Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
one up sawamura, oui mais..... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
one up sawamura, oui mais..... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
one up sawamura, oui mais..... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
one up sawamura, oui mais..... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
one up sawamura, oui mais..... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
one up sawamura, oui mais..... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
one up sawamura, oui mais..... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting canne tube montage spinning prorex moulinet ligne sandre Float Leurre eure Sakura canal Débutant anneau tresse loir peche sweden suede perche Noeud Brochet truite bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 one up sawamura, oui mais.....

Aller en bas 
+3
Barto
Bigbud
homar42
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptySam 26 Fév 2011 - 2:06

bonjour a tous,
l`hiver est le bon moment pour faire les reserves de leurres, pour la saison prochaine.
je compte cette annee pas mal pecher avec les sawamura one up, normal et real.
les couleur classic que j`ai deja utiliser sont le vert chartreuse, le watermelon.
je voulai vos avis sur les autre couleur, les quel vous on plus.
merci d`avance.
Cyril21
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptySam 26 Fév 2011 - 14:46

salut,

perso j'ai eu de très bons résultats avec le colori 64 et j'ai craqué cette année sur le 61 que je trouve vraiment sympa, en tout c'est un super leurre mais très fragile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptySam 26 Fév 2011 - 20:02

L'avantage incontestable de ce leurre est que la queue ondule même au posé. Il permet une pêche lente, sans à coup, dans une faible profondeur.

On prend du fil, on pose le leurre au fond, on recommence, on le décolle seulement. Mais je suis d'accord avec homard42, il est très fragile. Son parfum d'anis attire bien le sandre.

Couleur préférée: le 61.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:55

Pareil, ce leurre est très très fragile et de surcroit très cher !
J'utilise avec succès la couleur blanc pailletée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:25

Pour info, le one up se recolle très bien grâce à une lame de couteau chauffée au briquet, ça dure ce que ça dure mais ça permet de réduitre un peu la consommation Wink

Coloris favoris :

- Chartreuse
- Dos vert, ventre pailleté
- Dos bleu, ventre clair
- Gris pailleté
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:58

Je profite de ce post , j'aimerais acquérir du on up pour la perche et le sandre , mais quand je vois le prix ça calme , vous avez des adresses sur le net où on peut les toucher au meilleur prix.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:09

Japan pro fishing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:42

Merci barto , c'est vrai que ça vaut le coup , j'ai fait la conversion yen en euros , ça fait 6.3 euros mais le site y'a pas moyen de l'avoir en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 1 Mar 2011 - 4:24

pas mal ton astuce Barto pour le recolage.

merci de vos reponse, si dautre personne on des avis je suis preneur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyDim 6 Mar 2011 - 6:17

up,
si peu de monde utilise ces leurres ?
merci d`avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:21

Moi, je suis Auvergnat, donc a ce prix Evil or Very Mad .

OK je sors je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:26

extrèmement bon leurre , mais un peu fragile effectivement !!! Hum, voyons ?
Perso je les recole avec de la pro softbait glue
Pour Japan pro fishing ( http://www.japanprofishing.com/fresh-water-lure/sawamura )
.... le mieux est de travailler avec le traducteur de goggle
Site sérieux .... plusieurs commandes déjà faite , livré en 6 jours jamais de problèmes
couleur préféré :027 silky white ( blanc nacré )
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:38

Et en ce moment tous les modèles brillent dans le noir !! dans tes dents
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:58

Ce leurre c'est de la bombe !
pour ma part lorsque je le monte sur la tête plombée je mets de la colle , il résiste beaucoup plus longtemps aux lancés ramenés !


je vous préviens si on me dit que la colle ca pollue l'eau et que c'est nocif pour les poissons , je mets le feu à mon clavier Twisted Evil
mmmh non
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:37

cyril59 a écrit:
Je profite de ce post , j'aimerais acquérir du on up pour la perche et le sandre , mais quand je vois le prix ça calme , vous avez des adresses sur le net où on peut les toucher au meilleur prix.

merci.


salut

tiens voila un lien de leurre souple, la copie du one up' http://www.fashion-leurres.com/Leurre-souple-gambler-big-ez-cbbaaaiGa.asp

je pense en commander avant l ouverture, seul problème il y a pas grand choix de couleur mais il y a des arrivages assez souvent

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:00

ou es l'intérêt de commander une copie pour plus cher que l'original ???? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:38

Heu... je voulais juste dire à fredochti que... la colle, ça pollue l'eau et que c'est nocif pour les poissons!

Inutile de crier, je suis déjà parti! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:42

bigpikehunter a écrit:
ou es l'intérêt de commander une copie pour plus cher que l'original ???? Hum, voyons ?

Parce que les copies sont 3 fois moins chères en fouinnant un peu sur le net.Je les utilise,et c'est vraiment de bons leurres

C'est cadeau,c'est moi qui offre,voila un lien

http://stores.ebay.fr/JBC-Outfitters/Soft-Plastic-Baits-and-Toads-/_i.html?_nkw=Gambler+5%22+Big+EZ+Swimbait&submit=Rechercher&_fsub=2720524&_sid=2619126
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:43

bigpikehunter a écrit:
ou es l'intérêt de commander une copie pour plus cher que l'original ???? Hum, voyons ?

Je ne sais pas quel prix tu le payes en Belgique mais le Sawamura il est à 16.5€ (a rapport égal qte / taille) donc la "copie" à 10€ c'est pas sans intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:23

Faut commander chez Japanprofishing les mecs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 4:21

oui faut commander chez japan pro fishing, mais pour sa, pour tout ceux qui les utilise, quelle couleur vous on plutot bien reussi, s`il vous plait
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:15

Chartreuse est le coloris à avoir, j'ai aussi du blanc pailleté qui fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:06

cyril21 a écrit:
oui faut commander chez japan pro fishing, mais pour sa, pour tout ceux qui les utilise, quelle couleur vous on plutot bien reussi, s`il vous plait
Merci !

En eaux turbides, le chartreuse (020) est incontournable... après en eaux claires, le silky white (027), Wakasagi (064), Pro blue shad (063), Baby bass (060).
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:47

cédric a écrit:
bigpikehunter a écrit:
ou es l'intérêt de commander une copie pour plus cher que l'original ???? Hum, voyons ?

Parce que les copies sont 3 fois moins chères en fouinnant un peu sur le net.Je les utilise,et c'est vraiment de bons leurres

C'est cadeau,c'est moi qui offre,voila un lien

http://stores.ebay.fr/JBC-Outfitters/Soft-Plastic-Baits-and-Toads-/_i.html?_nkw=Gambler+5%22+Big+EZ+Swimbait&submit=Rechercher&_fsub=2720524&_sid=2619126

effectivement c'est beaucoup moins cher !! Shocked
Tu l'es as déjà comparé pour voir s'il étaient identiques ? ( texture, arome nage ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:39

Moi oui... ils sont un peu plus rigides mais à peine, du coup ils gagnent en solidité. L'arôme est...différent ! Ils sont à l'ail, ça pique les yeux. Par contre ça nage nikel.
Pour le moment ils n'existent qu'en 5.8' mais des tailles inférieures vont sortir.
La distrib est suspendue en France pour cause d'embrouilles entre distributeurs mais ça va se remettre en route bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:45

Pas mal la combine , par contre ils ont le droit de créer des leurres identiques aux on 'up.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:11

cyril59 a écrit:
Pas mal la combine , par contre ils ont le droit de créer des leurres identiques aux on 'up.

Ils ne sont pas identique .... pas le même arome les vrais sentent pour moi .... le bonbon dans tes dents , pas la même texture donc la nage n'est forcément pas identique , juste la même forme donc pas une imitation !!!! Hum, voyons ?
Ce qui n'empèche pas qu'ils soient de bon leurres ( dixit Cédric ) !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:28

Non ,je ne les ai jamais comparé.Ca m'a toujours fait chier de payer des LS a plus de 3-4 euros/pièce.Il y a de bons leurres "imitation" comme le Big ez mais aussi les Lake fork magic shad (imitation javallon)

Je suis un pêcheur de leurres durs.Avec les LS j'ai du mal, et en général, je vais au moins chére.Avec de bonnes combines,on arrive a s'en sortir.

Je t'en filerai quelques 'uns cet été Wink........(si d'ici là tu n'as pas craqué a en prendre sur le net) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:51

Tu as des couleurs a conseiller Cédric moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:05

non non,pas de couleur conseillée.

Chacun y vas de son feeling moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





one up sawamura, oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: one up sawamura, oui mais.....   one up sawamura, oui mais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one up sawamura, oui mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sawamura one up shad
» One up Shad de chez Sawamura
» Couleur et taille Sawamura One up shad
» montage pour pecher sandre
» L ou ML , mais la quelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: