Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
problème technique Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
problème technique Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
problème technique Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
problème technique Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
problème technique Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
problème technique Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
problème technique Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden Brochet suede Casting eure bait Leurre prorex Noeud sandre Débutant moulinet montage peche ligne spinning canal Sakura Float canne anneau truite perche tube loir tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 10:57

bonjour à tous,

alors voilà maintenant que j'ai trouvé mes petits coins (très beaux) et en plus riches en carna, j'aurai besoin de les attrapper:brave:.
J'ai un gros problème de DECROCHES avec les bass, hier encore je pêchais avec ma frog et à chaque fois un peu après le ferrage mes poissons se décrochent.
Est ce dû au nylon? aux hameçons? à mon ferrage à deux de tension?
ça a l'air évident comme ça le ferrage mais moi j'apprends tout seul et je crois que je ne maîtrise pas trop la technique du ferrage:brique:
Quelqu'un veut il bien me donner ses conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 11:18

pour pêcher a la frog, cela nécessite d'abord une canne de puissance H au moin!
Avec de la tresse!
tu as quoi comme frog?
Regarde tes hamecons la gueule qu'ils ont!
Et sinon, pour férer a la frog, laisse le bass se retourner qu'en il l'a dans la bouche dés que tu voit qu'il commence a partir, fou lui en un grand cou, (parsque tu est en nylon, en tresse pas besoin de férer comme un "con").
Avant de férer tend ton fil au max et la bon ptit ferrage!
Si tu fais sa, déja sa devrait aller!
Mais sa peut venir aussi de ta canne, qui ne va pas pour les frogs, avec une action trop "slow", il faut une bonne "regular fast" voir "fast"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 11:42

alors ma cannne c'est une geologic lure 2m70 puissance 20-40g en 3 brins. la frog c'est une river2sea elite blanche avec des points noirs, des pattes en filaments verts et blancs et deux hameçons simples aux fesses qui rentrent vers le corps de la frog donc ça accroche pas! je la conseille les bass n'y sont pas insensibles et on peut l'animer de pleins de façons c'est bien fun!
en fait je crois que je panique trop quand j'ai une touche et que je ferre trop tôt, a chaque fois je les pique ça dure 10 secondes canne haute (bien pliée héhé) et ça décroche et je pleure:(
je vais suivre ton conseil et attendre un epu avant de ferrer et surtout avec la bannière tendue.
je sais pas si ma canne est fast ou regular, je pense qu'elle est un peu trop puissante pour l'eau douce puisque je l'avais acheté pour le bar mais j'ai retourné ma veste pour l'eau douce, beaucoup moins frustrante:love: Trop content
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 11:48

je sais pas moi je n jamais pêche de bass
mais essaye de ferré un peu plus fort et sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 11:52

et attend bien avant de ferrer!
Pour la canne, nan en puissance elle pourait allé, mais je pense que son action ne vas pas trop! enfin essaie comme je t'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 12:19

Tu as donné toi même la solution à ton problème, tu est sujet à l'effet de surprise.

Ca viendra avec l'expérience,dès que tu vois une touche ou une attaque, mentalement fais une pause avant le ferrage.
Ensuite fait un bon ferrage bien sec et surtout garde ton fil tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 17:40

c'est très clair, je vais essayer de me retenir:D:
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 18:25

Juste un autre petit conseil moqueur moqueur moqueur

IL a son importance , et parfois il fait la différence.


c'est l'affutage des hameçons, ils doivent être piquant .

Il existe des petites pierres pour affuter les hameçons, sinon un bon petit coup de papier de verre fin dessus, pour des fois enlever la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptySam 24 Mai 2008 - 19:46

pour aiguiser les hamecons , ce qui marche tres tres bien c'est les limes à ongle en metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:11

j'ai voulu piquer la lime à ongle de ma femme:fille: je m'suis fait rembaré vite fait:D:
je crois que je suis bon pour m'acheter une pierre chez mon détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:18

a ba c est des des chose qui arive looooool

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème technique Empty
MessageSujet: Re: problème technique   problème technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curado 301E problème technique
» technique de prospection
» technique casting
» technique de prospection
» Technique de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: