26

Merci à tous et bravo à Bosco pour son classement au France Bass Nation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:11

:bravo:Bosco pour ton classement dommage de s’arrêter à une marche du podium et 90 sur l'eau pfiou ca doit être impressionnant .

Tomas on attends ton dépucelage...de canne hein!!! Le coin a l'air au top cela dit Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptySam 7 Juil 2018 - 16:05

Je me doutais que tu allais reconnaitre le spot moqueur C'est pas mon coin du département habituellement, promis la prochaine fois que j'y vais je te préviens! Ça risque d'être bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:26

Felicitations esox67 pour ce magnifique pike !
Bien joué Bosco pour cette 4ème place.Le samedi je passais sur l'autoroute direction Bordeaux et je pensais à toi,j'aurais aimé avoir le temps de faire un détour et venir voir !
Pour ma part pas pêché depuis 2 semaines.Et la semaine dernière j'ai appris qu'à l'étang où je pêchais beaucoup du bord le Bass et où je n'étais pas encore allé cette année à cause de la crue de l'adour,il y avait eu un problème d'oxygène et + de 3tonnes de poissons morts...Un sandre de 117cm ! Des bass tout proche des 60cm de morts.J'ai pu croiser le président de l'aappma de Dax qui m'a dit que la majorité du poisson mort était du bass et du sandre.De quoi être bien dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:18

Petite sortie Lundi sous un beau soleil de juillet.
Arrivé vers 6h30 au bord du Cher,la hauteur de l'eau est au top,pas de signe d'activité en surface. Je décide d'atteler un one up couleur verre/paillettes en taille 12cm en texan histoire de passer au dessus des herbiers visible sous la surface en espérant qu'un copain soit en embuscade. Je ratisse,je ratisse...mais rien.

J'avance des plusieurs mètres en descendant la rivière et je vois une chasse de perches. je lance le one up dedans mais ca répond pas, je décide de passer sur un duckfin shad un peu plus petit mais ca répond toujours pas. je rechange pour passer sur un leurre "d'ancien" mais que j'affectionne particulièrement une mepps taille n°1 et là, au 2ième lancé
JUILLET 2018 Perc_h10

La cuillère c'est mortel!!! Quelques poissons du même gabarit viendront me saluer. Cool je dédouille moqueur

Je continue de descendre la rivière, je repasse en leurre souple en texan mais ca veux toujours pas... Arff je me dit que les brochet sont pas réceptifs ce matin sur leurre souple, alors qu'a cet endroit que je connais bien c'est LA technique qui marche. Comme quoi ya pas de règle absolue.

En continuant mon chemin alors que le soleil commence à taper j'arrive sur cet endroit qui put le poisson a mort

JUILLET 2018 Veaux_10

Si j'en fait pas ici alors c'est pas mon jour. Puisque les perches répondaient sur une cuillère, je décide de passer sur une ondulante syclop en taille 4 couleur argent.
Bien m'en a pris après 2 ou 3 lancés ce joli brochet du Cher viendra me faire un beau combat. Attaque juste à la tombé de la cuillère avant même le 1er coup de manivelle.

JUILLET 2018 Broc_r10

60cm au garrot. C'est pas gros mais je passe enfin sur quelque chose de pas trop vilain car je me tape des zizi depuis l'ouverture. Bien content,piqué juste sur le bord des lèvres,le top.

Je continuerais un peu mon chemin mais rien n'y fera. C'est pas grave j'ai passé un très bon moment,l'essentiel est là.
Pressé d'y retourner comme à chaque fois.
A bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:41

ptiblues a écrit:
C'est pas grave j'ai passé un très bon moment,l'essentiel est là.

C'est ce qu'on se dit pour se consoler de faire des petits fishs Razz 

Non je déconne bien sur ! Ta phrase résume tout et c'est comme ça que je vois les choses.
Je sors beaucoup moins souvent à la pêche mais quand j'y suis c'est pour me faire plaisir et tant qu'a faire autant le faire avec un ou 2 potes.

Bien joué pour cette sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyVen 13 Juil 2018 - 23:19

Merci les gars pour vos com's, ça fait plaiz ! J'ai pas trop le temps de passer sur le fofo ces derniers temps, par exemple aujourd'hui j'ai fait une journée de 18h, je suis HS...

Ça fout les boules Cyril ce problème d'oxygène. Il vient de se passer la même chose sur ma " pisciculture ", mon spot ou je prend des bass pour en mettre ailleurs. Plus aucun fish, ça me fout les nerfs.

Et Thomas, sur ce spot tu risque de te casser les dents plus qu'autre chose. Il reste quelque beaux poissons mais sur éduqués... Les roumains qui bossent dans les champs autour ont ratissés les deux lacs au filet, quand on sait que sur le grand avec les deux îles il y avait des brochets de plus de 120 et des bass de plus de 60 ça fout les boules. Le petit est devenu dégueulasse, des poubelles partout, des canettes, du fil, ça rend malade. Sur les deux lacs j'ai enlever plus d'une dizaine de lignes de fond l'année dernière. Ce spot était hyper prolifique à l'époque quand j'étais gamin avec une eau limpide et un fond sableux, maintenant c'est que de la vase. Et fais très attention si tu y vas en waders, j'ai failli y rester une fois, y a des endroits ou on s'enfonce d'un coup dans la vase et c'est pas facile d'en sortir. Si tu veux revenir dans le coin envoies un sms je t’emmènerai sur d'autre spots un peu mieux Wink


Je vous met quand même une petite tof d'un de mes derniers poissons. Pas facile avec ces grosses chaleurs !

JUILLET 2018 710
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptySam 14 Juil 2018 - 7:30

Merci Gillou. C'est vrai que c'est sympa entre potes aussi. Mais j'avoue que j'aime bien y allais seul aussi.

Bosco ton bass est superbe comme d'ab. Par contre je le trouve vachement clair. Peut-être le milieu dans lequel tu l'as pris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptySam 14 Juil 2018 - 11:13

Les Bass comme les brochets et bien d'autre poissons font du mimétisme, c'est à dire qu'ils adaptent leur couleurs en fonction du milieu ou ils vivent. En général sur les plans d'eau à fond vaseux sans herbiers on trouvera des poissons assez blancs, et quand l'eau sera claire ils seront plus foncés Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:11

Merci pour les infos Bosco. J'aurais jamais trouvé ce lac tout seul, c'est mon collègue qui m'a aidé à monter ma canne qui m'y a amené puisqu'il le connaît bien.

Mais pas de soucis, prochaine fois que l'on prévoit une sortie je te préviens à l'avance, et tu m'amènes sur les bons spots dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:16

Ton collègue qui a monté sa canne, il s'appelle pas Benjamin ? J'ai déjà vu un gars qui monter ses cannes une fois la bas Wink Un gars de Moissac, un peu blond si je me souviens bien qui bosse à la centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:30

Tout juste moqueur
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:35

Salut,

Coup du soir dans ma petite rivière. J'étais à la recherche de nouveaux spots car la dernière crue a modifié le lit de la rivière.
La session commence par la venue d'un agriculteur qui est venu me voir pour savoir ce que je faisais car il m'avait observé de loin quand je me déplaçais en quad sur ces terres. Je roule doucement et sur les chemins autorisés donc ma présence ne lui a pas posé de soucis....

je ferais ensuite une rencontre surprise avec un chevreuil que j'ai réveillé et qui a en voulant se relever a roulé sur le côté et est tombé dans un buisson en contrebas de la berge (2 mètres). Il m'a regardé et il est reparti tranquilou... la chute a eu lieu sur le spot que je visais donc je me suis dit c'est mort. Ne pouvant lancé à cause des arbres, je décide de traverser et d'aller où le chevreuil dormait.
j'arrive a descendre au bord car les berges sont hautes. et au premier lancer je pense m'accrocher mais comme je pêche au spinner je tire doucement je sens une résistance puis une accélération dans le fil mais comme je n'ai pas ferré, décroche. Je suis dégoûté sur le coup car j'explore de nouveaux coins et les occasions risques d'être peu nombreuses.
2 lancers plus tard, je prends un belle touche, je ferre et là SURPRISE une perche !!!! C'est la première perche que je vois dans ce cours d'eau depuis que j'y pêche. Elle se bat bien mais je suis monté pour du brochet. La canne Daîwa fait le taf. Je la mets dans l'épuisette. bilan 45 cm. Nouveau record pour moi.

JUILLET 2018 Vlcsna11

J'ai repéré d'autres spots mais là il y a pas mal d'eau et les berges sont trop hautes donc je vais y retourner avec le floatube.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 EmptyLun 16 Juil 2018 - 7:21

Jolie zébrée Yann!!! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





JUILLET 2018 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2018
» JUIN 2018
» MARS 2018
» DECEMBRE 2018
» OCTOBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: