Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2018 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2018 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2018 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud Débutant sandre canne ligne loir truite tube eure Casting suede spinning bait sweden perche moulinet anneau Brochet Float Leurre Sakura canal prorex peche tresse montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MAI 2018

Aller en bas 
+9
BenMaL
Cyril40
Mica
Vlader
Gex18
bobot
Bosco
Remix13
Thomas51-18
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mica
Sifflet



Nombre de messages : 8

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:36

Petite sortie ce matin et enfin j'ouvre mon compteur pike avec un 68cm piqué sur une micro TP et un fluoro de 20 oui oui j'ai eu de la moule Smile cheers avec en prime des zizi basssss dont un de 45cm, super combat.....MAI 2018 - Page 2 20180521
MAI 2018 - Page 2 20180523
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 8:16

Bien Mika, de bonnes sorties Wink

Très belles photos Cyril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:49

Merci BenMal Smile
Report sur mes 3 dernières sorties qui ont encore été compliqué.Toujours ce vent du nord qui complique les choses
Mercredi dernier,après-midi sur l'eau à chercher le broc,à par un de 70 qui se faisait chasser par un plus gros ,pas d'activité,je dédouille à la fin en prennant 4 perches pour limiter la casse  Banane dansante
Jeudi,j'y retourne mais cette fois ci avec mon père,on commence par chercher le broc mais rien ne bouge,on essaye la perche,elle suit mais n'attaque pas...Finalement sur un spot qu'on affectionne,je prends une belle touche et c'est un 68cm qui après un sympatique combat vient rejoindre l'épuisette
MAI 2018 - Page 2 Imag1810


Dimanche matin,réveil à 3h30 car j'ai 1h15 de route pour rejoindre un amis sur un étang où la population de poisson est plus interessante.
Arrivé à 5h50 je met à l'eau le temps qu'il arrive,toujours un plaisir de mettre à l'eau lors du levé du jour  Love
MAI 2018 - Page 2 Imag1811
A peine mis à l'eau qu'il arrive,c'est parti on monte direct sur des roseaux,je le préviens que sur ce spot,mon rituel c'est premier lancé,première perche.Ca ne loupe pas mais elle se décroche à la barque.On est enthousiaste,on ce dit qu'on va faire une belle session avec le beau temps annoncé.
On ne tapera rien d'autre sur ce spot,on traverse et sur le premier lancé sur le spot il sort une perche,mais ce sera aussi la seule sur ce spot.Il prendra quand même plusieurs touches au notobug sans réussir à les sortir.
On fonce sur une bordure de nénuphares,il pêche dessus à la frog et rate un broc,je monte mon what the fruck et ce même broc me suit jusqu'à la barque sans attaquer.Quelques minutes ce passent et en bordure de nénuphares je prends une belle attaque,je fère comme un gogole car je discutais mais c'est pendu,un 65 tout maigrichon rejoindra l'épuisette.
Ensuite on fera quelques petites perches et je ferais aussi un broc de 56 au replicant shallow.C'est compliqué mais il y a quand même du fish au final donc c'est positif en attendant que les eaux ce réchauffent
MAI 2018 - Page 2 Receiv10


Dernière édition par Cyril40 le Mar 22 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:01

Que les Dieux de la pêche , protègent les gens qui prennent du poisson , et qui ont encore le courage de nous faire quelques reports bien alléchants.

Un grand merci à vous tous pour vos lecture et vos photos .


De mon coté pour l'instant , il n'ai pas trop question de pêche .
 Je ne rentrerais pas dans les détails , mais j'ai encore des gros problèmes de santé qu'il faut impérativement que je soigne en priorité , si je veux revoir un jour ma barque et les bords du Gardons .
Rien d'alarmant je vous rassure, mais une batterie d'examen a faire qui n'en finissent pas , et qui me prennent du temps .

Je continue de vous lire , alors envoyez nous du FISH. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:43

Bon courage Jean-mi, la santé avant tout, le Gardon sera toujours là à ton retour moqueur
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:39

Ben alors mon Jean-Mi ?! Tu déconnes là ! 

Ca te dit une petite vieille pour te remonter le morale ?  Smile

Juste pour vous mettre l'eau à la mouche  Razz

Pliage de blank en cours 

MAI 2018 - Page 2 Img_2079

Touch the leader 

MAI 2018 - Page 2 Img_2080

Ca va comme ça vous en avez assez ? Comment ça non ? Bon ok je ne me fais pas prier plus longtemps.

Donc Vendredi a 14h , j'ai donné les clefs de la boutique a mon ouvrier et je lui ai dit de se démerder tout seul  MAI 2018 - Page 2 117164

Départ pour l'ile de ré avec la petite famille. Arrivé à la maison secondaire (des beau parents) vers 18h. Le temps de poser les valoches et d'ouvrir la maison , j'attelle le bateau rester là depuis une semaine à la voiture et nous voilà reparti à l'autre bout de l'ile (Ars en ré) pour le mettre au port.

19h L'ami Râle mouille ça petite hélice et démarre au quart. Je rejoins ma place réservé la semaine dernière et je taille le bout de gras avec un employé de la Capitainerie.
MAI 2018 - Page 2 Img_2097

20h : J'ai faim mais surtout j'ai soif ! 
Apéro sur le port et tant qu'on y est on se met à table ! 

MAI 2018 - Page 2 Img_2081

450g que les véganes n'auront pas ! MAI 2018 - Page 2 14255

Oui je m'égare un peu ! 

Si on parlait pêche ? 

Samedi matin , après un bon p'tit dèj , je retrouve mon fidèle destrier pour une sortie de 9h.

La mer est pétole , le soleil est là , y a plus qu'a ! Je file direct à mon spot et j'essaie de me refaire des waypoints.
Ce qui ne tardera pas avec cette jolie vieille

MAI 2018 - Page 2 Img_2082

La touche est toujours aussi brutale et c'est un régal de reprendre contact avec ces poissons. J'en sortirai 3 autres dans la matinée du même calibre.

A la pause déjeuner , je n'oublierai pas les fondamentaux  Fier

MAI 2018 - Page 2 Img_2083

La reprise sera tout aussi bonne, la MH en prend plein la tronche.

MAI 2018 - Page 2 Img_2084

En milieu d'après midi , comme j'ai accumulé les dérives sur le même spot , je part pour un autre sur une épave que je n'ai jamais fait.

Sur place 20m de fond , les échos ne sont pas nombreux et je m'y casse les dents. 
Mais pendant le trajet "aller" j'ai croisé un autre bateau entrain de pêcher. Comme je ne suis pas le dernier des cons j'ai fait un waypoint en passant a son niveau.
Et au retour , il n'y était plus donc j'ai tenté ma chance.

MAI 2018 - Page 2 Img_2085

MAI 2018 - Page 2 Img_2086

Un leurre semble bien leur plaire : Le Mogami de Caperlan couleur verte monté sur TP de 17 ou 21g en fonction du fond.
Une animation a gratter sur le fond dans les algues et laminaires.

Voilà pour cette journée, retour au port avec un petit rictus et un peu de fatigue.

Le dimanche , j'y retourne mais le vent semble avoir forci un peu.

Retour sur le même spot et j’enchaîne les galères. Je m'accroche sans arrêt et je perds mes bas de lignes et mes leurres  Evil or Very Mad

La mer se forme légèrement et qqs petite déferlantes apparaissent 

MAI 2018 - Page 2 Img_2087

A tel point que le mal de mer s'invite lors d'un noeud de raccord fluoro  pale

Là si je veux passer une bonne journée , il faut que je trouve un spot plus calme sinon je vais appâter toute la journée.

Un tour d'horizon et je fonce me mettre au calme. 

Un nouveau spot enregistré 

MAI 2018 - Page 2 Img_2088

La pause casse croute me permettra de me remettre sur pieds pour continuer la journée.

MAI 2018 - Page 2 Img_2090

La pêche sera malgré les apparences un peu plus compliqué mais je trouve que je m'en sorts pas si mal que ça  Tiens des fleurs!

De temps a autres je regarde au loin le phare des Baleineaux (spot initial) mais les déferlantes sont toujours là.

Puis la session a été écourté lors que ma radio VHF a reçu un appel de détresse.

"Homme à la mer secteur les Baleineaux" 

Je m’identifie auprès du Sémaphore des Baleines:

Sémaphore des Balaines ici L'ami Râle matricule LR 834 223 , je suis a proximité des baleineaux pour porter secours. Donnez moi des coordonnées j'y vais !
Bien reçu la station , basculez canal 10, je vous met en attente.
Rendu pour moi, attend les coordonnées...
... ... ... L'ami Râle ? voici les coordonnées : 46.15"39 N  1.35"15 W Le Black fish est sur place et a récupéré 2 hommes à la mer. Il semble essayer de remorquer le semi rigide qui a chaviré. Voyez s'ils ont besoin d'aide. Nous restons en contact sur le canal 10.
Ok pour moi , je m'y rends de suite.


5min plus tard je découvrais ceci .


MAI 2018 - Page 2 Img_2089



Un petit semi rigide de 4m avec 2 personnes qui ont été pris de travers par une déferlante et sont passé à la machine à laver.
Un homme et une femme dans la cinquantaine.
Plus de peur que de mal. Heureux de voir a quelle vitesse on a pu réagir et leur porter secours.
Je les suivrais pendant qqs minutes le temps de rendre comptes au Sémaphore des Baleines qui nous suivait aux jumelles.
Dans leur sillage , je ramasserai à la surface , un bidon d'essence , une sacoche de leurres et une paire de jumelles que je rendrai à leur propriétaire encore sous le choc.


Je quitterai les lieux une fois m’être assuré de les voir sortir de la zone des déferlantes. 
Quand à la pêche , ben je ne l'avais plus trop. Je me suis dit que j'avais été bien inspiré d'avoir quitté cette zone le matin en étant malade.

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin , il a fallu rentrer pour bosser ! 

Bientôt , je vous mettrai une vidéo de ce we avec une partie du sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 7:54

Là Gillou  tu fais fort, un véritable roman ton récit.

dU FISH , DE L'ACTION ,   DE L'EMOTION, DU SUSPENS,DE L'AVENTURE, ET DU SAUVETAGE EN MER, en un mot la totale .

Tu as eu le nez fin de changer d'endroit , les déferlantes , c'est des saloperies ces trucs là, faut sans méfier comme de la peste.

Heureusement que les deux personnes à bords du semi rigide n'ont rien eu de grave, vous n'auriez pu retrouver que le semi rigide sans les passages.

Enfin , tout est bien qui fini bien , c'est l'essentiel.

Du coup, tu as du te faire des pots à la capitainerie .....veinard Bravo Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 8:37

Ah ben je pense que la maman qui a fait trempette n'est pas prête a remonter a bord d'un bateau Rigole
Elle n'avait pas le sourire !

Sinon , je ne suis pas passé à la Capitainerie le soir car je sortais le bateau du port pour le mettre sur la remorque. J'avais réglé ma place le matin avant de partir.

En mer, il faut bien se dire que les secours sont les derniers arrivés Et si l'on est pas solidaire entre nous ce sont des morts à la clef.
Et puis , dans leur situation , j'aurais bien été content que l'on vienne me secourir.

Sinon , vous avez remarqué comment j'ai fait pour ne pas faire un seul bar ? Non parce que moi je cherche encore dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 8:14

Superbe partage Gillou, on peut dire que cette sortie ne s’oubliera pas malgré tout.

Cyril, encore du fish aussi, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:58

Encore un joli report Gillou, avec de beaux fishs à la clé! Je me rend de temps en temps en Charente-maritimes où la belle famille a une maison, on essaye des sorties en bateau aux leurres mais on a jamais eu de tels résultats moqueur 

C'est une pêche vraiment délicate et aucune place pour le hasard, il faut savoir où sont les fishs. Encore + de mérite pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:57

Merci les gars, mais je n'ai pas l'impression de maîtriser mon sujet pourtant !
@wario: si un jour tu passes dans le coin fais moi signe je t'emmènerai toucher de la vieille dans tes dents
Je peux aussi te donner qqs waypoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:33

J'y penserai à l'avenir, dès que j'y retourne je te contacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:17

Super ces report de sorties Super

En ce qui me concerne, sortie vendredi toute le journée. Mon aire de jeu se situe à environ 35min de la maison. Levé 4h30 je passe chercher mon oncle et on file sur les lieux. Le barrage de rochebut situé entre l'Allier et la creuse.
Une retenue d'environ 170 hectares de quoi s'amuser un peu.

MAI 2018 - Page 2 Barrag10

La pêche se fera du bord,n'étant pas équipé de barque ou bateau et pour mon floatube j'ai toujours pas investi sur des palmes et un gilet.

Au vue des orages fréquents en ce moment, le barrage est rempli ras la gueule difficile de trouver un post pour 2 pêcheurs. Finalement on trouve une grande plage où est déja installé un carpiste. Celui ci bien sympa resserre ces lignes afin de nous laisser un peu de place.
La pêche peux commencer dans une eaux bien marron et plutôt sale.

Toute ma boite de leurres y passe sans grand succès. Je louperais une très belle perche sur un leurre biwa en pêchant en sub surface, mon oncle quant à lui a tendu 3 lignes au vif sans succès non plus.
Sur les coups de 12h30 on décide donc de plier les gaules et de se diriger vers la Tardes et la Voueize dans le très beau village de Chambon/Voueize en creuse.

MAI 2018 - Page 2 Chambo10

Le parcours axé brochet se trouve sur toute la partie avant le pont que vous pouvez distinguer au fond de la photo. L'eau est bien sale aussi de ce coté là et les poissons on tous le museau cloué aussi ici...Rien n'y fera.

On se décide donc de bouger plus sur le haut de la rivière (après le pont), parcours plutôt axé truites.
Bien nous en a prit car je ferais 4 belles AEC qui ne poseront pas pour la photo car toutes décrochées au moment de les saisir. Une belle petite fario (environ 20 cm) viendra rejoindre l'équipe celle ci je la décroche directement dans l'eau poisson fragile donc pas de perte de temps pour la photo.
Il est temps de rentrer mes femmes m'attende à  la maison.

Une belle journée de pêche tout de même, mitigé sur les prises, mais qu'est ce que c'est bon de passer une journée au bord de l'eau.

@ très vite. Ptiblues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 16:44

ptiblues a écrit:


 mais qu'est ce que c'est bon de passer une journée au bord de l'eau.

Tu as tout résumé là ! Une journée entre potes ou en famille à la pêche , on refait le monde , on déconne , on casse la croute et qqs fois on fait du poisson.
Il n'en faut pas plus pour etre heureux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:18

Une journée au bord de l'eau c'est , ................
comme le petit Jésus en culote de velours, comme une femme qui te comble d'amour, comme  un pastis avec des glacons , comme .......bon enfin bref ....une journée fantastique , même si il n'y a que très peu de fish. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:49

Mdr les gars je vois qu'on est un peu tous pareils hein...Ce plaisir est ineffable. D'ailleurs c'est peut être ca aussi qui nous pousse à y retourner encore et encore Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





MAI 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2018   MAI 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE 2018
» OCTOBRE 2018
» AVRIL 2018
» SEPTEMBRE 2018
» JUILLET 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: