Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Float tube ou Canne Casting ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tresse Brochet sweden Float tube Noeud Débutant moulinet Leurre truite sandre ligne Casting canne bait prorex Sakura eure loir canal suede montage peche perche spinning anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

BenMaL

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Float tube ou Canne Casting ?

Aller en bas 
+2
homar42
WaRio
6 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:06

Bonjour à tous, je sais très bien que ce n'est pas demain la veille Noël, mais j'aimerais demander un petit cadeau particulier cette année Float tube ou Canne Casting ? 71634 Petit problème, j'hésite lourdement entre un bon ensemble casting, et un bon float-tube ? Sachant que je n'ai que 15 ans et que je mesure dans les 1.60 / 65 metres, je ne sais pas si le float est adapté pour moi pour l'instant Float tube ou Canne Casting ? Lol.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, quel "cadeau" est le meilleur ? (J'ai un ami qui est comme moi, donc on aimerais faire le même choix pour ne pas se retrouver comme des cons un en float l'autre au bord Float tube ou Canne Casting ? 496558).

PS : je ne possède qu'une canne (Shimano spinning) pour le moment.

Merci de vos réponses d'avance ! Float tube ou Canne Casting ? Icon_wink


Float tube ou Canne Casting ? Moz-screenshot-2Float tube ou Canne Casting ? Wario10
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:15

Personnellement je te conseillerais la canne casting, je pense qu'il est plus important d'avoir de bonnes cannes et surtout plusieurs choix de cannes plutot que d'avoir un float.

Le float tube viendra par la suite, surtout que vu ton age tu dois un peu galérer pour te déplacer, et le float est vraiment bien quand tu as tes propres moyens de locomotions pour rechercher des spots adaptés et variés.

Et puis pour le float, j'en ai acheter un l'an passé,j'ai pris le JMC Evasion qui est solide et fiable mais dont la position reste très particulière et surtout basse (mon pourtant jeune dos souffre à chaque sorties), ça serait à refaire je prendrais une assise surelevé mais tu passe tout de suite sur des prix supérieur à 300 euros et qu'avec le float car il faut pas oublier le sac de transport, la pompe, les palmes....

Je ne connais pas ton budget mais je pense que tu aura du très bon matériel en canne casting avec un prix raisonnable, ce qui n'est pas le cas pour le float en terme de confort !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 5:40

La première question qui me vient à l'esprit, (oui, je répond à une question par une autre question...):

Serais-tu seul dans tes sessions à faire du float?

Je m'explique, TA SECURITE n'est pas à négliger. pépé
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:24

oui s'est sur que en float seul s'est presque etre inconscient ( si t'a pas l'habitude et que tu n'es pas un nageur hors-pair )

idem je prendrais la cannes casting , le float tu investiras dedans quand tu feras des jobs etudiants moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:48

Pour la sécurité il existe des gilets de sauvetage comme celui-ci. il est très peu encombrant (c'était juste pour info pour la sécu fin du HS)

Float tube ou Canne Casting ? Gilet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:54

doc hill a écrit:
La première question qui me vient à l'esprit, (oui, je répond à une question par une autre question...):

Serais-tu seul dans tes sessions à faire du float?

Je m'explique, TA SECURITE n'est pas à négliger. pépé

Non, il y aurait toujours un pote a moi minimum Float tube ou Canne Casting ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:55

Merci a tous, je pense alors que ce sera la casting Float tube ou Canne Casting ? Icon_wink Surtout si on doit mettre 300€ pour un float "confortable" Float tube ou Canne Casting ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:19

pardonnez ma question mais ou est le danger en float ? de se "renverser" ?
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:27

nicodassas a écrit:
pardonnez ma question mais ou est le danger en float ? de se "renverser" ?

De crever et de couler ! Tu es en waders !!!

Mais bon je pense que le fait qu'il est plusieurs chambres te permet de flotter !

Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:20

homar42 a écrit:
nicodassas a écrit:
pardonnez ma question mais ou est le danger en float ? de se "renverser" ?

De crever et de couler ! Tu es en waders !!!

Mais bon je pense que le fait qu'il est plusieurs chambres te permet de flotter !


Les waders ne gêne pas vraiment si elles sont en néo-prenne, sans float mais avec du courant il m'est arrivé qu'une grosse pierre qui se dérobe devant une fosse pale pale pale .
Et donc tu flottes, cependant c'est une véritable galère pour chaque mouvement et donc pour regagner les rivages.(merci à une belle branche)

Les principaux danger à mes yeux seraient donc, les courants les dérives non contrôlé qui peuvent nous amener dans des situations dangereuses:Chute d'eau, barrage, les embarcations mobiles....(même arnachées...).et j'en oubli sûrement.

Alors c'est sur que certain vont tenter de minimiser les risques: " c'est une baignade rafraichissante voila tout !!!" mais en hivers aussi bien qu'en été un paramètre paraissant anodin pourrait vous paralyser:
La différence de température entre l'eau et l'air ambiant,donc l'hypothermie.

A savoir que les rivières de source notamment celle ou la truite est abondante, en été peuvent ne pas dépasser les 14° avec une température extérieur de 30°. Pour l'avoir vécu, vous êtes tétanisé surtout quand ça concerne vos grelot!

La déshydratation et l'insolation sont encore des paramètres qui font qu'à deux c'est toujours mieux, et ça met l'ambiance au casse croute!!.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:37

nicodassas a écrit:
pardonnez ma question mais ou est le danger en float ? de se "renverser" ?

Pour se renverser il doit falloir des conditions exceptionnelles, il y a deux mois sur une gravière assez grande sur laquelle sont pratiqué l'aviron et le ski nautique le bateau s'amusait à passer pas loin de nous pour créer de gros remous, nous nous y attendions car même avec les personnes pratiquant l'aviron ils sont réputés joueurs.

Ca tanguait fortement mais a aucun moment nos float-tubes n'ont étés pris en défaut et n'avons jamais eu le sentiment d'insécurité.

Pour ce qui est des crevaisons les seules auxquelles j'ai assisté étaient des lentes sur l'ancien float de mon pote, un Ron thompson à simple chambre à air, nous avions pu continuer à pêcher de longues minutes avant qu'il ne décide de réparer, et une autre personne avec un JMC, et qui embarquait avec lui le tuyau de la pompe et soufflait dedans de temps en temps.

maintenant de nombreux modèles tels que le mien sont équipés de deux chambres, ainsi que d'une assise et d'un dossier gonflable, est-ce un gage de sécurité en cas de crevaison rapide ou d'éclatement, je ne m'aventurerai pas à affirmer de telles choses car si les waders respirants prennent l'eau, gilet de flottaison ou pas je n'ose imaginer la suite.

Alors ne pas trop les gonfler, le contrôler régulièrement durant chaque session en enfonçant le doigt dans les boudins au fur et à mesure que le soleil réchauffe l'air et pour les plus inquiets emporter avec eux le kit de réparation, la pompe ou juste le tuyau de gonflage si leurs poumons le leur permette.

Après, du bord, en barque, en kayak ou en float le risque zéro n'existe pas, défaillance humaine, technique, évènement climatique que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float tube ou Canne Casting ? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou Canne Casting ?   Float tube ou Canne Casting ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Float tube ou Canne Casting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première en float tube et au casting .
» canne a brochet en float tube
» porte canne pour float tube
» Porte canne alu pour float tube
» Canne moulinet silure fireball float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: