Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pour les bricolos de leurres durs... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
anneau montage canne Leurre truite loir tresse eure sweden moulinet spinning perche Débutant Noeud suede Float canal ligne tube Casting peche Brochet bait prorex Sakura sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour les bricolos de leurres durs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:38

une ptite astuce qui vous economisera bien des heures de peintures, avec un rendu inegalable!!!

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=1287&sl=bricolage&debut=920&nb=20


un peu plus bas dans la page...
je vais tester la technique tres prochainement!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:51

C'est vrai que la déco est ultra-réaliste, mais quelqu'un a une idée du type de vernis a mettre sur le papier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:56

olive a écrit:
C'est vrai que la déco est ultra-réaliste, mais quelqu'un a une idée du type de vernis a mettre sur le papier?

c'est explique, une couche de papier de soie par dessus, plus vernis classique ensuite;)
a+
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:05

ca fait hyper réaliste, on dirait presque que l'on va pecher au mort manié avec une monture drachko.
félicitation au mec qui a fait ca Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:34

La décoration fait super réaliste mais la fixation sur le côté me fait souvenir d'un système de planchette, utilisée par les pêcheurs de saumons pour envoyer les leurres au milieu de la rivière.L'angle d'attaque du courant fait s'éloigner la planchette automatiquement,est ce que cette fixation a pour but de diminuer la dérive? Idée
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:05

L'idée est astucieuse, il y a moyen de faire des trucs terrible de cette façon là, surtout avec des feuilles de papier holographique , c'est d'un effet super.

J'ai deja fait l'experience , le seul probleme c'est pour coller les feuilles holographique sur le leurre , elles ne tiennent pas bien.

Par contre le papier de soie lui , tient trés bien.



voici le lien pour faciliter les recherches

http://www.jigfanatics.de/nuetzliches/koederbau/jerbaitwobbler/fotofinish.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:53

JEAN MI a écrit:
L'idée est astucieuse, il y a moyen de faire des trucs terrible de cette façon là, surtout avec des feuilles de papier holographique , c'est d'un effet super.

J'ai deja fait l'experience , le seul probleme c'est pour coller les feuilles holographique sur le leurre , elles ne tiennent pas bien.

Par contre le papier de soie lui , tient trés bien.



voici le lien pour faciliter les recherches

http://www.jigfanatics.de/nuetzliches/koederbau/jerbaitwobbler/fotofinish.html

tu parles cette langue jean mi??!

si oui, fais moi en profiter stp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:56

Moqueur Robert a écrit:
La décoration fait super réaliste mais la fixation sur le côté me fait souvenir d'un système de planchette, utilisée par les pêcheurs de saumons pour envoyer les leurres au milieu de la rivière.L'angle d'attaque du courant fait s'éloigner la planchette automatiquement,est ce que cette fixation a pour but de diminuer la dérive? Idée

non non, elle sert juste a pecher avec un leurre qui part de travers, a la maniere de la planchette effectivement,

c'est basé sur l"idee de ceci:

http://www.achigan.net/materiel/3-leurres-modele-Killer%20Compass.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:46

oui j'ai vu le sujet sur l'autre forum, j'ai meme vu un sujet comment faire un PN avec un cd ou dvd!!! impressionnant et pas trop compliqué, si je retrouve le lien je vous le mets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:55

c'est bon j'ai retrouvé le lien et je vous le mets traduit!!!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.jigfanatics.de/nuetzliches/koederbau/wobblerbau/cd.html&ei=PBS0SaOoD4qk0QWYxYyTAQ&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dwww.jigfanatics.de/nuetzliches/koederbau/wobblerbau/cd.html%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26newwindow%3D1
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:53

merci pour le lien .
c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:15

Vos liens sont intéressants, ils donnent pas mal d'idées de bricolages, surtout celui avec les CD, c'est mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:11

Tout simplement splendide.

j'AI LES NEURONES EN EBULITION, va falloir que je cogite ça de plus prés


Merci pour le lien ....trop bon Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les bricolos de leurres durs... Empty
MessageSujet: Re: Pour les bricolos de leurres durs...   Pour les bricolos de leurres durs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bricolos de leurres durs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres durs pour la perche.
» Quels leurres durs me conseillez-vous pour le brochet ??
» MES LEURRES DURS
» Avis leurres durs !
» Tuto de fabrication de Leurres durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: