Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2010 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SEPTEMBRE 2010 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SEPTEMBRE 2010 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SEPTEMBRE 2010 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SEPTEMBRE 2010 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SEPTEMBRE 2010 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SEPTEMBRE 2010 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre sweden spinning Débutant anneau bait loir tresse Sakura prorex perche truite canne Noeud Casting Float ligne montage Leurre tube moulinet suede canal peche Brochet eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SEPTEMBRE 2010

Aller en bas 
+36
esox67
mr le neuf
EsoxJerem
daniel.L
toph77
Marloubrando
homar42
théau
Oliv39
luckydavid
cawole
julien85
melvin85
b freeze 50
limacon
Tikeport
lolo fisher
le fureteur
jerem the shad
Bigbud
fifi45
BenMaL
doc hill
ptiblues
brokito
wes 51
Druss02
Homodelphinus
GILLOU16
WaRio
Admin
louis
Bertrand59
Barto
fredochti
JEAN MI
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:05

Et oui les gars , l'été se termine doucement pour faire place à l'automne .

L'automne étant la saison de toutes les vérités, faites nous voir de quoi vous êtes capables .
SEPTEMBRE 2010 450723
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: vous reprendrez bien une petite basiriski ?    SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:21

avant de commencer j’invite ceux qui n’aiment pas ( ou n’ont pas le temps) de lire des longs romans , d’aller à la conclusion ( caractère gras ) ou j’ai résumé ce récit ! Bravo


Un pote de pêche m’a raconté dernièrement un week end passé en chambre d’hôtes avec pêche du broc à la clé. C’est ainsi que renseigné (et conseillé) je propose à madame fredochti un petit week end pour profiter de ce petit paradis. Ce fameux week end s’est déroulé le 28/29 août. Trop content


Vendredi 15h30 arrivé sur les lieux, une magnifique maison est érigée sur une priopriété de 15 hectares totalement clôturée. Sur notre droite une piscine de taille correcte, un jacuzzi et dans un petit chalet en bois un sauna. Je gare ma somptueuse Mégane entre un modèle récent de chez BMW et une jaguar ( pourvu qu’on me griffe pas ma caisse ) . Une dame nous accueille et nous montre nos locaux, je ne vous décris pas l’ensemble !
A cet instant, je me doute que la pêche n’est sans doute pas l’activité la plus prisée dans ce genre d’endroit.
Madame fredochti est enchantée. Nous nous installons, mais mon esprit est déjà dehors . Mes lancers s’impatientent ; « chéri veux tu qu’on visite un peu la propriété ? « . Sacs de leurres sur le dos et lancers à la main, on commence la visite .
Un pont enjambe un petit cours d’eau de moins de 4 mètres de large , à peine 50 cm d’eau limpide et recouvert partiellement d’herbiers .
Plus loin un plan d’eau de taille, ma foi, correcte, recouvert dans sa quasi-totalité d’herbiers .Les rares trouées nous laissent voir des quantités impressionnantes de poissons blancs : esox a son garde manger au bout du bec .La présence de grenouilles conforte ma pensée. Je comprends pourquoi on m’a vivement conseillé d’investir sur une Basiriski . Madame fredochti devant ce plan d’eau …… encombré, ne préfère pas pêcher de suite .
SEPTEMBRE 2010 Img6192l

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6190i

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6235

Uploaded with ImageShack.us

Je commence donc à pêcher seul, avec ma moitié en spectatrice. Mais les lancers se suivent et se ressemblent, c’est morne plaine ! No
C’est après une petite heure de pêche, que j’aperçois enfin mon premier bec …. Ou plutôt que j’entr’aperçois, un bec de petite taille (environ 50cm ) qui a suivi la frog sans l’attaquer . Hum, voyons ?
Un peu plus loin, on se retrouve bloqué par un nouveau cours d’eau pas plus large que le précédent et un enclos pour des poneys .
Je lance ma grenouille sur un paquet d’algues si épais qu’on se demande si il y a de l’eau dessous. Madame fredochti qui a les yeux partout me dit « ils sont mignons ces poneys « Je regarde avant de lui répondre, quant un plouf aussi soudain que bruyant affraid recentre mon regard sur mon leurre ……… Sauf que la basiriski a disparu , je ferre sans savoir mais dans le doute et c’est piqué ! Trop parfait !
SEPTEMBRE 2010 Img6195t

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6197t

Uploaded with ImageShack.us

Un joli brochet de 63 cm vient ouvrir enfin le compteur !
Ma chère et tendre est aussi heureuse que moi. Révérence
On décide de rebrousser chemin pour se rendre au 2em plan d’eau qui selon mes infos est plus propre et j’aimerais que Christine fasse son premier broc . Wink
Entre les deux plans d’eau il y a une distance de 70mètres et c’est un bras d’eau qui relie les deux. Ce bras attire mon attention les arbustes denses sur la berge d’en face le recouvrent partiellement, on y distingue bien le fond . Madame fredochti très amusée par le mouvement guilleret de la Basiriski sur l’eau est déjà parti la tester sur le plan d’eau. Je décide alors de tenter ma chance au mort manié. Dans cet espace réduit, je ne peux lancer plus loin que 4 mètres et je vois clairement l’animation que je donne au poisson mort ………. Je vois tout aussi clairement une tache sombre qui arrive derrière rasant le fond. Surtout rester zen, mais l’adrénaline monte pale , la tache se rapproche et mon poisson mort aux reflets brillant disparaît. Je n’attends pas , plutôt louper un poisson que l’abimer en retirant le montage au fond de la gorge Super , le ferrage est sec , le poisson mort ressort de la gueule d’esox mais le deuxième triple est planté. Je crains la décroche, mais finalement j’aurais le dernier mot. Un brochet de 69cm et je commence à me dire que ce week end risque de me combler de bonheur ! Love
SEPTEMBRE 2010 Img6200m

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6202e

Uploaded with ImageShack.us

Je quitte ce secteur pour me rapprocher de Christine. J’observe sa façon d’animer la frog et je trouve qu’elle se débrouille bien. Je lui conseille cependant d’observer quelques temps d’arrêt de temps à autres. Sur sa gauche un nouveau petit cours d’eau d’à peine 3 mètres de large ( on se croirait à Venise) , j’y lance mon mort et commence le maniement , entre les paquets d’algues pas le temps de tourner la tête qu’un bec s’avance et sans hésiter se jette sur le gardon ferrage , décrochage et remise à l’eau d’un fish d’environ 55 cm .
SEPTEMBRE 2010 Img6204r

Uploaded with ImageShack.us

Pas le temps de relancer que j’entends ma dulcinée s’égosiller « j’en ai un , j’en ai un « la canne plie et je vois les remous , le temps de voir un broc d’environ 60/65 cm qu’il se décroche , un « oh nonnnnn ! « de désespoir retentira sur la berge ! Sad
Je referais un autre bec de 71 cm, pendant que la Basiriski se fera laminer par trois autres brocs que Christine ratera au non ferrage. Bravo
SEPTEMBRE 2010 Img6203r

Uploaded with ImageShack.us

Je décide d’arrêter de pêcher et de l’aider à sortir son premier broc. Mais hélas les brocs se sont calmés. J’en sortirais un petit dernier de 50cm (même pas up) pour mettre le compteur à 5.
Il est l’heure d’arrêter pour se changer et aller au restaurant. Cool
Le lendemain étant réveillé à 5h, je ronge mon frein et attends 6h45 , pour quitter la chambre et aller pêcher , au moment ou j’allais franchir la porte vitrée pour me rendre à la voiture , je vois de l’autre côté un danois grand comme deux gratte ciel affraid , j’entrouve très légèrement la porte restant sur mes gardes . J’avance prudemment ma main puis la retire, je compte : j’ai toujours mes cinq doigts . C’est bon il doit être gentil ! brave bête
Je sors et l’animal a visiblement moins peur de moi que l’inverse. Je le caresse et l’animal s’avachit lourdement contre mes jambes et semble se plaire comme ça, je l’aisse passer d’interminables minutes (pour ne pas énerver la bête ) et repense à la petite devinette qu’un gars m’avait posé un jour : « tu connais la différence entre un caniche et un doberman qui te pisse sur les pieds ? « …heu, non ….. « ben, le doberman tu le laisses finir !!! «
Finalement c’est canne en main que je pars à la conquête de mon sixième broc. Il ne me reste que deux gardons décongelés et avant qu’ils décomposent et empeste la voiture, je décide de les utiliser d’entrée de jeu.
Je commence là ou Christine avait raté ses brocs hier, le jour est maintenant bien levé mais la brume sur l’eau préserve une ambiance apaisante. Par habitude, lorsque j’arrive sur un post je prospecte en priorité les bords d’eau (en vain ……. Les plus spirituels auront saisi un semblant d’humour). Bref premier lancer à quelques centimètres de la berge sur ma droite, alors que le poisson mort arrive presqu’à mes pieds un broc surgissant de nulle part se jette et ……… Rate le gardon, puis repart vers le large. Sans m’occuper je relance sur ma gauche et rebelote au moment ou le gardon est presque devant moi, je vois le broc qui revient à l’attaque. Cette fois il ne rate pas sa cible. Moi non plus d’ailleurs ! cheers
Mon sixième poisson mesure 55 cm !
SEPTEMBRE 2010 Img6215c

Uploaded with ImageShack.us

Il est 7h40 je décide de retourner pêcher dans ce fameux bras qui relie les deux plans d’eau et de finir là mon dernier poisson mort !
Après quelques lancers, en ramenant mon poisson frétillant tel un fish agonisant , je vois un joli broc suivre prudemment sa proie, il est joli le bestiau, je l’estime à au moins 80/85 cm . Il se jette sur le montage MM , je ferre de suite , un lourd combat s’engage . Avec tous les obstacles je décide de brider un peu la bête, mais devant tant d’énergie c’est une erreur et esox se décroche, je reconstitue le montage et pars plus loin après quelques lancers , c’est un nouveau joli spécimen qui se jette sur ce qu’il reste du gardon , ferrage et c’est piqué après avoir laissé esox dépenser son énergie je le bride et le ramène contre la berge. A cet instant précis je sais que mon record de 78 cm , trois fois égalé mais jamais battu va tomber . Je sors le mètre et je paris sur la taille 80 cm et peut être qu’à la place du zéro il y aura un 1 un 2 ou un 3 ! Super
Mais mon mètre a du rétrécir au mouillage et c’est 77,5 cm qu’il indique , un mélange de joie et de déception se mêlent drunken . Madame fredochti arrivera à point nommé pour la photo !
SEPTEMBRE 2010 Img6218

Uploaded with ImageShack.us

S’en suit une pêche en duo , cuiller pour madame et basiriski pour moi . Sur le deuxième plan d’eau le fond moyen est d’une trentaine de centimètre avec quelques rares trous proche des 80cm , cela restreint considérablement le choix des leurres , j’aurais sans doute du essayer le popper . Mais garder la frog , pour laquelle on a kiffé était un choix de cœur , et la cuiller pour ratisser rapidement du terrain en la maintenant juste sous la surface m’a semblé un bon compromis !
Alors qu’après avoir changé de poste, je promène la basi à moins de 3 mètres de la berge sans déclencher la moindre attaque . Christine me dit « tu devrais refaire le même passage et avec l’appareil je vais filmer , comme ça tu auras un souvenir de ta grenouille en action Hum, voyons ? « .
La grenouille est en action , l’appareil numérique en mode vidéo et au moment ou la grenouille s’apprête à sortir du champs de vision , regardez la vidéo c’est un peu fouillis mais…….

https://www.youtube.com/results?search_query=basidenfer&aq=f


Ce n’est pas le plus gros , mais l’attaque surprise m’a enchanté : que du bonheur ! Trop parfait !
Il est 8h45 , on retourne au gite pour se changer et prendre un petit déjeuner copieux .
La journée s’écoule paisiblement sur les plages du noooooord , mais un vent un peu froid gâche la sensation de bien être . Il est 15 h et madame Fredochti me dit « viens on va retourner au gite et tu pourras profiter pour pêcher plus longtemps «. J’aurais bien tenté un refus timide et hypocrite par politesse, mais je n’ai pas su ! Embarassed
Arrivé au gite, je propose à Christine de profiter de la piscine chauffée . On s’y baignera jusqu’à 17 h , avant d’aller pêcher ! Banane dansante
Les brochets semblent moins joueurs et les touches se font rares, je suis passé au spinnerbait et Christine continue de faire vivre la grenouille sur l’eau. Soudain, j’ai enfin une attaque sérieuse que je décroche après une bagarre de quelques secondes. Ma coéquipière prend alors place pour essayer de rattraper ma maladresse je me déplacealors vers un autre poste . Je sors deux brochets consécutivement, un de 40cm et un de 60 cm . Lorsque j’entends « j’en ai un, j’en ai un « . Une nouvelle fois je pulvérise les records d’Usen Bolt , et sors des herbiers le premier brochet de Christine : La cerise sur le gâteau ! Trop content Trop content
SEPTEMBRE 2010 Img6245u

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6248h

Uploaded with ImageShack.us

Le lendemain matin avant de quitter la propriété , je referais le circuit de toutes les zones « pêchables » et ajouterais 4 brochets au compteur .
SEPTEMBRE 2010 Img6266u

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6269j

Uploaded with ImageShack.us

avec un loupé remarquable au milieu du plan d’eau à la basiriski . Mais que les attaques sur ce leurre sont fantastiques , jusqu’à ce jour je ne pêchais jamais aux leurres de surface . Je crois que désormais je vais me rattraper ! Wink
Mais une autre cerise sur le gâteau , m’attend au bord de l’eau .
Mon record pour la perche était de 36.5cm , il est aujourd’hui de 39cm . Cette zébrée a craqué pour une suissex , comme quoi le poisson se fiche des effets de mode ! Hum, voyons ?
SEPTEMBRE 2010 Img6258r

Uploaded with ImageShack.us

Conclusion : des mini sorties de deux heures , sur des plans et cours d’eau peu profonds , protégés par la végétation . Des brochets pouvant se reproduire j’imagine facilement et ayant de la nourriture à profusion j’y ai vu beaucoup de blanchaille et de …… Grenouilles !
J’ai pêché au mort manié , à la Basiriski à la cuiller et au spinner .
J’aurais pu (ou du ) essayer Les poppers et LS en Weightless
J’ai essayé les pointer , mais pas assez d’eau et trop d’accrocs
Résultat final de 14 brochets plus un pour madame fredochti et des souvenirs plein la tête .
Mon grand regret : Devoir reprendre une vie halieutique normale !
SEPTEMBRE 2010 Img6271c

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6267i

Uploaded with ImageShack.us
SEPTEMBRE 2010 Img6265y

Uploaded with ImageShack.us
6271 6267 6265
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:36

Comme déjà dit, t'as cartonné Fredo... et quelle perche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:39

Magnifique session Bravo
Encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:45

ouaw ! carton de brochet bravo a toi (surtout pour le 80 retrecis )

tu deviens un grenouille addict moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:46

Superbe récit et superbe session! Merci de nous régaler avec ton beau CR!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:46

du grand frédoo bien jouéééééé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:01

super récit.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:27

Superbe récit Fredochti, t'as du te faire plaisir avec tous ces brochets et cette belle perche SEPTEMBRE 2010 Icon_wink

C'est toujours triste de quitter un lieu de vacances ou l'on s'est régalé ! SEPTEMBRE 2010 Icon_pale

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:51

tu utilise du fluoro en bas de ligne ou tu espere juste que le bec coupe pas ta ligne ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:15

Ben voilà , j'arrive juste je lis le rapport de Frédo et je suis prét a me prendre SEPTEMBRE 2010 8_gif

Dans toute ma journée je n'obtiendrais que 2 attaques de brocs . En plus ces charlots ont loupé mon stick . A croire qu'ils sont tous miraud vers chez moi ! Râleur
Mon pote lui tappera un bec de 70 cm au spinner . Je n'ai pas de photo car il l'a prit avant mon arrivée .

En tous cas un grand BRAVO a toi Frédo , tu le mérite bien Super
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: elle sortie    SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:26

Sacré Frédo SEPTEMBRE 2010 450723 , tu y vas fort.

Dommage de ne pas avoir posté ton CR plutôt, nous aurions surement eu la chance de t'avoir comme pêcheur du mois pour ta rentrée sur le forum....je suis certain que ta revanche n'est pas loin SEPTEMBRE 2010 71634

TU N'ES PAS GALANT SEPTEMBRE 2010 Lol , nous aurions aimé voir également MADAME, avec son broc dans les mains , PLUTÔT QUE TOI " matcho "( ça , c'est de la part de ma femme SEPTEMBRE 2010 71634 )

Belle sortie pour un seul weekend , tu dois surement en rêver au bureau
SEPTEMBRE 2010 71634 SEPTEMBRE 2010 450723 SEPTEMBRE 2010 266916 SEPTEMBRE 2010 266916 SEPTEMBRE 2010 266916
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:54

merci à tous , merci jean-mi .... Effectivement j'en rêve encore !!!
Louis je ne comprends pas très bien le sens de ta phrase , mais comme tu es le deuxième à me parler de mon bas de ligne ; je revisualise les photos et ne comprends toujours pas ! Surprised
pour info mon bas de ligne est du fluoro varivas 60/100 Twisted Evil

Pour revenir au CR , ça me fait rêver de penser qu'autrefois des endroits comme ça étaient monnaie courante . Les proprios des lieux ne sont pas des pêcheurs et n'entretiennent pas l'endroit . La nature se suffit à elle même !
Le pire est d'imaginer qu'un jour ce petit paradis soit ouvert à tous pour la pêche, deux ans plus tard je suis sur que c'est le désert .
A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:59

Super fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:13

Joli report Fredo, pas facile de poster après ce beau cr surtout pour montrer du pin's...

Je viens de terminer mon séjour sur les îles de Toronto, Je me suis vraiment régalé pendant ces 15 jours, pas de gros fishs pris mais des sessions quasi quotidiennes avec une vingtaine de yellow perch entrecoupées de petits blacks et de mini pikes.

Je me suis également bien amélioré au niveau animation avec des mini tp, j'ai surtout utilisé des tp ecogear de 1,8gr avec des imitations alevins delalande. Une pêche finesse que je pratique peu en France.
Vraiment un régal de pêcher à vue les bancs de perches avec les lunettes pola, par contre je trouve les perches d'ici surpiquantes!! elles m'ont éclaté les doigts plus d'une fois...

J'ai louper aussi un méga gros black de 50 up facile, il montera jusqu'au ponton en suivant le ls,mais impossible de le faire mordre.

Voici quelques photos de la semaine dernière :

Yellow perch, 25 up je pense.

SEPTEMBRE 2010 Copie_10

Mini Black

SEPTEMBRE 2010 P1010210

et mini pike

SEPTEMBRE 2010 P8240010


SEPTEMBRE 2010 P8240011

Dans une semaine je pars pour 2 semaines à la découverte de l'Ontario et de ses mille lacs, j'espère bien améliorer la taille des prises et testé la pêche du doré...

A+ et bonne pêche à tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:16

Bien joué Druss02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:37

Très jolie report fredochti Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:08

Bravo a vous, beau report fredochti.
Pour moi session sur le poste d'hier,je commence avec un squadminnow colories vairon, mais rien.Je me dit que les perches sont peut-être a fond donc, je monte un sandra blanc tête rouge de chez delalande,je lance aux bouts de quelles que lancés et la c'est la touche, c'est une ptite perche.

SEPTEMBRE 2010 Imgp1936

Je continue mais rien donc, je décide d'avancé.Je fait une vintgtaine de mêtre, je trouve un poste, je lance est la touche est immédiate,une perche d'une vingtaine de centimêtres.

SEPTEMBRE 2010 Imgp1938

Je ne toucherai plus rien aprés.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:23

Bien joué Wes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:11

fredochti a écrit:
Louis je ne comprends pas très bien le sens de ta phrase , mais comme tu es le deuxième à me parler de mon bas de ligne ; je revisualise les photos et ne comprends toujours pas ! Surprised
pour info mon bas de ligne est du fluoro varivas 60/100 Twisted Evil

!

??? qu'est-ce qui est incomprehansible dans ma phrase confused je demandait juste si tu utilisait un bas de ligne fluoro ou si tu racordait directement ton fil a la basirisky s'est tout , car pour les topwaters les bas de lignes a brochets ont tendance a gener la nage , alors je me questionnais moqueur

bien joué wes et druss Super
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:21

Bravo Wes et Druss, les yellow perch ont des couleurs très marqués c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:23

on dirait presque des petits peacock bass
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:04

Quel week end Frédochti. Tu as du t'éclater. Félicitations. Et comme tu dis, ca laisse à réfléchir sur un tel spot. Pourvu qu'ils ne l'ouvrent pas à la pêche plus que ça.

Ps. : Félicitations à tous les autres, mentions spéciale à Barto pour ton report de malade, et tes fishes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:48

Heuuu.... THEAU, ques c'est s' poisson sur la photo pecheur du mois???
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:05

Bravo a tous les gars septembre commence tres fort

Mention spécial a Frédo pour ce super report et ces tres belles fotos (quel retour fracassant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:41

Hello!

Pour Volkov: c'est un Peacok Bass, y'en a pas beaucoup par chez nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:01

On aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:02

c'est aux states c'est sa? SEPTEMBRE 2010 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:20

c'est l'amazonie!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:28

Il y a des poissons de fou là-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE 2018
» SEPTEMBRE 2011
» SEPTEMBRE 2017
» Septembre 2006
» SEPTEMBRE 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: