Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quels leurres pour le streetfishing? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
eure truite ligne moulinet Casting montage Float spinning sweden Leurre bait prorex anneau Brochet tube perche peche sandre suede canal Noeud Sakura canne tresse Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Quels leurres pour le streetfishing?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:32

En regardant pas mal de vidéos, j'ai remarqué que le leurre le plus preneur est le rock vibe 2'' de Reins.

A croire qu'ils ont que ce leurre en tout coloris et taille!

on ne voit jamais un petit jerk ou un crank ou un leurre souple tel " une virgule", etc...

quels autres leurres utilisent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:18

en souple ou en dure ?
l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:40

les deux Quels leurres pour le streetfishing? 808782
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:04

bah perso je dirait tout les leurre sont potentiellement utilisable pour le street Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:40

alors plutot des petits leurres , la cible c'est d'abord les perches et les chevesnes , le principe c'est pas la saturation c'est plutot le power fishing
en dure les petits cranktel que les camion de Smith, les bevy crank Lucky , les minow com les tiny fry ou les humbac, les stick comme le fameux wander et les strick de surface samy 65, bevy pencyl par exemple sans oublier les lipless et les micro spinner .
en souple les one up de Sawamura , les Nokies les shad impact et live impactsans oublier bien sur les creapi de Gary et les petit grub en 2' de meme marque , tu peux aussi decliner tous les modeles de creature que tu trouvera en 2 ou 3 pouces
j'arrete la pour ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:43

en gros tout les petit leurre

mais tu peut aussi cherché le brochet et le silure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:58

Chez Reins, il n' ya pas que le rockvib... on peut même dire qu'il y'a plus que l'embarras du choix.
Bubbling Shad, GTail Saturn, Rockvib Saturn, Craws, Insecters,... et pleins d'autres du 2 au 4'' et en une multitude de coloris.
Mais si tu vois beaucoup le Rockvib c'est effectivement parce que c'est un leurre terriblement efficace Quels leurres pour le streetfishing? Icon_twisted

Comme très bien dit plus haut, les petits leurres sont efficaces, la sélection de PN de juju est parfaite à mon sens, avec ça tu as de quoi faire. on pourrait rajouter un petit Pointer et les X30 et X70 de Mégabass mais c'est pour chipoter Quels leurres pour le streetfishing? 71634
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:50

En plus question couleur surement des coloris flashant car l'eau des villes n'est pas vraiment cristalline. Quels leurres pour le streetfishing? Icon_rolleyes

En tout cas, grand Quels leurres pour le streetfishing? 744415 pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:18

Pas forcément... certains coloris naturels (King Silver, Neon wakasagi,...) reflètent bien la lumière du soleil et sont efficaces même en eaux un peu turbides.

Il faut avoir un peu des deux
, naturels et flashy pour s'adapter à l'humeur des fishs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:15

Barto a écrit:

Comme très bien dit plus haut, les petits leurres sont efficaces, la sélection de PN de juju est parfaite à mon sens, avec ça tu as de quoi faire. on pourrait rajouter un petit Pointer et les X30 et X70 de Mégabass mais c'est pour chipoter Quels leurres pour le streetfishing? 71634

Allez moi aussi je vais chipoter rajoute les watch de LC en ce moment avec les wander 45 c'est monstrueux moqueur
Pour les Reins (comme beaucoup d'autres marques) plein de modèles fonctionnent c'est sur mais le coté mode me dérange car l'an dernier c'était une autre marque , et l'année encore avant une autre Rolling Eyes Rolling Eyes ce qui fait que mécaniquement si c'est à la mode et bien les pecheurs les utilisent plus , et donc plus de poissons sont pris avec Cool Smile on rentre dans une logique statistique simple :1 leurre qui peche 1 h prendra moins de poisson qu'un leurre qui peche 10 h et ce quelque soit la qualité de ce meme leurre Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:34

OK avec toi sur un certain effet de mode Reins mais pour moi il n'y a pas que ça. C'est aussi une marque qui pratique des prix abordables... 5.50 Euros la pochette de 15 leurres c'est pas toutes les marques Quels leurres pour le streetfishing? Icon_wink

Et puis il faut reconnaitre que ça marche... et pour moi c'est tout ce que je demande, que ça marche, mode ou pas mode !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:48

OK pour l'argument tarifaire mais la aussi (j'aime bien chipoter Rigole ) tu as des LS comme les Gary à des prix comparables 8.5 € la pochette de 20 pieces et qui eux aussi sont des leurres d'exception , d'autres gammes (plus courtes je te le concède) se placent tres bien aussi au niveau tarif comme Roboworm pochette de 10 LS à 4.60 € et je ne parle meme pas des Savagear qui sortent à de tres bon tarifs aussi .
Apres il faut regarder le coté affectif on peche toujours mieux avec ce auquel on croit et que l'on aime (confère mon papa )
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:02

juju94 a écrit:

Apres il faut regarder le coté affectif on peche toujours mieux avec ce auquel on croit et que l'on aime (confère mon papa )

Et il a bien raison Wink

Tu as également raison sur les marques que tu cites... malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité. Quand tu vois qu'on pouvait toucher les Keitech à 5€ la pochette aux US et qu'après le contrat de distrib exclusive qui a été signé pour la France tu ne les trouves plus qu'à 10€ minimum... ça rend dingue Quels leurres pour le streetfishing? Icon_evil Surtout pour d'aussi bons leurres.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:15

bien de ton avis cela fait toujours grogner mais pour me souvenir des échanges sur d'autres forums plus "parisien" cette filière là est morte ....Maintenant peut on reprocher à l'importateur français de défendre ses intérêts meme si ceux si sont opposés aux nôtres ??
Mais c'est un autre probleme moqueur
Pour en revenir aux LS les rayons des magasins( les bons magasins Cool ) sont pleins de leurres de tres bonne qualité ils faut juste bien souvent accepter de les essayer et ne pas avoirs d'idées toutes faites , rester ouvert est indispensable pour progresser surtout en street ou l'on peche sur des secteurs ou les poissons sont éduqués voir tres éduques
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:27

juju94 a écrit:
bien de ton avis cela fait toujours grogner mais pour me souvenir des échanges sur d'autres forums plus "parisien" cette filière là est morte ....Maintenant peut on reprocher à l'importateur français de défendre ses intérêts meme si ceux si sont opposés aux nôtres ??
Mais c'est un autre probleme Quels leurres pour le streetfishing? 71634
Pour en revenir aux LS les rayons des magasins( les bons magasins Quels leurres pour le streetfishing? Icon_cool ) sont pleins de leurres de tres bonne qualité ils faut juste bien souvent accepter de les essayer et ne pas avoirs d'idées toutes faites , rester ouvert est indispensable pour progresser surtout en street ou l'on peche sur des secteurs ou les poissons sont éduqués voir tres éduques

Bien d'accords avec toi, c'est pour ça que quand je fais une commande je prends toujours un sachet d'un truc jamais essayé (bon du coup j'ai quelques merdes qui trainent chez moi Quels leurres pour le streetfishing? 71634, mais parfois ça paye).

Sinon pour Keitech, y'a des solutions mais ça demande de la logistique Wink

Pour ma part oui on peut reprocher à l'importateur français de nous prendre pour des vaches à lait... d'ailleurs y'a quelques distributeurs qui l'ont bien compris (Reins mais pas qu'eux) et qui pratiquent la politique inverse en proposant des prix abordables pour du matos de qualité. Malheureusement ils ne sont pas légion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:42

attention en matiere de prix on risque quelques surprises dans les mois qui viennent surtout par rapport aux taux de changes qui s'inversent et qui deviennent clairement pas bon pour nous en europe Sad mais c'est comme ça on peu pas y faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:48

Désolé pupuce on a un peu dévié mais si tu lis entre les lignes des derniers posts tu devrais trouver pas mal de leurres pour le street Quels leurres pour le streetfishing? 71634
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:06

Barto a écrit:
Désolé pupuce on a un peu dévié mais si tu lis entre les lignes des derniers posts tu devrais trouver pas mal de leurres pour le street Quels leurres pour le streetfishing? 71634
Oui halte à la pollution lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptySam 10 Juil 2010 - 9:23

j'ai passé le tout à la station d'épuration, maintenant c'est clair comme de l'eau de roche! Quels leurres pour le streetfishing? 502597


Pour les fans de streetfishing, un petit lien belge: http://www.streetfishing.be
Revenir en haut Aller en bas
Flanagan
Brocheton
Flanagan


Nombre de messages : 47
Age : 40

Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:44

Oui en street à mon avis, c'est mieux le leurre souple (spot souvent encombrés quand même), voire crank ou leurre de surface, tout dépend du poisson recherché et de la configuration du spot. On y recherche souvent la perche ou le chevesne donc ces leurres sont les plus adaptés.
Des petits shads (Rockvibe, Swing impact, Grass minnow) sont très bon pour une prospection assez rapide. Ne pas oublier les craws et créatures du style Bug Ants d'Ecogear, Hog Impact de Keitech (un de mes préférés), Hellgies de Lunker City (ça coute que dalle) et les Ring Shrimp de Reins. Dans les milieux encombrés, pour gratter le fond, perso je me sers souvent des têtes plombées Keitech avec le protège hameçon ou de mini jigs.

Ya plus qu'à! Quels leurres pour le streetfishing? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunleurre.fr
Contenu sponsorisé





Quels leurres pour le streetfishing? Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour le streetfishing?   Quels leurres pour le streetfishing? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels leurres pour le streetfishing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres pour le streetfishing
» quels leurres pour l'irlande
» Quels leurres pour le bass...
» Quels leurres souples pour le brochet ?
» Quels leurres pour pêcher le chevesne à vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: