Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseils pour le vif Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseils pour le vif Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseils pour le vif Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseils pour le vif Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseils pour le vif Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseils pour le vif Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseils pour le vif Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne sweden Leurre perche spinning Débutant loir sandre truite anneau tresse tube moulinet canal canne eure Float Brochet peche Casting Sakura montage Noeud suede prorex bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 conseils pour le vif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:30

j aurais aimé savoir si vous connaissez un bon bas de ligne pour le brochet en ce moment j utilise le suprafex 49 brins et j aime pas trop celui ci tirbouchonne au moindre emmellage ou quand on effectue un noeud
de plus y a t il un bas ligne alliant resistance pour lr brochet et souplesse et discretion pour le sandre merci d avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:06

fluoro est tu la 60/100
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:24

doc hill a écrit:
fluoro est tu la 60/100

pour le sandre c bon

mais pour le brochet laisse tomber surtout au vif. le brochet a tendance a avaler assez profondemment le vif et le bdl se retrouve au contact des dents. met de l'acier conseils pour le vif Icon_wink

on en revient a l'éternelle question " fluoro ou acier pour le bec " conseils pour le vif 71634 perso c'est de l'acier et tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:24

salut,

pour le vif, le plus discret reste l'acier en 49brins (avec ses inconvénients) si tu souhaites pêcher le brochet.
j'oublierai le fluoro pour sa souplesse pas top pour le vif.

tu peux essayer les tresses blindées, style fortress ou supratress, ça se noue comme un nylon et ça se dévrille entre les doigts. mais c'est moins discret que l'acier.

après si dans l'endroit où tu pêche, il n'y a que du sandre, nylon ou fluoro en 25/100, ça suffit.

dans le cas où il cohabite avec le brochet, il est plus prudent de jouer la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:02

il parait que les gros brochet ne coupent pas ou plutot moins que les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:40

ludovic 80 a écrit:
il parait que les gros brochet ne coupent pas ou plutot moins que les petits

les petits brochets ont des dents neuves bien tranchantes et gesticulent plus que les gros.
mais les gros coupent quand même.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:00

oui mais il parait que l on a moins de coupent avec un gros brochet les dents de ce drenier sont plus espacé comparé à un juvenile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:56

c'est pas ce que je viens de t'expliquer juste au dessus ?
j'ai pas l'impression d'avoir été incompréhensible conseils pour le vif 71634

donc pour aller droit au but (pas comme les bleus...) les gros brochets coupent moins le fil car ils n'ont plus la dentition de leur jeunesse (usure, espacement des dents...) mais surtout, ils jouent avec leur poids pour se défendre, pas comme les petits qui sautent partout, donc le fil se balade moins entre les dents.

mais je le redis, ça coupe quand même
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:22

Je pèche le brochet aussi bien au manié qu'au vif, j'ai l'an dernier sortie de l'eau une 100 de poissons sans aucun soucis et je pèche avec un bas de ligne en 70/100 de nilon classique et je n'ai jamais eu de soucis de coupe ou quoi que ce soit. Pourtant par exemple un gros poisson il y a un petit mois de + 13 kg et aucun soucis, le fil n'était meme pas abimé.

Donc je conseil cette méthode sans aucun soucis, plus économique, plus simple que la crinelle acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:19

Je pêche pas mal au vif et voila ce que j'utilise : http://www.peche-net.com/crinelle-gainee-kevlar-tortue-p-2180.html
J'utilise en 10 kilos, c'est assez souple, facile a faire des noeuds et très efficace même pour le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour le vif Empty
MessageSujet: Re: conseils pour le vif   conseils pour le vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour le vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achats de nouvelle cannes pour le brochet
» Conseils pour fil et autres...
» des conseils pour un Nouveaux ?
» Conseils pour un deuxième set
» conseils pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: