Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Fabrication de poissons nageurs étape par étape Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden eure ligne suede Sakura canal truite canne Float tresse spinning loir perche peche bait Leurre sandre tube moulinet Débutant montage Noeud Brochet Casting anneau prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication de poissons nageurs étape par étape

Aller en bas 
+5
Admin
squal89
JEAN MI
Michel
brokito
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:21

Salut les Péqueux,

Comme beaucoup d’entre vous, je galère un peu en ce moment à cause de la fermeture du Brochet. J’ai donc décidé de réaliser mon petit poisson nageur maison en attendant l’ouverture. J’en avais déjà fait quelques un pour le délire mais ils étaient un peu fait à l’arrache. Ce coup ci j’ai décidé de m’y mettre un peu plus sérieusement. Cela dit il y a pas mal de choses qui sont améliorables (rattle, lestage, équilibrage…)

Voici donc la fabrication pas à pas de mon poisson nageur que j’ai baptisé le Brandon 80 (petite référence à Illex : Jason, Freddy… ;-), en espérant que ça puisse servir à tous ceux d’entre vous qui souhaitent bricoler un peu pendant l’hiver.

Etape 1 : Découpage du corps du poisson nageur dans du Balsa.

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10529ra3

Matos : Balsa, cutter

Etape 2 : Lestage du poisson nageur

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10541ae7

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10545qq6

Pour cette partie, j’ai creusé le Balsa avec un Dremel afin de faire passer la corde à piano

Matos : Un gros clou coupé en 3, des vis, un fil de fer type « corde à piano » (j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, à défaut de le lester avec du plomb)

Etape 3 : Remplissage des vides

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10551jt5

Matos : Pâte à bois, papier de verre

Etape 4 : Collage des 3 parties

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10565

Matos : Colle à bois

Etape 5 : Mise en forme du leurre

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10573

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10584

Matos : Cutter, papier de verre

Etape 6 : Trou pour la bavette

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10593

Matos : Cutter, papier de verre

Etape 7 : Création de la bavette

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10628

Matos : Plaque de pléxi, cutter, papier de verre. Petite astuce : j’ai chauffé mon cutter au briquet pour découper le pléxi, c’est plus rapide.

Etape 8 : Vernissage du PN pour l’étanchéifier

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10637

Matos : pour cette partie, je me suis servi de vitrificateur haute résistance pour parquet. C’est du polypropylène pur utilisé avec du durcisseur. J’ai passé une première couche avec 1/3 de poly + 1/3 de durcisseur + 1/3 d’alcool afin que ce soit bien dilué et que ça pénètre bien le bois du PN. La seconde couche est composée de ½ poly + ½ durcisseur et j’ai poncé légèrement entre les deux couches.

Etape 9 : Mise en peinture

Après avoir peint plusieurs PN au pinceau, je me suis décidé à acheter un aérographe (30 €) pour avoir un rendu plus lisse et plus proche de ce que je cherchais à obtenir.

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10656

J’ai suspendu le PN et je me suis lancé. J’ai d’abord passé une sous-couche de blanc mat puis j’ai passé une couche de jaune sur le dessous, une couche de vert sur le dessus afin d’obtenir un dégradé et j’ai terminé par une couche plus fine de noir sur le dessus, une couche de rouge sur le dessous et une couche de vernis sur l’ensemble.

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10646

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10670

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10684

Matos : Aérographe, peinture à maquette, diluant

Etape 10 : Finition

Pour la finition, j’ai utilisé des Yeux JMC réf « Mouche de Charrette » Oeilplast Relief 7mm Blanc, des anneaux brisés JMC n°1, des hameçons JMC Barbarian Treble taille 6 et de la colle Epoxy pour coller la bavette et les yeux.

Et voici le BRANDON 80® terminé !!!

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Sdc10695

J’espère que ce tuto vous servira et que vous bricolerez de beaux petits leurres. En tout cas j’ai trop hâte que la saison reprenne pour sortir des Brokitos avec mon nouveau BRANDON®.

J’essaierai de poster mes nouveaux bricolages dès que possible.

Bonne pêche !!!


Dernière édition par brokito59 le Lun 2 Mar 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:34

joli travail Super

je suis moi aussi sur une fabrication de pn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:33

super reportage, felicitations Bravo
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:20

Je viens d'acheter des rattles et du plomb, je posterai mon prochain PN.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:27

Belle fabrication. Ton PN est original, j'espére qu'il te porteras chance pour l'année 2009

Petite question..........

Ton aérographe , tu l'as acheter où????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:34

magnifique!!!! je peint aussi les PN mais au pinceau, j'ai du mal a faire le pas pour l'aerographe!
pas de probleme avec la peinture revell dans l'aero????
pas trop chiant a nettoyer?
je suppose que tu as du diluer ta peinture avant de t'en servir, tu as fais au hasard ou tu as bien defini les doses de diluant et de peinture?
et ta cartouche d'air, elle tient longtemps? tu peux la réutiliser quelque jours plus tard?
voilà ce sont toutes ses questions qui me font douter pour passer a la vitesse superieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:39

Hello,

Jean-Mi, je l'ai acheté chez JouetClub mais tu peux le trouver dans pas mal de magasins de jouets, de loisirs créatifs ou en magasin de maquettes. Pour info, je l'ai eu à 25 €, (bombe de gaz comprise mais en caisse, la caissière m'a demandé 25 + 15 € pour la bombe, le vendeur lui a dit que c'était bien 25€ mais je reste dubitatif, c'est peut être 40€ ???)

Stein, pour la peinture, je me demandais aussi mais l'aéro est un revell donc la peinture doit être adaptée en théorie. J'ai acheté le diluant essentiellement pour nettoyer le pot de l'aéro (d'ailleurs j'ai acheté un second pot d'aéro 3€ juste pour mettre le diluant dedans et conserver l'autre pot pour la peinture). Quand j'ai peint mon leurre j'ai un peu dilué la peinture, te dire la dose ? le déluant étant très fluide et n'ayant pas de pipette, j'ai versé comme j'ai pu. Pour celui en préparation, je vais faire ça plus sérieusement et déluer un peu plus que ce que j'ai fait pour celui-là. J'espère obtenir un jet avec des gouttes plus fines pour plus de netteté.
Sinon le truc un peu chiant c'est le nettoyage entre chaque couche. Je pense avoir trouvé une technique pour simplifier les choses qui consiste à peindre sans le pot de l'aéro (ça évite de le nettoyer). Il suffit de placer le petit tube de l'aéro dans un pot revell, de faire monter la peinture dedans en aspirant et quand le tube est plein, y'a pas mal d'autonomie, j'ai essayé.
Sinon point de vue rendu, y'a pas photo, c'est carrément plus net, plus lisse et plus fin qu'avec un pinceau, tu peux même te permettre de faire des dégradés et d'utiliser des pochoirs (type grillage très fin pour faire des écailles)
Pour la bombe, celle que j'ai fait un litre, j'ai pas mal tapé dedans pour faire les premiers réglages, peindre et nettoyer et elle est encore bien lourde. A priori tu peux la laisser fermée très longtemps (la pièce noire au sommet de la bouteille, c'est un robinet) et je pense que tu peux peindre pas mal de PN.

J'espère avoir répondu à vos questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:13

Merci pour tes réponses Brokito Super

J'ai utilisé une fois dans ma vie un aérographe , il y a de cela quelques années . Il appartenait à Pescadou 84.

C'était pour peindre un masque en platre " type , masque carnaval de Venise " .
Je n'avais jamais peind de ma vie avec cet instrument , et au bout d'une heure de manipulation , voici le résultat que j'ai obtenue.



C'est juste pour vous montrer , qu'avec un peu de savoir faire , d'idées et de percevérence , on arrive à tout .

Il ni a pas tellement de dégradé de couleur sur le masque , mais le peu qu'il y a , donne un trés bel effet.

Il ni a pas non plus de verni sur le masque , et les couleurs utilisées sont des peintures satinées et nacrées (marque Pébéo , peinture a l'eau )




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Masque10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:17

merci brokito59 tu m'as bien aidé avec tes reponses, je pense en acheter un mais je pense que je vais changer de peinture et prendre de l'acrylique car moins chiant a diluer (avec de l'eau) et a nettoyer! mais au pinceau y'a pas photo la revell c'est de la balle, par contre continue dans ta fabrication des leurres car tu le fais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:19

jean mi si c'est la premiere fois que tu utilisais un aerographe ben je dis tout simplement bravo! tu peux passer aux leurres maintenant Rigole
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:29

iL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME , JAMAIS JE NE T'OUBLI........ha zute , je me suis planté , ça c'est la chanson lol!

Soyons sérieux ,

Il y longtemps que je suis passée aux leurres , mais ce n'est pas evident de trouver un petit aérographe bon marché qui fonctionne bien.

La plus part des aérographes coutent la peau du DERCHE . Le top aussi et de trouver un petit compresseur pour le faire fonctionner , car les bombes d'air partent vite et ne sont pas gratuites

Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:40

Bien vu Jean-Mi pour ton masque, par contre je ne vois pas où tu as mis les hameçons lol!

Je vous dirai ce que donne la durée de vie de la bombe de gaz dès qu'elle sera vide. Parce que le compresseur, je ne suis pas prêt de me le payer, neuf c'est 130 € + largement la même chose pour un bon aéro...

Stein, bien vu pour la peinture acrylique, effectivement ca doit être beaucoup moins galère. J'ai le souvenir de peintures pour figurines Warhammer à l'acrylique (marque Citadelle), la gamme de couleurs est très large et la peinture de très bonne qualité. Ca doit être parfait avec l'aéro. Je testerai quand j'aurai plus de revell.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:25

Salut tout le monde, voici ma dernière fabrication. La méthode est plus ou moins la même que pour le premier PN sauf que je l'ai lesté avec du plomb (plomb mou travaillé à la une pince) et qu'il y a un rattle.

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Image1tvu

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Image2f



Fabrication de poissons nageurs étape par étape Image3

Après un petit test dans ma baignoire, il dandine bien ses fesses et il est légèrement plongeant (légèrement trop lesté).

Je posterai le prochain en cours de fabrication.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:40

Salut
Bravo du beau travail , c'est très intéressant de voir ce type de
de bricolage .
@+Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:00

pas mal du tout!!!! j'ai eu mon kit aerographe aujourd'hui, fais un test avec de l'acrylique que j'avais pour le pinceau, impeccable!
j'ai pris un double action avec compresseur!
apparament tu as reussi a gerer car tu avais de petits problemes la derniere fois?
je me suis beaucoup renseigné sur l'aerographe et j'ai dilué a 50% avec de l'alcool a 70°!
le gars m'as dit pour la revell faut diluer a 50° avec du white spirit!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:53

Merci Jojo, tes bricolages (si je peux appeler ça comme ça) sont quand même beaucoup plus pro, je m'incline.
Stein, merci pour les infos. Pour peindre celui-ci j'ai utilisé de l'acrylique (en gros tube, dilué avec de l'eau). Par contre, je galère au niveau du vernissage. Celui que je mets a tendance à réagir avec la peinture. Quelqu'un aurait-il une solution pour le vernissage final. J'ai lu sur des forums que la résine epoxy donnait de bons résultats mais c'est très cher. Je cherche une résine dans laquelle je pourrais tremper le leurre, comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=L-X08obMIWs
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:02

laque ton PN avant d'y mettre le verni!
ça se vent en bombe! puis seulement apres tu le verni!
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:24

+1 avec stein57,
je fait des maquettes et j utilise asser souvant l aerographe. Je vous conseil de prendre un aérographe double action c est super pour faire les fondus ou dégradés et les mouchetis.
tous les réglages se fond avec le meme bouton (débit aire et débit peinture).Pour le compresseur, j avais commencé avec un compresseur acheté au camion de bricolage, certain sont compatible avec nos aérographes et sont beaucoup moin cheres que ce étudiés pour les maquettistes.
Pour la peinture, acrylique c est super pour le nettoyage.
Quand je vois votre travail je reste sur le c..!
si j ai un peu plus de temps(car gros travaux de rénov dans la maison), je crois que je vais m y essayer aux PN maison.
Bravo, beau travail. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:33

Pour le vernis, jean mi a posté une photo d un vernis, le sujet "peinture sur poisson nageur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:52

Bravo pour la fabrication!!! En plus d'être chouette, il a une belle ligne, tu nous ferait pas une petite vidéo en action!!!

Oui, je sais, je suis exigent... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:01

le vernis triple gloss, attention il tient pas le gel j'ai eu la mauvaise surprise ce matin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:52

Merci pour les conseils, je vais essayer la laque et je vais voir pour trouver un petit compresseur pas cher qui serait adaptable à mon aeéro.
Sinon j'ai vu un vernis acrylique "interieur exterieur" en magasin de loisirs créatifs, pensez-vous que ce serait bon. Je ne sais pas si il est fait à base d'acrylique ou s'il est prévu pour l'acrylique et qu'il résiste à l'eau ???

Badoulet, pour la vidéo, promis je la mettrai dès que je me servirai de mes PN mais je ne suis pas pret d'aller à la pêche pour le moment. Pas mal de trucs à faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:55

il faut que se soit marqué aquatherane sur le flacon!
il y en a chez cultura!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:58

Merci beaucoup pour les infos. Le rendu est-il bien brillant et bien lisse ?. Sais-tu si je peux tremper directement les PN dedans ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:31

tremper je crois pas car le pot n'est pas trop conçu pour mais au pinceau tu vois aucunes traces! tu mets 3 couches et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:43

Le vernis marine incolore est trés bon pour vernis les pn .il est juste un peu plus cher que l'ordinaire , mais résiste trés bien à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:52

regarde la, apparament c'est le vernis que parle jean mi
http://www.castorama.fr/store/vernis-marin-0-5-l-incolore-PPRDm721527.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:05

Pour le vernis, mon prochain essais sera à la colle epoxy.
Pas du vernis de la colle. J'ai trouvé une seringue à 1,50€ à la foire fouille. Il parait que ça sèche très vite, c'est presque sans odeurs.
J'ai vu ça là: http://bassclub.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=52&limit=1&limitstart=8
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:21

Merci. Pour la résine epoxy apparemment c'est le top mais ça a l'air chaud à appliquer, tu nous diras ce que tu en a pensé.

Pour ceux qui apprécient la fabrication des leurres, allez faire un tour là : http://www.tackleunderground.com/ y'a des trucs vraiment mortels, jetez un oeil sur la gallery.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:57

Bravo pour vos mains en or!!!!!!!! Ca fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Contenu sponsorisé





Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons nageurs étape par étape   Fabrication de poissons nageurs étape par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de poissons nageurs étape par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de Jerkbaits Etape par étape
» fabrication poisson nageur maison etape et materiel
» Classification des POISSONS NAGEURS
» [AVIS] Poissons-Nageurs
» customiser ses poissons nageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: