Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choix Canne et Moulinet Casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
peche Float eure Leurre ligne canal Casting Noeud Brochet sweden canne spinning Débutant sandre tube Sakura bait anneau prorex truite perche montage loir moulinet tresse suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix Canne et Moulinet Casting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:11

Bonjour,

Voilà je voudrais me mettre au casting, je voudrais vos avis sur les différentes cannes et moulinet que j'ai sélectionné et d'autre propositions dans la gamme qui correspondrait le mieux à mon type de pêche.

Je pêche du bord ou en wadders, principalement aux leurres durs ( Swimbait, Crank, Popper, Jerkbait, etc...) et aux Spinner bait/Cuillères tournantes & Ondulantes.
Poisson recherché Perche, Sandre et Brochet.
Poids des leurres que j'aimerais pouvoir utiliser ~15gr à 50gr minimums.
Taille de la canne 180 à 210cm
Budget 300euro max


Voilà pour les cannes que j'ai pu repérer par moi-même :

http://www.pacificpeche.com/sg-butch-light-xlnt-6-9.html
http://www.pacificpeche.com/sportism-casting-spc-662-xh.html
http://www.pacificpeche.com/shinjin-casting-sic-663-xh.html
http://www.pacificpeche.com/shinjin-casting-sic-662-xh.html

et les moulinets :

http://www.pacificpeche.com/curado-201-g-lh-7-0-1.html
http://www.pacificpeche.com/ambassadeur-revo-s-lp-lh.html
http://www.pacificpeche.com/ambassadeur-revo-3-sx-l.html

Et la question bonus :

Il impacte quoi du choix d'une canne en 1, 2, 3 brins (outre l'encombrement Double victoire !)  ?
Par exemple pour la shinjin qui est disponible en 1, 2, 3 brins en XH pour la même taille.

Merci d'avance pour vos milliers de bons conseils Banane dansante Banane dansante Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:54

La xlnt 15-60 est exelente ( forcément ) pour les leurres "moyens" a brochet , pour les autres je ne saurais pas trop te dire car je les aie deja eue en main mais jamais testée en action de peche .
Elle est en revanche peut etre un peu forte pour lancer des petits jerkbaits minnows ou des poppers mais toutes les cannes que tu presentes le sont ...


Niveau moulinet je prendrais le revo S-X qui est tres bien , facile a regler ( plus simple que les shimano je trouve ) et surtout bien solide !

En ce qui concerne les brins , plus une canne a de brins , plus elle perd de sa sensibilité et son action est moins réguliere ( mais c'est minime , presque pas perceptible ) , elle risque egalement d'etre plus lourde ( car chaque emanchement = de la ligature , de la résine et autre poids en plus ) mais c'est egalement tres faible et elle risque d'etre plus fragile si tu tombes sur un mastodonte ou que tu maltraite trop la canne avec des lancés brutaux .

sinon , y'a l'avantage non négligeable de l'encombrement moqueur 


A savoir aussi qu'une canne qui est autant a l'aise sur du gros crank ou des grosses tournantes que sur du buster jerk II ça n'existe que dans les mauvais catalogues Neutral 

l'ideal etant d'avoir minimum 2 combos No 

Un avec une canne régular ou regular fast ( crank - spinner - cuillere -swimbaits )et l'autre avec une canne fast ou ultra fast ( frog - jerkbaits - jig etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:19

Pour les (Crank/tournantes) c'est pas trop gênant, ça reste plutôt léger ceux que j'utilise donc je peux garder mon combo Spinning actuel(7-28gr) pour ces leurres là.

Ce que je voudrais pouvoir utiliser dans l'idéal, ce serait surtout les Swimbait de tailles moyennes 20 à 60grammes et les Spinnerbait de 15 à 50 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:03

Alors ça peut le faire , meme si perso je prefere les cannes plus paraboliques ( typées us ) pour le swimbait et le spinner .
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:51

Combo Team daiwa TD662 +révo SX

=) 300e pile poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:46

Et au niveau du moulinet apparement c'est donc le SX le mieux dans cette gamme de prix.

Mais quand est-il de sa polyvalence ?

Par exemple si j'adore le casting après ce combo et que je décide de tenter d'autre styles de pêche au casting (comme remplacer ma spinning MH par une canne casting équivalente)

Est ce que le SX me permettra de lancer les leurres entre 10 et 25 grammes, ou est ce que je devrais acheter un moulinet plus précis ?

Merci encore pour vos réponses Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:06

pas de problemes pour lancer du 10-25 gr avec le sx , evidament tu lanceras peut etre pas a 60 m mais ça reste une gamme de poids correct !
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptySam 17 Aoû 2013 - 6:32

Aucun soucis pour du 10-25, ok tu n'enverra pas ton leurre sur la lune mais ca ira .
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:54

Merci beaucoup pour les renseignements cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Canne et Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Choix Canne et Moulinet Casting   Choix Canne et Moulinet Casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Canne et Moulinet Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Choix Moulinet Casting
» choix d'un moulinet casting
» Critères de choix moulinet casting.
» Moulinet casting : les critères de choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: