Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
prorex bait Casting ligne Débutant canal sweden moulinet canne Noeud eure spinning loir tube Leurre peche Sakura truite Brochet suede Float anneau perche tresse montage sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Avis sur matériel "UL/L"

Aller en bas 
+3
BenMaL
Doktor Pike
Nando86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 6:54

Bonjour, oui pardon c’était le stradic FL.
SHIMANO Stradic FL Moulinet de pêche https://www.amazon.fr/dp/B07XWJDZMM/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_4BE5GHY48XY1371TH2ES?psc=1

Ultegra est aussi cher que le Stradic sur Amazon.

SHIMANO Moulinet Spinning Ultegra FC 2500-230g - R.5.3:1 - RETR.78cm - BK.9Kg - ULT2500FC https://www.amazon.fr/dp/B08XW4NLMQ/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_6RJX4R2P9YF2K4EFJK7E

Ça reste hors de prix pour le moment au vu de ce que cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 7:16

Voilà les deux modèles : Amazon n'est pas toujours top pour le matos de pêche. Les shops allemands sont souvent bien placés pour les moulinets. Fishernator est un site très sérieux, et pechepromo pareil ! 


EDIT modération : liens supprimés car plus fonctionnels  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 15:54

Salut,
Alors j’ai acheté le Carperlan Wxm 500 2000 finalement.
Le vendeur m’a dit que D4 à l’ambition de remplacer le Ninja par les siens(Wxm 500).
Rien à dire de spécial il fonctionne bien à part que point de vue fluidité (pick-up/ rotation) c’est pas du Daiwa 🤭. Il est costaud mais tout est plus dur, moins souple (rotation, pick-up). Je viens de faire tourner un Daiwa Ninja 3000 et ce n’est pas pareil ^^. D4 à quand même quelques optimalisation à faire sur la souplesse de ses moulinets.
Après je dois dire que je suis choqué par la taille du Ninja 2000 ( tout petit). On dirait le Sienna 1000 et le Ninja 3000 à la même taille que le Wxm-500 2000 et presque pareil.
Par contre le Wxm500-2000 est conseillé pour une canne min. L et le Daiwa Ninja 3000 sur une canne min. M ? Pas logique ?
Le Daiwa 3000 m’a bien plu pour 55€ il est top 👍, envie de l’utiliser pour remplacer le Wxm500-2000 sur ma canne Wixom-5 L que je garder en réserve.
Après je sais que D4 sur ces cannes Wixom -5 en réalité est au dessus. Donc une 2-10 c’est pas vrmt une 2-10g.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:50

Pour un budget serré et pour une canne L, je te conseille chaudement le shimano nasci 1000 FC : https://www.fishernator.fr/shimano-nasci-1000-fc-beidseitig-moulinet-de-peche-spinning-frontbremse-nas1000fc-fr.html Super

Je confirme pour avoir tâter tous les moulins du D4, les wixom 500 sont moins fluide que les daiwa qui sont eux moins fluide que les shimano.

Pour moi les shimano sont les meilleurs. Love
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 7:50

Ça c'est mon avis aussi, surtout concernant l'entrée de gamme et les modèles LT de Daiwa. Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse départager sur les hauts de gamme.
J'ai un peu tâté le 2000 de caperlan, ça semble solide, la fluidité ça passe (les modèles exposés ne reflètent pas forcément la réalité, c'est tripatouillé par plein de monde), en plus dans mon D4 ils ont enlevé toutes les poignées !! Par contre que c'est dur au pickup !!
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 22:33

Salut,
J’ai trouvé ce lien ici :
https://www.truites-et-cie.fr/article/materiel/leurre/test-canne-leurre-wixom-5-210

Apparemment la 2-10 gr annoncée serait plutôt une M 8-20 gr pour la Wixom -5.

Donc un moulinet 2000-2500 est tout à fait approprié.

Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:24

Bonjour,
Bon et bien à 16h00 je pêche en Flandre pour pêcher la perche et rebelote comme l’année passée. Après 5 mins, un brochet de plus de 80 cm avec ma canne L, ma tête plombée de 2gr et ma tresse de 0,10. Bas de ligne fluoro  0,30mm. j’ai bien fait de mettre le Caperlan Wxm-500 2000 sur cette canne Smile au lieu du du Sienna 1000 d’avant.
Il pesait son poids entre 4 et 5 kg je dirais.
Heureusement il fait chaud et il n’a pas trop combattu. Problème pas d’épuisette et de gant. Pris bien à la lèvre.Un cycliste hollandais m’a aidé à le sortir mais à peine déposé sur l’herbe il a remué et s’est jeté à l’eau. Le Hollandais disait qu’il faisait 1 mètre ou pas loin. C’était un peu exagéré selon moi.
2 lancers plus tard perche de entre 25-30cm bien grosse Smile. La plus grosse que j’ai prise à ce jour.

Je retourne pêcher :p
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2022 - 15:18

Bien joué pour le gros brochet !  Bravo Si tu estimes son poids à 4/5 kg, il devait faire dans les 80/90 à priori. 

Vu les températures, sa taille et le fait que tu n'avais ni gants pour le manipuler, ni épuisette pour le maintenir dans l'eau le temps de préparer les photos, dis toi que ça a garanti ses chances de survie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 21:12

Merci 🙏. Oui je sais. Je dois avouer que sur le moment ça m’a emmerdé de prendre un gros brochet… Surtt sans ce qu’il faut pour le manipuler. Du coût même en light maintenant je prendrai ma courte épuisette pour Float Tube même si je dois m’allonger pour arriver à le prendre. C’est la période des alevins mnt donc le risque de prendre un brochet même avec un leurre 2 pouces est réel apparemment 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 10:06

Salut,
Petite question technique. Est-ce que le moulinet Wxm500 en taille 2000 à un trop gros ratio (6:2:1; 82 cm tmv) pour la pêche en canal pour la pêche de la perche ? Je dois penser à aller très doucement (limite chiant) pour ne pas aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:13

82 ça va encore, mais oui faudra adapter la vitesse de récup. Je reviens petit à petit à des moulinets à plus petit ratio.
Et je réserve les gros pour la truite en rivière. Sur les carnassiers les gros ratios peuvent être utiles sur une pêche en traction, pour les gros jerks, pour la perche en plein été où il faut parfois ramener très vite.
Le mieux c'est autour de 75/78cm ptdm, c'est polyvalent.
Mais c'est assez subjectif, ça dépend des habitudes, du remplissage de la bobine, et si on y regarde de plus près, 75, 82..7cm d'écart ça n'est pas grand chose, mais multiplié au nombre de tour qu'on fait sur un lancer ça peut faire un bel écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur matériel "UL/L"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon matériel
» Avis sur matériel
» avis nouveau materiel
» Besoin d'avis sur matériel débutant
» materiel bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: