| SEPTEMBRE 2010 | |
|
+19daniel.L Druss02 cawole jerem the shad Bigbud Admin théau lolo fisher wes 51 BenMaL fredochti esox67 louis ptiblues doc hill Homodelphinus Barto brokito JEAN MI 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: SEPTEMBRE 2010 Mer 1 Sep 2010 - 11:22 | |
| Ce n'est pas fini, la meilleure des saisons de l'année est là, il faut en profiter et nous faire du beau fish | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Mer 1 Sep 2010 - 23:29 | |
| Salut à tous. J'ouvre ce mois de Septembre... avec un report d'août. Sorry, pas eu le temps de m'y coller plus tôt. Le week end dernier, petite sortie avec Marloubrando et Aucourt. Rendez-vous samedi matin à 6h30 au bord de l'Oise. Nous commençons à peigner un secteur suceptible de contenir du fish mais au bout de quelques temps, nous désespérons et nous partons sur un autre spot plus prometteur. Aucourt nous abandonne vers 9h pour des raisons qui lui appartiennent Nous restons avec Marlou, au bout de quelques temps, je ferais un zizi bec d'une 40aine de cm au spinner mais les herbiers nous gènent dans notre pêche et nous décidons de partir sur un étang fédéral, plus facile à pêcher. nous faisons le tour de l'étang mais nous ne tapons rien, puis Marlou tirera son épingle du jeu en sortant une perche maillée à la cuiller. Ensuite il nous sortira un bec au leurre de surface (Godzilure !!!) avec une belle petite attaque et une magnifique chandelle en guise de combat. Le lendemain je me ferais une partie avec un ami. Je raterais un bec sur un premier étang au leurre de surface, puis sur un second étang, je décrocherais un beau petit bec. Ensuite j'en raterais 2 petits, avec des attaques à vue hyper agressives, puis mon pote sortira un zizi bec, et je taperais un micro bec ainsi qu'un autre bec à peine maillé au Water Monitor d'Illex. Les fishes ont eu l'air de se réveiller, c'est prometteur pour la suite de la saison. Vivement les gros péperes et les grosses mémeres. Quelques photos supplémentaires : http://bait-et-mechant.over-blog.com/article-week-end-de-pin-s-56230035.html | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 0:20 | |
| Cool les sorties les ‘’Brothers in law’’ Et les photos sont superbes Pour ma part, aujourd’hui je n’ai pas pu résister à ce grand soleil et je pars donc au taf avec mon ensemble light, quelques TP et des LS 2’’ (oui des Rockvib ). C’est l’heure du dèj’, hop direction Iéna pour une courte session jusqu’à Debilly. J’attaque au Rockvib Pearl silver sur Tp Mebarru Tiemco 3.5gr. Très vite je fais une perche, puis une deuxième. C’est cool, elles ont la dalle. Je prospecte le quai assez rapidement et je fais sortir une petite mémère au cul d’une péniche. Mais elle retourne dans son antre sans donner suite. Arrivé sur Debilly, il y’a toujours autant d’alevins et sur le premier lancé je prend une belle tape sur un Swing Impact 2’’ Silver Bait. Ca envoie bien, je pense avoir touché une mama mais c’est un chevesne que je vois arriver. Dans un dernier effort il se décroche au ras du quai… je suis maudit. Au même endroit je fais monter plusieurs zébrées comprises entre 25 et 30 mais elles viennent juste pour voir. C’est l’heure de retourner vers mes obligations professionnelles, sur le chemin du retour je refais quelques spots sur lesquels j’ai fait monter des poissons et sur l’un d’entre eux mon leurre déclenche une frénésie dans une troupe de perches maillées. Je rate un ferrage, le leurre sort de l’eau mais elles sont toujours là. Je le replonge et elles se rejettent dessus, cette fois j’en pique une. Pas la plus grosse du groupe mais elle est maillée. Fin de session, 4 perches et quelques décroches en une heure, nikel. Fin de journée, je pars un peu plus tôt du bureau et sur le chemin du retour je m’arrête sur un spot près de chez moi. J’y ai souvent fait des perches, petites, mais je sais pour ne avoir vu que des plus grosses traînent. J’alterne Rockvib et Swing Impact et je touche des perchettes assez rapidement. L’eau est très claire et je me régale à faire évoluer mon leurre entre les herbiers et à voir les perches débouler pour le croquer. J’en suis à 6 poissons quant une demoiselle plus conséquente sort de sous un herbier et gobe mon leurre. Petit combat sympa et enfin je mets au sec autre chose qu’un pins. Pas de quoi mesurer mais je pense qu’elle approche les 30. Je refais quelques perches sur le retour et après une heure je réintègre mon chez moi. 10 poissons et autant de décroches en une heure, ça le fait ! Au total, 14 perches en 2 heures de pêche et enfin une petite mama. Vivement ce week-end ! Enjoy Fishing | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 7:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 8:43 | |
| bien joué a vous 2 septembre commence en beauté =D |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 12:07 | |
| Bravo pour vos fish et comme le dit Jean-Mi, c'est le moment ou jamais de tremper les cannes. Marloubrando et Brokito, toujours au top à ce que je peut voir! super le travail sur les photos. Barto, bravo pour ces belles perches, c'est toujours un plaisir de voir qu'il y a du poissons sur Paris. Rapide session d'1h30 ce matin avant de partir au taf, d'ailleur je risque d'être un peu en retard . Je rejoind un cours d'eau ou j'avais fais un aspe en début d'année, et je vais voir si ils sont toujours là. Donc après une bonne heure de peignage en règle au murray et shorty, je me lance avec la larvae de savage gear. Cette fois -ci je vais tenter de dépuceller mon colorie fire-tiger!!! Et au bout d'une dizaine de lancer grosse tape dans le PN!!!! Et un bel aspe se lancera dans un jolie combat, pas de gros rush mais de jolies gerbes d'eau qui ont fracassé la surface!! Il se rendra assez rapidement, et verdict un jolie 67cm, mon plus gros et donc un nouveau record!!! Encore un rapide moment au bord de l'eau, qui fait le plus grand bien. Désolé pour les tof, avec le téléphone c'est pas le top. Mais ça me fais des souvenirs quand même. M*** j'suis à la bourre!!!!! | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 13:08 | |
| beau debut de mois brokito cartonne déja est un record d'aspe battu c'est super ca j'en veux encore!!!! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 14:42 | |
| tres jolis l'aspe ! et les autres fishs aussi pour moi sortie hier , au spinner majoritairement , une premiere touche , je fere peut etre un peut fort et je voit une perche de 27 cmau bout de mon spinner qui ricoche sur l'eau ... pourtant mon ferrage etait pas telement fort on continue on rate quelques petits becs , mon amis en decroche un a ses pieds estimé a 50-55 cm , et j'en sort un de 63 cm bien jolis et bien piqué malgré que j'aie enlevé l'ardillon du super eruption , je le droppe car la berge est trop grande , la fleme de me coucher avec la boga et puis j'ai ma butch et de la tresse 20 °° alors decrochage , metre , photo et il repart tranquillement dans l'eau , on continue plus loin , le trailer du spinner de quentin ( gambit shad tail ) est coupé net sur une touche puis il sort un brochet de 36 cm , sardinne power plus loin dans un bief ou la berge opposée etait remplie de joncs et d'iris , on s'amusait a lancer a la bassmaster , le spinner en plein dans les joncs et on ramenait ( cover fishing ) , puis mon pote rate une mega attaque , et moi de meme , et je finirai par attraper un brochet de 70 up super gras qui m'a fait un combat de tarré !!!! apres ca quelques perches et en soirée , vers 9 h , en raclant le fond au fin's 13 cm sur tete plombée texanne je chopperai un brochet de 58 cm bien vif ( droppé aussi , la berge fesait 2 mettres de haut ) jdevien un expert du soulevage de 50 up ^^ les photos sont sur l'apn de mon pote donc elles viendront plus tard , avec une video du brocet de 70 | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 20:52 | |
| bravo aux fishers de ce début de mois. Aspe de 67 ça commence à causer, pour moi doublé hier soir ,68 et 72 au dephty do. Pas de tof du 68 ,je l'ai foirée. Session abrégée pour cause de perte de leurre. agrafe tordue et gravement déformée par le 72. A++++++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 21:22 | |
| Tout simplement magnifique Esox67 | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 21:53 | |
| c'est sûr qu'il est vraiment beau cet aspe essox belle tof, toi qui est un un habitué de ce poisson, connaîtrais tu les taille maxi de celui-ci. Je tiens à préciser que c'est mon record, car le deuxième capturé!!! Et l'état de mon triple, il était complétement tordu....
Dernière édition par doc hill le Jeu 2 Sep 2010 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 22:02 | |
| Félicitations pour vos fishes. Esox67, tu devrais ouvrir une poissonnerie félicitations ! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Ven 3 Sep 2010 - 7:18 | |
| bravo à tous , Septembre commence fort ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Ven 3 Sep 2010 - 9:08 | |
| Super début de mois waouhhh ! Brokito et Marlou nickel comme session, hâte de vous recroiser au bord de l'eau Barto, toujours un excellent report street j'adore ! Doc Hill belle prise, et Esox67, tu abuses avec tes gros pépères ^^ bien joué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Ven 3 Sep 2010 - 14:46 | |
| bravo a tous !! septembre commence fort pour certain |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Ven 3 Sep 2010 - 21:33 | |
| Bravo a vous pour vos belles prises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Ven 3 Sep 2010 - 22:20 | |
| esox67 toujours fidel a toi meme...total respect que du masta fish comme dabitude |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Sam 4 Sep 2010 - 4:46 | |
| Merci pour les coms. - doc hill a écrit:
- ...connaîtrais tu les taille maxi de celui-ci...
Taille maxi environ 1,00m.MAis les poissons de cette taille sont rare ,ici en Alsace on a des pointes à 80/90 ce qui doit déjà déboiter un max. A++++++++++++ | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Sam 4 Sep 2010 - 13:03 | |
| Salut, En vacances depuis peu, j'en ai profité pour partir à la mer. Ce fut l'occasion pour moi de découvrir la pêche des poissons marins et le rockfishing. Premier soir, il y a beaucoup de vent et il fait nuit. C'est dans le port que j'orai le plus de résultat avec ces quelques loups au grassminow M : Le lendemain, en fin d'aprem je fait ce poisson bien nerveux proche des enrochements, il s'agirait d'un chinchard : La nuit retour au port ou je referai quelques autres loups : Au hard bait aussi avec le Magic Swimmer 82 : Mademoiselle aussi aura sa part de fish : Et ça, c'est bonus !! Expérience en mer bien sympa, avec des espèces que l'on découvre. Dommage pour la taille des loups qui n'étaient pas biens gros mais je me suis fais plaisir sur le nombre de prises ! Récit complet sur http://team12.over-blog.fr/ A+ Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Sam 4 Sep 2010 - 21:44 | |
| Salut ! Bravo a tous pour vos fishs ! Perso le mois d aout aura pas été génial je fais seulement 2 sortis qui se soldent par 2 mickage ... Le mois de septembre par contre ... 3 sortis depuis le début du mois je fais une douille pour la premiere, je fais 2 zizi bec de 45 au spinner pour la deuxieme sortie en a peine 30 mn et je finis sur une derniere session ou mon frere loupe un 55 au spinner et ou je fais un bec du meme gabarit a shad gt Désolé photo pourrie prise avec un portable =/ Faute de temps je suis obligé de limiter la durée de mes sorties a une heure voir moins donc pas pratique de faire du fish en si peu de temps ... |
|
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 2:35 | |
| | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 9:55 | |
| bravo à tous ça pêche dur pour moi sortie rockfishing Les touristes sont partis, on peut refaire du rockfishing sans avoir un fan club de 10 personnes, ou que l'on vous dise y a pas de poisson là où tu pêches. Toujours avant une sortie rockfishing ,aller faire l’apéro avec papi. La sortie serra encore plus fun. Je commence sur les premiers spots les poissons sont toujours la ils sortent de leurs trous, attaquent le leurre ,mais ils ne se piquent pas. Les gobies s’éduquent, bientôt se sera aussi dure a choper qu’une truite. Du coup je pêche des zones où je ne prends pas le temps de prospecter, et je fais sortir des beaux gobies qui sont très agressifs. Puis en continuent le parcourt je touche des rascasses et une grosse blennie gattorugine je l’ai bien vue arriver et prendre mon leurre au milieu, elle me la plier en deux. Il commence à faire nuit je décide de rentrer, et sur le chemin je m’arrête sur un rocher qui m’avait parue bizard à l’allé, après 1 minute d’hésitation c'est bien un poulpe que j'aperçois. je monte une petite turlute, je lance je passe au dessus de ça tête il sort de sont trou, il la chope j’ai bien attendu qu’il l’entoure complètement avant de ferrer,et de le sortir de l’eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 10:04 | |
| Délire le poulpe Bien joué Tu nous en fais voir de toutes les couleurs! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 10:14 | |
| Excellent Théau le poulpe ! Mais comment tu t'en ai sorti pour décrocher çà, grrr çà me fait bizarre môa de voir çà | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 10:36 | |
| Sur la trulute il n’y a pas d' ardillons du coup il suffit de la choper et de tirer dans l’autre sens pour le décrocher si t'as pas envie d’attraper le poulpe a la main. Et si t'as pas peur ça se manipule très facilement. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 12:07 | |
| je trouve ça super beau les gobies et les rascasses comme poisson , meme si certains les trouvent moche | |
|
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 13:34 | |
| | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 15:32 | |
| Bien joué à tous pour vos fishes. Encore une belle session Théau. Petit coup en fin de journée samedi dans un étang repéré la semaine d'avant. Je décroche un petit pike en bordure et je tape un petit sandre au rattle Spro. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 Dim 5 Sep 2010 - 17:14 | |
| Erf... les mains elles étaient pas propre Brokito...!!! A moins que ce ne soit ton effet photo qui fasse ça?
Bravo les gars! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2010 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2010 | |
|