Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
debuter en casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
debuter en casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
debuter en casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
debuter en casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
debuter en casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
debuter en casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
debuter en casting Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube canne Brochet Noeud perche eure sweden Débutant Sakura sandre suede bait truite canal tresse peche anneau Leurre prorex moulinet loir Casting ligne Float spinning montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 debuter en casting

Aller en bas 
+4
Bébert-le-chat
Jap69
BenMaL
fifi45
8 participants
AuteurMessage
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

debuter en casting Empty
MessageSujet: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:34

bonjour je voudrais essayer la peche en casting pour des leurres 4g a 40g
budget canne + moulin 300e
merci d'avance
sur le bon coin j vu ca votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/308632918.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:12

Ça va être dur de couvrir 4-40gr.

Une MH est prévue pour 10-30gr, une H 10-40gr, mais ce n'est pas une généralité.

Il faut nous préciser si tu vas pêcher avec des leurres bien précis ? Ou un peu de tout (ls, pn, jerk, swimbait, spinner,...) ?

Quelle longueur ? Pêche du bord, float, barque ?

Ton budget est intéressant, tu vas pouvoir faire un bon combo.

Sachant qu'en casting c'est toujours le moulin la priorité.

L'annonce sur leboncoin je la trouve un peu cher, mais je ne sais pas ce que valent les moulinets Pezon.
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:17

c'est pour pecher en float +bord et principalement au pn de 5 a 30g
pour la longueuer 2.10m maxi
et oui je me doute que le moulin est super important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:59

J'ajouterais aussi par ma petite expérience que lancer des leurres de moins de 7g en casting c'est chaud chaud chaud... Le fil est détendu pendant les lancés et ça donne souvent une bonne perruque.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:00

Faut une canne adapté. Je balance des petits minnow de 5g avec mon ensemble.Meme si je balance pas loin... Mais bon c'est une canne a bass et c'est une UL je crois qui fait 1m80.
Après j'ai entedu qu'il existe un moulinet casting destiné aux leurres leger.

Mais je pense que les moulinet qui sortent en ce moment doit pouvoir balancer des leurres léger. Ca du évoluer au niveau roulement etc comparer a mon casting qui datte de 12ans... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:28

Jap69 tu as une canne UL en casting??? C'est quoi? Je savais même pas qu'il y en avait j'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:36

Enfin je te dis peut être une connerie. C'est surement pas une UL faut que je regarde mais je sais que c'est pouir balancer des petits leurres. J'ai du mal mais j'arrive quand même a balancer des LS en waitless. dans tes dents


Dernière édition par Jap69 le Jeu 21 Juin 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:16

voir les cannes casting de illex les ashura devrais te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:58

Je viens de regarder ma canne. Elle a une puissance de 2g - 18g. Donc elle fait plus partie des L que UL. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:49

Loin de moi la vaine polémique...Je le jure, sur la tête de mon percepteur!
Mais, quand même...Pêcher léger en casting, c' est comme pratiquer la dentelle avec des gants de boxe, ou faire le Tour de France avec un vélo d' appartement: on PEUT le faire, mais le résultat est, rarement, au niveau de l' effort et de l' espérance!
Ceci dit, étant un homme de bien, à l' esprit ouvert, et sans aucuns préjugés, je laisse chacun faire comme il veut, peut, reuh....MMmmwaaaaAAAAAHH! Ppffuuittt...Mm' excusez-moi....C' est..Euh...Nerveux!
Aprés tout, Louis XVI en portait bien, des perruques, hein, et...Nan, mauvais exemple! BOZO-le-clown en porte une, verte et tournante, alors...Mais pourquoi je parle de perruque, moi!?!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyVen 22 Juin 2012 - 4:40

Bébert-le-chat a écrit:
Loin de moi la vaine polémique...Je le jure, sur la tête de mon percepteur!
Mais, quand même...Pêcher léger en casting, c' est comme pratiquer la dentelle avec des gants de boxe, ou faire le Tour de France avec un vélo d' appartement: on PEUT le faire, mais le résultat est, rarement, au niveau de l' effort et de l' espérance!
Ceci dit, étant un homme de bien, à l' esprit ouvert, et sans aucuns préjugés, je laisse chacun faire comme il veut, peut, reuh....MMmmwaaaaAAAAAHH! Ppffuuittt...Mm' excusez-moi....C' est..Euh...Nerveux!
Aprés tout, Louis XVI en portait bien, des perruques, hein, et...Nan, mauvais exemple! BOZO-le-clown en porte une, verte et tournante, alors...Mais pourquoi je parle de perruque, moi!?!
Carpe diem...

Pecher L en casting c'est juste inutile dans tes dents

Jap 69 2-18 gr c quoi ta canne ? C'est un croisement L-ML ? Quel moulin tu as dessus ? On peut tous mal lancer des petits leurres en casting, et en le faisant on fait tous une connerie Wink . Un senko weightless c'est de la rigolade a lancer avec une M casting et un bon vieux curado. Par contre si tu lances un finesse worm weightless proprement en casting, respect cheers .

Pour fifi45, tu demandes du compliqué ! 5-50gr n'existe pas et si tu utilise cette plage avec ta canne, ce qui est possible car tout est possible tu ne pecheras pas 'correctement'.
Si tu commences en casting, prends une canne pas trop cher et au moins une MH. Une exceler pour MH et butch light pour H. Tu balanceras 10-50 avec la butch. Tu lanceras mal un beef 100 et un buster mais ils partiront quand meme a l'eau Wink . Dessus tu mets un revo S ou un citica et hop en avant les becs du loiret Wink

Pour rappel et selon moi, il vaut mieux avoir 5 cannes a 100 euros (L, M, MH, H et bonus) plutot qu'une ou deux cannes hypers supers biens cheres mais qui ne couvrent pas nos techniques de peche. Biensur 5 cannes a 500 euros c'est aussi bien... mais c'est plus cher dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
romaindu78
Big Pike
romaindu78


Nombre de messages : 151
Age : 36

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:31

Salut
J'ai pus tester la gamme casting de chez ioda, c'est du tout bon !
Je te conseil la 14/28 grammes ( ioda 66LS casting pour le nom )
J'ai poster dans sessions de juin pas mal de photos ou j'utilise cette canne d'ailleurs...
( Tu peut même voir l'action de la canne avec un poisson j'ai mis une photos pendant un combat )
Pour le moulin, pour moi c'est le plus important !
Mais pour débuter sans te ruiner, je te conseil citica de shimano, revo S de chez abu.
Ce sont des valeurs sur, même ayant dorénavant du curado et du abu stx, je les utilisent toujours , sa tourne super bien !

Par contre oui , ta plage est un peut large, j'ai essayer les pêches légère en casting, j'ai pas aimer du tout, pour moi rien ne vaut une spinning dans les petit grammages..

Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman78.over-blog.com/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:17

Bébert-le-chat a écrit:
Loin de moi la vaine polémique...Je le jure, sur la tête de mon percepteur!
Mais, quand même...Pêcher léger en casting, c' est comme pratiquer la dentelle avec des gants de boxe, ou faire le Tour de France avec un vélo d' appartement: on PEUT le faire, mais le résultat est, rarement, au niveau de l' effort et de l' espérance!
Ceci dit, étant un homme de bien, à l' esprit ouvert, et sans aucuns préjugés, je laisse chacun faire comme il veut, peut, reuh....MMmmwaaaaAAAAAHH! Ppffuuittt...Mm' excusez-moi....C' est..Euh...Nerveux!
Aprés tout, Louis XVI en portait bien, des perruques, hein, et...Nan, mauvais exemple! BOZO-le-clown en porte une, verte et tournante, alors...Mais pourquoi je parle de perruque, moi!?!
Carpe diem...


Ouhla ca sert a rien de s'énerver comme ca. Il me semble que j'ai jamais dis que je peche toujours de cette facon. C'est juste que defois j'ai pas le spinning avec moi et donc je fais ce que je peux avec le casting. Et je suis tout a fais d'accord que le casting n'est pas fait pour pecher en L ou UL. C'est pour ca que je me suis investi dans un spinning. Dans mes commentaire au dessus j'ai juste dis que c'etait possible mais trés chiant et j'ai bien precisé que je balance vraiment pas loin. Avec le ptit minnow qui fait 5g je dois balancer a 10m et en waitless ca depend des leurres defois a 3m... dans tes dents Bref on sait tous que le baitcasting n'est pas fait pour lancer des leurres leger.

nico44 a écrit:
Bébert-le-chat a écrit:
Loin de moi la vaine polémique...Je le jure, sur la tête de mon percepteur!
Mais, quand même...Pêcher léger en casting, c' est comme pratiquer la dentelle avec des gants de boxe, ou faire le Tour de France avec un vélo d' appartement: on PEUT le faire, mais le résultat est, rarement, au niveau de l' effort et de l' espérance!
Ceci dit, étant un homme de bien, à l' esprit ouvert, et sans aucuns préjugés, je laisse chacun faire comme il veut, peut, reuh....MMmmwaaaaAAAAAHH! Ppffuuittt...Mm' excusez-moi....C' est..Euh...Nerveux!
Aprés tout, Louis XVI en portait bien, des perruques, hein, et...Nan, mauvais exemple! BOZO-le-clown en porte une, verte et tournante, alors...Mais pourquoi je parle de perruque, moi!?!
Carpe diem...

Pecher L en casting c'est juste inutile dans tes dents

Jap 69 2-18 gr c quoi ta canne ? C'est un croisement L-ML ? Quel moulin tu as dessus ? On peut tous mal lancer des petits leurres en casting, et en le faisant on fait tous une connerie Wink . Un senko weightless c'est de la rigolade a lancer avec une M casting et un bon vieux curado. Par contre si tu lances un finesse worm weightless proprement en casting, respect cheers .

Pour fifi45, tu demandes du compliqué ! 5-50gr n'existe pas et si tu utilise cette plage avec ta canne, ce qui est possible car tout est possible tu ne pecheras pas 'correctement'.
Si tu commences en casting, prends une canne pas trop cher et au moins une MH. Une exceler pour MH et butch light pour H. Tu balanceras 10-50 avec la butch. Tu lanceras mal un beef 100 et un buster mais ils partiront quand meme a l'eau Wink . Dessus tu mets un revo S ou un citica et hop en avant les becs du loiret Wink

Pour rappel et selon moi, il vaut mieux avoir 5 cannes a 100 euros (L, M, MH, H et bonus) plutot qu'une ou deux cannes hypers supers biens cheres mais qui ne couvrent pas nos techniques de peche. Biensur 5 cannes a 500 euros c'est aussi bien... mais c'est plus cher dans tes dents


Je sais plus la marque mais c'est une canne que j'ai depuis 12ans que j'ai acheté au Japon pis le moulin c'est pareil il a 12ans et c'est une Daiwa triforce et je sais plus quoi.... moqueur Non non je balance pas correctement un leurre en waitless et en plus ça depend des leurres et comme tu dis je sais que c'est une connerie quand je fais ca mais je fais ca uniquement quand j'ai pas le spinning etc ou pour balancer des leurres a 2m voir 3m du bord. dans tes dents Bref encore une fois baitcasting n'est pas fait pour balancer des leurres leger. Pis je mérite pas le respect vus que je balance pas correctement les leurres en waitless c'est du dépannage.




Je crois quand même que nous sommes tous d'accord sur la limite d'utilisation d'un moulinet bait reel !!! Donc nous nous énervons pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:26

sur les moulinets casting c'est sur les spinning on met la poignee du cote que lon veut?
c quoi le frein de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:11

D' abord, je m' énerve JAMAIS! C' est compris, ou y faut que j' insiste...Bon, j' aime mieux ça!
D' ailleurs, je l' ai expliqué au juge...Ce type me regardait d' un DRÔLE d' air, et y tenait sa canne à l' envers...Et tout ce nylon qui sortait de ce drôle de p'tit moulinet: j' ai eu peur, j' ai cru qu' il voulait m' étrangler avec...Bref, c' était de la légitime défense, quoi!
M' énerver...Elle est bien bonne, celle-là...Hé, c' est toi qui pêche en casting!
Carpe diem, les gobies...

- AVIS - Ceci est un message à caractère purement récréatif: garantie 100% humour de mauvais goût - Ne contient aucun additif aggressif pouvant entraîner une déterioration des relations sociales entre gens de bonne companie - Usez sans modération, merci! -
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptySam 23 Juin 2012 - 12:12

bonjour ce matin un petit tour ,chez mon fournisseur et la il mannonce qu'il a aucun
moulin casting manivelle et en regardant dans ces idem.
il y a des gaucher au casting ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptySam 23 Juin 2012 - 13:00

Perso j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de tes messages, désolé...
Si ce charabia signifie: "est ce qu'il existe des moulinets casting pour gauchers?" la réponse est oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptySam 23 Juin 2012 - 13:36

Fifi45 :

En effet, sur un moulin spinning on peut mettre la manivelle à droite ou à gauche, c'est au choix.
Par contre pour les moulins casting c'est différent, soit on prend un moulin avec manivelle à gauche ou alors à droite, faut pas se planter lors de l'achat ! Wink

En général, les droitiers moulinent de la main gauche, du coup ils prennent avec manivelle à gauche, et vice-versa.

Le frein de combat c'est le frein qui freine (^^) la bobine quand un poisson tire fort, sur un moulin spinning il est sur la bobine ou à l'arrière, tandis que sur un moulin casting il est sur l'axe de la manivelle, c'est ce que l'on appelle aussi le frein étoile (du fait de sa ressemblance à une étoile Wink ).


A côté de ça, fais un effort de relecture avant de poster un message stp, ça sera plus agréable à lire et surtout plus compréhensible Super
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptySam 23 Juin 2012 - 23:38

Doktor Pike a écrit:
Fifi45 :


Le frein de combat c'est le frein qui freine (^^) la bobine quand un poisson tire fort Super

Le frein d'un moulin casting n’excédant que rarement 5kg, quand le poisson tire fort c'est le pouce que l'on doit utilisé utiliser... Rolling Eyes enfin je dis ça de je dis rien... Rolling Eyes

Edit Doktor Pike : enfin je dis ça, je dis rien Il est vilain celui-
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:57

Comme sur une bobine spinning que l'on peut brider...

Donc il y a bien le frein de combat, et le bridage manuel.

Enfin je dis ca je dis rien dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:03

En spinning si le frein est serrer y'a pas besoin de bridage manuel.... j'aimerais bien voir ça dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:28

BenMaL a écrit:
Comme sur une bobine spinning que l'on peut brider...



BenMal parle juste d'une possibilité, et brider la bobine manuellement en spinning est une "astuce" très pratique et même très répandue Super

Enfin bref, tes petites provocations à deux balles tu te les garde ma petite chérie, sinon c'est un averto, tu es prévenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:12

Bah Matthieu tu dois bien savoir que les freins en spinning ont aussi leur limite, certes plus lointaine.

Mais comme on est pas monté comme des porcs avec des lignes de 50kg de resistance, on bride la bobine en spinning si necessaire.

En fin apres, chacun sa technique...
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:06

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:20

BenMaL a écrit:
Bah Matthieu tu dois bien savoir que les freins en spinning ont aussi leur limite, certes plus lointaine.

Mais comme on est pas monté comme des porcs avec des lignes de 50kg de resistance, on bride la bobine en spinning si necessaire.

En fin apres, chacun sa technique...


J'ai su ce week end que la bobine du spinning ne se bloquai sur un moulinet milieu de gamme même en serrant le frein assez fort. moqueur
Au début j'ai cru que le moulinet avait un souci mais en regardant la notice c'est marqué frein 5km.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:57

Doktor Pike a écrit:




Enfin bref, tes petites provocations à deux balles tu te les garde ma petite chérie, sinon c'est un averto, tu es prévenu Wink

En tant que membre, je te remercie de tes provocations (je ne suis pas ta petite chérie) et de ton absence de modération dans tes propos...... alors je ne relèverais plus, sous peine d'avertissements. Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





debuter en casting Empty
MessageSujet: Re: debuter en casting   debuter en casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter en casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix moulinet casting pour débuter
» Ensemble casting pour débuter
» Ensemble casting pour débuter
» mon ensemble casting pour débuter !!
» débuter au casting...quel matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: