Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
ligne truite Brochet Leurre montage suede Sakura canne anneau Débutant Float tube moulinet Noeud sandre Casting eure bait sweden tresse canal prorex loir spinning peche perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D

Aller en bas 
+4
Yannick
Skymars
filtendu
yakuza
8 participants
AuteurMessage
yakuza
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 48

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:02

Cette question est peut être redondante pour vous mais j'avoue être perdu. Beaucoup de choses ont changé durant mon arrêt et la tresse que je n'ai jamais utilisée auparavant me perd un peu je l'avoue.

J'ai un moulin Johncoo MT 200 et je comptais y mettre une tresse 0.28 mm pour le gros brochet en swimbait.

Est-ce suffisant pour vous? 

Mais ce qui me taraude c'est la question bas de ligne.. J'ai cru comprendre que pour le noeud de raccord soit efficace il faut une résistance plus ou moins proche?
Que devrais-je mettre comme diamètre de fluoro pour aller avec la-dite tresse (si elle est correcte)? Et quelle type/taille d'agrafe au bout de ce joujou? Smile

De même sur ma canne 7-30 j'ai du 8 brins en 30 lb, quid du fluoro/agrafe ?

Désolé si c'est redondant pour vous mais je me sens un poil perdu j'avoue...

Si ce post n'a pas sa place ici et que quelqu'un sait me conseiller en MP n'hésitez pas à le dire je ne veux pas polluer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:37

tu en poses des questions Rigole


Dernière édition par filtendu le Mer 3 Fév 2021 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakuza
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 48

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:42

filtendu a écrit:
tu en poses des questions Rigole



Oui hein :D

J'ai regroupé ^^

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:01

Tresse en 28/100 ça fait déjà gros surtout avec les tresses qu'il font actuellement tu va perdre en distance de lancer entre 18/100 et 25/100 tu as déjà de quoi faire, après ça dépend de ta stratégie soit tu vises le tout venant avec un bas de ligne ni bon pour le brochet ni pour le sandre du genre un bon 35/100 ou 40/100 fluoro  soit tu passes direct à du big bait avec un bas de ligne en 70 à 90/100 et là la tresse n'a que peu d'importance il faut quelle soit en rapport avec la résistance de ta canne...
Tu as encore l'ancienne méthode du bas de ligne acier enfin maintenant plutot un en titane d'une 10 aine de kilo une tête de ligne en 30/100 à 45/100 et c'est parti!

Si tu vises la polyvalence sandre brochet perche, reste plutôt sur une tresse entre 14/100 et 18/100 entre 9 et 15 kg ça fais déjà un peu de marge et puis ça lance à peu près loin et surtout ça fais pas ridicule avec un bout de fluo entre 25 et 35/100 pour essayer déjà pas mal de leurres entre 5 et 40 gr...
 voila je crois plutôt que tu devrais d'abord chercher ta pêche suivant tes coins, les leurres qui vont te plaire, et puis après voir si tu passes au big bait parce que 13 kg  de frein sur un moulinet casting c'est pas un moulinet pour lancer des petits leurres, ce que font très bien la majorité des moulin casting avec juste 5/6 kg de frein... 

Si tu recommences la pêche tu as plein de leurres nouveau à découvrir comme les lames vibrantes, les cranks, des souples très réalistes: écrevisses, poissonets ...et pas sur que tu finiras pas en pêcheur spécidfique au poisson nageur ou alors que leurre souple, le big bait faut vraiment accrocher avec le brochet et silure parce que tu ne touches rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:18

yakuza a écrit:


J'ai un moulin Johncoo MT 200 et je comptais y mettre une tresse 0.28 mm pour le gros brochet en swimbait.

Est-ce suffisant pour vous? 


Skymars a écrit:

 je crois plutôt que tu devrais d'abord chercher ta pêche suivant tes coins, les leurres qui vont te plaire,

il semble savoir exactement se qu'il veut.
du gros brochet au swimbait ne veut pas dire grand chose. tu peux tres bien faire du beau brochet avec un swimbait de 7,5cm/7gr comme tu peux en toucher avec du swimbait de 24cm/133gr ou du 30cm/168gr
perso, j'imagine qu'il va pecher gros et lourd mais apres .....
je peux me tromper et cela ne serait pas la 1er fois Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:15

...alors il voulait écrire big bait... en tout cas moi je trouve que c'est pas polyvalent pour une pêche actuelle et encore moins pour découvrir le casting et s'amuser, plutôt que d'attendre des jours ou des semaines une touche même si il y a peut être de quoi faire où il habite!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:44

Je pense que 28 centième, ce n'est pas assez, tu vas satelliser des leurres. Il faut au moins du 35 centième (dixit Pierre Montjarret dans une de ces vidéos, et j'ai tendance à lui faire confiance vu le level du gars). Perso je suis en 36 centième, et j'en ai déjà satellisé un ou deux mais c'est rarissime étant donné ce que je leur mets parfois  dans tes dents


Dernière édition par Yannick le Lun 8 Fév 2021 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptySam 6 Fév 2021 - 10:42

Franchement, en bigbait, tu peux monter de la grosse tresse, c'est pas un problème.
Tu lanceras suffisamment loin étant donné que les leurres seront plus lourds.

Et comme le dit Yannick, ça réduit le risque de satelliser des leurres en cas de perruque et donc de casse.

Ton bas de ligne sera plutôt en fonction du poisson, et là c'est pour le brochet, donc tu mets un gros fluoro (>70/100) ou de l'acier ou du titane et en avant Guingamp Wink

Pour les agrafes, je pars du principe qu'elles doivent être en accord avec la taille du leurre, mais pour du broc, je pense que ça joue peu, à part la résistance de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:44

pour ma part, j'ai une tresse en 32 ou 36 centième je ne sais plus en 4 brins. quand tu commences à balancer des des leurres de 100 grammes, si effectivement tu as une perruque alors tu peux généralement dire au revoir à ton leurre. pour le bdl, j'ai un fluoro de 60/100 (water queen) et un autre de 81/100 (savage gear régénérator)...
Pour le noeud, soit le allbright renforcé ou le yucatan
pour les agrafes, j'utilise des agrafes rapides powerline jig head....
voilà mon équipement pour ma 28/112
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:24

perso, je dois etre en 35/100em en tresse 4 brin powerpro voir meme peut etre en 38/100em je ne me rappel plus. une chose est sur j'ai satelisé quelques leurres car j'avais commencé trop petit genre 23 ou 25/100em ^^.
maintenant je satelise beaucoup moins mais sa arrive encore.


j'ai commencé le casting parce que j'ai commencé le "bigbait" .pour moi l'un ne va pas sans l'autre et le casting n'a pas d'autre interet que pour se genre de peche. apres j'en convient tout le monde n'a pas la meme definition du "bigbait".
en se qui me concerne, pour le plus leger je dois etre a 50gr et pour le plus lourd 110gr avec une moyenne pour mes leurres a 75/80gr.
maintenant que je maitrise un peu mieux le casting, je pense que je pourrais descendre en 28/100em pour lancer du buster de 75/80gr en serrant les fesses de ne pas faire de perruque parce que la casse me semble difficilement évitable. ne cherchant pas les records de distance 38/100em me semble bien surtout que je peche en riviere de petit gabarit (loir,eure,cher)
chacun voit 12h a sa porte Super
Revenir en haut Aller en bas
yakuza
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 48

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:10

Merci à tous pour vos lumières c 'est super gentil
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 30 Mar 2021 - 0:02

En fait ce que tu peux retenir de tout ça, c'est qu'il y a presque autant d'avis que de pêcheurs  Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D 1f605
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:46

Bien  d'accord, mais il manque comme info la puissance de la canne et le poids des leurres. Parce qu'on peut prendre de gros brochets avec des swim de 10cm comme avec des swim de 30cm, mais le matos ne sera pas du tout le même !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:27

yakuza a écrit:

 je comptais y mettre une tresse 0.28 mm pour le gros brochet en swimbait.
De même sur ma canne 7-30



Gecko a écrit:
Bien  d'accord, mais il manque comme info la puissance de la canne et le poids des leurres.

pourtant rien  ne semble manquer.
alors oui il n'y a pas le poids des leurres mais vouloir mettre du 28/100em en tresse implique vouloir lancer du leurre d'un certain poids deja et non du leurre de 7gr
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 30 Mar 2021 - 12:05

Euh...on comprends pourtant que le monsieur est perdu il le dit lui-même, il a pu choisir un 28/100 un peu au pif. Donc ça ne serait pas étonnant que la tresse en 28 soit trop petite ou trop grosse. Si on a pas le poids des leurres et le modèle de la canne c'est compliqué d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:09

tu n'as pas entièrement tord mais dans l'esprit de beaucoup (don moi ) gros brochet (edit:  je comptais y mettre une tresse 0.28 mm pour le gros brochet en swimbait) veux dire gros leurre. apres, bien sur que tu peux le chercher avec des leurres plus modestes Wink et d’ailleurs sa canne est pas tres puissante puisqu'elle fait 7/30.
une tresse de 28/100 pour lancer un leurre de max 30gr.........c'est semble t'il un peu gros pour moi en effet.
15/100 pour 30gr me semble plus raisonnable meme voir un peu moins si tu es alaise avec le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:16

Je pense que la 7/30 est une autre canne du monsieur, elle équipée plus fin.
Mais je suis d'accord, dès qu'on parle de gros brochets on pense à gros leurres, donc tresse en conséquence. Pour balancer entre 40 et 110g j'utilise une powerpro de 28/100 et zéro soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:21

La notion de gros leurre est aussi bien différente d'un pêcheur à l'autre... Pour moi gros leurre c'est 100g minimum, pour d'autres c'est 50g...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:39

70/100gr pour moi sa me suffit amplement.
apres, faut les balancer les steaks  toute la matinee en se qui me concerne voir toute la journee pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse bas de ligne
» Comment raccorder un avançon tressé en bas de ligne?
» tuto comment faire une tresse pour un bas de ligne
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» Emerillon agrafe vs agrafe toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: