Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
canne casting débutant. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne casting débutant. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne casting débutant. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne casting débutant. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne casting débutant. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne casting débutant. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
canne casting débutant. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet prorex Débutant Brochet canal canne Noeud Sakura spinning loir bait ligne montage anneau sandre tube perche Float peche truite suede eure Leurre sweden Casting tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 canne casting débutant.

Aller en bas 
+3
louis
Tikeport
Homodelphinus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:18

salut à tous,
je voudrai débuter dans cette technique de pêche et donc je cherche un ensemble casting (pour moins de 150 euros ca serait super ).
ce serai surtout pour pêcher le black-bass avec des leurres assez différents donc je penche plutôt pour une canne de puissance 3-20g.
je pêche aussi en mer donc si la canne était adaptée pour résister à l'iode et au sable j'apprécierai. (je sais pas si ca se fait aussi en casting confused ).
voilà merci a ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps:yepee: . Je ne m'y connais pas trop en choix de canne et j'ai pas envie de faire des bêtises et de regretter mon achat pale .
A++ Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:59

Pour la mer tu peux oublier. Le plus important dans cette pêche c'est le moulinet qui est assez couteux (plus de 100 euros) donc ne cherche pas un ensemble mais séparément les deux éléments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:32

il n'existe pas de cannes casting capable d'aller en mer?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:45

Une canne casting bien rincée après chaque utilisation fera l'affaire, pour le moulin c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:54

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:28

pourrai tu me citer si tu en connais des moulinets castings adapté pour l'eau douce et le mer à moins de 100€?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:48

Désolé je n'en connais aucun peut être que quelqu'un sur le forum pourra, attends un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:36

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:50

pour le moulinet sur ce site ils disent que leurs modèles sont pour la mer et l'eau douce pensez vous que ça pourrait convenir?
http://www.delta-peche.com/accesoires-de-peche-en-mer-et-en-eau-douce/5189-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-black-max-5189.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:55

toute la gamme: http://www.delta-peche.com/103-moulinet-casting-baitcasting-carnassier
lequel me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:02

sur pecheur .com 68 euro la canne special carnassier pour debutan jlai comander jvai la recevoir biento jte dirai si elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:02

le pro max je l'ai , il est simpas mais pas inox ! par contre je l'ai acheté pour 40 euro moin cher chez deconinck !
Revenir en haut Aller en bas
Tikeport
Big Pike
Tikeport


Nombre de messages : 199
Age : 27

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:03

avec le moulinet un ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:09

chopatate a écrit:
salut à tous,
je voudrai débuter dans cette technique de pêche et donc je cherche un ensemble casting (pour moins de 150 euros ca serait super ).
ce serai surtout pour pêcher le black-bass avec des leurres assez différents donc je penche plutôt pour une canne de puissance 3-20g.

Pour le Black Bass en Casting c'est plutôt une 7/28gr autrement dit une MH qu'il te faudrait pour les leurres plus légers le plus adapté est d'avoir en complément un spinning 5/21gr équivalente à une M.

Avec un casting en MH action Regular tu peux extraire d'autorité un gros Bass de sous une frondaison ou autres obstacles ne te laissant que peut de marge de manoeuvre ou de temps avant qu'il n'aille se tanquer et que ne le perde.
Avec un Spinning en M action Regular Fast les Bass au delà de 40up commencent a te balader sérieusement , il est souhaitable d'avoir le chant libre pour le travailler et à la moindre faille de ta part tu peux lui dire au-revoir.

Le spinning et le casting sont complémentaires dans la pêche du Bass et a mon avis 2 cannes c'est vraiment un minimum.
Je sais ce n'est pas pratique mais on ne peux pas prétendre envoyer un Mushi JR voir un Kut Tail worm et un chatterbait avec la même canne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:49

j'ai déja une Spinning GUNKI HAYASHI S-MH 210 Peson&Michel de puissance 5-25gr avec un moulinet shimano dont j'ai oublié le nom mais qui me convient pour sortir des bass moyens.

je pense surtout prendre une casting pour essayer enfaite. j'avoue que c'est un pure caprice de rentrée mais bon Twisted Evil ... ca me tente depuis quelques temps et j'aimerai bien sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:06

chopatate a écrit:
j'ai déja une Spinning GUNKI HAYASHI S-MH 210 Peson&Michel de puissance 5-25gr avec un moulinet shimano dont j'ai oublié le nom mais qui me convient pour sortir des bass moyens.

je pense surtout prendre une casting pour essayer enfaite. j'avoue que c'est un pure caprice de rentrée mais bon Twisted Evil ... ca me tente depuis quelques temps et j'aimerai bien sauter le pas.

Alors prends une MH et surtout pas une M, et tu verras que tu oublieras les Bass moyens pour te focaliser sur ceux entre 40up et 55up.

Après si tu progresse et que tu comptes pêcher essentiellement le Bass rien ne t'empêche de t'équiper en casting avec une M, mais avec un moulinet de bonne facture car les premiers prix et leurres légers ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:37

Je pars sur une canne abu garcia diamond crest avec un moulinet abu garcia toujours : l'ambassadeur blue max. j'ai vu d'autre canne ou pack dans les mêmes ordres de prix mai c'était soit en monobrin et je peux pas du tout, soit c'était pas du tout adapté.
il y a aussi une autre canne que je voulais mais elle est en 12-25 gr ca passe ou pas?
merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:31

chopatate a écrit:
Je pars sur une canne abu garcia diamond crest avec un moulinet abu garcia toujours : l'ambassadeur blue max. j'ai vu d'autre canne ou pack dans les mêmes ordres de prix mai c'était soit en monobrin et je peux pas du tout, soit c'était pas du tout adapté.
il y a aussi une autre canne que je voulais mais elle est en 12-25 gr ca passe ou pas?
merci de vos conseils,

je ne connais pas les cannes Abu garcia, mais si l'on s'en réfère à leur catalogue les puissances annoncées et les actions ne correspondent pas a ce qui est habituellement sur le marché du Casting.

A ta place je resterais sur du MH (7/28gr), ensuite à toi de voir si selon les leurres que tu comptes utiliser si tu pars sur une action regular ou fast.

Une canne qui fait soit-disant tout le fera mais mal, c'est pour cela que diverses puissances et actions sont disponibles sur le marché

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:54

Oublie le bleu max il est pas bien. Tu va vite être dégouté de cette pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:00

prend minimum un black max ou un pro max ( le pro est vraiment simpas pour le prix !) le blue est une daube de compet'
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:03

Plus le pro max pour débuter (c'est vraiment le minimum de minimum quand on a un petit budget)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:47

vous avez pas un site où il est à moins de 100€ svp? dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:56

peut être ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:59

un site non , mais j'ai acheté le mien pour moin de 70 euro neuf chez deconninck , doit yen avoir en france non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:17

oui mais je sais pas ou c'est gousainville moi moqueur et je pense pas y aller de sitôt.
et ils n'ont pas de magazin en ligne. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:20

que pensez vous du sakura inicio il m'as pas l'air trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:46

chopatate a écrit:
que pensez vous du sakura inicio il m'as pas l'air trop mal.

Il n'a pas l'air trop mal en photos ???

En moulin Casting c'est plutôt Shimano, Abu garcia et Daiwa, pour Sakura c'est plutôt les cannes leur point fort.
Autant mettre le plus de chances de ton côté pour ne pas être rapidement dégoûté du casting, car c'est souvent ce qu'il arrive quand on fait le mauvais choix sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:48

okey. escusez moi de vous prendre un peu de votre temps mais comme je l'ai dit ca m'embete de mettre 100€ dans un moulinet pour commencer mais j'ai pas non plus envie de me dégouter de cette pêche moqueur
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:56

j'ai commencé avec un black max en casting , 'ai jamais eté degouté de quoi que ce sois tant que tu regle bien les differents freins et que la canne est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:59

chopatate a écrit:
okey. escusez moi de vous prendre un peu de votre temps mais comme je l'ai dit ca m'embete de mettre 100€ dans un moulinet pour commencer mais j'ai pas non plus envie de me dégouter de cette pêche moqueur

Non ne t'inquiètes pas tu ne nous prends pas de notre temps et je te conseille même de prendre ton temps avant de te lancer sur ton achat.

Si tu ne veut pas trop investir regardes les petites annonces sur les différents forums dédiés aux carnassiers, ou sur le bon coin, il n'est pas rare de trouver quelques combo (canne + moulinet) de personnes montant en gamme ou abandonnant le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne casting débutant. Empty
MessageSujet: Re: canne casting débutant.   canne casting débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne casting débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Débutant en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: