Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Débutant en casting Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Débutant en casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Débutant en casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Débutant en casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Débutant en casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Débutant en casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Débutant en casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud moulinet anneau loir ligne perche Casting canal truite suede peche Float canne bait prorex sweden Débutant tube Leurre montage Brochet tresse eure spinning Sakura sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débutant en casting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant en casting Empty
MessageSujet: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:48

Bonjour à tous,

Je cherche à débuter en casting, sachant que ma pèche de prédilection est plutôt en Float tube sur rivière.

Après avoir fait le tour de ce qui se fait, je pense acquérir une canne 1.90m pour leurres de 5/20g type Sert Stamina et un moulinet AbuGarcia Black Max. Ensemble pas trop cher qui me parait correct.


Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:50

tu souhaite avoir des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:55

Salut,

Ou simplement quelques avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:06

Pour avoir eu le black max je ne le trouve pas top pour débuter en casting. Le moulin est l'élément le plus important en casting il faut donc y mettre le prix (ceci n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:27

essaye le pro max , il est plus cher mais quand meme vachement mieu que le black max , sinon pour le f-t , ya la daiwa exeler qui mesure 1M 80 et fait 5_20 gr je pense , elle est bien pour la perche , sandre et brochets tant que le leurre est pas trop gros , en plus elle est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:37

J'avais la Daïwa Exeler 7/28g, 1m80 monobrin: une canne étonnante, je lançais même du super freddy 145 RS (52g...) sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:44

s'est peut etre pas le meme modele , celle de mon amis est en 2 brins et est limitée a la puissance indiquée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:25

en canne la nouvelle butch light et top de savagear et un citica ou un abu revo s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:02

en spining, j'ai plutot tendance a pecher leger, j'hesite donc sur une canne M ou MH,, pour le moulin, j'ai compris qu'il ne faut pas leziner sur la qualitè... Débutant en casting 123gifs0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:27

lulubass a écrit:
en spining, j'ai plutot tendance a pecher leger, j'hesite donc sur une canne M ou MH,, pour le moulin, j'ai compris qu'il ne faut pas leziner sur la qualitè... Débutant en casting 123gifs0

Outre la puissance de la canne ce qui est très important en casting c'est son action suivant le type de leurres utilisé.
Attention tout de même les actions des cannes destinées au marché français n'ont rien a voir avec certains modèles fabriqués au Japon et celles faites aux States.

Voici un petit tableau récapitulatif qui devrait t'aider : http://www.achigan.net/articles/wiki-49-Action+et+puissance+des+cannes.html

Et dis toi bien qu'en casting les progrès sont très rapides surtout en float-tube et très vite tu comprendras à quel point les deux techniques sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en casting Empty
MessageSujet: Re: Débutant en casting   Débutant en casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» canne casting débutant.
» Moulinet casting debutant
» conseil ensemble casting débutant/brochet/plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: