Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
recherche canne et moulinet  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
recherche canne et moulinet  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
recherche canne et moulinet  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
recherche canne et moulinet  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
recherche canne et moulinet  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
recherche canne et moulinet  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
recherche canne et moulinet  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden bait Sakura montage Débutant ligne canne Brochet prorex suede canal truite Casting Float loir perche spinning Leurre peche eure tube sandre anneau tresse Noeud moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche canne et moulinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptySam 1 Jan 2011 - 21:37

bonsoir

je me permet de faire appel à vous,car je recherche un ensemble sympa pour le leurres,
je suis pas un pro,donc je recherche quelque chose d abordable plutot,pour faire du broc surtout.
Je partirai plutot sur une petite longueur car les endroits ou je peche sont assez emcombrés et pas mal d'arbres!

enfin voila,je vous laisse me donner vos avis,j'en ai besoin!

mon budget environ 120 euros

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:36

Avant de répondre correctement à ta question, il y a quelques petites questions , qu'il faut impérativement se poser avant de faire le bon choix pour une canne.

Tu veux pêcher en spinning ou en casting ???? car les deux techniques de pêche ne sont pas les mêmes,et le poids des leurres que tu vas utiliser est primordial, le casting étant fait pour lancer des gros leurres (en général) alors que le spinning à un éventail plus large(mais pas dans les très gros leurres).

IL FAUT DONC QUE TU FASSES UN CHOIX DANS CES DEUX GAMMES, en tenant compte du poids des leurres que tu veux utiliser.

Ce n'est que lorsque tu aura fait ton choix définitif, que nous pourrons te guider sur une canne casting ou spinning;

A toi de nous faire connaitre ton choix.


Dernière édition par JEAN MI le Dim 2 Jan 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:09

tu as raison jean mi,faut que je detail plus!

Donc en fait,le casting j ai peur d etre trop debutant pour le manier,pas mal de perruque etc

Apres le pb est que je vais aussi pecher avec du gros leurres si possible aussi!Une canne bien bien courte et polyvalante serait le top pour moi je pense!

j ai juste un peu d apprehension pour le casting,peur que ca me degoute en fait,mais bon je demande vos avis et conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:33

tu pêche avec quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:37

je peche principalement au vif posé!

j ai une canne pr le leurre,mais elle est resté a toulouse,puis elle est trop trop molle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:51

c'était pour voire avec quoi tu avais l'habitude de pêcher.
sinon si tu as un magasin de pêche pas loin de chez toi tu peux aller demander conseil à un vendeur, il te donnera surement des grandes marques comme shimano ou sakura ...
tu peux déjà essayer de rechercher un moulin dans le style des nexages de shimano qui coute entre 50 et 100€ et ensuite pour la canne tu n'est pas obligé de commencer avec tu haut de gamme par exemple les ilicium team de caperlan sont de bonnes canne en 10-30gr et elles coûtes dans les 80€.
après ca dépend aussi du poisson recherché si tu compte prendre uniquement des poutrasses il faut t'orienter sur du plus lourd.
tu peux regarder les pack's mais généralement ils ne sont pas très adapté donc je te conseil de rechercher l'ensemble séparément.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:32

Si tu veux débuter en spinning , une canne de puissance 15... 40 gr est un bon compromis.

Elle te permettra de lancer des leurres dans un large éventail de poids compris entre 10 et 45 gr (mini maxi), je pense que c'est un bon équilibre pour débuter.

Quand tu auras déjà gouté à ça ,et que tu te serras fait la main , tu pourras alors faire un choix définitif, et rien ne t'empêchera par la suite de prendre une canne plus puissante, voir même de passer à ce moment là au casting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:20

merci!

je pense que oui je vais partir sur ca!

mais connaissez vous une canne d 'environ 1M80 pour puissance 10 à 50 gr environ!pour un budget tres raisonnable!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:23

ca se trouve partout... après il n'y a pas de mauvaise canne, à partir de 50€ tu n'aura certes pas une canne de pro mais largement suffisante pour débuter.
je radote un peux mais à décath' il y a les ilicuim team qui sont vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:53

Tu peux aussi allé voir du coté de chez sevagear
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:36

par contre 1m80 je trouve pas ca très grand après c'est toi qui voit mais je pense qu'une canne d'un peu plus de 2m est plus agréable en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:19

sajus a écrit:
merci!

je pense que oui je vais partir sur ca!

mais connaissez vous une canne d 'environ 1M80 pour puissance 10 à 50 gr environ!pour un budget tres raisonnable!

merci

Prend une buchwaker ou buchlight chez savagear c'est une canne de pro pour vraiment pas cher dans le 80€ il me semble.
Après tu achète un moulinet shimano catana en 2500 à 30€ et tu est dans ton budget avec un jolis combos pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:52

petite canne super sympa

daiwa exceller style f 702 hfs http://www.leurredelapeche.fr/lancer-eau-douce/1098-daiwa-exceler-style-f-702-hfs.html

un rapport qualité/prix excellent !!!! avec un moulin daiwa exceller en 2500 et un ensemble qui me parait tres bien

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche canne et moulinet  Empty
MessageSujet: Re: recherche canne et moulinet    recherche canne et moulinet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche canne et moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une canne et d'un moulinet polyvalents!
» Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning
» Recherche canne pour moulinet shimano exage 4000 FD
» C'est les soldes! Recherche canne et moulinet spinning pour centaine d'euros
» recherche moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: