Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
cuillère ondulante Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
cuillère ondulante Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
cuillère ondulante Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
cuillère ondulante Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
cuillère ondulante Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
cuillère ondulante Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
cuillère ondulante Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning bait loir tresse canal sweden Débutant suede peche eure Brochet canne Sakura Noeud tube prorex truite sandre moulinet anneau Leurre ligne Casting perche Float montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cuillère ondulante

Aller en bas 
+4
Gex18
Marc Fishing42
Black Jack
Hurdur
8 participants
AuteurMessage
Hurdur
Sifflet
Hurdur


Nombre de messages : 8
Age : 30

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:49

Bonjour !

Voilà je voulais parler de cuillères ondulantes.
J'aimerai savoir ce que vous pensiez de la "syclops 2" de mepps, car étant orange fluo j'ai des doutes sur son pouvoir attractif (même si l'animation est vraiment pas mal !)
Je pensais acheter celle de couleur perche ...

Ayant pêché mon premier brochet (il était amoché quand même ça veut bien dire qu'il y a plus gros ! :D) hier avec une ondulante argenté, je pense vraiment m'orienter vers ce genre de leurre !
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:29

Hello,
les Syclops sont de super ondulantes (de toute façon globalement toutes les Mepps sont top). Le orange fluo est une très bonne couleur, ne te fies pas au côté flashy, ça marche !
Toutes les couleurs marcheront mais dans des situations différentes (ou à des moments différents). A vu de nez là je suis tenté de te dire que le orange fluo aura tendance à mieux fonctionner en eaux teintée.

Après ça ne t'empêche pas de prendre la perche, qui est une super couleur !

Et dernier conseil : ne reste pas "bloqué" sur un type de leurre. Il est interessant d'avoir différents type de leurres (cuilleurs, leurre souple, poisson nageur, spinner...) et pouvoir ainsi varier les plaisirs... ce qui marche un jour ne marchera pas forcement le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:01

+ 1 pour black jack

il a tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:05

Même si je sais que la cuillère ondulante fonctionne très bien, j'pêche très rarement avec, elles ne me servent qu'à vérifier la propreté du coin de pêche. Pourtant, j'ai déjà pris du poisson avec, mais, j'préfère les cuillères tournantes, peut-être à tord d'ailleurs.

Vu que tu as déjà un coloris naturel, rien ne t'empêche d'en prendre un plus "flashy".

Par contre, Mepps équipent ses cuillères d'hameçons de piètre qualité je trouve, j'ai plusieurs cuillères qui se retrouvent avec un triple qui finit en double ou en un simple voir, à poil... Ok, si on s'accroche, on récupère le cuillère, mais, si Mepps avaient eu l'idée de laisser la possibilité aux pêcheurs de pouvoir changer les hameçons sur tous leurs modèles (sur certaines, ça se change), ça aurait été vraiment sympa. C'est le seul point négatif que je trouve chez Mepps.


Revenir en haut Aller en bas
Hurdur
Sifflet
Hurdur


Nombre de messages : 8
Age : 30

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:46

Ok merci de vos réponse.

J'ai choisi les cuillères ondulantes car j'aime bien le système des cuillères, mais la cuillère tournante ne me séduit pas trop :-( (je change quand je commence à avoir des courbatures au bras car j'ai un ensemble assez lourd (pas adapté mais bon j'ai pas encore pris le temps d'acheter une canne))
et aussi car j'aime bien animer !
Jvais voir pour acheter d'autres leurres, maintenant que je sais qu'il y a du broc dans mon ptit coin de pêche !
encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:53

Petit truc pour l'ondulante : vérifier la présence d'un émerillon-baril pour que la cuillère tourne mieux sans trop vriller le corps de ligne.
Des fois elles sont même livrées sans anneau-brisé, il faut donc ajouter l'anneau et l'émerillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Hurdur
Sifflet
Hurdur


Nombre de messages : 8
Age : 30

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:11

Ouaip ça va j'ai un ptit sachet d'anneau et tout le basard ^^
Demain je vais essayer d'acheter d'autres leurres, j'ai vu dans le report que les couleurs fire tiger avaient l'air de bien fonctionner en ce moment... je verrais bien Smile

petit hors sujet mais mon broc était abîmé au niveau du flanc et de la nageoire caudale (cf photo); ça pourrait être genre un gros brochet qui a essayé de le bouffer? (il était quand même pas mal, dans les 50 cm et vu ses marques Surprised)
la photo!(en spoil)
Spoiler:

désolé du brain d'herbe mais j'ai préf faire vite car je ne savais pas trop comment le prendre (ptite photo et à l'eau !)
merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:29

L'ondulante fait toujours le boulot et est souvent un sauve bredouille !!!

Personnellement j'en ai désormais plusieurs en permanence dans ma boîte pour le broc (Syclops) ainsi que pour la perche et la truite (Clogspoons GT BIO 3gr).

Le gros avantage est que l'on peut à la fois varier les profondeurs et les animations, même les plus dingues !!!

La ferraille, c'est comme les Rapalas des valeurs sûres et intemporelles !!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:52

On m'a toujours dit du bien de ces ondulantes mais je n'ai jamais rien fait avec... pourtant j'ai tout essayé : lancer-ramener, mm, twitchs , jerk... Y a des leurres comme ça où ça veut pas ^^

Pour ton broc, ça ressemble pas trop à une attaque de brochet, peut être un oiseau ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:28

la, tu frappes dans si je peux dire ma spécialité.
je peche a l'ondulante depuis l'age de 10/12 ans et j'en est 42 ^^
n’hésite pas a pêcher en N°3.
beaucoup fond "l'erreur" de pecher le brochet avec des petits leurres en tout cas trop petit a mes yeux ^^
sur les syclops N° 2 je fais des perches se qui veux dire quelle est trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuillère ondulante Empty
MessageSujet: Re: cuillère ondulante   cuillère ondulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère ondulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuillère ondulante
» cuillere tournante ou ondulante?
» la cuillère ondulante, l'indémodable !
» ondulante blue fox
» ondulante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: