Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau tresse spinning moulinet Débutant sweden bait canal prorex Casting ligne perche Noeud Brochet suede sandre montage tube canne eure loir peche Float Sakura truite Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.

Aller en bas 
+2
BenMaL
jeff d'hawaï
6 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyJeu 30 Mai 2019 - 17:22

Bonjour à tous ,

Certain d'entre vous l'on peut être constaté. Pour lancer des leurres comme le woodlouse ou le notobug, il faut avoir une canne L ayant une faible puissance , vu que ces leurres sont très légers. 
D'autre part , il est difficile de trouver sur le marché , des leurres imitant un tas d'insecte, et quand on en trouve, ça coûte un bras .

CERTAIN, (comme moi ) n'ont pas de canne L .ils ont des cannes  d'une puissance légèrement au dessus LH, et là pour lancer un woodlouse quand ils voient  un beau CHUB, le leurre n'atteint pas sa proie .


Pour pallier à cet inconvénient , j'ai réalisé quelques créatures, qui sont légèrement plombées, et qui se lancent a environ10 a 15m.


QUELQUES NOTOBUG.
Longueur 1,5 cm - poids 7 gr- flottants



Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0088



UN COLEOPTERE
Longueur  3 cm- Poids 6 gr- FLOTTANT



Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0089



une grosse mouche , genre TAON
Longueur 4 cm -Poids 8 gr- flottant ...celui ci est un peu gros , mais je vais en refaire d'autre plus petits.



Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0090



J'ai en suite fait ,une série de trois criquets.
Longueur 3 cm - Poids 6 gr - flottants



Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0091



Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0092



Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0093

Pour finir , une série de deux frelons , un frelon commun , et l'autre ASIATIQUE POUR BRIBER LES BASS Pété de rire !
Longueur 3 cm - Poids 5 gr - flottants




Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0094


Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Img_0095
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:03

C'est sympa tout ça ,plus qu à voir les résultats  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptySam 1 Juin 2019 - 13:39

Bien joué Jean Mi, sympa tes réalisations Wink

A quand le futur test ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:40

Je suis bluffé par les détails notamment la finesse des pattes. Sacré boulot Jean-Mi ! 

Combien de temps passes-tu par insecte en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:10

Pour tracer , tailler, poncer trois  grillons , il me faut environ trois heures de boulot  .
Arrivé à ce stade j'en suis seulement qu'a la mise en forme .Il faut dire que la ponceuse à bande m'aide beaucoup moqueur


Après, je fais un peu de sculptures sur les contours pour faire les motifs, ça  prend une heure (pour 3)


Je passe une couche  de peinture blanche  avant peinture définitives (environ 5mn)


Pendant que ça sèche , je fais les pattes. C'est le plus long à faire , car il faut monter des petits bouts de bois sur du fer de fer pour faire les cuisses et les mettre en formes . Pour faire six cuisses, il faut 3 culs Pété de rire !  (  euh!!!!pardon , je m'égard)
Il faut compter deux heures.

Vu que je suis retraité, je prends mon temps , et pour faire tout ça, je mets la journée. Car ne l'oublions pas , je mène mon petit fils a l'école le matin , je le récupère à 12 h , et je le ramène à 14h. A 10 h ,je fais la pose café, de 13h a 13h 45 je fais la sieste.....doucement le matin , pas trop vite l'après midi...... Double victoire !

Le lendemain , vu qu'il fait encore un temps pourri et que je ne peux pas aller pêcher, je continue .Je recouvre le reste du fil de fer avec du fil noir pour les mouches, en mettant quelques brins de cristal flash pour faire les épines des pattes, et je termine par un duvet de plume de paon pour finir le bout de la patte.


Le pire est à venir , je vous laisse deviner ce que j'ai utiliser pour faire les yeux ....??????

Peinture, vernis époxy+ séchage 24h00. Environs trois jours pour 3 grillons .

ECONOMIES 44e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:28

les gars je vous dis j'ai vu la nage de ses insectes en personne ça va chauffer pour les chubs ou les perches
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:57

Des économies certes mais le plaisir de pêcher avec des leurres que tu as fabriqué de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:37

Jean Mi combien tu les vends les notobugs ? Tu peux en fabriquer avec un hameçon triple au lieu du simple ? Si le prix est correct je t'en prends 5 ou 6 de coloris différent, et je peux venir les chercher à Garons
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:22

Assez génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty
MessageSujet: Re: Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.   Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques créatures, pour le CHUB ET LES AUTRES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre pour chub
» Avis pour texawa...mais utile pour les autres aussi
» Conseils pour fil et autres...
» Quelques soucis pour le bec à la mouche
» Quelques leurres pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: