Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
PN pour le chevesne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
PN pour le chevesne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
PN pour le chevesne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
PN pour le chevesne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
PN pour le chevesne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
PN pour le chevesne Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
PN pour le chevesne Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche truite Noeud sandre anneau montage ligne perche Brochet prorex tresse eure Leurre sweden Float spinning moulinet bait Sakura Débutant suede loir canne canal tube Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PN pour le chevesne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:58

Bonjour a tous
Voila dans 3 semaine des que la pêche va ouvrir pour moi je voudrait pecher le chevesne qui est beaucoup presend dans la Marne.Oui je pêche dans le 94 sur la marne.
voila je voudrait savoir d'après vous qu'elle sont le poison nageur qui prennent le plus et quelle animation me conseillez vous pour celui ci
Merci Tibo
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:39

Salut, j'ai piqué en Belgique de beaux chevesnes avec le Cra-Pea (Lucky craft) qu'il semblaient adorer, et avec l'original 03 de Rapala (coulant ou flottant selon les cas).

Pour la prospection:
Il est important de ne pas l'effrayer.
Essaie en particulier les arrivées d'eau (affluents mais aussi simplement canalisations). Mais j'en ai pris aussi plein courant et en bordure.
Si tu as une touche râtée, tu peux très bien piquer un autre sur le même endroit: ils vivent en groupe.

C'est un poisson très bagarreur comme le barbeau (que l'on rencontre plus ici en espagne), si tu as une tape tu la sens.
Ma dernière sortie belge s'est soldée par une bobine HS à cause du frein qui avait surchauffé (15 min pour le sortir du courant...)

Pour l'animation, comme pour la truite: en faisant remonter le courant au PN ou en arc de cercle en lançant devant toi ou un peu en amont.

Amuse-toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:22

Salut

C'est en pêchant le broc , que j'ai pris ce chevesne avec un leurre de 85mm.
Comme quoi ! il n'y a pas de règles ou de vérités absolues.
Mais en règle générale, comme le cite Sylvanillo,l'utilisation de petits leurres est plus recommandée. Petits crankbaits,stickbaits, poppers,ect...

Bonne pêche.

PN pour le chevesne Dsc07671asw


PN pour le chevesne Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:30

Impressionante bete, vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:39

POWAAAAAA ça c'est du cheyenne !!!!!!!!!!! moqueur

PS: tous les petits leurres marche bien sur ce type de poisson , il faut favoriser les courants comme ils t'ont expliqués précédemment , en été les petit poper font un carnage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:43

ne pas oublier nosbonne vieille cuillere qui marche du toner aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:01

le chubby est aussi une valeur sûre ! Super en plus il a l'avantage de s'annimer dés la premiere traction ce qui est pratique dans les petits cours d'eau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:10

Salut, pour le chub' je ne peut pas mieu te conseiller en te disant le petit shad 40F et le crank 50SR de chez Adam's.
Je m'en sert depuis maintenant une saison et du printemps à l'automne l'année derniere j'ai fais de beau poisson avec!
Et on peut etre surpit des prises (gros brocs) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:45

salut tnerual d'abord très beau chevesne Super tu l'aurais pas pris sur l'aveyron a la roquette par hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:53

pescofis a écrit:
salut tnerual d'abord très beau chevesne Super tu l'aurais pas pris sur l'aveyron a la roquette par hasard

Merci et bien vu.
C'est bien à la Roquette.
C'est un de tes parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:26

oua enorme chevesne tnerual
merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:32

C'est clair que ça c'est du chevesne!
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:41

Voici un lien sur le cra-pea (mon blog):
http://www.petit-pecheur.net/index.php?2008/07/14/48-le-cra-pea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:20

Tnerual a écrit:
tu l'aurais pas pris sur l'aveyron

bien vu.
C'est bien à la Roquette.

et ben, quand jetais alle peche sur laveyron, javais pas vu du beau comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:18

pour repondre tnerual ouai c'est un de mes parcour s'est pa s très loin de chez moi puis y a de joli poisson a pêcher la preuve tu la amener en photo
blackbass17 quand tu a pêcher l'aveyron tu était sur quel secteur ? et tu pêcher quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:38

sylvanillo a écrit:
Voici un lien sur le cra-pea (mon blog):
http://www.petit-pecheur.net/index.php?2008/07/14/48-le-cra-pea

Super ton blog.

J'ai pas trop eu l'occasion de pêcher le chevesne mais ceux que j'ai pris ont mordu au mini shad de 5cm de yum et rapala CD 4cm. J'en ai décroché un aussi sur un fat rap. C'était en hivers sur un coin surpêché et à ce que j'ai entendu c'est pas la joie pour les faire monter en cette période.
En fait, n'importe quel petit leurre de 5cm fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN pour le chevesne Empty
MessageSujet: Re: PN pour le chevesne   PN pour le chevesne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PN pour le chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crank' pour chevesne à vue
» Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?
» LEURRES POUR LE CHEVESNE, la PERCHE, ET AUSSI LES AUTRES....
» petit popper pour black bass perche chevesne brochet
» Pêche du chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: