Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Septembre 2006 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Septembre 2006 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Septembre 2006 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Septembre 2006 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Septembre 2006 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Septembre 2006 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Septembre 2006 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Noeud canne ligne Casting tube suede canal Float sweden montage tresse Leurre spinning truite prorex anneau bait eure peche loir moulinet Brochet Débutant sandre Sakura perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Septembre 2006

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:38

Vous avez pu trouver un moment entre vos heures de colles ou entre deux de vos mioches ?
Vous avez filé à l'anglaise vers votre coin de pêche favori ?
Faites nous part ici de tous vos petits secrets de pêche de Septembre 2006 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:47

Alors, moi j'ai été pêcher le 1er septembre durant quelques heures en fin d'après-midi.
Je n'ai pas fait grand chose, il faut dire que ce n'était pas simple simple avec la main qui faisait encore mal de la veille.
Je lançais d'abord du côté où il avait le plus d'eau et près des cailloux. Puis je vois une petit coin où il y a peu d'eau mais près d'un amas de branche. Je lance une fois et il y a un remous qui se fait. J'ai réveillé un poisson, lequel? mystère? Je relance le leurre et voilà qu'il mord.
J'ai fini par faire un chevesne à la cuillère suissex n°3 affraid que mon père a décroché pour moi!
Pouvait pas me salir la main ni la mettre à l'eau.
Pour le reste, rien de spectaculaire.
Voilà ma seule journée de septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:49

Et j'oubliais Renaud, j'adore ton short de la dernière photo Rigole :face:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:29

le Renaud il a passé ces vacances au grau du roi . ☀ ☀

il a du piquer le short a un gipssi du coin :joker: pour le ramener cher lui, histoire de faire voir qu'il vient du Sud.... IL A PRIS UNE CANNE A PËCHE A LA PLACE DE LA GUITARE lol! pour passer incognito lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:07

petite sortie dimanche 10 septembre.

Avec mon ami Texawa , nous avons rendez vous à 9h00 à Montfrin, prés du Gardon.
Je suis le premier sur les lieux, je gare la voiture dans un coin et je vais faire un petit tour sur le pont qui surplombe la riviére.Les chevesnes sont déja au rendez vous, et il me semble voir quelques petits Blacks Bass au loin .

il faut dire que le vent est nul , et le ☀ pointe déja bien son nez.

Quelques minutes d'attente, et mon ami arrive. Nous nous dirigeons tout droit sur le lieu de pêche qui se trouve à quelques métres de là .

Nous buvons un petit café ( sans sucre ) """j'ai horreur du café sans sucre """" lol! cordialement offert par mon ami . Septembre 2006 C_316_gi
Celui si me dit.......j'ai un cadeau pour toi, et il me tend un leurre dans son emballage :geek:
Je regarde ............et que vois je affraid affraid un Zara puppy léonardo di caprio couleur léopard .
Mon café a subitement un gout sucré lol!
Nous mettons le matos en place, et nous voilà partis.
Nous allons vers l'amont de la riviére, mon ami debute la pêche avec le fameux zara puppy, moi avec un senko. Au bout d'une heure, toujours pas de résultats . 😢 😢 :x :x
Nous changeons les leurres

Texawa met une petite tournante argentée, moi un V joint
Le résultat ne se fait pas attendre, toute la matinée nous attrapons de jolies petites perches



Septembre 2006 372006gardonkg6


Septembre 2006 382006gardonbb0



Septembre 2006 392006gardonnd3



Septembre 2006 402006gardoniz9


Septembre 2006 412006gardones6



en fin de matinée, je change de leurre

Là, je laisse la place à mon ami TEXAWA qui vous raconteras un peu plus tard mes exploits, avec vidéo a l'appui


Aprés un rapide déjeuné, nous repartons à notre passion favorite vive la peche

Le vent du SUD vient de se levé,, la surface de l'eau n'est plus aussi calme que ce matin.

Avec une alternance de leurres durant toute l'aprés midi, nous aurons de belles surprises et quelques ratés
il ne faut pas avoir peur de le dire, nous sommes de jeunes pêcheurs aux leurres ; et nous progressons doucement mais surement lol!

Heureusement pour lui , notre ami TEXAWA ne serras pas venu pour rien , puisque désormé il peut afficher un Black Bass a son plamares

https://www.dailymotion.com/fouras/video/xdz4j_45-2006-video-gardon

cette vidéo n'est pas mal, malgrés une main qui tiens l'appareil, et l'autre qui aide mon ami.Le grand malheur dans tout cela, c'est que vous n'aurez que cette vidéo, et pas la suite, car à peine décroché, le Black glisse des mains de notre jeune débutant pour finir sa course, non pas en vidéo comme je voulais le faire, mais directement dans l'eau lol! lol!

Voilà encore une belle journée, qui nous a apporté beaucoup à mon ami et à moi même


je rajouterai simplement, que le leurre ZARA PUPPY

c'est de la bombe


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:44

c'est certain que ce sont de belles photos! Bravo pour cette belle session de pêche!
Et bravo à Texawa avec son beau bass!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:31

AAAH vous êtes en haleine hein ?

La suite arrive bientôt avec les belles prises, il faudra un peu de patience car je passe en coup de vent et les vidéos ne sont pas encore en ligne à cause d'un câble qui se cache...
Mais je viendrai je pense au pire Lundi.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptySam 16 Sep 2006 - 14:07

On attends on attends!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:03

aujourd'hui 17 Septembre

Afin de pouvoir mettre quelques photos de poissons Septembre 2006 Poisson0 divers sur la rubrique concours photos, je suis allé faire un petit tour à la pêche au coup au canal Philippe Lamour, avec mon épouse.
Le temps était ☀ avec beaucoup de passage nuageux, et un fort vent du Sud Ouest.
Une chaleur encore cuisante :geek: pour une fin de mois de Septembre dans le midi , 28 °.

Les poissons n'étaient pas trés mordeur, mais nous avons passé un agréable moment.

Vous découvrirez les photos dans la rubrique concours.
Je n'ai malheureusement pas fait de carnasiers, un autre jour peut lol! étre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:49

Vous avez bien mijoté ?

Alors voilà, un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais !

Dimanche 10 Septembre 2006
, j'ai rendez-vous avec mon fidèle écuyer euh non mon fidèle compagnon de coquille de noix ! lol!

Bien à ma déveine mon appareil numérique est hors service (mais plus aujourd'hui Twisted Evil ) je prends donc mon camescope, ce qui n'est pas plus mal !

Nous avons prévu une journée pêche sur le Gardon, à Montfrin dans le Gard.
Au réveil, j'aperçois les lueurs vives du jour, avec de la chance nous aurons une belle journée, il n'y a pas un brin de vent (si si si je vous jure pas de vent dans le sud ce jour là ).
C'est donc avec une grande confiance que je prends la route.

J'arrive à 8h45 au lieu des 9h prévus (toujours ponctuel comme d'hab) et que vois-je ? Jmi est déjà là, et depuis 1h presque !!! Shocked

(Il a le démon qui le hante toute la nuit, c'est vraiment un taré de la pêche celui-là ! Suspect lol! )

Donc on se fait pas prier pour rejoindre le lieu de pêche.

Je tenais à remercier Jmi de sa patience et de son amitié, et ça faisait un sale moment que j'essayait de trouver des Zara Puppy alors qui me suffisait d'aller au Décath' du coin, pas vrai REnaud ? (au passage t'en fais bon usage ? Twisted Evil ).

Nous voici donc partis aprés un bon 'Kawa' sur l'eau de cette magnifique rivière qu'est le Gardon.

JMi non je n'ai pas utilisé le ZARA d'entrée, je ne l'ai utilisé que l'après-midi ! 🐰

J'ai d'abord utilisé des shads river2sea sans résultats, puis une série de leurres dont le Lucky Minnow 80SP.
Au bout d'un certain temps, Jmi fait la première prise, une perche sur un V-Joint qui fait presque sa taille ! Rigole
La cession continue, les perches mordent au V-Joint à plusieurs reprises, je décide d'essayer une cuillère n°0 de chez géologic, c'est une cuillère à palette argentée. Le résultat ne tarde pas, c'est à mon tour de sortir des perches.

Soudain, j'aperçois à plusieurs reprises, de gros Fishs venir attaquer ma cuillère juste au moment ou je la lève de l'eau, j'étais dégoûté car ils fesaient bien 20cm minimum , des perches à mon avis. Et ce à plusieurs reprises.

La cession continue, le soleil de midi ne tarde pas à se faire sentir, nous décidons de faire marche arrière pour casser la croûte.
Sur le chemin, Jmi tente un coup avec son V-joint, et c'est une perche d'environ 40cm qui prends son élan et qui loupe son coup !!! Shocked
JMi montre un profond dégoût d'avoir loupé une telle prise, à charge de revanche, ce sera pour la prochaine ! Septembre 2006 C_316_gi

Nous nous arrêtons pour manger, on discute comme d'hab' (faut dire qu'on est deux pies jacquasse tout les 2, on arrête pas de parler de tout)
On boit un café trop sérré... Rigole
Et on repart. pecheur

On avait prévu une cession multi pêche le matin, l'après-midi, on s'orienterai plutôt vers les Black Bass.
C'est l'heure de monter les ZARA ! Twisted Evil

J'explique brièvement à Jmi l'animation "Walking-the-Dog" comme me l'as indiquée REnaud sur le forum, il l'acquiert instantanément.
Et c'est à peine dix minutes et quelques mètres plus tard qu'il nous sort un beau Black même pas maillé.
C'est la première fois que je vois un Black.

A ce moment, je me trouvais debout dans la barque, JMI etait assis, il lance son leurre, débute l'animation, et à quelques mètres de là, je vois un fish en surface, à l'arrêt qui fixe le leurre, je n'y prête pas vraiment attention, ne sachant reconnaître un black, lorsque je le vois se diriger vers le ZARA. J'en informe JMi qui commence à accèlérer l'animation, le fish brise le plat et Jmi commence alors une fuite. Sans se poser de question, le Black tape dedans et JMi ferre à la tension du fil.

C'est ça le real fishing !
et le dual fishing aussi, quand on est deux on se partage la même dose d'adréaline dans un moment comme ça. black bass

photos

Ben non, enfin si:
Vidéo ici !

On le relâche sans tarder, une vraie fusée !
Vidéo de la remise à l'eau ici !

Je suis tout excité, le ZARA vaut son investissement !

L'après-midi continue et c'est à mon tour de faire un beau Black, l'émotion est à son comble, c'est mon premier !

Peu de temps àprès cette dernière prise, Jmi lance son ZARA au même endroit, et qui vient se piquer ?
Un magnifique chevesne plein de fougue comme vous pourrez le voir ici !

Vraiment, cette journée est magnifique, mais le vent c'est levé et c'est difficile d'avancer d'autant plus que la batterie est naze...

A la force des bras nous rejoignons la rive pour se procurer une autre batterie et repartir là ous nous étions allés le matin.

Le reste de l'après midi, nous avons encore fait des perches avec les même leurres (V-Joint et cuillère n°0).

Ce fut encore une journée mémorable ! pecheur
Merci Jmi et vivement la prochaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:34

Ca fait rêver ça!

Et la prochaine fois n'oublie pas de recharger les batteries de ton appareil photos!

Merci pour ces instants de magie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:55

Merci Mika pour ces belles photos.
quand je les visionnent, j'ai envie dis retourner
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: 23 Septembre 2006   Septembre 2006 EmptySam 23 Sep 2006 - 20:36

Aprés un bref coup de téléphone de mon ami Texawa vers 11h30, :geek: nous nous retrouvons à Saint Gilles au bord du canal du Rhône à Séte vers 14 h00 cheers


Le temps est gris, le vent du Sud souffle légérement .

Aprés avoir installé nos batteries de cannes pour la carpe, nous discutons sérieusement mon ami et moi, sur l'aménagement des coffres de barque. :scratch:

Il faut dire, que je profite de l'occasion pour expliquer comment faire à mon ami, car par écrit sur le Forum ce n'est pas évident de se faire comprendre correctement lol!

Les croquettes pour chien qui sont au bout de l'hameçon de mon copain , doivent plaire aux poissons, car subitement le scion d'une des cannes se met à plier violement
Le résultat ne se fait pas attendre longtemps


https://www.dailymotion.com/fouras/video/xfap7_carpe-texawa-004


Un petit coup de main s'impose , car notre pêcheur n'a pas d'épuisette

Septembre 2006 Carpetexawa001kn2


Elle est pas belle cette carpe



Septembre 2006 Carpetexawa002lx4


Un peu plus tard en fin d'aprés midi, la canne plie violement sur une touche :geek:
Le moulinet fume, tellement le frein est resté serré :scratch: :king:

un énorme remou arrive en surface, avec la pointe de queue d'un silure, aprés deux minutes de combat , le 50/100 fit tilt, sous les assauts d'un monstre que nous ne verrons jamais Septembre 2006 C_316_gi Septembre 2006 Smilieg2


L'aprés midi s'achéve sur quelques gouttes de pluie, et un vent violent qui se léve


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 18:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:46

Samedi 23 septembre 2006
Je rejoins JMi à St Gilles, nous prenons place au bord du canal du Rhône-à-Sète.
Sans tarder nos cannes prennent place afin de laisser place aux discussions en tout genre. drunken

Au préalable, j'avais préparé des cannes surf casting équipées de nylon de 50/100 au moins pour le silure.
Les lignes sont équipées de plombs plats 120g montés sur safety clip de carpiste avec un hameçon de 4/0 en bout de ligne.

Ces lignes je les ai préparées pour tenter les gros silures.

En effet, on m'a conseillé de tenter le Frolic comme esche ! Shocked (oui cette bouffe répugnante pour chiens qui s'apparente au McDo des humains pale ).

On enfile simplement une dizaine de Frolics sur un bout de Nylon que l'on fixe directement sur la hampe de l'hameçon.

Je mets donc une de mes lignes en eau en espérant qu'elle me fera prendre un beau silure.
Mais aprés une série de belles touches, c'est une belle carpe qui montre le bout de son nez!!!
Jmi fait péter les vidéos et que ça saute ! Twisted Evil

Aprés cette belle prise, les cannes se sont tenues tranquilles.
Mais,en fin d'aprés-midi, le scion de ma canne silure de 3.90m se plie violamment et s'agite dans tout les sens.
La bête est au bout, je saisis la canne qui m'arrache les bras tellement ça tire... Shocked
Le fil siffle, le moulinet se vide à vitesse grand V, je mouline tant bien que mal, mais le frein est désséré pour éviter la casse.
Je décide de stopper le rush de la bête en freinant mon moulinet.
MALHEUR!!!
Le fil se rompt aussi sec et la bête repart comme si de rien n'était.
Du 50/100 merde! pété sec!
Jmi n'en crois pas ses yeux, décidément , le Frolic ça attire pas que son clebs!

L'erreur est humaine, la prochaîne fois je freinerait trés doucement pour ralentir le rush et j'essouflerai la bête.

A charge de revenche !

Mais j'aurai bien aimé voir la bête, fallait voir comme elle me pliait une canne de 3.90m !!! Shocked

L'aprés-midi se termine sur cette perte, vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:11

Il faut dire que le frolic pour les carpes c'est bien connu.
En tout cas, je trouve ça infect cette bouffe et je ne comprends pas les poissons....
Mais pour le silure je n'aurais pas tenté avec du frolic...
Mais plutôt au vif, ou encore genre lard,...
Ou encore de ces gros vers.
Mais le frolic... j'ai des doutes franchement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:54

Le lard c'est pour les cochons lol!

J'ai oublié de vous dire :geek: :geek: ( c'est moi qui porte des lunettes, mais c'est mon ami qui voit mal ) :geek:

que notre ami Texawa, confond un chien noir qui traverse le canal, avec un sanglier des cevennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:02

Nan???? t'es sérieux? lol! lol!
Alors je vais t'aider un peu Texawa... Rigole Twisted Evil

Septembre 2006 Sangliergj7

Septembre 2006 Chiennoirgdlt1

:geek: :joker: Septembre 2006 C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:31

Salut pour le Silure je te conseille une bonne tresse de 40 kilos de résistance sa peut paraitre beaucoup mais il faut pensé que tu peut tomber sur un trés gros sujet !

POur se qui et de le pêcher au Frolic c'est la maniére la plus simple a mettre en oeuvre sans bateau tous se qui et frolic et pellet il aime sa par contre il faut énormément amorcé pour les attirés.

Les meilleurs moment pour espéré en prendre un c'est la nuit, trés tot le matin, ou le soir

C'est un poisson qui n'aime pas la lumiére ( mais attention il et toujours possible de le prendre le jour ! ! !), la nuit ils sortent des fosses pour allé chasser les bordures !

Donc si tu connait une fosse ou les silures sont présent mais toi vers une bordure proche de cette fosse et le soir tu devrait avoir quelques touche !


Maintenant si tu dispose d'un bateau je peut te parler de technique plus difficile a mettre en oeuvre mais qui marche trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:33

La technique du clonck?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:42

Salut le clonk n'est pas une technique a proprement parler,
c'est un complément si je puis dire,
il s'agit d'un morceau de bois entre "" qui lorsque qu'il et bien utilisé emprisonne une bulle d'aire lorsque l'on frappe l'eau avec et qui lorsque la bulle d'air remonte a la surface fait un bruit sourd se qui a pour effet d'attiré entre guillemet le poissons je dit bien entre guillemet car le clonk sur des poissons éduqués a l'effet inverse il les fait fuire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:49

Voici deux photos du clonkage :

Septembre 2006 Dsc01010084zx8

Septembre 2006 Dsc01050088br7
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:53

Merci pour ces photos. Je comrpends mieux la technique maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:47

Super les explications du clonkage !
Pour ce qui est des Frolics, je n'ai pas du tout amorcé et 3 touches en à peine quelques heures !

Faut dire que là ou on và (Canal du Rhône à Sète) il y a une belle population de silure !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:12

Tes photos sur le clonkage son superbes Gunbal , merci à toi pour ces explications.
:bounce: :bounce:
Japperçois un joli boudin de zodiac, il est à toi le zodiac " si oui , taille , poid , nombre de personne, moteur , ect , tout quoi " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:12

Ah se n'est pas un zodiac c'est belle et bien un bateau en dur masi le model je ne sais pas c'est le bateau d'un collégue !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:17

Je regardais à nouveau les photos... J'ai l'impression que ce n'est pas une technique qui s'apprend tout seul...
Mais cela n'est pas tout, tu présentes quoi comme leurre à ton silure quand tu pratiques cette pêche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:40

On l'utilise en le pêchant a la dandine, avec un octopus ou simplement des verre canadiens et encornet ou une combinaisondes trois !


Mais je pense qu'il est possible de l'utilisé lors de dérive au vif !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Septembre 2006 Empty
MessageSujet: septembre 2006   Septembre 2006 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:07

Ce matin 9h00, ma femme et moi sommes en place au bord du Gardon, pour une partie de pêche au coup.

Une fois le matos installé, je prépare une canne a vif, pour faire quelques anguilles que j'ai promis à mon voisin qui m'a rendu service il y a peu de temps.

Le temps est à l'orage, c'est l'idéale pour cette pêche. cheers

Une heure plus tard , le résultat est au bout de la canne.
Petite vidéo à voir dans la rubrique adéquate

Au final, cinq anguilles dans la journée, deux pour mon ami, et trois décrochés.

Pour la pêche au coup, rien de formidable, quelques ablettes et deux gardons, qui retournerons dans l'eau.

Le plus formidable étant d'etre au bord de l'eau toute une journéé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 2 Oct 2006 - 7:29

A moi, à moi !!!

Samedi 30 Septembre 2006


Sans doute une de mes plus belles journées de pêche de cette année...


Je rejoins Lucas au environ de 7h, direction le Vidourle.

Il fait encore nuit, mais c'est volontaire, le temps de mettre la barque à l'eau et de préparer le matériel, la pénombre disparaît.
Septembre 2006 Pechedenuitcq7

Par réflexe je mets mon nouveau leurre articulé, un V-joint 110 de rapala, tout frais sorti de chez mon détaillant, et quelques minutes plus ttard, je subi les premières attaques, ce sont de grosses perches qui chassent en banc, j'en loupe 3 😢 . Et soudain mon fil coupe net Shocked ... La partie avait à peine commencé... J'ai quand même senti une touche et ça à coupé net. Tout d'un coup, je vois une ombre qui s'agite à la surface, je me rapproche et j'aperçois une belle perche, le ventre en l'air, brandissant mon leurre tout neuf, elle s'agite, j'essaie de l'attrapper et elle disparaît dans les eaux. Je ne la reverrai plus de la matinée, sans doute s'est t'elle débarassé du leurre. Shocked

La partie continue, les perches sont joueuses avec différents leurres (ZARA puppy et Aglia N°3 notamment), mais dans ma boîte je n'ai pas beaucoup de leurres suspending.
Lucas ne pêche rien, il est un peu énervé de me voir jouer avec les perches alors qu'avec les mêmes leurres elles le boudent. Razz
Je ramène deux belles perches (pas comme celles du Gardon quoi Suspect ).
Septembre 2006 Perche0gw8.
Faut excuser le piètre photographe qu'est Lucas, mais faut aussi lapider le possesseur d'un appareil numérique dont le LCD ne fonctionne plus... Rolling Eyes

La matinée est trés courte, on doit rentrer vers midi, la bataille a été rude pour obtenir cette sortie et les conditions ont été draconniennes... Evil or Very Mad

Mais vers la matinée, j'entends Lucas pester..."J'ai encore attrapé une de ces foutues branches... Mais pourquoi elle tire ?" Rigole
Et c'est alors qu'on aperçois au bout du fil un splendide... affraid
Cliquer ici pour le savoir !

Décidemment, ce coin a beau être réduit, il n'en est pas si mal peuplé !
Pour info, 35cm, pas maillé donc remis à l'eau. Mepps Aglia N°3, palette argentée à points rouges (comme quoi les classiques payent encore !)
Je vous ai fait absence de remise à l'eau car le décrochage a été difficile et pour éviter la suffocation on l'a vite remis à l'eau (partis comme une bombe d'ailleurs).

Au passage, il y avait des pêcheurs de carpe qui ont attrapé deux belles bêtes, aux endroits où ils ont amorçé on pouvait voir un nuage de vif attroupés et pas moins d'une chasse par minute. Shocked
C'était justement au moment de rentrer, on a donc décidé d'y retourner rapidement ! cheers


Quelques photos de ce magnifique site secret pour vous faire râler Twisted Evil :
Septembre 2006 Cascadeoo7
Septembre 2006 Ileos9
cheers vive la peche pecheur


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:05

Et voilà, un mois riche d'émotion qui se termine.
A l'horizon se dévoile un ciel assombri, un lit de feuilles mortes...
Mais pas de repos pour les fiers pêcheurs que nous sommes, la saison n'est pas encore morte.Bienvenue en Octobre !
vive la peche

PS:Sujet ouvert 7 jours encore pour les retardataires ensuite c'est closed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006   Septembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE 2016
» SEPTEMBRE 2011
» SEPTEMBRE 2017
» SEPTEMBRE 2018
» SEPTEMBRE 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: