Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Noeud montage moulinet bait spinning suede canal Leurre ligne Débutant Brochet Casting prorex peche eure anneau canne tube perche sweden Sakura loir Float truite tresse sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape

Aller en bas 
+9
Bertrand59
pechdimanche
Admin
wes 51
cawole
Barto
jerem the shad
JEAN MI
brokito
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:08

Salut à tous,
je profite que les plans d'eau du nord soient gelés pour fabriquer quelques leurres en attendant le dégèle.
Cette fois-ci je me suis lancé sur du "big bait" avec la réalisation d'un lipless flottant façon Jerk et d'un PN légèrement flottant.

Quelques détails sur la technique mais pas trop, les images parlent d'elles-même.

Bois utilisé : Samba (plus solide et plus facile à travailler que le Balsa)
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10677

Un petit coup de crayon
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10678u

Quelques petits coups de scie à bois
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10682

Quelques coups de lime
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10683t
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10688s
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10689j

Un coup de papier à poncer (gros grain au début puis fin pour la finission)
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10707

Le lestage. J'ai creusé des trous au Dremel pour y loger des plombs mais j'y suis allé un peu fort. Après test, le lestage s'est avéré trop lourd donc j'ai fait quelques retouches pour retirer 2 plombs de 10g. Je suis arrivé à la conclusion que pour environ 20g de Samba, il faut un lestage d'environ 30g pour avoir un PN légèrement flottant.
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10713

Pour couvrir le lestage j'ai réalisé des petites pièces en Balsa, collées à la colle à bois.
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10722

Ensuite, un petit coup de ponçage léger au papier fin (pour le Balsa)
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10740a

Pour les anneaux, j'ai pris cette référence que j'ai fixé à l'Epoxy (en plus du vissage)
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10743p

A défaut, on peut toujours utiliser de la corde à piano de gros diamètre, avec pas mal d'Epoxy
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10744

Le PN avec les vis.
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10748m

Ensuite, 2 trempages dans du vitrificateur pour parquet histoire d'étanchéïfier le PN et de le rendre lisse pour la peinture (en prenant soin de bien respecter les temps de séchage)
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10769

Ensuite, petit coup de peinture et collage des yeux
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10762d

Manque plus que le vernissage. Pour le vernis, j'utilise ce produit (qui est un référence chez les bricolos américains) mais je n'ai pas encore eu le temps de vernir le PN.

Second PN

Quasiment la même conception + une petit sculpture.
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10777h

Pour le lestage, j'y suis allé plus légèrement que pour le premier et j'y ai ajouté un rattle (en prenant en compte le poids de la bavette de 10g, donc 20g de plomb + 10g de bavette)
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10779v

Et cette fois-ci j'ai comblé les vides avec de la pâte à bois que j'ai ensuite poncé
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10789h

Voici le PN avec sa bavette (taille 4) pas encore fixée.
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10798

Voici les 2 PN, pas tout à fait finis, qui affichent environ 55g pour 15cm de long.
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10763x

La suite au prochain épisode...


Dernière édition par brokito le Mer 6 Jan 2010 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:19

waaa la classe !!!
magnifique travail et bien expliquer Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Icon_wink
bravo (et on attend la suite Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:29

respect , super boulot brokito. la finition du premier est vraiment parfaite . par contre sur le premier tu visse les anneaux dans le leuure directement? sur un gros fish tu n'as pas peur que les anneaux s'arrachent avec la force du poisson? et pour le lestage comment as tu reparti les poids , un peu comme bon te semble ? ou il y a un emplacement a respecter? desoler pour toute ces questions mais pendant la fermeture j'aimerais essayer de faire un big bait moi meme , c'est pour ca et au niveau de la nage , tu l'as essaye?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:45

Félicitation Brokito. Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 266916

Le Red Head à un look d'enfer. Super profil et peinture. Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647

Es-tu sûr de la solidité des vis de fixation de la ligne et des hameçons ?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:55

cyril59 a écrit:
respect , super boulot brokito. la finition du premier est vraiment parfaite . par contre sur le premier tu visse les anneaux dans le leuure directement? sur un gros fish tu n'as pas peur que les anneaux s'arrachent avec la force du poisson? et pour le lestage comment as tu reparti les poids , un peu comme bon te semble ? ou il y a un emplacement a respecter? desoler pour toute ces questions mais pendant la fermeture j'aimerais essayer de faire un big bait moi meme , c'est pour ca et au niveau de la nage , tu l'as essaye?

Les anneaux sont directement vissés dans le bois. Pas de souci de résistance, ils font 26mm de long et sont scellés à la colle Epoxy pour plus de sécurité, de plus ils sont prévus pour les bigbaits.
Pour le lestage, sur le premier j'ai réparti les plombs pour que le PN reste droit et qu'il évolue en walking the dog. Pour le second, j'ai mis un peu plus de poids sur l'avant pour qu'il soit légèrement penché vers l'avant et que sa nage soit agréssive.
Ensuite, les plombs sont placés plus bas que la ligne médiane horizontale du leurre, le poids est situé en bas et il est centré donc les PN se tiennent nickel dans l'eau.
Sinon, je ne les ai pas encore testé mais j'ai dejà fait des PN selon les même bases d'équilibrage et ils nagent correctement. Le tout est d'être centré.


Dernière édition par brokito le Mer 6 Jan 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:03

ok , c'est sur qu'il faut bien centrer. meme au niveau de la symetrie comment tu fais , quand tu ponce pour qie le leurre soit symetrique et qu'il n'y ai pas plus de bois d'un coté que de l'autre? ca parait super difficile , tu as du mettre du temps pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:07

Tnerual a écrit:
Félicitation Brokito. Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 266916

Le Red Head à un look d'enfer. Super profil et peinture. Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647

Es-tu sûr de la solidité des vis de fixation de la ligne et des hameçons ?

Pour les vis, je n'ai vraiment aucune crainte, j'ai testé, à la limite j'aurais plus peur que le bois pête avant mais avec la ligne, ça reste souple. Ce sont des vis qui sont utilisées pour la conception de leurres à Musky "homemade" au US et qui sont utilisées en hollande pour le Pike. C'est pas avec mes petits brocs de 50cm que ça va péter Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 71634 et sur une poutre ça ajouterait un peu de piment, jusqu'à ce que je prenne réellement confiance en la solidité des vis...ou pas Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 854526
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:09

cyril59 a écrit:
ok , c'est sur qu'il faut bien centrer. meme au niveau de la symetrie comment tu fais , quand tu ponce pour qie le leurre soit symetrique et qu'il n'y ai pas plus de bois d'un coté que de l'autre? ca parait super difficile , tu as du mettre du temps pour le faire.

T'essaye d'aller droit, tu le fais à l'oeil et au toucher et quand tu fais les bords tu essaye d'appliquer le même nombre de passages avec la même pression. Et tu retouches quand il faut. Je ne suis pas un robot, ça ne doit pas être parfait, mais à l'oeil nu je ne vois rien d'assymétrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:11

ok , chapeau quand meme , ca m'etonnerait que je sois capable d'en faire un , mais je vais essayer quand meme , par contre ton site a l'air pas mal mais c'est pas en francais. ok pour la symetrie .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:24

Double victoire ! Bravo Bravo Brokito, je reconnais là , un bon bricoleur, tu as l'oeil , chose qui ne s'explique pas , et en plus , le touché du bois , la sensation, le contact , en un mot le doigté moqueur ....... " ( attention au represailles moqueur )

Joli boulot , et trés belle finition .

Juste un truc à dire....

Les vis dans le balsa , ok , les vis tiendront , mais fait attention au balsa , c'est souvent lui qui lache autour de la vis.

Tu fais comme tu veux , mais question bois , à ta place je prendrais du SAMBA, les fibres du bois sont beaucoup plus serrés , le bois est plus ressistant , tout en se travaillant aussi bien que le balsa si ce n'est que mieux, car moins fragile .

Niveau densité , le SAMBA est légérement plus lourd que le BALSA, , ...a voir sur la balance , je te dirais ça ..... Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:27

salut jean mi , regarde au dessus de la premiere photo , le bois dont il s'est servi est du samba , je crois. a moins que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:29

JEAN MI a écrit:
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 450723 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 266916 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 266916 Brokito, je reconnais là , un bon bricoleur, tu as l'oeil , chose qui ne s'explique pas , et en plus , le touché du bois , la sensation, le contact , en un mot le doigté Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 71634 ....... " ( attention au represailles Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 71634 )

Joli boulot , et trés belle finition .

Juste un truc à dire....

Les vis dans le balsa , ok , les vis tiendront , mais fait attention au balsa , c'est souvent lui qui lache autour de la vis.

Tu fais comme tu veux , mais question bois , à ta place je prendrais du SAMBA, les fibres du bois sont beaucoup plus serrés , le bois est plus ressistant , tout en se travaillant aussi bien que le balsa si ce n'est que mieux, car moins fragile .

Niveau densité , le SAMBA est légérement plus lourd que le BALSA, , ...a voir sur la balance , je te dirais ça ..... Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647

Merci Jean-Mi Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Icon_wink mais pour le Balsa/Samba, soit tu n'as pas bien lu, soit il est un peu tard Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 71634 mais ils sont en Samba Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 854526 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 854526 (première photo : "bois utilisé : Samba...") Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 282690
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:39

affraid il est temps que j'aille me coucher , la fatigue me trouble la vue moqueur

Mille excuses Brokito, j'avais pas vu pour le SAMBA ;


Je suis un vieux COYOTE , bouffé par les mites . Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:40

Chapeau bas brokito !!! Le look du premier Pn est d'enfer !!! Ils vont faire du fishs tes PN c'est sur. J'ai hate de les voir en vrai. La prochaine fois que l'on se croise au bord de l'eau, tu nous feras une démonstration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 7:43

super boulot Brokito Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:05

bravo brokito , j etais entrain d en faire un et quand je vois le tiens je me dis que le mien est a chier Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 496558 serieu chapeau petite difference avec le mien , j y ai ajouté des rattles !!!

enfin red head a une gueule d enfer !!!!!! Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:40

Terrible Brokito, superbes ces leurres Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:44

Super boulot Brokito !
Et je suis plutôt comme toi adepte du Samba !
Mais rien à dire magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:40

magnifique finition Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647
et beaucoup de talent de peintre et de graveur sommeille en toi Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:54

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 266916 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 266916 ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:20

tout simplement superbe !! du très beau boulot brokito et merci encore pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:23

Bravo....
Tu restes décidemment très artistique dans ton bricolage...
Ta patience et ton savoir faire ne te faut pas défaut! La preuve tes leurres et le si beau design du forum Wink

Continues à nous faire "baver" d'envie devant tes leurres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:40

superbe,
tu a fait comment la peinture du rouge et blanc.
une ch'tite video de la nage serais pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:08

Comme promis, voici le Red Head verni et armé, prêt à prendre du fish en 2010 Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Icon_twisted (j'espère simplement qu'il ne finira pas dans un arbre Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Affraid , si c'est la cas, je loue une tronçonneuse chez Kiloutou Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 854526 )

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10769ac

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Sdc10783z

Ps. : avec le vernis et les hameçons, le PN fais 60g et 15cm


Dernière édition par brokito le Sam 9 Jan 2010 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:11

oui rien adire il dechire , on veut voir la nage maintenant brokito !!!!!


on attend ca avec impatience !!! Fabrication de Jerkbaits Etape par étape 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:11

tout simplement manifique, bravo brokito "respect" !!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:20

Dès que je pourrai je ferai une petite vidéo et j'espère, une photo de fish.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:47

j'imagine que ton anneau de tête n'est pas positionné la par hasard.Quel est l'avantage de ce positionnement sous le "nez" plutôt que sur le "nez" du leurre? Pour un jerk c'est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:07

Je l'ai mis juste en dessous du nez parce que par rapport à la forme du leurre, le nez est haut et je me sers de vis, donc si j'avais vissé exactement sur le nez, ça aurait été plus fragile, d'autant que sur le nez, le PN est légèrement plus fin que là où est la vis.
J'ai fait un leurre de surface il y a quelques temps avec l'anneau à cet endroit, et rien à dire sur sa nage, il évolue correctement en walking the dog, certains pourront te le confirmer. Cela dit, je n'ai pas encore testé celui-ci, il a peut être une nage de daube mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:50

super , il a une gueule d'enfer , on dirait qu'il sort du magasin , incroyable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de Jerkbaits Etape par étape   Fabrication de Jerkbaits Etape par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de Jerkbaits Etape par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de poissons nageurs étape par étape
» fabrication poisson nageur maison etape et materiel
» Gros jerkbaits fox
» JERKBAITS ...suspendings
» fabrication d'agraphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: