Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
pêche au sandre dans un voie hydrolique Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne eure anneau tresse truite Casting Débutant montage Sakura loir Noeud moulinet sandre Brochet spinning suede tube peche canal Leurre sweden perche Float prorex ligne bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pêche au sandre dans un voie hydrolique

Aller en bas 
+5
jeff d'hawaï
Séb08
Yannick
Gecko
browning
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyVen 15 Nov 2019 - 6:45

Bonjour à tous, 

j'habite la Blegique, j'ai la Meuse (voie hydraulique canalisée) à 10 min de la maison.
j'essaye d'y Pêcher, mais je ne prends rien.

j'utilise ma canne à brochets, 7-35gr avec mes leurres à brochets. je fais du linéaire(avec animations selon les leurres)

(aux brochet, c'est aussi nouveau)

j'ai des lames vibrantes(21-28gr), j'ai des shads de plusieurs marques, 4-5 et 6 pouces, ces hameçons texans plombés, des cranks(mega bass S crank 1.2).


je n'arrive pas à prendre quelque chose. il fait froid, l'eau est à 7°, l'air à) 4-5°.
l'eau redescend en débit, mais elle est encore un peu chargée.

mes leurres sont trop gros? vous me conseillez quoi? quelles couleurs/taille/forme pour le sandre- la perche?

ça fait 2 fois que je vais, 2 fois que je suis brocouilles

merci de votre aide, pauvre pêcheur en dérive  que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyVen 15 Nov 2019 - 8:52

En canal les postes souvent pas ou peu marqués. Il faut viser les piles de ponts, les rétrécissements, pêcher dans la limite légale près des écluses, sous les péniches...tout ce qui peut casser le linéaire ou une confluence. Ça ne m'étonne pas plus que ça en tout cas tes bredouilles, normal. A l'époque où je pêchais beaucoup en canal je cherchais les prises d'eau agricoles et je pêchais dans ces petits canaux annexes avec plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:07

merci pour ta réponse

c'est vrai que j'étais en plein dans une zone linéaire sans rien.
je ne pouvais que ratisser

en face il y a une confluence avec une petite rivière, j'ai vu 2 à 3 poissons pris.
en face c'est à quasi 150m. c'est "large"


tu utilisais quoi comme leurres? tailles et couleurs type ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:38

Ça remonte à loin donc j'utilisais des twists delalande principalement, ce qui me permettait de sortir les 3 carnassiers principaux. Pour viser plus précisément le sandre, à l'époque où je pêchais encore à l'appât naturel (vif et mort), je me calais en sortie de pont, juste là où ça s'élargit. Et aux leurres c'était aussi des zones privilégiées. Je cherchais aussi les zones où les palplanche manquaient, avec le passage des péniches les berges de creusent et sont souvent de bons repères. Couleurs principales utilisées : rouge, jaune et blanc en 3 et 4 pouces, les grands classiques. Et je pêchais à mi-eau la plupart du temps. Mais chaque canal est différent donc difficile d'être précis. Comme dit avant, le moindre élément qui casse la continuité est à cibler, sinon c'est vite décourageant. Plus tard je me suis mis à pêcher la Loire où c'était beaucoup plus fun que le canal latéral ! Par contre pour se faire plaisir en canal je n'ai rien trouvé de mieux que les brèmes ! Une bonne amorce un peu lourde, une canne de 4/5m montée fin et c'est l'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 16 Nov 2019 - 11:11

merci pour tes conseils

j'ai ceci comme leurres: 

pêche au sandre dans un voie hydrolique 1573302848-img-20191109-133328

on est eseentiellement sur du 4 et 5 pouces, l'un ou l'autre en 6.

je pensais m'en acheter en 3pouces et quelques écrevices 

la plombée est un peu légère, en Meuse, j'ai difficile d'atteindre le fond avec les courrants
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 16 Nov 2019 - 11:44

C'est déjà pas mal pour sortir du poisson, pour le brochet je rajouterais du rouge et du orange, pour les courants c'est sûr qu'il faut plomber plus, surtout si tu cherches les sandres...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 16 Nov 2019 - 19:06

Comme il a été dit, tu devrais chercher les zones qui cassent la monotonie du canal : n'importe quoi, tant que c'est pas pareil que le reste. J'ajouterai que tu devrais plutôt te concentrer sur les berges si vraiment tu prends rien en ratissant le milieu. Pour les leurres, personnellement ce qui marche bien en ce moment pour moi, ce sont les LS de type twist (genre Sandra Delalande), mais bon il n'y a pas de vérité universelle la dessus. Prends peut être aussi quelques 3 pouces avec toi pour sortir une perche et éviter la bredouille frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 16 Nov 2019 - 20:13

Je suis passé par un shop ce jour:

pêche au sandre dans un voie hydrolique Rnrt

Du 3 pouces essentiellement.

Merci pour vos conseils. Je vais chercher tout ce qui peut casser la monotonie du cours d'eau. Je vais devoir bouger.

Je dois composer avec des berges parfois à 3-4m de haut et en vertical.

Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:07

Salut à tous, je suis pas expert et et je me pose donc la question, au niveau de l'image du dessus, je pensais qu'il était nécessaire que la tête du leurre soit au plus près de l’œillet de l'hameçon et non pas avec un espace  laissé par le système "tire bouchon", est ce dérangeant ou pas ?

Cela  impliquera donc  d'avoir plusieurs tailles d'hamecons texans, quelle est la référence utiliser d'ailleurs?

Si vos réponses peuvent améliorer mon savoir...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:11

En fait, dans mon cas, j'avais pas trop le choix.
J'ai pris des leurres un'peu petits pour les leurres 3 pouces. J'aurais du prendre du taille 2 au lieu de 3.

Le risque, à mon avis, c'est que le leurre s'abîme vite
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:02

Question browning le montage texan pour ton canal c'est par gout ou une obligation ?  moqueur Je constate que tous tes leurres sont montés ainsi et comme tu le dis plus haut ca me semble un peu leger tout ca .Tu es plus sur une config pêche au dessus d'herbiers,ca doit pas etre le cas de ton canal .Ca passe un peu haut pour une pece de sandre surtout à cette période de l'année .
Après est tu sur du potentiel de ton spot ,les bras canalisés comme tu le décris ne sont pas les plus poissonneux.Et pour conclure ,deux capots consécutifs c'est pas la fin du monde et ca peut arriver à n importe qui n'importe ou .


Dernière édition par jeff d'hawaï le Mer 20 Nov 2019 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:10

Pour moi du bord cet automne si ça peut rassurer : 5 sorties en étangs : 4 capots. 5 sorties en lacs : 4 capots. Le reste du temps je pêche la truite et là c'est tout autre chose heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 9:09

Pour ce qui est des capots ,cette année fut excellente  En colère !.
Je ne connais pas tes spots de pêche,mais tes montages sont plus fait pour des postes encombrés ,calmes et peu profonds,si c'est le cas c'est bon,si non, change de montage ,regardes les tutos sur le net,tu trouveras ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 9:39

Pour la pêche en canal les texans sont inutiles, plutôt un handicap si le ferrage est trop timide. Sauf s'il y a des mobilettes ou des vieilles ferrailles au fond comme c'était le cas dans mon canal d'enfance. Wink
J'avais beaucoup de succès sur les perches et les brochets avec des cuillères tournantes. Dans un écosystème lisse comme ça il faut surtout de la vibration donc : cuillères tournantes, spinnerbait, chatterbait, cranks...mais je ne connaissais pas à l'époque..et mon père y prenait des sandres à l'ondulante !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:25

Un peu du même avis et pour mettre de l'eau dans le moulin voici quelques conseils suivant mon expérience en pêche en canal.

C'est sur que tous les leurres vibrations permettent de pêcher en prospectant et peu énerver et donc décider quelques poissons : cuillers, spinner, cranks...

Quand j'ai débuté, je pêchais pas mal à la cuiller n° 2 et 3.

Tu peux aussi essayer les jerk minnow, j'ai tendance à pêcher avec des petits leurres en canal (perche, chevesne, black bass).

Il faut être très discret dans ses approches, une canne de 2,13 minimum, et je pêche en retrait des bordures, en essayant de faire le moins de bruit possible et je fais du secteur.

Je pêche aussi bien les bordures qu'en plein milieu du canal (le canal où je pêche est assez linéaire).

Les petits leurres souples de 3" plombés avec des TP légères (5 gr mini pour ta canne sinon tu ne sentiras rien), là c'est plutôt une pêche lente (pêche à gratter) ou au drop shot s'il y a des postes marqués (pêche très très très lente avec plomb de 5 gr et ls de 2").

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:48

c'est à moitié par goût que je mets du texan.

à la base, je pêche dans des rivières sauvages, tortueuses, où la nature y a tous les droits.
j'y pêche la truite.
les arbres immergés sont nombreux. on y croise de temps en temps des herbiers aussi.
entre temps, la pêche à la truite s'est arrêtée, j'ai basculé vers le brochet

voilà pourquoi je me suis simplifié la vie en montant tout en texan.

faute de pouvoir aller à mes rivières(entre 35 min et 1h de route) je tente la pêche en canalisé.
ici, je suis sur la Meuse, 150m de large

pêche au sandre dans un voie hydrolique 903e086d7036ec078e0a773863136e8b-1424850256

j'ai vu un youtubeur connu pêcher le centre en pleine ville(Liège) 20km en aval d'où je suis.
il prend du poisson.

j'ai plusieurs problèmes:

le débit pas négligeable en cette saison
la profondeur inconnue (4-5m probablement)
le fond plein de crasses: voitures vélos ferrailles ...
la couleur de l'eau assez foncée vu qu'on sort de beaucoup de précipitations


des cranks, j'en ai, mais un seul seulement qui descend à 1.5m-2m. ce qui est insuffisant pour aller gratter le fond.

j'ai alourdi mes texans en montant des plombs sur le haut de l'hameçon vers l'attache.
je lance amont, avec le débit, j'ai pas l'impression de toucher le fond.
dès que je ramène, ça remonte.
si je pêche aval, avec le débit, le leurre souple se retrouve qu'à 1m de profondeur.


je vais en canalisé car pas le temps pour autre chose.
mais l'idée principale est d'aller en rivière sauvage.


j'ai 4 lapes vibrantes, 2x21g et 2x28gr + un lipless. je ne fais rien avec non plus
j'en suis à 3 capots

ça ne me désespère pas plus que ça. tout est en ma défaveur: débit, couleur, profondeur, lieu.

nos rivières sont impraticables. de 8m³/sec(déjà pas mal), on est passé à 30m³/sec ce we.

comme je me plais à dire: je pars faire prendre l'air à mes leurres
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:43

Dans ce cas il faut pêcher plus lourd avec tes LS, les lames doivent bien descendre par contre. Et pourquoi pas pêcher amont? Quand je pêchais des secteurs à forts courants, j'avais des TP DE 15/20g+poids du leurre, j'arrivais à bien gratter le fond sans soucis mémé en pêchant aval. Rhône et petit Rhône donc il peut y avoir du débit ! Il y a quand même pas mal de leurres qui permettent de pêcher creux dans le courant et qui émettent de bons stimulis, tu connais les tailspinner par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:56

sur les 4 pouces, je suis déjà à 23gr avec le poids du leurre
en 5 pouces, je tape à 27-28gr.


je vais essayer de pêcher avec les 3 pouces .

je pêche essentiellement Amont, le temps que ça descende je suis déjà 3/4 aval.

j'ai un lipless de ce genre(mais avec des simpels cheers ): 

pêche au sandre dans un voie hydrolique DuoRealis-Vibration-2

le tail spinner, ça ressemble à mon lipless mais avec une cuillère à la place de l'hameçon caudale

(ma canne est une 5-35gr)

je vais regarder pour d'autres montages, pour mieux lester
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:48

Les poissons ne restent pas dans les zones à fort courant, ils ne font qu'y transiter. A mon avis ça relève du coup de bol de prendre un poisson dans ces conditions. Tu devrais vraiment te concentrer sur les bordures, les piles de pont, les fosses, et tout ce qui casse le courant, et qui constitue des zones repos. Personnellement je passerai en drop shot bien lesté et je diminuerai la taille des leurres (2-3 pouces).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:41

C'et quoi ton matériel Browning ? Canne ? Tresse ? C'est quand même bizarre que tu ne sentes pas le fond. Ce n'est pas obligatoire d'ailleurs car les poissons ne sont pas forcément calés. Tu n'as pas forcément besoin non plus de "sentir" le leurre toucher le fond avec la canne, il suffit d'observer ta bannière se détendre.
Du bord en voie canalisée : choisir le bon leurre, le bon poids, la bonne couleur et la bonne taille, comme pour n'importe quel cours d'eau ou plan d'eau. Il faut juste rajouter un peu de "chance" dans ces étendues monotones  Ange moqueur Rigole
Varier les horaires de pêche ça peut permettre aussi de déterminer les pics d'activité, il se peut que ça soit très marqué au lever du jour puis plus rien le reste du temps..
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:58

j'ai une shimano aernos 5-35gr
moulinet 2500 chimano

tresse 15 centième/10kg power pro
BL fluoro 35 centième shimano

je pense que Yannick a mis le doigt sur le noeud du problème: le spot.
j'suis dans une zone linéaire, sans cassure, sans pont, profond.

les ponts sont rares, quand il y en a un, les piles sont à 20m et plus.
je dois trouver aussi des spots où je ne suis pas à 5m au dessus de l'eau, avec berge verticale, sans quoi, impossible de remonter le poisson.

j'ai un endroit où il y a une sorte d'île de 200m de long qui élargit le cours d'eau. le hic c'est que depuis le hallage, c'est impénétrable, la végétation est très dense.

pêche au sandre dans un voie hydrolique Tsww

en plus, on est 3m au dessus de l'eau.

il y a bien un barrage ou l'autre dans le coin, mais c'est le même problème: berges très hautes


pêcher les fosses? c'est canalisé, profond(3.4m), très linéaire(sauf les crasses bien entendu).
dès qu'on anime un peu du bord, hop le leurre remonte.

je suis sur du très monotone où la chance n'est presque que le seul facteur à espérer
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 23 Nov 2019 - 10:54

Ca a l'air pas mal du tout cette petite île. La pointe de l'île en aval du courant constitue un bon spot. Ca devrait être attaquable en drop shot depuis le chemin "Ravel 1". Taille toi un chemin dans la végétation jusqu'à la rive, si c'est possible (envisage d'utiliser des waders s'il n'y a pas trop de fond au bord, pour pouvoir t'avancer un peu et lancer tranquillement). Observe bien le courant pour repérer les zones de calme ou de remou et concentre toi dessus. Et comme il a déjà été dit, varie les horaires pour repérer le pic d'activité : l'ouverture, l'heure la plus chaude de la journée et la fermeture. 

Le mieux ce serait de repérer une sortie d'évacuation des eaux (genre égout, centre de purification, évacuation d'une usine...) : il y en a forcément dans ta zone, et c'est vraiment, vraiment, vraiment très poissonneux. 

Après, à cette période de l'année, ça commence à sérieusement ralentir, donc inutile de tirer des conclusions définitives avant l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 23 Nov 2019 - 17:41

Ravel 1... Tu es à 3m au dessus de l'eau, la berge perd 3 m en 1m de longueur. C'est abrute. Et directement dans l'eau, c'est la même sauce 1m après le bord t'es déjà à 2m de profond.
La berge est encombrée dès le bord t'as pas idée.
Genre un arbre, arbuste tous les 50cm, ça déborde sur l'eau de 1 à 2m, c'est réellement impraticable vu la végétation et vu la pente. Seule possibilité: une barque ou un float tube. Matériel que je n'ai pas.

Non franchement, j'ai l'habitude de crapahuter dans mes petites rivières sauvages, là, même pas en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 23 Nov 2019 - 20:10

Ca, on ne le voit pas sur l'image satellite, dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 23 Nov 2019 - 20:26

Je sais, voilà pourquoi je le précise.

Il y a plusieurs espaces de ce type sur 10km... Tous pareils. Sauf un où la berge est en bord de route 5 gros mètres en surplomb.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptyDim 24 Nov 2019 - 7:14

une question en passant: 

pour le montage dropshot, je peux utiliser mes texans plombés?(vu qu'ils ne sont que légèrement plombés)
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 30 Nov 2019 - 2:36

browning a écrit:
une question en passant: 

pour le montage dropshot, je peux utiliser mes texans plombés?(vu qu'ils ne sont que légèrement plombés)
qu'en pensez-vous?

je peux virer le plomb si nécessaire.
lorsque je ne pêcherai au dropshot, je pourrai mettre un plomb agraphe devant le leurre(montage cheburashka)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 30 Nov 2019 - 9:03

Je ne peux pas te répondre. Personnellement je pêche en drop shot de manière "traditionnelle" avec un plomb drop shot, pas avec un leurre en bout de ligne pour lester l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 30 Nov 2019 - 17:15

Hello si tu tiens à garder ton côté sécuritaire du texan et aller pêcher plus profond pour les sandres, tu as une solution assez simple :

Tu peux tenter le montage carolina, ou encore plus simple juste mettre un plomb balle devant ton texan.

pêche au sandre dans un voie hydrolique Carolina-and-texas-rig
Revenir en haut Aller en bas
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique EmptySam 30 Nov 2019 - 21:53

je me suis acheté ce jours des plombs agrafe ainsi que des plombs dropshot.

je vais m'essayer au 2 techniques.

seul hic, le shop n'avais que du 10.5g au maximum .

pour les 4 et 5 pouces, c'est un peu léger

[edit]: 
petite réflexion du petit matin:

c'est bien le dropshot... mais l'hameçon est figé sur la ligne. obligé de pêcher à la taille de celui-ci.
pas question de passer de 3 à 5 pouces avec les leurres  Hum, voyons ?

ou alors faut avoir plusieurs bas de ligne préparés et en changer   Suspect

de même, le shad... si j'en change régulièrement, je vais vite les abîmer  pale

pour les plombs agrage, là c'est plus facile.

en fleuve, je pense que je vais y aller avec mes 2 cannes, ça me permettra de changer de technique facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty
MessageSujet: Re: pêche au sandre dans un voie hydrolique   pêche au sandre dans un voie hydrolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au sandre dans un voie hydrolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche du sandre
» AOUT 2019
» Pêche du sandre
» peche au sandre
» Pêche sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: