Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne a mouche pour le brochet - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Noeud prorex ligne anneau perche spinning Leurre Sakura truite suede Float montage Brochet Débutant sweden loir Casting moulinet peche sandre canne tube bait canal eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 canne a mouche pour le brochet

Aller en bas 
+2
doc hill
louis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:55

Merci pour vos encouragements les gars mais vous emballez pas!!Embarassed

Quand je vois les streamers "homemade" que j'ai pris au pêcheur que j'ai rencontré et les miens,c'est un monde a part.

Pour vos donnez une idée de la taille de ceux que j'ai fait,j'ai mis une fourchette .(Ceux qui ont un gros bide et des grosses dents comprendront) notament Louis et Aucourt

canne a mouche pour le brochet - Page 2 Pict1116r

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:14

ils sont sympa cheers
juste une remarque de monteur de mouche, pour la tête, arrête ton montage 4 mm avant l’œillet, ça te permettra de faire un nœud plus compact sans que de la matière dépasse devant et quand tu mettra l'époxy, ça te fera une belle tête ronde ou ovale!!!
et pour l'époxy, vaut la passer en plusieurs couches, que de faire un gros paquet!!
tu peux aussi vernir ton nœud final avant de la mettre ça consolidera la tête!!!
si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas!!











PS: pas encore été voir pour ce dont on a parlé dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:35

Lou,

Pour ce qu'on a parlé et que tu n'as pas encore été voir,je ne te cherche pas dehors,mais je vais te caser là canne a mouche pour le brochet - Page 2 Smileyboulet2



Non,sans blague,y'a pas de souci Super

Pour les têtes,j'ai compris (a peu près) comment en faire des rondes.Je fais comme tu dis,mais je n'ai pas d'étau rotatif,donc je tourne a la main


Pour les noeuds,je mets de la glue sur toute la longueur du départ et à chaque changement de matières.Je n'ai pas de Wip finish dont je fais des clés simples.

Quand je vais remonter en Auvergne,il va falloir que tu fasses mon prof. Idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:45

pas de soucis pour te montrer deux trois truc lol!

j'ai un étau rotatif, et il ne sert qu'en certaines occasions, style montages de mouches spécifiques, sinon je tourne le fil à la main c'est plus pratique!!!
canne a mouche pour le brochet - Page 2 C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:57

Tu tournes le fil a la main pour attacher tous les composants,mais pour faire des têtes rondes,tu fais comment ? car a la main j'en chie,t'as une astuce?

Je fais en plusieurs couches (3 pour les deux derniers streamers) mais avec un étau,ça me semble plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:59

tu aurais du commencer par les bases, là c'est comme si tu voulais piloter un F1 alors que tu n'as que fais du vélo, si tu vois ce que je veux dire!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:08

Ben quoi,je ne suis pas crédible en pilote de F1 je sors

canne a mouche pour le brochet - Page 2 Nouvelleimagetgg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:16

Si mais ça fait un peu grosse tête la sur le photo montage... Ange moqueur Rigole Rigole Wink

Sinon pour faire des têtes rondes j'utilise trois solutions:

1) Ton montage comporte des poils de cervidés. En les ligaturant sur le streamer ils vont chacun prendre la forme d'un "V". Le tas formant donc une grosse boule. Tu tailles cet amas de poils en boule à l'aide d'un ciseau aux mors recourbés ou au coupe ongle.

2) Tu finis le montage de ton streamer avec la soie de montage. Et avec tu fais une boule en enroulant autour de l'hameçon.

3) Tu ligatures ta soie de montage derrière l'attache de l'hameçon et tu réalises ton noeud final. Tu peux ensuite noyé le tout dans du vernis qu'utilisent les miss camping, tuning, boite de nuit... et que tu trouves dans tout bon magasins pour adolescentes qui se veulent "fashion". Rigole Wink
Tu laisses secher qques temps mais pas completement afin que la couche suivante de vernis frais puisse qque peu adhérer à l'ensemble, et ainsi de suite. Tu as un résultat bien lisse et qui plait aux filles. (Puisqu'il est bien connus que les plus gros brochets sont des femelles!... Rigole Rigole Rigole )

Je n'ai hélas pas de photos pour la dernière solution, mes streamers ayant été envoyés au Bresil pour un copain guide la bas... désolé!

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:20

Cédric pour tes premiers ils sont supers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé





canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a mouche pour le brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canne mouche pour une nouvelle saison
» Petite canne pour brochet en kayak
» canne pour brochet et autre carnassier
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» canne casting pour pecher le brochet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: