Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ondulante - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
ondulante - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ondulante - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ondulante - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ondulante - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ondulante - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ondulante - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Leurre ligne Débutant canal truite Float canne peche montage Brochet sandre anneau spinning Casting sweden Sakura tube prorex suede tresse perche Noeud bait eure moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ondulante

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:57

JEAN MI a écrit:
Nous revenons une fois de plus au point de départ

Le pot de fer contre le pot de terre



Il est certain que dans un premier temps

...vu la différence d'age qui nous sépare
...vu la différence de génération
...vu les différentes façon d'avoir pratiquer la pêche
...vu les moyens matériels, techniques, aidiovisuels, j'en passe et des
meilleures mis à notre disposition d'un coté comme de l'autre


il est certain que dans un deuxieme temps

...vu la tournure que prend la discution

Vous ne serrez jamais d'accord sur la façon de faire , les uns comme les autres ..............

ALORS , comportez vous comme des grands, vous ferrez un grand pas en avant dans l'évolution du comportement humain.

D'avance merci

La technique et les connaissances sont une chose Jean Mi, mais encore une fois, comme toujours, à nouveau, encore, comme d'habitude, le respect des autres et la tolérance, sont quand même, il me semble, le minimum requis, mais, je constate, apparemment pas sur ce forum.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:57

REnaud a écrit:
Citation :
La pêche n'est pas une science

Faux, c 'est bien ce qui sépare à mon sens l' ancienne et la nouvelle génération de pêcheur.
Pour moi la pêche devient une science, a 80%

Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:43

Citation :




REnaud a écrit:

</SPAN>



Citation:

La pêche n'est pas une science

Faux, c 'est bien ce qui sépare à mon sens l' ancienne et la nouvelle génération de pêcheur.
Pour moi la pêche devient une science, a 80%



Pété de rire !

Dison si tu préfères Razor, en jouant sur les mots comme tu le fais Rolling Eyes , que pour moi la pêche est une science et les résultats ne sont pas seulement liés au petit bonheur la chance, il y a une foule de paramètres qui bien intégrés, bien analysés, font que l' ont peut tirer certaines conclusions; c 'est ce qui définit une science, après certains diront oui, mais c 'est toujours le poisson qui décide, c 'est vrai, mais ya toujours une raison pour laquelle il prend ou ne prend pas.
C' est la différence qui sépare les générations et qui font que vant à la pêche et ca mordait ou ca ne mordait pas, c 'était la faute a pas de chance, maintenant pour moi on aborde la pêche comme une science exacte; à 80% pour moi, les 20% c 'est pour laisser sa part VOLONTAIRE d 'incertitude sur certains points qui donne aussi un certain charme à la pêche (du moins en pêche de loisir entre amis, en compet là c 'est autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:49

Pour ce qui est du bas de ligne, il est vrai que c' est assez étonnant de voir des personnes qui, avec 15 cm de longueure de bas de ligne se pense sérieusement à l' abri Shocked Alors qu' il est dit dans n' importe quel manuel que 40 cm est un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:50

Aurelien a écrit:
En meme temps Phil n'est pas inscrit, donc je vois pas comment le MP.....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est vrai, j'avais pas vu.Wink Mais réfléchis, tu sais ce que tout le monde içi te reproche (je précise sauf Renaud) et à peine revenu tu recommences...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:52

REnaud a écrit:
Citation :




REnaud a écrit:

</SPAN>



Citation:

La pêche n'est pas une science

Faux, c 'est bien ce qui sépare à mon sens l' ancienne et la nouvelle génération de pêcheur.
Pour moi la pêche devient une science, a 80%



Pété de rire !

Dison si tu préfères Razor, en jouant sur les mots comme tu le fais Rolling Eyes , que pour moi la pêche est une science et les résultats ne sont pas seulement liés au petit bonheur la chance, il y a une foule de paramètres qui bien intégrés, bien analysés, font que l' ont peut tirer certaines conclusions; c 'est ce qui définit une science, après certains diront oui, mais c 'est toujours le poisson qui décide, c 'est vrai, mais ya toujours une raison pour laquelle il prend ou ne prend pas.
C' est la différence qui sépare les générations et qui font que vant à la pêche et ca mordait ou ca ne mordait pas, c 'était la faute a pas de chance, maintenant pour moi on aborde la pêche comme une science exacte; à 80% pour moi, les 20% c 'est pour laisser sa part VOLONTAIRE d 'incertitude sur certains points qui donne aussi un certain charme à la pêche (du moins en pêche de loisir entre amis, en compet là c 'est autre chose...)


Vu comme ca je suis en partie d'accord avec toi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:52

REnaud a écrit:
Pour ce qui est du bas de ligne, il est vrai que c' est assez étonnant de voir des personnes qui, avec 15 cm de longueure de bas de ligne se pense sérieusement à l' abri Shocked Alors qu' il est dit dans n' importe quel manuel que 40 cm est un minimum...

Sources?Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:56

ici c'est un lieu d'échange ou chacun à la droit de s'exprimer tout en restant correct hors là c'est pas le cas
bref du calme !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 8:57

lesyeuxdelaura a écrit:
ici c'est un lieu d'échange ou chacun à la droit de s'exprimer tout en restant correct hors là c'est pas le cas
bref du calme !!!!!!!!!!

Personnellement je pense avoir été correct, j'ai juste exprimé mon indignation devant à nouveau l'agression verbal dont a été victime notre forumiste.Wink
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:35

Sources? bhaaa...tous les manuels justements !
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:56

REnaud a écrit:
Sources? bhaaa...tous les manuels justements !

Ben non Renaud, je peux aussi dire que "tous les manuels préconisent un bas de ligne en acier de 20cm"...Wink Je te demande juste quel manuel?Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:12

oulaaaa, si je dois citer des références, j' en ai pour un moment! que ca soit mes gigatonnes de magazines accumulés depuis que j' ai 6 ans, ainsi que toutes les encyclopédies ! ne me dis aps que tu n' en possèdes pas toi même quelques unes ! il suffit de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:16

REnaud a écrit:
oulaaaa, si je dois citer des références, j' en ai pour un moment! que ca soit mes gigatonnes de magazines accumulés depuis que j' ai 6 ans, ainsi que toutes les encyclopédies ! ne me dis aps que tu n' en possèdes pas toi même quelques unes ! il suffit de regarder Wink

Je sais pas, te vexe pas mais quand on avance un argument (et j'ai jamais dit que t'avais tort, hein pas de méprise;) ) on cite sa source, avec le nom de la revue le numéro concerné, etc..afin que les gens avec lesquels tu débats puissent vérifier si ils le souhaitent.Wink
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:19

http://www.carnavenir.com/articles/basdeligne.htm

tenez un article très intéressant qui nous informe bien sur l'utilisation ou pas des bas de ligne acier dans la pêche aux leurres, et dans leurs différentes longueurs...Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:30

heuresement que pour les bas de ligne de 15 cm c 'est corde a piano rigide pours leurres volumineux...
Mais sinon vas y Razor, continue à défendre ceux qui mettent pas de bas de ligne, ne réfléchisse pas avant de pêcher, mettent 15 cmd e bas de ligne....Mais que personne ne vient se plaindre après parcequ' il s 'est fait couper, ouq u' il retrouve des brochets morts, agonisants, blessés apr manque de soins d 'un pécheur...
Moi qui ne suis pas un grand pêcheu de broc j' ai vu MAINTES FOIS le bas de ligne se retrouver, et a plus de 15 cm, dans la geule du broc, il suffit qu' il prenne par le travers le leurre, donne deux coups de tête gueule ouverte, et le BDL se retrouve dans la gueule...j' ai même eu des brocs de 50 qui avait le BDL de 45 cm en entier dans la geule, simplement aprceque celui ci avait fait le tour de sa tête lors du combat et/ou lors de l' aspiration, quand il tape mal (trop devant le leurre, la tête du leurre,....
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:35

REnaud a écrit:
heuresement que pour les bas de ligne de 15 cm c 'est corde a piano rigide pours leurres volumineux...
Mais sinon vas y Razor, continue à défendre ceux qui mettent pas de bas de ligne, ne réfléchisse pas avant de pêcher, mettent 15 cmd e bas de ligne....Mais que personne ne vient se plaindre après parcequ' il s 'est fait couper, ouq u' il retrouve des brochets morts, agonisants, blessés apr manque de soins d 'un pécheur...
Moi qui ne suis pas un grand pêcheu de broc j' ai vu MAINTES FOIS le bas de ligne se retrouver, et a plus de 15 cm, dans la geule du broc, il suffit qu' il prenne par le travers le leurre, donne deux coups de tête gueule ouverte, et le BDL se retrouve dans la gueule...j' ai même eu des brocs de 50 qui avait le BDL de 45 cm en entier dans la geule, simplement aprceque celui ci avait fait le tour de sa tête lors du combat et/ou lors de l' aspiration, quand il tape mal (trop devant le leurre, la tête du leurre,....

Eh Renaud, je n'ai jamais dit que tu avais tort ni que je préconisais un bas de ligne de 15cm.Wink J'ai même dit plus haut à Aurélien que de toute façon un bas de ligne assez long ne pouvait pas nuire à l'ensemble de la monture et que la prudence n'était pas un défaut.Razz
Et en effet, tu as raison, y'a toujours le risque que le brochet se retourne et que le bas de ligne fasse le tour de la tête et que le fil se retrouve dans sa gueule.Wink
C'est simplement que ce genre de situations est assez rare, et que nombre de pêcheurs ne mettent pas si long comme bas de ligne sans pour autant perdre des poissons.Bravo
Moi perso je mets 30cm, j'ai peut-être tort, mais à ce jour j'ai jamais eu aucun problème.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:38

Dans le predator N°3 de mai/juin 2006, Mr M. Le Poursot nous dis:

j'emploi un bas de ligne en fluoro d'1m50 à 3m achever pas un BDL d'acier de 20cm et juqu'a 40 si les brochets sont nobreux et de belle taille....

Içi on depasse largement les 40cm, le bas de ligne fluorocarbonne assurant dejà une proctection contre les dents du brochet en cas d'engamages profonds....

Dans BSM de mai/juin 2007, Mr T.Langlin preconise lui, 50cm de fluorocarbonne de 60 a 80/100....

Dans le meme magazine, sur un dossier PMM, la on trouves des bas de ligne de 40 à 60cm....


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:40

Messieurs


Je viens tout simplement vous faire remarquer , que sur ce Forum je ne suis que modérateur.

Il ne m'appartient pas de juger , ni même de prendre de décisions sur un seul membre de ce Forum.

Chacun d'entre nous est libre de faire ce qu'il lui plait, dans la limite du respectable , vous étes assé grand, pour savoir jusqu'ou vont les limites de la tolérance envers les uns et les autres.


Je tiens à dire à tous les membres de ce Forum, que je suis franchement écoeuré de voir le comportement de certain, qui pourissent la bonne ambiance qui reignait sur ce site.

Laura et moi même avions créé ce Forum, pour que justement il ne resemble pas à d'autre.............mais je constate hélas qu'il n'en ai rien.


Je constate simplement que malgrés mes Mp (qui sont restés correctes, et respectueux ) je me heurte à des idividus qui malheureusement , n'ont aucune notion du respect mutuel , et des régles de ce forum.
Car si vous aviez respectez les régles , en utilisant les MP pour vos discution "salés", nous n'en serrions pas là.




Si cette ambiance continue de persister , je vous informe tout simplement que je quitterais le forum, et vous aurrez tout le loisir de vous bouffer la gueule


Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:44

Aurelien a écrit:
Dans le predator N°3 de mai/juin 2006, Mr M. Le Poursot nous dis:

j'emploi un bas de ligne en fluoro d'1m50 à 3m achever pas un BDL d'acier de 20cm et juqu'a 40 si les brochets sont nobreux et de belle taille....

Içi on depasse largement les 40cm, le bas de ligne fluorocarbonne assurant dejà une proctection contre les dents du brochet en cas d'engamages profonds....

Merci de ce témoignage et des références de la source.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ondulante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ondulante   ondulante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ondulante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ondulante
» cuillère ondulante
» cuillère ondulante
» cuillerre ondulante
» ondulante blue fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: