Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Vos commentaires sur le 4 play hard! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
anneau Noeud sweden tube canal sandre montage Débutant spinning loir Leurre truite bait Casting perche canne Float suede Brochet Sakura peche eure tresse ligne prorex moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos commentaires sur le 4 play hard!

Aller en bas 
+9
Alex54
Black Jack
didier
streetfisher
fisher43
Bigbud
wes 51
WaRio
doc hill
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:00

Salut à tous dans le but de rédiger de nouvelle fiche, j'aurais besoin d'un maximum de vos ressenti sur ces leurres!
Dans quelles circonstance vous l'utilisé et avec quel matos?
Et des photos à gogo!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:58

J'ai reçu mes tous premiers aujourd'hui, je vous dirais très vite ce que ça va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptySam 12 Fév 2011 - 17:49

Pour moi j'ai le 4 play en 13 cm en sans bavette,petite bavette et grande bavette.C'est un très bon leurre qui a une bonne nage le sans bavette est parfait pour aller haut dessus des herbier et pas dedans Rigole la petite bavette est parfaite pour aller dans des eaux entre 0.50-1 mètre d'eau.Aprés la grande bavette est mieux fait pour les eaux profonde. Mon préféré est le fire tyger qui se voit très bien dans l'eau. Il ce lancent très bien(21 grammes).
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:20

J'ai du 19cm et du 9.5cm. Le 19 se lance comme une daube.
Comme l'a dit Jerem un jour, c'est le roi des loots piqués et autres double back flips !
J'adore la nage de ce leurre, c'est juste le swimbait qui m'a le plus séduit, devant le magic swimmer (qui est moins bon à mon goût sur le très lent).

Il est aussi très très bien placé niveau prix et la qualité des peintures est là !

Le lipless est super pour nager sous la surface. Le modèle avec bavette est terrible pour l'animer façon mort manié Super

Mon préféré reste le 9.5 avec bavette, j'adore le voir évoluer par bonds tel un poissonnet désorienté Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:04

Quand tu parles des 4-play hard tu veux bien parler des 4-play hard souples non doc hill ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:10

fisher43 a écrit:
Quand tu parles des 4-play hard tu veux bien parler des 4-play hard souples non doc hill ?

Non, quand il dit "hard" c'est "dur", ce ne sont pas les souples qui se nomment "soft 4play" Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:13

Personnellement j'ai essayé mes nouveaux 4play aujourd'hui, le 13 cm et le 9.5cm en "swim & jerk" sont tout simplement des tueries ! Wink Une nage plus que réaliste, des coloris vraiment superbes, des hameçons très résistants. Pour l'instant pas trouver de défauts, à confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:23

4play = mon premier bec

le 4play de mon premier bec fait trempette au parc de la tête d'or Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:00

Ok merci Wario
Je possède un de 13cm avec une petite bavette avec lequel j'ai pris quelques jolis poissons cet saison: 1broc de 75cm et deux perches de 40.
Vraiment bien ce leurre a la belle saison animé rapidement il enerve les fishs même si il est plutot destiné a une animation lente.
J'ai aussi de 19cm mais pas encore beaucoup peché avec sinon sa nage me plait bien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:17

Alors, les 4 play je les ai tous en 19cm et 13cm. Il ne me reste que le 9.5 à essayer.
Pour moi c'est le meilleur en ce moment, très réaliste, une nage terrible et 3 déclinaisons pour s'adapter à toutes les pêches (surface avec le sans bavette, à 1m/1m50 avec le bavette courte et à 2 ou 3m avec le bavette longue).
Ma couleur préférée est le orange golden ambulance.
J'ai pris énormément de pikes l'année dernière en Irlande avec le 13cm, par contre au grand large c'est plus avec le 19 cm que j'ai pris de beaux poissons.
Le seul petit point faible est effectivement qu'il ne se jette pas très bien mais bon je reste un grand fan du 4 play Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:23

Le 4play a été une de mes révélations de cette année.

Je l'ai en 9.5 cm petite bavette:je l'utilise surtout pour le bass avec une animation trés minimaliste en linéaire +/- rapide.

Le 13 cm,je l'ai en liplure et lowrider.C'est LE leurre qui m'a apporté de trés belles prises.Du brochet ,a la perche en passant par le bass.Toujours en animation linéaire avec quelques pauses de temps en temps.

Le 19 cm,je l'ai en liplure et lipless.Quelques brochets,trés peu.J'aime bien le lipless car je trouve qu'il offre un plus grand panel au niveau de l'animation (twitch,linéaire trés rapide entrecoupé de pause,linéaire lent)

Le 25 cm,connait pas du tout,jamais utilisé

Ce que j'aime bien sur le 9.5 13 cm et 19 cm,c'est la forme des hameçons triple qui forme un T.Ils permettent de moins "taper " sur le leurre et de préserver ainsi la peinture,mais aussi de passer un peu mieux les herbiers (les herbiers trés trés peu dense)

J'ai un faible pour le colori lemon Black.

Pour le matos,rien de particuliers pour leur utilisation.Surtout pour le 9.5 cm et pour le 13 cm.Je dirais que n'importe quelle canne qui correspond en puissance a ces leurres fera l'affaire.De plus fin pêcheur de swimbait que moi auront surement des modéle a donner.En générale,on conseil des modérate ou modérate fast

Aussi,comme tous le monde,et quelques soit la taille (parmis celle que je dispose),il se lance comme un sac.En float ou en bateau,je m'en fout,mais du bords,ça a son importance.Ceci dit,rares sont les swimbaits qui se propulsent comme des jerks

Voila mon ressenti sur ce leurre.Si il faut des photos,j'en fournirai,mais le mieux,ce serai que les membres envoient leurs photos personnelles avec ce leurre
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:09

merci pour ces premier avis, ça va vraiment me filler un coup de pouce! Wink

C'est sûr il me faut un max de photo!
Allez lachez-vous! je suis certain qu'il y a plein d'utilisateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:08

Bon je voulais faire un petit commentaire mais en fait Cédric et Didier ont complétement résumé mon idée donc je n'ai rien à ajouter votre honneur dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:52

Homard est demandé à la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:57

Le meilleur leurre de ces dernières années pour ma part, tout simplement.

Le 13 cms est le plus polyvalent et le plus agréable à utiliser sur une journée entière. Il n'a pas son pareil pour provoquer des attaques sur des poissons éduqués et sur-péché. L'absence de bille et sa nage hypnotique arrive à faire craquer le plus amorphe des brochet quand rien d'autre ne fonctionne...

Je l'anime essentiellement lentement en linéaire avec quelques poses et quelques twitches, mais pas systématique.

Le 19cms, plus lourd et qui se lance plus mal, est tout aussi efficace, idéal sur des chasses et des poissons repérés, son grand frère de 25cms nage tout aussi bien mais je l'ai très peu utilisé, faute de matériel vraiment adapté, cette année je compte bien le tester de façon plus poussée, maintenant que je possède un vrai ensemble bigbait. Ces 2 points d'attaches, sur la tête et devant sont très intéressant car il modifient totalement la profondeur et la forme de la nage. 2 leurres en 1 en somme...

Dans tous les cas, les colories perche sont mais préférées (mais bon, ça c'est général à tous mes leurres Rigole ).



Vos commentaires sur le 4 play hard! Gedc0017
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:41

merci à tous pour les commentaires et les tof!!

Il me faut encore plus de photos!!! même si elles sont justes des leurres, à vous de trouver une mise en scène pour les mettre en valeur!

Vos commentaires sur le 4 play hard! 643784
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:28

Pour beaucoup pêcher avec ces leurres, j'ai fouillé mes photos, mais vu qu'en général je décroche le poisson en premier, j'en ai pas avec le leurre Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:36

Entre les différentes versions adopté vous les mêmes animation??

Le lipless?
la petite bavette?
La grande bavette?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:50

julien 63 a écrit:
Pour beaucoup pêcher avec ces leurres, j'ai fouillé mes photos, mais vu qu'en général je décroche le poisson en premier, j'en ai pas avec le leurre Embarassed .



+1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:05

Hum, voyons ? Tu en as pourtant qui sont très explicite!!! et qui en dise long sur ta mentalité du respect du poisson, tout en mettant en avant ce leurre!

Après je ne force personne et comprend totalement ceux qui veulent rester discret sur leur petit bijoux. Sous entendu

Vos commentaires sur le 4 play hard! Dsc05513

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Lictor63
Big Pike
Lictor63


Nombre de messages : 205
Age : 53

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:43

Pour moi la dernière utilisation du 4play fus le 19cm petite bavette sur un petit coin du Rhone en crue, manque de bol, il c'est sauvé sans moi après 20 mn de combat, dans la gueule d'un Silure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:55

Je me permet de faire un HS.
Lictor,c'est quoi qui a laché sur ton silure?Ton Bdl,ou un morceau du 4play?un anneau?

Tu peux me répondre par mp,un auvergnat le recevra moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Lictor63
Big Pike
Lictor63


Nombre de messages : 205
Age : 53

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:14

OK Cédric MP
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:46

Désolé doc de ne pouvoir beaucoup t'aider , je te joins une photo de mon 4 play 19cm
Vos commentaires sur le 4 play hard! P9240010



Ce leurre m'a valu mon 2em plus gros bec la saison dernière 90cm, j'essaye de retrouver la photo mais je suis bordélique Embarassed

j'ai aussi le petit frère qui m'a valu deux ou trois brocs , en petite taille je ressens plus de frustration dans l'animation par rapport au 19cm . Je pêche peu avec ces leurres .... à tort !

Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:50

doc hill a écrit:
Hum, voyons ? Tu en as pourtant qui sont très explicite!!! et qui en dise long sur ta mentalité du respect du poisson, tout en mettant en avant ce leurre!

Après je ne force personne et comprend totalement ceux qui veulent rester discret sur leur petit bijoux. Sous entendu

Vos commentaires sur le 4 play hard! Dsc05513


oups il faut que je regarde toute mes photos un peu mieux alors Embarassed je m en occupe rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:18

19 cm!

Je n'ai jamais osé cette taille impressionnante!
Mais en taille inférieure, c'est génial comme nage.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:00

Perso je l'ai aussi acheter en 9.5cm couleur gardon blessé , comme je suis débutant je suis pas encore un as du maniement mais de la façon que je l'ai utiliser dans une eau très clair je trouvai vraiment sa nage très réaliste, animer doucement on croirait vraiment un poisson mourant et sa couleur gardon attaquer si réaliste fait que si j'étais un carnassier je me ferai piquer direct tellement il est irrésistible!! Dès que j'ai une canne adaptée je l'achèterais en plus grande taille!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:12

bon j ai bien regarde et malheureusement je n en ai pas d autres en actions No sur la photo c est un 19cm courte bavette couleur golden ambulance .
pour ce qui est de l animation(lancer ramener) je peche surtout en lineaire avec les courtes bavettes et longues bavettes et en lineaire avec quelques pauses et tirees avec les lipless Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:35

Jean Cl@ude a écrit:
19 cm!

Je n'ai jamais osé cette taille impressionnante!
Mais en taille inférieure, c'est génial comme nage.

Jean-Claude

Il existe aussi en 25 cm si je ne me trompe pas Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:43

Perso., j'ai une préférence pour le longue bavette , que j'utilise en lancer/ramener, animé juste au moulinet.
J'aime bien faire du " Bottom taping " avec Wink petite précision, je préfére pêcher en nylon avec ces leurres.

Mon coloris de prédiléction est le argenté dos bleu ( enfin ce qui reste de peinture vu le nombres de poisson fait avec Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le 4 play hard!   Vos commentaires sur le 4 play hard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur le 4 play hard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de Four Play en 4 Play lowrider "Tailbait"
» 4 play
» 4 play - 9.5cm
» 4 play
» Vos boîtes en détail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: