Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quels leurres souples pour le brochet ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir truite suede Débutant Casting prorex eure sweden peche anneau perche tube canal canne Brochet spinning tresse Float bait moulinet montage Noeud Sakura ligne Leurre sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels leurres souples pour le brochet ?

Aller en bas 
+4
homar42
WaRio
didier
tanguy
8 participants
AuteurMessage
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:33

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : pêchant actuellement la perche, je voudrai me mettre au broc, principalement au ls pour le moment. Je le pêche déjà un peu au ls mais avec très peu de leurres. J'aimerais donc savoir quels sont les "indispensables" ?

J'avais déjà pensé au buster shad, fury shad, shad gt, rockvib 4", pro jointed, magic swimmer soft, quelques sandra et quelques leurres pour le texan !
Qu'en pensez-vous ? que dois-je rajouter ? enlever ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:42

Le 4play soft a l'air terrible, moi j'ai pris pas mal de leurres au bubbling shad 3 et 4", le one up en grande taille, et les fat rockvib....

Après fais le comme tu le sent, commences avec deux trois leurres puis élargis ta panoplie au fil du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:43

C'est déjà pas mal je trouve Wink

Pour ma part je pêche avec ces leurres :
- triangle shad cora z de cormoran
- cannibal shad de savage gear
- les naturistic de storm ( pike , gardan , perche)
- et maintenant les soft 4play de savage gear

Voilà, si ça peut t'aider Wink


Edit Francis : Essayes de penser aux majuscules et aux apostrophes stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:20

Ouaip, le Fury Shad et Shad GT sont vraiment top en 9cm ou 13. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:22

carna49 a écrit:
moi j'ai pris pas mal de leurres au bubbling shad 3 et 4"

C'est cool ça, ça fait économiser de l'argent Smile Mais ça prend du poisson sinon? Ange moqueur

Blague à part, je suis un inconditionnel du Shad GT 15cm, coloris naturel ou blanc à tête rouge Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:28

désolé je voulais dire " pas mal de poissons au bubbling shad "

Si tu veux une bonne preuve la voila Razz
[img]Quels leurres souples pour le brochet ? 110123013220397008[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:11

Ok merci, je rajoute donc le bubbling shad, le 4 play soft me plait beaucoup également.
Je vais acheter des spinners également (booyah) et des jigs, mais le problème est quels jigs et éventuellement quels trailers ?
Pour ce qui est des magic swimmer soft et 4 play soft, je sais qu'on peut les monter en texan mais est-ce qu'ils sont montables avec des têtes plombées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:29

Oui tu peux les monter sur tête plombée, prends les ball jig head de chez savagear elles sont parfaite pour le soft 4play. Wink

Si tu veux regarde ces vidéo elles t'expliqueront tout sur le soft, si tu es billingue bien sûr Quels leurres souples pour le brochet ? 122110 Quels leurres souples pour le brochet ? 71634
Pour le broc,




Pour la perche,


Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:44

Merci pour les vidéos, elles sont terribles et expliquent vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:25

Salut,

tu as déjà de quoi faire dans tout ce qui a été énuméré, n'hésite pas à prendre des LS de 15 cm voir plus grand.

Personnellement j'utilise surtout les cannibal shad, shad shacker, fury shad, shad GT, fat rockvib, pulse shad et bientot le 4 play soft pour la majorité en 15 cm!!

and every go !!!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:18

Ok merci ! Je retiens les gros leurres donc !
Pour ce qui est des tp, quels grammages utiliser sachant que la rivière où je pêche doit avoir même pas 1.50 m de profondeur très très grand maxi ?
Avant j'avais des 10g que je trouvais trop grosses, mais ma canne est très très molle ... je vais changer surement de canne à l'ouverture pour une elite spin. Maintenant je pêche avec des 5g mais mes plus gros ls font 9cm donc avec un leurre de 15 cm la hampe sera trop courte je pense (enfin c'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:20

Les 4 play soft sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:23

Têtes plombées avec hameçon à hampe longue : http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-pro-hamecon-long-pack-43723.html
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:25

Et en plus, en fonction des leurres n'hésites pas à rajouter un triple voleur !

J'ai pu remarquer que je faisais plus de poissons piqués par le triple voleur que par l'hameçon de la TP !

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:27

francis34090 a écrit:
Têtes plombées avec hameçon à hampe longue : http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-pro-hamecon-long-pack-43723.html

Je les ai testé aujourd'hui elles sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:36

ok merci pour les tp je ne les connaissé pas ! elles ont l'air pas mal ,je pense prendre des savage gear ball jig head également !
Et autre question ,pour ce qui est du texan ,comment faire pour avec les plombs balles sachant que j'ai des bdl acier .Faut il passer au fluoro ou faire ces bsl étant donné que l'agrafe gène ?
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:41

Pour les montages texans, tu peut utiliser les magic swimmer soft qui possèdent des anneaux que tu mets sur ton hameçon pour augmenter le poids et varier la nage de ton LS ou les 4play soft sans autres poids, si ta rivière ne fais pas plus de 1m50 de profondeur tu n'as pas forcement besoin de plombs balles !

Et pour le texan je te conseillerais de passer en fluoro qui est plus souple et plus discret Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:43

Merci ! pour les vidéo Super
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:44

ok merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:21

Salut!

Perso j'utilise les one'up sawamura taille 6 montés sur texan et sans triple voyageur sur la queue.

Le soucis c'est qu'il sont chers et qu'après 3 prises (et encore) ton leurre ne ressemble plus à grand chose lol c'est un leurre à bonne résistance mais un broc le chiffonne en 2 sets...

Mais ce leurre est un super atout à avoir dans sa boite!!! Rien que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:41

Le One Up est un très bon leurre quelque soit sa taille. En 2 et 3 pouces il est un vrai aimant à perches et les tailles supérieures sont très efficaces sur sandres et brochets. En revanche, ils sont super hyper méga fragiles, même sans prendre de fish le leurre se dégrade si tu accroches ou lance avec trop d'enthousiasme... J'ai beau les coller sur la TP, ils finissent toujours par s'abîmer...
Sinon, il y a des leurres très classiques et faciles à animer comme le sandra shad de chez Delalande ou encore le Rockvibe dans sa version non obèse dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:45

Pour les fans du one up (dont moi) je vous recommande vraiment le Big EZ de Gambler, c'est la même chose à moins cher et plus solide. Bon pour le moment il n'existe qu'en 5.8 pouces mais des versions 3 et 4 devraient bientôt sortir.

L'amonite shad d'illex devrait pas mal faire l'affaire aussi Wink

Sinon y'a Keitech qui sort une petite merveille un mix entre le Swing Impact et le Shad Impact... splendide ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:24

ok merci !
j'avoue que le one up est pas mal ,je l'avais déjà remarquer mais un peut trop chère et en plus j'ai des mauvais souvenir de leurres fragiles : les ripple shad ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:57

Barto a écrit:
Pour les fans du one up (dont moi) je vous recommande vraiment le Big EZ de Gambler, c'est la même chose à moins cher et plus solide. Bon pour le moment il n'existe qu'en 5.8 pouces mais des versions 3 et 4 devraient bientôt sortir.

L'amonite shad d'illex devrait pas mal faire l'affaire aussi Wink

Sinon y'a Keitech qui sort une petite merveille un mix entre le Swing Impact et le Shad Impact... splendide ! Love

Salut aurait tu un site français où il vende les big ez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:34

Barto a écrit:
Pour les fans du one up (dont moi) je vous recommande vraiment le Big EZ de Gambler, c'est la même chose à moins cher et plus solide. Bon pour le moment il n'existe qu'en 5.8 pouces mais des versions 3 et 4 devraient bientôt sortir.


Erreur de frappe Ange moqueur

Il n'existe qu'en 5" pour le moment

Sinon,je le conseil aussi,trés trés bon leurre et pas chère Super
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:21

Par contre il pu vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:56

cédric a écrit:
Barto a écrit:
Pour les fans du one up (dont moi) je vous recommande vraiment le Big EZ de Gambler, c'est la même chose à moins cher et plus solide. Bon pour le moment il n'existe qu'en 5.8 pouces mais des versions 3 et 4 devraient bientôt sortir.


Erreur de frappe Ange moqueur

Il n'existe qu'en 5" pour le moment

Sinon,je le conseil aussi,trés trés bon leurre et pas chère Super

Non non pas d'erreur... c'est écrit sur le paquet 5'' mais en réalité sa taille est de 5.8 (ou 5.6 je sais plus exactement). Compare un one up 5'' et un Big EZ, c'est pas la même chose Wink

Non Wes, je n'ai pas de site français qui en vend, faut chercher. moi je les achète chez un détaillant ou je les commande chez Tacklewarhouse.

C'est vrai qu'il schlingue sévère, le paquet je le laisse pas ouvert longtemps dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:17

personellement, j'utilise les leurre les plus simple qu'il y a sur le marché.
Les sandras. (Blanc, Blanc rouge, Blanc rouge noir, jaunes)
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:31

Barto a écrit:
cédric a écrit:
Barto a écrit:
Pour les fans du one up (dont moi) je vous recommande vraiment le Big EZ de Gambler, c'est la même chose à moins cher et plus solide. Bon pour le moment il n'existe qu'en 5.8 pouces mais des versions 3 et 4 devraient bientôt sortir.


Erreur de frappe Ange moqueur

Il n'existe qu'en 5" pour le moment

Sinon,je le conseil aussi,trés trés bon leurre et pas chère Super

Non non pas d'erreur... c'est écrit sur le paquet 5'' mais en réalité sa taille est de 5.8 (ou 5.6 je sais plus exactement). Compare un one up 5'' et un Big EZ, c'est pas la même chose Wink

Non Wes, je n'ai pas de site français qui en vend, faut chercher. moi je les achète chez un détaillant ou je les commande chez Tacklewarhouse.

C'est vrai qu'il schlingue sévère, le paquet je le laisse pas ouvert longtemps dans tes dents

Après discussion avec l'importateur de Gambler en France, le Big EZ fait très exactement 5.5'' Wink

Par ailleurs, pour info, la distribution du Big EZ est interrompue pour le moment, ça reprendra bientôt. La taille 4'' va bientôt arriver, par contre ils ont des problèmes de fabrication sur le 3''.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Contenu sponsorisé





Quels leurres souples pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres souples pour le brochet ?   Quels leurres souples pour le brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres souples pour le brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels leurres durs me conseillez-vous pour le brochet ??
» gros leurres souples immitation brochet.
» Quels leurres pour le bass...
» Quels leurres pour le streetfishing?
» quels leurres pour l'irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: