Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
SEPTEMBRE 2021 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2021 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
SEPTEMBRE 2021 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2021 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2021 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre tresse sandre ligne canal tube Débutant Brochet Noeud loir Sakura peche suede prorex canne perche montage spinning anneau Float bait sweden Casting eure truite moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SEPTEMBRE 2021

Aller en bas 
+3
Ark62
Yannick
WaRio
7 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyDim 5 Sep 2021 - 13:50

Avec un petit peu de retard.. Bonne rentrée à tous !! Que cette nouvelle année (scolaire) vous amène son lot de bonnes surprises (au bout du fil évidemment) moqueur


Merci à tous ceux qui font vivre ces rubriques, encore et toujours de superbes report et de beaux poissons à la clé, un plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:17

J'ouvre le bal avec une super sortie sur mon étang fétiche. 

Ca va être rapide, premier spot, premier lancer, je commence à ramener quand un énorme brochet traverse devant moi, à moins d'un mètre dans 50cm d'eau. Je continue de ramener sans rien changer : c'est un Sandra marlboro au bout de la ligne, je sais qu'il va attaquer, c'est inévitable, je me prépare. Quand le leurre arrive à sa portée, il se retourne d'un coup et BAM ! Il a pris un ferrage celui là... J'ai mis tout ce que j'avais  Twisted Evil S'en suis un combat d'une grosse minute. Le frein est réglé assez dure, il a du mal à prendre du fil au début, mais il parviendra quand même à prendre temporairement ses distances. Une fois cramé, il finit dans l'épuisette  Bravo

SEPTEMBRE 2021 Broche50
85cm, une tête ENORME. On ne s'en rend pas compte là, mais elle avait une tête de métré. Clairement des gênes de folie  Super Content de savoir qu'il y a ce genre de génitrice dans cet étang, ça promet pour l'avenir !

Le reste de la session sera à l'image de ce que doit être une session qui commence ainsi  dans tes dents 6 attaques de mini brochets, entre 25cm et 40cm, toutes ratées (et tant mieux), et un suivi mollasson d'un brochet de 60. Bref, je préfère avoir pris le premier et raté tous les autres de toute façon ! Et il y avait de l'activité au moins Smile 

Septembre commence de la meilleure des manières   Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:07

Bravo Yannick !

Pour ma part petit résumé de 16 jours de vacances avec un passage par différents lac

1ère semaine au lac de Pareloup sur lequel je ferais mes débuts en float tube, malheureusement un concours de carpiste retombe dans la même semaine et la plus part des anses où j'avais prévu de pêcher sont prises par les fameux carpistes.
Ce qui m'obligera à pêcher la pleine eau devant le camping chose que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire étant pêcheur du bords ^^ ce qui me vaudra une semaine de capot sur ce lac  Casse toi la tête !
plusieurs suivis de perches mais aucune se décidera que ça soit en float ou du bord près des bateaux,
je croiserais deux/trois brochets du bord, planqués sous les bateaux ou dans des buissons qui débordent sur l'eau mais ceux ci complétement inactif

Un petit passage du bord sur un lac pas très loin (lac de Pont de Salars) me permettra de faire un petit brochet pour sauver la semaine  Rigole

SEPTEMBRE 2021 IXDjVpG


ensuite je prendrais la route vers sanguinet pour 9 jours durant lesquels j'ai pêché sur plusieurs lac

Le lac de Cazaux Sanguinet sur lequel je ferais  3 sorties float tube, une sortie du matin qui me vaudra un capot n'ayant trouvé qu'un bon spot sur la fin de la sortie et deux sorties pour des coups du soir rapide entre 19h00 et 20h30 

Le premier me rapportera un petit brochet au chatterbait sakura cajun 10gr avec un fat swing impact silver flash en trailer, un brochet un peu plus beau décroché dans les palmes malheureusement(sur le même leurre) et une perchette de 15cm au crank biggie poppa coloris perche

SEPTEMBRE 2021 MwJlfTr

Et un seul brochet durant la seconde session du soir qui viendra taper sur un whopper plopper 7,5cm coloris perche

SEPTEMBRE 2021 UzRatnc

J'ai également fait quelques sessions du bord sur le lac de Biscarrosse Parentis qui me rapporteront quelques jolies bass (record pour moi n'ayant pas de bass dans ma région  dans tes dents)

tous pris au chatterbait cajun 10gr avec en trailer easy shiner / slick shad ou encore  zander pro shad
pour les coloris ça tournait sur des coloris assez naturel dos plutôt sombre et ventre plus clair argenté ou transparent/blanc avec quelques paillettes

SEPTEMBRE 2021 TpRf9e2


SEPTEMBRE 2021 E3uZIPQ

SEPTEMBRE 2021 RcaFGtz


j'ai également fait 3 brochets (tous au chatter) dans un petit canal qui relie les deux lacs (un seul en photo car l'un était trop petit ~30cm pour que la photo soit justifié et un que j'ai remis assez vite à l'eau car pris dans l'après midi et il faisait très chaud j'ai réduis un maximum son temps hors de l'eau)

SEPTEMBRE 2021 BGrdqqP


Je raterais également plusieurs poissons durant ces sessions du bord notamment un beau bass sur le lac de Biscarrosse Parentis(un peu plus gros que ceux en photo je pense), une perche prometteuse et un brochet dans le petit canal. Ainsi que sur un autre lac près de Mimizan (lac d'Aureilhan) que j'ai pêché qu'une heure mais sur lequel je raterai un poisson que je ne vois pas (juste le remous de l'attaque à la surface), deux bass de tailles moyennes qui se chasseront entre eux plutôt que prendre mon chatter et une belle perche qui sortira pour admirer un de mes spiner mais qui fera demi-tour en me voyant.

Le leurre des vacances aura donc était un chatterbait noir + trailer de taille moyenne (8/9cm) et sur coloris plutôt naturel quasiment le seul leurre a faire bouger les fish

Des magnifiques coins de pêche (malheureusement pour Pareloup je n'ai pas trouvé la pêche) et des beaux bass sur Biscarrosse un plaisir à pêcher le long des pontons ou entre les bateaux, rien de fou au niveau taille de brochet tous maillés dans les 45/60cm mais ça reste des combats sympa les poissons était plutôt en forme et malgré leurs tailles ils ont fait en général de bon combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptySam 18 Sep 2021 - 8:48

Bravo !  Bravo

J'ai pêché tous ces secteurs en été les 3/4 dernières années, et je confirme que Pareloup, sans bateau et sans connaitre, c'est chaud. 

La prochaine fois que tu vas à sanguinet, je te conseille la maison de la pêche (lac sud, vers le nord de la côte ouest) et le tout petit étang à proximité (gavé de bass).

Edit: 
Depuis quelques jours j'ai pu constater que les bancs de blancs commencent à bien se regrouper en Seine. Je me décide à une petite sortie sur un spot très marqué silure en espérant en faire un beau. Mais rien. Il y a bien de l'activité, des chasses, mais ça ne semble pas être des silures.

Je passe donc sur du leurre à perche, et effectivement, j'en sors 4 dont une jolie de 30cm. 

Un peu déçu quand même, je remets le Sandra et je fais quelques derniers lancers avant de rentrer : meilleure décision de la journée. En ramenant linéairement, sans animation particulière, à 3 mètres du bord dans une eau tellement teintée qu'on ne voit pas à plus 15cm de profondeur, BAM ! J'ai cru à une grosse perche, puis quand ça à pris du fil, à un silure juvénile, ensuite je me suis demandé si je n'avais pas harponné une brême, quand finalement je vois remonter à la surface un énorme brochet  Shocked

SEPTEMBRE 2021 Broche51
90cm, gras comme un goret, à peine piqué au bord des lèvres c'est un miracle qu'il ne se soit pas décroché. 

Madame est très bien repartie, on a pris rendez vous dans 1 an !  Ange moqueur

Top 5 annuel à 439 (92, 90, 90, 85, 82), les 450 sont clairement à portée de tir Twisted Evil Totalement inimaginable il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 12:55

Ohhh, mais je le connais se pont ^^
beau coup de ligne, bravo Wink

je ne montre jamais mes sorties peches.
je vais donc faire une exception.


la semaine dernière, j’amène un pote pour découvrir cette riviere que j'ai repéré mais jamais pêché  pour une matinée peche.
le lieux est vraiment magnifique et sauvage.
lors de cette sortie, je touche rapidement un petit broc de 40/50cm en cherchant la perche et lui touchera 2 brocs de 60cm. notre regret ne pas avoir prix nos tel sur nous.
ce week-end j'y retourne et cette fois j'ai le téléphone avec moi et pas dans la voiture ^^.
je vous présente donc mon nouvelle air de jeu avec les quelques photos que j'ai prise.
toute, absolument toute la rivière est comme le peu de photos que je poste.

lors de ma sortie matinal, j'arriverais a faire taper un broc qui m’échappera des mains avant la prise de dimension mais que j’estime a 70+.
cette belle riviere a surement de belles surprise a me faire découvrir.




SEPTEMBRE 2021 20210910
SEPTEMBRE 2021 20210911


Dernière édition par filtendu le Ven 1 Oct 2021 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:16

Elle pue le brochet cette rivière Smile Et quelles résultats pour des premières sessions  Bravo

Ce midi je suis retourné au même endroit que la veille, toujours dans l'optique de faire un gros silure, et... Toujours pas de silure  Hum, voyons ?

Par contre il s'est passé un truc incroyable, j'ai fait du poisson au spinnerbait ! Ca ne m'arrive jamais  dans tes dents Alors bon, au spinnerbait d'accord, mais au spinnerbait Delalande parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne  Ange moqueur

Ca a commencé avec une belle perche de 31. C'est assez inhabituel, considérant la taille moyenne des zébrés que je sors, mais là 2 30+ en 2 jours, ça tient du miracle  moqueur

SEPTEMBRE 2021 Perche17
Et le tout au premier lancer du spinner, autant dire que j'étais vraiment très surpris. 

J'ai donc continué à pêcher avec, et j'ai bien fait. En ramenant dans le banc de blancs, je les vois tous réagir très fortement à l'arrivée du leurre. Sur le coup je me dis qu'ils exagèrent un peu, jusqu'à ce qu'une vague se créée dernière mon leurre et que BAM ! 

SEPTEMBRE 2021 Broche52
71cm, totalement déter à ne pas se faire prendre en photo ou mesurer. Je n'ai jamais eu un brochet aussi remuant après un combat aussi long  Shocked Clairement je l'ai soulé celui là Rigole Il est reparti si vite, je me suis demandé si j'allais le retaper dans les minutes qui suivaient  Rolling Eyes

J'ai vraiment bien fait de quitter les étangs pour retourner en Seine  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:56

du brochet en fleuve ou en riviere y'a rien de mieux ne serait ce que pour le combat (avis très personnelle).
voir le retour du broc en seine depuis quelques années sa fait vraiment plaisir. ma dernière sortie broc en seine a fini avec 2 brocs sorties et 1 suivi.
je toucherais egalement cette matinee la  un autre poisson et des pecheurs en barques qui arrivaient a ma hauteur et voyant le combat  mon dis  que c'etait surement un sandre.
je ne peux le confirmer, il c'est décroché de mon texan grrr mais moi, j'aurais plutot opté pour un petit silure (il sondait le fond).

enfin bref, je te raconte ma vie  qui n’intéresse que moi hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:08

Personnellement je n'ai pas ressenti de grosses différences dans les combats. Je trouve que c'est très variable d'un brochet à l'autre, et que même si la taille joue un rôle, il n'est pas absolu. Genre là j'ai plus galéré pour sortir le 71 que le 90. 

Après je trouve ça beaucoup plus gratifiant de sortir un brochet en rivière qu'en étang parce qu'en étang j'ai un peu l'impression de pêcher dans un aquarium Ange moqueur Non seulement ils sont plus dûrs à localiser en rivière, mais en plus il faut tenir compte du courant. 

Pour ton poisson, c'est vraiment dur à dire. Il n'y a pas de différence fondamentale entre un gros sandre et un petit silure... Ca sonde et une fois extrait du fond le combat est terminé. Après.... La rage de rater un sandre qui aurait pu être un petit silure  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:44

si tu lui laisses la chance de pouvoir se défendre et donc de ne pas trop le brider, il se défendra bien mieux pour essayer de t’échapper mais toute mesure garder un broc c'est pas une carpe c'est sur meme en fleuve ^^
un broc de 70 est en plein force de l'age alors qu'un broc de 90 c'est deja un bon vieux pépère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:04

Aujourd'hui j'ai posé ma journée pour aller pêcher pénard en semaine, sans avoir l'oeil sur la montre ni déranger les pêcheurs du week-end (ouai parce que ils sont un poil tendu à quelques rares exceptions prêts).

Je compte pêcher la Seine le matin, et en étang l'après midi. Les 2 milieux ont délivré !

En seine, 2nd lancé, je sens une tape en pleine eau qui pourrait être une pierre... Sauf qu'il n'y a pas de pierre à cet endoit. Je relance vite, et au même endroit re attaque plus franche, et c'est pendu !

SEPTEMBRE 2021 Perche18
38 cm !! Ma 2nd plus grosse ever Double victoire ! Prise au Sandra marlboro, et c'est seulement la 3ème perche que je prends avec ce leurre, et comme d'habitude c'est une grosse  Bravo

Je continue sur le même spot, j'enchaine les leurres, et finalement c'est en surface que les perches semblent les plus joueuses. Après quelques ratés, j'en sortirai une jolie de 28cm au popper, mon premier poisson de l'année en surface !

Après ce poisson, je bougerai en étang, comme prévu. Beaucoup d'attaques, essentiellement de petits brochets. La taille moyenne a bien augmenté : on est passé de brochetons à sifflets en l'espace de quelques semaines. J'en sortirai 3, en décrocherai 1 et manquerai le seul poisson intéressant, un broc de 70+ qui a bien pesé de tout son poids dans la canne pendant 2 secondes. 

Le 3ème sifflet que j'ai sorti... Complètement teubé celui là. La queue du sandra était sur le point de rendre l'âme et j'étais en fin de session alors quand je l'ai vu attaquer et revenir, je l'ai laissé faire pour qu'il finisse le travail. Il a attaqué le leurre au moins 10 fois, sans exagérer. A la fin, le leurre pendouillait au bout de la tp, alors je l'ai sorti pour le remettre. Le sifflet a attendu sagement (véridict), et quand j'ai remis le leurre dans l'eau il a réattaqué 3 / 4 fois pour finalement réussir à couper la queue... Et se faire prendre par la même occasion. 

Bref, une bonne journée qui n'aura couté qu'un Sandra et rapporté 5 poissons dont 1 vraiment joli, c'était rentable  Super


Dernière édition par Yannick le Ven 24 Sep 2021 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyVen 24 Sep 2021 - 19:45

Bien joué à tous pour les fish et surtout à Yannick qui rempli la section à lui seul quasiment moqueur et avec des beaux fish en plus !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptySam 25 Sep 2021 - 11:05

Merci Smile Je n'ai aucun mérite, je pêche très lentement au sandra, c'est pratiquement de la triche ils ne peuvent tout simplement pas résister moqueur

D'ailleurs ce matin, j'amène ma fille à son cours de natation, et je profite de la petite heure d'attente pour faire quelques lancers. 

A peine arrivé, je prends une tape au spinnerbait. Le brochet est venu jusque dans mes pieds, mais malheureusement il m'a vu lorsque j'ai essayé de relancer discrètement. Ce que je n'aime pas avec le spinnerbait, c'est qu'on ne peut pas pêcher ultra lentement avec. Du coup impossible de temporiser pour déclencher un poisson dans les pieds, et ce n'est pas comme si ça n'arrivait pas super souvent (en tout cas, en ce qui me concerne). 

Un peu déçu, je continue la "session", en me disant qu'avec un peu de chance, il y en a un autre qui traine. 30 minutes plus tard, le banc de blancs se dissipe violemment comme une volée de moineaux, aka c'est soit un brochet, soit un silure. Je lance dans le tas et BAM !

SEPTEMBRE 2021 Broche53
68cm, pris au Sandra marlboro. Ca marche à tous les coups  Rigole

Comme souvent, j'ai eu le cul bordé de nouille en sortant un poisson pas du tout piqué, la pointe de l'hameçon étant juste coincé dans ses dents. Faut voir le bon côté des choses, il n'aura aucunes séquelles de notre rencontre  cheers

Toujours pas de silure par contre, je me demande où ils sont  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:16

Bravo à toi Yannick, tu es en fire depuis un bon moment, il faudrait que ça cesse  Rigole Rigole on commence à avoir des complexes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:52

Bravo les gars, beaux brochets et beaux bass. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:51

Magnifique les mecs, vous vous êtes fait plaisir !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:51

Bravo Yannick pour tes dernières sessions pleines de plaisir Double victoire ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:32

Merci  Double victoire ! Bon ces dernières sessions c'était moins ça. Pas mal de brochet mais il fallait souvent en aligner 3 pour dépasser la maille fédérale Rigole Ca devrait aller mieux en octobre !

Et j'ai eu ce petit silure récemment qui m'a mis très en retard au taffe en attaquant au dernier lancer  Ange moqueur

https://youtu.be/EI3e9yrML9o
Message envoyé sur le WhatsApp de l'équipe... Le respect est mort  Rigole  (j'ai bossé jusqu'à 20h pour rattraper, donc pas tant que ça  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2021 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2021   SEPTEMBRE 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2021
» OCTOBRE 2021
» NOVEMBRE 2021
» DECEMBRE 2021
» FEVRIER 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: