Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
debuter au leurre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
debuter au leurre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
debuter au leurre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
debuter au leurre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
debuter au leurre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
debuter au leurre Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
debuter au leurre Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube truite perche sandre canne suede canal montage Brochet Débutant bait loir prorex eure peche tresse Leurre ligne sweden moulinet Float spinning Casting Noeud anneau Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 debuter au leurre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:41

salut a tous
n'ayant jamais peché de ma vie, j'ai investi dans du materiel pour pecher au leurres.
j'ai pris une canne ron thompson 5.20g d'une longueure de 2 métres
avec un moulinet browning qui recupére 72 cm par tour avec une tresse de diamétre 17/100 et sur l'autre bobine du nylon de 16/100.
j'ai acheté quelques cueillére mepps aglia taille 1 et 2 et des tées plombées 10g avec des leurres souples blanc en forme de virgule.
je voulais savoir si ce matériel était bien adapté a la peche de la perche et du chevesne ainsi que plus tard pour la truite?
je voulais savoir comment gerer la peche avec les leurres souples avec lesquelles j'ai fait deux sorties et donc deux jolis capots!!!
faut il attendre qu'ils tombent sur le fond et ramener doucement ensuite?
je ne sais pas!
si kelkun peut m'expliquer les bases de cette peche je lui en serais fort reconnaiscent merci!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:56

Bonjour doctor snake 43


Si tu veux que les gens répondent à tes questions, il faut te présenter dans la rubrique "présentation des membres "

Chez nous , c'est la moindre des politesses , merci de ta compréhention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:57

desolé jean mi mais je croyais l'avoir fait cet apres midi je vais verifier quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:11

il me semble que la présentation a en effet était faite avan le poste xD

une petite erreur de notre jean mi préférer c'est telement rare xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:19

ya pas de mal ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:24

Mille excuses DOCTOR j'avais pas vu ta présentation.

Je t'accorde de me harceler de questions jusqu'a la fin de l'année pour me faire pardonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:45

ah ça c'est une bonne idées merci et je retient volontier ton excellente idées merci!! Wink
je tiens déja a te feliciter pour les super travaux que tu as realisé sur ta barque c super et je pense que tu doit prendre un enorme pied quand tu pars sur l'eau bravo!
ensuite pour mes questions et ben j'en ai quelques unes en standbye dans mon premier message donc si tu peux m'eclaircir sur certaines choses promis je ne te harcelerais pas de questions mais seulement de temps en temps Smile parce que pour l'instant moi je suis dans le noir complet et par chez moi il n'y a que des truitards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:25

Bon pour te répondre un peu généralement.
Débuter aux leurres souples ce n'est pas évident.
Par contre les valeurs sures comme les cuillères et les stickbaits te rapporteront davantage au début.

Pour commencer je pense que ton matos est un peu lourd pour les cuillères mais bien adapté aux leurres.
Pour la perche, c'est un poisson que si pêche plutôt avec de petits leurres, donc je m'orienterai plutôt vers le brochet ou les chubs.

Si tu veux faire de la truite ou de la perche généralement je te conseille de changer ton matos par une canne L ou UL et un moulinet de petit format. (min500-1500max)

Une fois ciblé ton poisson, fait une recherche dans la rubrique "leurres" sur ce poisson, tu auras en quantité toutes les techniques et les leurres les plus courramment utilisés.

Maintenant je te conseille tout de même d'utiliser les LS, si possible dans une taille moyenne (10-15cm).
Apprends à bien les plomber pour qu'il aient une action planante le plus proche du fond (et non pas qu'il coule comme une enclume le poisson est pas dupe).

En hiver il te faudra chercher les poissons au plus profond, au plus encombrés et relativement doucement. La pêche en hiver est relativement ardue mais elle a sa particularité de faire sortir les gros poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:00

ok merci de tes conseils
je suis quand méme assez déçu car j'ai pris mon matos chez un détaillant a qui j'ai demandé des conseils et je vois que je me suis fais bien avoir! ça m'apprendra a vouloir faire marcher les petits commerces maintenant je ferais confiance qu'a ce forum et commnderais que sur internet! En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:35

Pourquoi es tu déçus ?

Il t 'a peut etre conseillé comme tous débutant et ta vendus du matériel qui est assez large pour s'amuser a peché plusieur categorie de poisson avec le meme matos .

Moi ça a été mon cas pendant des années et maitenant je me fais plais ,avec du bon matos ,mais quand tu vois le buget que j'y laissse ,je pensequ 'il vaut mieux etre sur d'aller s'amuser aubord de l'eau pendant des années
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:13

On est tous pareil, hein!
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:46

le sarthois a écrit:
Pourquoi es tu déçus ?

Il t 'a peut etre conseillé comme tous débutant et ta vendus du matériel qui est assez large pour s'amuser a peché plusieur categorie de poisson avec le meme matos .

Moi ça a été mon cas pendant des années et maitenant je me fais plais ,avec du bon matos ,mais quand tu vois le buget que j'y laissse ,je pensequ 'il vaut mieux etre sur d'aller s'amuser aubord de l'eau pendant des années
a+
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:01

je ne suis pas déçu mais énervé car ce n'est pas logique ça façon de faire.
d'accord peut etre qu'il a arrondi et conseillé du matos assez large mais bon avec cette canne il m'a vendu des cueilléres 0 et 00 donc moi je lui ai bien demandé si je pouvais lancer convenablement avec et honnétement je n'ose méme pas essayer et pour la truite ça ne le fera pas trop .
mais bon c pas grave je suis content de cette canne avec laquelle je vais apprendre les bases et me faire plaisir aprés pour la truite on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:04

oui c clair que des cuiller 0 et 00 moi perso meme al perche ou truite je ne trouve pas ça terrible En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter au leurre Empty
MessageSujet: Re: debuter au leurre   debuter au leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter leurre home made
» Correspondance leurre creux leurre en résine
» mon premier leurre (enfin si c'est un leurre ^^)
» debuter en casting
» P.N pour debuter en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: