Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2020 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MAI 2020 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MAI 2020 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2020 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2020 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2020 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2020 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau spinning truite Leurre eure canal peche tube Sakura Brochet montage moulinet Débutant Casting sandre perche Float sweden Noeud bait prorex tresse canne suede ligne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MAI 2020

Aller en bas 
+5
Doktor Pike
No-Kill72
WaRio
Yannick
BenMaL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin



Nombre de messages : 7190

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:36

Bien joué Olivier, ça pêche et c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:47

Bravo Ark62 ! Elle a l'air sympas votre rivière Smile J'imagine qu'ils sont tous planqués sous les arbres de la rive d'en face  moqueur

De mon côté, la saison se poursuit comme elle a commencé : du brochet, au Sandra Delalande colori marlboro ! Trop cool ce leurre  cheers

Un premier de 70, pris dans l'étang de la vieille ferme de Carrière sous Poissy :
MAI 2020 - Page 2 Broche18
J'ai cru qu'il s'agissait du même, pris il y a 1 semaine au même endroit, mais après analyse d'autres photos, il s'agit bien d'un poisson inédit. C'est fou, les brochets ont pris 10cm en moyenne dans cet étang depuis la saison dernière. Visiblement les gens les remettent à l'eau et s'ils continuent comme ça, ça va grave le faire l'an prochain Bravo

Et un second de 62 pris dans la Seine ce matin. 
MAI 2020 - Page 2 Broche19
Première fois que j'en prends un depuis mon kayak ; il a réussi à lui faire faire demi tour, mais ça l'a bien cramé  Ange moqueur

Déjà 5 brochets, la moitié de l'objectif annuel en 1 mois. Je vais pouvoir me concentrer sereinement sur les perches quand elles vont enfin débarquer  Cool
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:40

Bien joué Yannick, tu arrives à être régulier, c'est top  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:06

Bien joué les gars !!!!!!

Samedi sortie en Float Tube avec un collègue de pêche.

Direction les Landes, pour une première sur ce lac en Float Tube pour moi et une première tout court pour lui. On aura une pêche vraiment dure toute la journée pourtant ce plan d'eau est peuplé de très jolis sujets et en nombre également !!!!!
Je commencerai par attraper une perche de 15 cm après un petit 1/4 d'heure, je me dis ça commence bien, ça va le faire !

il faudra attendre environ 2 heures pour que Sil64 ne prenne la première cartouche. Au bout, un pike d'une cinquantaine de centimètre mais qui se décrochera avant d'arriver dans l'épuisette. Bon au moins il y a du fish OUF !!!

Quelques minutes après c'est à mon tour, on a essayé une panoplie de leurre mais là je dis à Sil64, "bon je vais mettre un leurre rose, ici il m'a fait prendre un 74 au premier lancer avec mon pote". Et premier lancer et BIM c'est pendu !!! Petit combat, je place l'épuisette dans l'eau j'amène le brochet 65+ et au moment de rentrer dedans, il se prend pour ZIZOU, passement de jambe, feinte de corps !!! Le brochet me passe entre les jambes (petit pont), accélère sous le float tube et hop se décroche OH LE C. !!!! En tout cas ce leurre marche bien sur ce plan d'eau : 2 lancers avec et 2 fish.
Pause déjeuner : on discute de la stratégie pour l'après-midi et on en conclu que c'est le poisson qui décide et pas nous !!!

On repart vers l'endroit où on a pris nos touches le matin mais rien !!!! Devant moi une grande étendue plate avec 60/70 cm de fonds sableux sans aucun herbier. Je dis on je vais lancer un jerk au milieu, ça va faire du bruit et qui sait !!!!
BINGO, je prends un stop, ce coup ci pas moyen il va rentrer dans l'épuisette, je m'applique, je muscle mon jeu et c'est validé à 60 cm pile...

Pendant ce temps Sil64 prendra une touche de perche mais rien de concluant.

Avant de retourner à la mise à l'eau, je fais un lancer sur une zone dégagée (même configuration qu'avant) mon chatter accroche une longue herbe flottante qu'il traînera jusqu'au bout. Arrivé au FT, je regarde mon leurre et au moment de le sortir de l'eau, un joli pike d'environ 75 cm surgit de la droite du FT dans mes pieds, il sort du seul herbier présent d'à peine 1m² derrière moi. Je ne peux pas ferrer, joli combat mais trop court, il recrachera le leurre. Bon ......

Décidément, ce n'était pas la journée de Sil64 car en plus de ne pas avoir fait de fish, il aura un problème avec son moulinet. du coup, on stoppera la session qui était compliquée......

Ah oui j'oubliais, en descendant de son Float Tube à 3 mètres de la berge, Sil64, s'est pris les pieds dans la sangle de son FT : devinez
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:01

Yannick a écrit:
Bravo Ark62 ! Elle a l'air sympas votre rivière Smile J'imagine qu'ils sont tous planqués sous les arbres de la rive d'en face  moqueur


Eh bien écoute au contraire pour l'instant ça tape plus en bordure de notre côté, après en photo comme ça c'est trompeur malgré les arbres en berge d'en face qui semblent être le bon spot, il y a pas mal d'herbier dans la rivière donc au final je penses que les brochets vont plutôt se mettre en milieu de rivière dans les herbiers sur ce genre de configuration.

Bien joué de votre côté pour les fish

Nouvelle session Dimanche 31 toujours avec le frangin et son fils, toujours en rivière (la même).

Une petite perche pour mon frère en début de session

MAI 2020 - Page 2 NgAJtdS

Et enfin le premier fish pour mon filleul et donc le premier bec de sa vie, de quoi le remotiver après des débuts difficiles   Double victoire !

MAI 2020 - Page 2 QjXVvDc
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:36

Belle session en famille, bravo Olivier !
(va falloir que tu m'invites  Ange moqueur)
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:55

BenMaL a écrit:
Belle session en famille, bravo Olivier !
(va falloir que tu m'invites  Ange moqueur)

Merci et quand tu veux Malik pour une sortie  Wink

(en ce moment j'ai mes vendredi/samedi de libre donc si tu as une matinée ou un après midi de libre sur un de ces jours là hésite pas à me MP pour tenter de se caler une sortie)
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:41

Ark62 a écrit:
BenMaL a écrit:
Belle session en famille, bravo Olivier !
(va falloir que tu m'invites  Ange moqueur)

Merci et quand tu veux Malik pour une sortie  Wink

(en ce moment j'ai mes vendredi/samedi de libre donc si tu as une matinée ou un après midi de libre sur un de ces jours là hésite pas à me MP pour tenter de se caler une sortie)

J'en prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2020   MAI 2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OCTOBRE 2020
» DECEMBRE 2020
» JANVIER 2020
» FÉVRIER 2020
» MARS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: