Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Contôle du permis de pêche - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
truite tresse Float loir moulinet anneau Noeud canne Sakura Leurre Brochet bait peche Débutant eure ligne tube montage canal sandre perche suede spinning Casting prorex sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contôle du permis de pêche

Aller en bas 
+24
alexandre
letipecheurdu35
No-Kill72
GAVROCHE
titoflo30
Jebay
doc hill
filtre_pb
cépamwa
Bigbud
Barto
WaRio
lolo fisher
ptiblues
BenMaL
nicodassas
saga85
Crankforever
squal89
luckydavid
wes 51
Yan
brokito
pecheurdu12
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:07

Permis depuis le début de l'année, et pêche en étangs privés depuis l'année dernière, je n'ai jamais été contrôlé, même dans les privés...
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:15

bonjour a tous !

Je suis assez étonné de ce que je peux lire sur ce post.

je pensai que le Français avait peur du gendarme, et bien pas du tout apparament ! Contôle du permis de pêche - Page 2 Icon_cheers

Moi j'ai été controllé une fois il y a 15 ans.. dans une zone ou le garde n'avait pas le droit de me demander mon permis ... bref

vous en redemandez vous des gardes au bord de l'eau ? personnellement, ce que j'apprécie à la peche -autant que de prendre du poisson-, c'est la tranquilité ! je passe mon aprem tranquil au soleil, avec le seul bruit des grenouilles ... il faut pas mettre des crs partout je trouve qu'on en a sufisament au bord des routes !

alors et les braconniers me direz vous ? ... vous en connaissez vous ? le pecheur est une espece en voie d'extinction totale ! alors les braconniers .. dans mon département quand les jeunes approchent les étendues d'eau c'est pour y balancer leurs carcasses de voitures, je bourer la geule et balancer leurs nombreuses bouteilles dans la flotte.

et quand bien meme il y aurait des petits jeunes qui taquinneraient le goujon sans permis ... et alors ? ils ne vont pas vider la rivière ! je préfère les voirs à la peche qu'entrain de bruler ma voiture ou de taguer ma maison !

la peche est un droit naturel de l'homme ! de plus la tres grande majorité des pecheurs sont tres respectueux de l'environnement. Alors qu'on ne nous emmerde pas en plus au bord de l'eau ! pas besoin de crs, de mitraillettes, de képis ... NON !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:30

Quand on n'a rien a se reprocher je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur. En 10 ans de peche je me suis fait controlé une seule fois et je trouve que ce n'est pas assez. Nicodassas en Seine et Marne tu as peut être peu de braconnier mais quand je discute avec des "pecheurs" locaux sur leur pratique je m'aperçois que beaucoup trop ne respecte pas les règles. Un brochet presque maillé ça fait quand même bien dans l'assiette. Hier encore j'ai fais un tour aux bass sur un parcourt Nokill....j'arrive un jeune en vélo me dit qu'il vient d'en faire un...qu'il venait de mettre dans son vivier. Je lui ai gentiment dit que c'était un parcourt où il devait relâcher ses prises...mais il ne l'a pas fait. 1 H après un groupe de deux ou trois pécheurs étaient sur une zone en réserve, là aussi cinq minutes à leur expliquer alors que de gros panneaux rouges dans leur dos indiquaient que c'était interdit. L'été par chez nous les campings sont blindés et il n'est pas rare de voir un paquet de personnes sur les bords de rivière qui prennent des espèces qu'ils ne connaissent pas (et oui nombreux sont étrangers) quant à savoir si il ,existe une maille c'est un autre problème. Je n'ai jamais vu un garde les contrôler.
Alors oui je fais partie des gens qui aimeraient plus de controles. Plus de cartes ça fait plus d'argent pour les fédés et donc une meilleure gestion de nos cours d'eau (si si laissez moi rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:12

Entièrement d'accord avec Benoit: il n'y a pas assez de contrôles et ça laisse libre cours aux excès...

Les gens ne lisent pas les panneaux, enfin ils ne veulent pas les lire en fait...

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû "apprendre" à des pêcheurs (quel que soit leur âge) que les espèces nuisibles ne doivent pas retourner à l'eau et que la maille du brochet est à 60cm dans ces plans d'eau...

Encore avant hier sur un étang, je sors un poisson devant deux jeunes (14/15 ans) que je vois régulièrement ici et ils me disent "bravo, il est beau ce sandre!" Loupé, c'est un brochet... "dommage qu'il ne fasse pas 50!" Encore loupé les jeunes, la maille est à 60, et de toute façon je remet tout à l'eau. Ils ont halluciné... Y'a encore du boulot!

A plusieurs reprises l'an dernier, j'ai coupé des lignes de fond bien planquées aussi... (avec un vif au bout).

Plusieurs fois j'ai vu des pêcheurs tuer des brochets non maillés... (faudra qu'on m'explique l'intérêt de manger un brochet de moins de 50).

Très souvent aussi je vois des pêcheurs laisser leurs détritus (paquets d'amorce, emballages de cuillères, fil, etc)

Des pêcheurs, il y en a partout, et bien plus qu'on ne le pense! Mais les viandards savent être discrets, il faut donc plus de contrôles, plus de prévention, de sensibilisation...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:05

En fait, on constate des controles sur les plans d'eau privés, mais pas les fédéraux ou publics.

Me suis fait controler sur un étang il y a 2 semaines, mais parce que cet étang est devenu cette année communal, alors que l'année dernière il était fédéral, j'avais pas percuté.
Le mec a été sympa et m'a laissé repartir sans amende.

Donc oui, plus de controles pour que le nombre de cannes réglementées soit respecté, pour que si c'est no-kill = on relache, pour une pêche avec carte de pêche car je ne vois pas pourquoi moi je paie et pas d'autres ! Etc...

Ca impliquera un changement de mentalité qui ne peut-être que bénéfique, espérons le...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:32

Vaste sujet que celui ci.

En fait je pense que l'état en a un peu rien a foutre de nous... Je suis musicien et au niveau du spectacle vivant c'est pareil je vous rassure.
En ce qui me concerne j'été controlé environs 3 ou 4 fois en 15 ans de peche.

Je pense qu'il faudrais surtout controler non pas pour faire la chasse aux "sans carte" mais surtout au pollueurs, braconniers en tous genre.

C'est un peu comme le pb de la sécurité routière il faut pas rouler vite car ya les flics...heu...non non c'est parce que c'est dangereux, aller faire comprendre ca a des gens un peu trop "benets".... la peche c'est pareil, a nous de notre coté des faire le meilleur pour arranger les choses, si deja ca commence par nous se sera pas mal.
En ce qui concerne le nombre de garde au bord de l'eau je suis partagé, nous sommes dans un société de plus en plus fliquée et ca me gene (non pas que j'ai de choses a me reprocher) et d'un autre coté si cela pouvez ameliorer la qualité de notre loisir favoris pourquoi pas.
Sur ce, j'aimerais que ce dialogue entre nous ne reste pas stérile...mais la... je reve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:13

pas stérile ? ok !

alors moi je milite pour le permis gratuit pour les pecheurs NO-kill !

et on double le prix pour les autres Contôle du permis de pêche - Page 2 79125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:20

Le permis ne peut pas et ne doit pas être gratuit, quelle que soit notre pratique de la pêche.

Si on regarde bien, ça n'est pas si cher que ça... Environs 60€ l'année, soit 5€ par mois, et ramené au nombre de parties de pêches c'est carrément dérisoire Wink

Je pense qu'il faut plus de contrôles pour que justement plus de gens s'acquittent du permis, ainsi les fédérations de pêche pourraient investir plus dans la protection de nos aires de jeu, même si je suis conscient que de toute façon ça ne serait pas suffisant étant donnée l'étendu des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:22

Moi en haute-marne 0 controle Sad. Jamais croisé de gardes :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:10

J'ai 39 ans et je pêche depuis l'age de 9 ans et je n'est été contrôler qu'une seule fois par les fédéraux (et j'étais petit cela m'avais marquer car il avais les pistolets comme des cowboy les rébane et le chapeau loll) depuis j'en est fait des rivière lac et autre étendu d'eau et je n'est jamais été contrôler. La seul fois ou j'ai vu le garde pêche il était installer sur un banc sur un etant privé a lézardé au soleil ^^

Tout comme vous je pense qu'il devrai viré les ancian garde qui ne font plus leur office et engagé des jeuno qui save ou aller pour trouver les frodeur...
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:31

Concernant la contravention pour défaut de permis ...

j'ai participé ce matin à une journée d'initiation au street-fishing organisé par la fédération de seine et marne.

Plusieurs responsables de la fédération autour de moi donc au momment ou je pose la question "et l'amende en cas de défaut de permis" et la en coeur "bah 70" "euh 400 non 450" et le troisième "dans les 600 euros je crois" :-)

si meme les "pros" et "responsables" ne savent pas ... qu'estce que cela doit etre pour les gardes peches assermentés ...

quelqu'un connaitrait-il les fondements juridiques visés dans les procès verbaux de contravention ? (ils doivent etres immergés dans le code de l'environnement ou qqch du genre)..
je pari que pas un garde ne les connait ... or sans vouloir passer pour un procédurier, sans eux, le procès verbal encourt une nullité de plein droit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:17

Pour ma part lors de mes 4 dernières sorties 4 contrôles!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:41

Papy78 a écrit:
Pour ma part lors de mes 4 dernières sorties 4 contrôles!!

Contôle du permis de pêche - Page 2 Affraid Tu pêche devant la gendarmerie?!
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:15

Jamais et sa fais 2 ans que je peche Contôle du permis de pêche - Page 2 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:34

une fois en 10 ans et même pas par un garde... donc rien de bien officiel (à moins que les membres du bureau de l'aappma aient des droits).

mais bon faut pas s'étonner... quand on voit qu'il y a 5 gardes par département on peut pas s'attendre à d'avantages de contrôles, et ça ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:27

1 fois en 7 ou 8 ans de pêche, c'était pour l'ouverture de la truite. Sinon je vois au moins 10 fois les flics par an mais pas un seul contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:30

Je n'ai jamais pris la carte de pêche avec moi, un garde m'a interpellé une fois : il m'a dit qu'il préféré me voir pêché que de me voir faire des conneries dans les rues. Je trouve la carte inutile ... Contôle du permis de pêche - Page 2 122110
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:45

Ben ta cotisation sert quand même, notamment à l'AAPPMA où tu l'as prise pour mettre en place différentes actions (rempoissennement, nettoyage des berges, aménagement de zones de fraie etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:54

Un contrôle par la Gendarmerie en été au bord d'un lac de montagne super fréquenté par les pêcheurs de truites... je pêche depuis que j'ai 6/7 ans !
Sinon, je n'ai jamais vu de garde en vrai, je ne saurais même pas les reconnaitre Contôle du permis de pêche - Page 2 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:45

sur 6 ans de pêche je n'ai été controlé qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:00

Pour ma part jamais en 15 ans pêche Contôle du permis de pêche - Page 2 808782
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:11

en ce qui me concerne 2 contrôle en 5 ans.
j ai une petite question j ai pas trouvé de discussion vraiment en rapport alors je pose la question ici : dans un mois je voulais me faire un petit week end dans les lacs alpins ( et oui vos broc record m' ont fait baver Shocked ) puis j aime les alpes aussi Smile j en viens a ma question , est ce qu il est possible d' obtenir une carte de pêche uniquement pour un week-end dans les Hautes Alpes ? je pensais aller au lac de Serre Ponçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:26

Je pense déjà d'une part qu'il faudrait faire à la pêche comme à la chasse, répondre à un questionnaire ou quelque chose en ce genre pour avoir son permis! Ou au moins faire ça pour les permis majeur... Parce qu'il y a n'importe qui qui peut avoir son permis Rolling Eyes . Et d'autre part il faudrait plus de contrôle, en 2ans de pêches jamais été contrôle une seule fois je ne sais même pas à quoi ressemble le garde de pêche c'est pour dire Evil or Very Mad . Je trouve que la pêche n'est pas assez contrôlée, contrairement à la chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:51

Pour ma part 1 fois en a peu pres 10 années de peche et le jours de l'ouverture....
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:08

Pas assez de contrôle c'est certain, je pense surtout que c'est très localisé et bien différent suivant l'importance de la fédération.

Le fait qu'il y ait plus de contrôle à la chasse, je trouve ça tout à fait normal, mais comme pour la pêche il n'y en a pas assez (je rajouterais éthylotest) ils ont quand même des armes faites pour tuer entre leur main.

Pour en revenir à la pêche, il y a l'onema qui contrôle les parties de rivière qui n'appartiennent pas au lot des aappma.

L'onema est malheureusement lié également à d'autres obligation que la pêche, et donc ils font en fonctions des effectifs et des priorités.

Je pense qu'il serait bon de créer une rubrique à consulter sur le forum afin de vous informer des organisations qui contrôle qui etc...j'en parle à la Team Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:34

Pour ma part je me suis fait contrôler 5 fois par les gardes et 1 foie par la police de l'environnement pour l'ouverture du brochet. A chaque contrôle des fardes je discute avec eux et ça se passe plutôt bien. Mais je suis d'accord avec la plupart des membres il n'y à pas assez de contrôle.

Pour répondre à une question posé plus haut la non présentation du permis est de 170€ et elle se décompose en trois amende mais je ne me rappelle des intitulé pas. Une sortie avec mon père nous la confirmé. Le pauvre s'est fait voller ces papiers et il n'as pas penser à le dire à la gendarmerie du coup c'est comme si il ne l'avais jamais eu. C'est la police de l'environnement qui l'a aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:44

J'ai pêcher pendant 15 jours sur le Lot,nous avons discuter avec la féderation et on ne nous a même pas demander notre permis,pourtant on leur a dit qu'on venait de la Somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:57

Moi une fois pour l'ouverture de la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:12

JEBAY : Rassurant pour moi, J'ai commencé avec le père de ma femme justement dans le Lot dans le courant du mois de Septembre 2011, j'ai commencé par 2 permis de 1 semaine chacun...

Pour un prix de 30€ le permis d'une semaine(vacance) donc au total 60€ pour 15 jours de pêches... Donc là je suis sur celui du département qui m'a couté 65€... je pensais pas prendre gout si vite du coup ben avant de prendre celui à l'année...

Je regrette un peu la suppression du permis de 15 jours pour pouvoir se faire une idée si le gout de la pêche est là ou non...
Mais bon malgré tout il ne reste que 2 mois et j'ai quand-même pris celui de l'année ....


Mais coté contrôle je suis un peu déçu car depuis aucun contrôle, hier je suis parti également sur un bras isolé de la dordogne et 3 - 4 gars étrangers étaient là à la cuillère et au Leurre hors qu'il y a des affiches partout !! ... Le beau père n'a pas hésité à faire un scandale, malgré la barrière de la langue ils ont vite compris ...


Plus de contrôle oui mais il faut également garder un environnement de détente et non de chasse au non-permis au point de se faire contrôler à chaque touche !!
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:20

Bah pareil quand j'ai pêcher dans le Lot à saint-cirq lapopie,un mec qui vener de je ne sais plus quelle pays pêcher des vifs mais sans permis alors on lui a dit de faire attention de ne pas se faire contrôler,et au final 5 minute plus tard il remballé x)

PS:C'est un très bon coin pour le sandre là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:38

En 15 ans de pêche je n'ai eu aucun contrôle.
Par contre une question me taraude...
Je vais souvent à la pêche sans mon permis. Je change de boîte, de veste...
En cas de contrôle par un garde et n'ayant pas mon permis sur moi, est ce que je prends une prune ou il y a moyen pour prouver qu on l'a?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contôle du permis de pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de peche
» Concernant les permis de pêche
» permis de pêche perdu ...
» Question a propo du permis de pèche
» Permis de pêche France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: