Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Contôle du permis de pêche - Page 3 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
perche Casting Sakura spinning moulinet prorex tresse Noeud bait peche sandre canal Débutant anneau tube Leurre Brochet eure sweden truite montage suede canne Float loir ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Contôle du permis de pêche

Aller en bas 
+24
alexandre
letipecheurdu35
No-Kill72
GAVROCHE
titoflo30
Jebay
doc hill
filtre_pb
cépamwa
Bigbud
Barto
WaRio
lolo fisher
ptiblues
BenMaL
nicodassas
saga85
Crankforever
squal89
luckydavid
wes 51
Yan
brokito
pecheurdu12
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike



Nombre de messages : 388

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:38

En 15 ans de pêche je n'ai eu aucun contrôle.
Par contre une question me taraude...
Je vais souvent à la pêche sans mon permis. Je change de boîte, de veste...
En cas de contrôle par un garde et n'ayant pas mon permis sur moi, est ce que je prends une prune ou il y a moyen pour prouver qu on l'a?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:14

J'ai été contrôlé 2 fois en une vingtaine d'année. Mais la dernière fois, ils étaient 5, avec des grosses jumelles et équipés les p'tits gars !!!!! Ils sont sortis de nul part alors que j'étais en waders sur la Vienne.
Je pense qu'ils m'observaient depuis un bon moment à la jumelles.
Mais ils sont pas assez présents, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:55

titoflo30 a écrit:
En 15 ans de pêche je n'ai eu aucun contrôle.
Par contre une question me taraude...
Je vais souvent à la pêche sans mon permis. Je change de boîte, de veste...
En cas de contrôle par un garde et n'ayant pas mon permis sur moi, est ce que je prends une prune ou il y a moyen pour prouver qu on l'a?
Merci


Salut

Je suis garde péche particulier ( c'est a dire garde bénévol ) ce que tu viens de citer est le cas le plus courant , enfin pour ma part.
Pour répondre a ta question il y a 2 solutions :

-Soit le garde a pas envie de se prendre la téte et il te verbalise ( il est dans son droit ).

-Soit comme je fait a chaque fois ( ont fait presque tous pareils ) ont demande l'endroit ou le gars a pris son permis de péche puis son NOM et PRENOM si il n'as rien pour le justifié ( permis de conduire , carte d'identité ect.... ) sa plaque d'immatriculation.Une fois qu'ont as les renseignements ont appelles l' AAPPMA en question et ont vérifie si c'est dire sont exacts.Dans le cas ou la personne aurait mentis ont rédige un procés verbal.Il faut savoir que la signature du pécheur n'est pas obligatoire en cas de procés verbale , la seul chose et qu'il faut l'envoyer sous 48H.

Voila j'espére avoir répondus a ta question , méme si le top c'est de toujour avoir son permis sur soit Super


Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:20

Je me suis jamais fais controlé , et pourtant je pêche environ 3-4 fois par semaines , enfin quand j'ai le temps .
Gavroche , que faut -il faire et a qui il faut s'adressé pour devenir garde de pêche bénévole ? c'est une chose que j'aimerais bien faire car beaucoup de viandard dans mon coin et je me ferais un malin plaisir a les sanctionné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:36


Salut no-kill 72

Tout d'abord est ce que tu fait partie d'une association ? ( j'entend par là membre du bureau d'une aappama )

Si c'est le cas demande leur de te faire passé une formation de GPP ( garde péche particulier ) .La formation dure 2 jours avec un test écrit a la fin , rien de bien compliqué.La formation est assuréé par les fédéraux , ton aappma doit contacter la fédération de peche de son département tout en sachant qu'il y a que 2 formations maxi par an.

Si tu ne fait partie d'aucune association , je t'invite a te rapproché de l'une d'elle parceque il n'y a que les aappma qui te feront avoir droit a cette formation.

A+ Super
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:42

No-Kill72 a écrit:
c'est une chose que j'aimerais bien faire car beaucoup de viandard dans mon coin et je me ferais un malin plaisir a les sanctionné !!!!


Au fait j'ai faillis oublier , la prévention et une armes bien plus redoutable que la sanction.Je l'ais appris avec le temps et sur le terrain tu peux me croire. Super
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:55

Non je ne fais pas parti d'une assoc mais je vais surement m'y rapproché et m'engagé ! Merci pour tes explications Gavroche, je vais aller voir ça quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:00

Bonne initiative No-Kill72 , rare sont ceux qui font les démarches ...

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:04

J'aime bien me rendre utile, surtout dans les choses qui me tiennent a coeur comme la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:13

Et puis si c'est pour emmerder les viandards du coin on te soutient à fond moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:26

Héhé Smile Enfin je ne me fais pas de soucis, je vais pêcher pour la détente avant tout donc je me vois mal profiter des postes la conscience tranquille si je n'avais pas de permis
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:37

Merci gavroche. C est ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35


Nombre de messages : 93
Age : 28

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:45

Moi j'ai été controlé 1 fois en 1 ans ^^ le jour d'ouverture de chasse.
Juste quand la voiture des gardes pèches passent je pèche une anguille sur un hameson de 20( je pecher le poissons blanc et l'anguille interdit de la pecher a cette saison) et ils m'ont dit" si vous auriez remonté un poisson autre qu'une anguille on se serait pas arreter" heureusement j'avait ma carte x)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:36

sur 3 ans de pèche je n'ai pas était controlé une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:54

en 45 ans de pèche j'ai été contrôlé 2 fois ! une fois a l'ouverture et une fois sur un ponton de pêche ou je pêchais la crevette ,c'est pour c'a qu'au lac de bordeaux tres peu de gens ont le permis !!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
fishman4
Brochet



Nombre de messages : 90
Age : 42

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:01

Bonjour,

Moi, à chaque ouverture de la truite, je me suis fait controler et chaque année dans les étangs en début de saison je me fait contrôler 1 à 2 fois.

Par contre en cours de saison pour la truite, ou bien au bord du fleuve loire, jamais, pourtant j'ai du les croiser plusieurs, mais au bord de loire je n'était pas sur la bonne rive.
Revenir en haut Aller en bas
emilien52
Brochet
emilien52


Nombre de messages : 64
Age : 36

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:48

personnellement 2 fois en 10 ans =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:18

pour ma part 3 fois en plus de 10 ans de pêche dont 2 fois par la gendarmerie et d'ailleurs la même année.

Il est vrai que les gardes ne sont pas assez présent mais ils ont une grande étendue a surveiller et il ne peuvent pas être partout a la fois. Après je pense que chacun d'entre nous a le devoir prévenir les gardes ou autre si il observe une infraction.

Préservons le milieu dans lequel nous vivons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:38

C'est que vous avez ts de bonnes tête bien sympatique et honnète ça se voit au 1er coup d'oeil........... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:19

En 3 ans de pêche 1 fois.
Je pêche surtout dans les ruisseau donc personne.
Mais je me dis '' Et si dans quelques années je devenais garde pêche '' Ca pourrait être utile à la commune.
Bon je dis ca... mais je pêche illégalement. Bah oui, je relâche toutes mes prises  moqueur 
Pis ces permis c'est de la merde ! On doit écrire CHAQUE pris qu'on à fait sur un espèce de bloque note...
Vous-vous imaginer ? On se fait bien chier quand même, trimbaler un stylo, sa carte, son mètre...
En fait j'ai encore rien écrit dedans  moqueur Alors que je fais du fish
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:53

En effet, z'avez une réglementation assez spéciale en Suisse, j'ai du mal à comprendre.. M'enfin bon  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:02

Je pense bientôt faire un référendum ! Marre de risquer une amande en rendant la vie à un poisson.
Je souhaite déjà demander les raisons exactes de cette loi. L'abolir serrait un miracle.
Et même faire des parcours no-kill. En suisse allemande... ils ont trouvé une solution... 7Hier ont est descendu un une vallée et y'avait une rivière paradisiaque ! De l'eau transparente,froide à grand débit dans un cadre idillique. Mais la pêche est complétement interdite sur toute la rivière !
Ces 50 dernières années il y'a eut trop d'abus. Ma grand-mère m'a raconté que certains pêcheurs vidaient une bouteille de produits lessive ou autre et ils récupéraient les poissons morts plus bas !
Et certains ramenaient plus de 50kg de poissons par jour !
C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:09

Depuis que l'ONEMA ne fait plus de contrôle des cartes de pêche, ou seulement pour les infractions liés à la pêche des salmonidés ou de l'anguille, la garderie doit être assumée par les gardes particuliers des AAPPMA, et elles n'en ont pas toutes. Un garde particulier est, soit rémunéré (associations de gardes), soit il est bénévole (avec les contraintes que cela implique). Un garde particulier bénévole qui fait consciencieusement de la garderie peut contrôler entre 200 à 300 pêcheurs par an.
Notre garde a eu des problèmes avec des pêcheurs qui pratiquaient dans une réserve, avec une intervention de la police nationale, et j'en passe et des meilleures ce qui refroidit un peu les vocations. Quand ils sont rémunérés, se pose le problème du financement de leurs salaires et toute les associations n'en ont pas forcement les moyens.
Nous avons plusieurs Kms de parcours en pêche de nuit pour la carpe, les carpistes restant longtemps sur les même poste, ils nous informent des dérives qui sont constatées notamment sur les pêches illégales de sandres la nuit. Les pêcheurs devraient avoir le n° des gardes des AAPPMA où ils pratiquent et quand ils constatent des infractions (graves) prévenir la garderie, une sorte d'auto-contrôle en quelque sorte.
La gendarmerie fait également des contrôles sur demande des associations, notamment pour des grosses infractions, pêche au filet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
Contenu sponsorisé





Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contôle du permis de pêche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Permis de peche
» Concernant les permis de pêche
» permis de pêche perdu ...
» Question a propo du permis de pèche
» Permis de pêche France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: