Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
canne a mouche pour le brochet Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
canne a mouche pour le brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne a mouche pour le brochet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne a mouche pour le brochet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne a mouche pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne a mouche pour le brochet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne a mouche pour le brochet Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet Sakura montage anneau perche loir bait Float Noeud Casting Leurre canal spinning peche truite ligne moulinet sweden eure prorex tresse tube sandre suede Débutant canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 canne a mouche pour le brochet

Aller en bas 
+2
doc hill
louis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:27

salut a tous,

Voila,l'idée me trottait depuis plusieurs mois.J'aimerais pêcher le brochet a la mouche cette année.

C'est une technique bien a part de la pêche au leurre,.Mais,c'est un défi qui me botte bien.Je pêchais la truite a la mouche fut un temps et le mécanisme du lancer est toujours en moi.

Bref,je fais appel aux pêcheurs de brocs a la mouche et je sais qu'il y en a sur le forum Twisted Evil ,afin de me conseiller sur du matos.Aujourd'hui,je suis allé en magasin me renseigner et j'ai repéré un ensemble JMC pas mal.Je crois même que c'est la canne d'un membre du forum.Le détaillant m'a bien renseigné et m'a donné les bases du matos pour cette pêche:D'aprés lui,il faut une canne de 9" minimum,donc la soie qui va avec,de la 7 ou 8,et pour les mouches et les streamers,je n'ai pas la prétention de les fabriqué moi même donc dans un premier temps,je prendrais du "tout fait".

Pour le moulin,je n'ai rien demandé de particulier car quand je pêchais la truite ,il servait de contenant de fil et c'est tout.Tout se joue dans les mains et dans la manière de serrer la soie lors du combat.

J'attends vos conseils et vos remarques sur le matos à avoir.Pour le budget,on verra mais je ne veux pas mettre des cents et des milles non plus.



Merci a tous les amis
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:59

Je compte m'y mettre cette année itou moqueur j'ai deja ma canne 10' soie de 9-10 , et une soie intermediaire N° 9 (et le backing )Et un moulinet de contenance moyenne .... plus qu'a chopper des streamers .

( j'ai aussi acheté une soie flottante no° 5 pour m'amuser avec les rotengles du canal a la seche et au micro popper Trop content )

Quand je vois la canne de 3 M s'est destabilisant par rapport a d'habitude Embarassed


NB: la canne vient d'ebay , je l'ai eue a 90 euro , et je l'ai retrouvée sur un site Anglais a 245 £ .... Love ) en plus garantie a vie s'est pas mal hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:51

J'ai déja une canne a mouche mais pour la truite en 9" et c'est vrai que c'est déstabilisant d'avoir une grande tige comme ça dans les mains,surtout moi qui aime les cannes courtes

Tas le lien pour ta cannes (par mp si tu veux) ,histoire de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:22

heu le lien jvais voir se que je peu faire , s'est un amis qui me l'as commandé ( il avais deja acheté chez le vendeur donc plus de frais de ports Banane dansante ) .



Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:06

Si tu change d'avis, enfin de destination:

http://www.seasons.fr/videos-photos/le-film-seasons-gratuit-du-mois.html

dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:37

hhhhaaaaaan quel pied ! deja jvais commencer avec les perches , puis brochet , et apres pourquoi pas le bar et le mulet quand jvais en vacance !

( Les carangues GT , les bonefish et les tarpons plus tard moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:35

Bon , bah hier histoire de peaufiner mon lancé j'ai eté faire un tour avec ma soie flottante de 5 dans le canal ( avec un petit streamer Embarassed trop dur de resister ) , QUEL PIED !

Un super rotengle de 500 grammes et 5 perches de 8 a 25 cm . il ne faut vraiment pas striper fort pour que le streamer soit attractif , 4 poissons sur 6 ont eté pris lorsque la mouche etait a l'arret .

Et a premiere vue il faut pas lesiner sur le ferrage , les touches sont discretes et en general faut ferer rapidement et assez amplement pour que l'hameçon ce plante bien .

Les sensations lors du combat sont vraiment geniales ! vivement que jme fasses des streamers qui ressemblent a quelque chose moqueur et surtout bien faire gaffe au velo et au pietons qui passent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptySam 16 Avr 2011 - 7:33

salut
voici une canne qui se vend comme des petits pains, et qui sera surement mon prochain achat Double victoire !

Canne à mouche Airflo Journeyman Nano

sinon, pour le bas de ligne, un fluoro en 60% de 2 mètres avec des boucle en sleeve et une agrafe d'un coté, sera le meilleur compromis.

pour le montage des mouches, il y a un super articles dans le magasine Pêche Sportive de ce mois ci!!!

ça peut donner des pistes et des idées de montages!!!

amuse toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:57

merci Lou pour ses conseils.Wink

Pour le BDL,tu ne descends pas en diamètre comme pour faire une queue de rats ?Je voulais faire 100/°°-80/°°-60/°°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:02

non, ça ne sert à rien, c'est comme en réservoir à truite, quand on pêche au stream, 2 à 3 mètres de 20% suffisent!!
puis imagine la grosseur des nœuds de connexions et surtout quand il faudra que ça passe dans les anneaux!!!

au pire tu fais un corps de ligne de 2 m en 40% et une pointe de 50 cm en 60% ou tresse acier, ça fera plus léger et moins gros dans l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:48

Il y a nokill 77 qui pêche à la mouche mais je ne le vois plus trop en ce moment. Il pourra certainement te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:16

un dernier conseil, pour la soie, évite de prendre une soie intermédiaire transparente, ça ne vaut rien, elle garde trop de mémoire et reste en tire bouchon, ce qui géne le lancer et le poser!!!
voici quelques pistes pour des soies.

http://www.easyfly.com/fr/p-soie-intermediaire-monic-30-m--polyvalente-p1195.html

http://www.moucheshop.com/soie-jmc-r2t-majectic-jmc-de-charette,fr,4,7217.cfm

http://www.passionpeche.kingeshop.com/Soie-40-expert-Airflo-cbfaaaana.asp

http://www.efly.lu/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2893&category_id=433&option=com_virtuemart&Itemid=64

ce sont des sites où j'ai commandé et qui sont de confiance, tu peux même appeler pour avoir des renseignements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:15

Pour le soie pense à prendre une wf (weight forward). Le poids de ces soies est décentré sur l'avant ce qui te permet de lancer plus loin, par vent de face et des mouche de plus gros calibre (utile quand on pêche le broc).

Personnellement je ne te conseillerai pas d'acheter de soies intermédiaires ou à pointe plongeante puisqu'il est possible d'utiliser des leaders. Sorte de bout de soie que l'on peut placer entre la soie et le bas de ligne en nylon. Ils peuvent être de différents types (flottants, intermédiaires ou plongeants en différentes densités). Gros avantage: ils ne coutent presque rien, te permette d'adapter relativement rapidement ta hauteur de pêche dans une certaine mesure (tu ne pourra pas gratter le fond sous six m d'eau), si tu utilise un leader plus dense que ta soie tu lancera plus loin grâce à son inertie (même principe que pour l'utilisation d'une wf).
Il y a une marque qui propose des produits à un excellent rapport qualité prix (ron thompson)

La longueur de ta canne dépend du milieu dans lequel tu pêche. Si tu pêche en rivière surplombée d'arbre type rivière de seconde catégorie opte pour une 9'. Si tu pêche en lac avec de la place pour lancer une dix pied c'est correct. C'est ce que j'utilise pour la truite en lac au streamer.



Je confirme quand tu pêche au streamer un bas de ligne en un brin est suffisant. Pour le diamètre j'opterai plutôt pour du 30 ou 35% (40% ça me semble un peu balaise).

Je te conseille de prendre un moulinet avec une contenance assez importante pour avoir une bonne réserve de backing en cas de rush d'un beau bestiau.


concernant le montage de streamer je compte faire quelques tutos dès que j'aurai le temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:25

vaut mieux prendre une soie d'un seule tenant, les poly-leader, c'est bien pour la truite et pour ceux qui n'ont qu'une seule canne, pour le broc, un soie intermédiaire lente sera suffisante, et il vaut mieux une canne courte 9" pour envoyer des stream à brochet qui vont faire entre 20 et 30 cm, elle sera bien plus nerveuse qu'une 10" qui ne sera pas assez rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:55

Là a priori il n'aura qu'une seul canne pour cette pêche (brochet).

Perso je ne suis pas un grand adepte des soies intermédiaires. Mais c'est vrai qu'elles permettent d'être en contact plus direct avec ton stream et donc de réagir plus rapidement à l'attaque. Par contre je ne crois pas que tu pourrait les utiliser avec des poppers. Je n'ai pas encore pu tester mais ça dois être quelque chose de voir monter un broc de plus de 80 sur un popper comme un ombre sur une émergente en cul de canard montée sur un hameçon 18.
Tu utilises des stream de grosse dimension quand même (30 cm !!!). Tu les montes toi même? Si oui comment? Tu les montes en tandem sur des hameçons 4/0 ou avec un triple en queue? enfin ça me semble quand même énorme si on rapporte cela à la taille des leurres que l'on utilise habituellement ou même de ce qui est utiliser par les pêcheurs au vif ou au mort manié.
Ceux que j'ai vu monter dans mon club de pêche à la mouche par deux trois vieux qui ne pêchaient que le broc faisaient entre 10 et 15 cm. Du coup, c'est comme cela que j'ai commencé à monter les miens pour cette année.

Pour ce qui est de la longueur de la canne: ok tu est plus rapide avec une 9 pieds mais avec un rien de technique tu compense en utilisant la double traction sur ta 10 pieds. En plus, en bénéficiant d'un bras de levier plus long tu développes plus de puissance et tu peux lancer plus loin.

Enfin tout cela n'engage que moi et si quelqu'un d'autre pouvait trancher histoire de me dire si j'ai tord ou raison cela m'arrangerai parce-que si je me plante il va faloire que je remonte quelques "mouches". Je direct plutôt des C130 en fait. Comme cela je pourrais bombarder ces enc... de brocs terroristes dès l'ouverture générale en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:05

pour la grosseur des stream, c'est un choix!!, mes stream à truites en lapin font entre 10 et 15 cm!!!
pour le broc, faut lui présenter une grosse bouchée, si tu veux qu'il se déplace, enfin c'est ce que je pense moi, mais je suis loin d'avoir la science infuse lol!
sinon, maintenant, il y a des matériaux synthétique, qui permettent de faire de gros stream sans être handicapé par le poids comme c'était souvent le cas!!!, sinon oui, je monte mes mouches moi même, ce soir j'ai fait ça pour le Black Bass!!


canne a mouche pour le brochet P4080006u

canne a mouche pour le brochet P4080004r

canne a mouche pour le brochet P4080002k
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:42

Dans les années 2003, 2004, avant que le forum n'éxiste, je pêchais le black avec des petits strémers de ma réalisation.



https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t22-quelques-photos-de-streamers



Je n'avais pas de canne à mouche pour lancer mes petits streamers, juste un lancer merdique ultra léger qui a fait ces preuves depuis.
La surprise ne fut pas , le jour ou j'ai attrapé un brochet de 70cm avec.

J'ai remis mes streamers a la taille supérieure, et ça a marché


https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t23-streamers-suite


Pour l'hiver 2011, je risque de réaliser ce genre de leurre, pour mon beauf (et moi ) qui pêche le black au fouet


Les lamelles plastique seront remplacées par des plumes de marabout, ou des lamelles de lièvre.


canne a mouche pour le brochet 73210


canne a mouche pour le brochet Magogs10



Je vous en reparlerais le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:40

merci pour toutes ces réponses,c'est cool cheers

J'utiliserai qu'une canne pour le brochet.Je pense m'orienter vers l'option de LOU en utilisant une soie intermédiare.Pour ce qui est des popper et autres pêche de surface,je vais rester avec mon matos classique.

Pour l'instant,je me remet dans le bain doucement.J'ai ressortie ma Mackensie en 9" .Je m'entraine a perfectionner mes lancer et ce WE,je vais en réservoir .Je me suis acheter quelques streamers car je n'ai pas vos talent de monteurs de mouches.Embarassed

D'ailleurs,si vous en vendez a pas tros chères,je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:47

tu veux des stream à truites ou brochet?
parce que pour des stream à truites je peux t'en envoyer cinq ou six moqueur
pour commencer, ca suffit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:02

sinon pour des streams à brochet et autres regarde ici, pas cher et bon marché, de plus le vendeur et sympa et sérieux PLANÈTE LEURRES
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:50

Sinon pour les streamers j'en ai vu des sympa:

http://news-ile-verte.blogspot.com/search/label/streamers

C'est 7 euro port compris, en provenance d'irlande, je les trouve magnifique. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:14

j'ai déja acheter sur ton lien Lou pour autres choses mais pour l'instant,j'ai besoin de palper ce que j'achète France

Ton lien Doc hill,je le consulte de temps en temps pour me faire rêver .Ce gars est bientôt prés d'avoir fait ces 200 brochets métrés canne a mouche pour le brochet 643784



lou a écrit:
tu veux des stream à truites ou brochet?
parce que pour des stream à truites je peux t'en envoyer cinq ou six moqueur
pour commencer, ca suffit!!

Merci de la proposition LOU.Je me suis acheté un pack de six streamers JMC chez mon détaillant.Car j'ai pensé comme toi.Pour commencer,ça ira bien.canne a mouche pour le brochet Z418931



Par contre,si tu fait des streamer a brochets,je veux bien.Car j'ai vu des JMC a presque 9 euros et pour le coup,ça fait chère affraid .Et comme on dit en Auvergne,un chou,c'est un chou Twisted Evil


Par la suite,c'est sûr que si cette pêche me plait,je m'investirais d'avantage .Je vais procéder par étape.D'abords une remise en forme avec ma "vieille canne",puis achat d'une canne plus sérieux pour s'orienter vers le brochet et pourquoi pas faire mes streamers par la suite.Mais étant un peu feignasse de nature et pour avoir déja essayer,je ne suis pas sûr de me mettre a la dernière étape. Embarassed

Samedi et dimanche,je vais faire parler la poudre .Cà faisait presque deux ans que je n'avais pas pêché a la mouche.Je verrai bien comment cela m'aura plus.............ou pas mais je ne l'espère pas Cool

Encore merci a tous et pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:42

je peux te dire qu'une fois que tu commence à monter des mouches, le virus prend très vite!!!
je parle en connaissance de cause lol! lol! lol! lol!

sinon pour en acheter, faut farfouiller sur le net!!

et pour ton achat, ce sont tous des plombés, fait vraiment attention, car si tu en fait péter un sur le scion, tu ne fouettera pas longtemps!! les streams plombés et les scions, ça ne va pas du tout ensemble canne a mouche pour le brochet 8_gif
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:31

Sur le scion ou dans une oreille canne a mouche pour le brochet 71634

Pour le brochet j'ai pris une soie intermediaire vert kaki #9 WF , pour les streamers a brochets sa devrais donc aller ?

Ma canne est une 10 pied assez puissante , j'ai pas encore testé au brochet mais j'ai deja pris des perches avec une soie flottante de 5 avec ... avec des petits streamers de 5 cm .

Je prefere de loin la double traction s'est beaucoup plus efficace pour envoyer a distance .

La canne m'a l'air semi parabolique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:52

Je remonte le sujet tout doucement là... Pour la soie je rajouterais les excellentes monic:

http://www.monic.com/default.cfm

Tu les as pour tous les poissons de la truite en soie de 2 jusqu'à la terrible OffShore 16... Twisted Evil
Très bonne qualité, réputée dans le monde de la pêche exo'.

Louis normalement une WF9 est très bonne pour le brochet au streamer. regarde aussi chez Rio, tu as des têtes de lignes se connectant avec différentes soies avec un systeme "boucle dans boucle".
Cela te permet d'avoir une flottante avec une tête intermediaire pour pêcher plus profond si besoin.

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:57

C'est marrant que ce post remonte aujourd'hui car j'allais le faire ce soir moqueur

Les nouvelles du front sont les suivantes:

1- je me suis acheter une nouvelle canne:une canne de viking fait par des vikings pour un viking.C'est une Fox prédator de 9 pieds soie 10
2- j'ai aussi pris un nouveau moulin:pezon et michel montana.Trés joli look et surtout deux bobines.Trés pratique
3- J'ai mis une soie de 9 Rio intermédiare
4- j'ai rencontré un gars qui pêcher le brochet à la mouche et qui m'a vendu une dizaine de streamers a prix de trés bons amis.1/3 du prix de ceux du commerce.C'est con qu'il ne soit pas de ma région car j'aurai un bon prof

Mes premières heures de pêche avec,me semble trés agréable.Je ne pêche pas toute une journée avec,Le max que j'ai fait c'est 3 heures dont 2 a suivre et je ne fatigue pas.En faite,j'arrête quand j'en ai marre car ça demande beaucoup plus de concentration qu'a la pêche aux leurres,en tout cas celle que j'ai l'habitude de faire.Je compare ça aux pêches a gratter niveau concentration.

J'arrive a faire des lancers d'une vingtaine de mètre en float.Sachant qu'on a pas la même stabilité que sur le sol,je suis plutôt content.Par contre,je n'arrive pas a faire de double traction,mais avec la soie que j'ai et qui est chargée en tête (je ne sais pas si ça se dit,mais elle est plus lourde si un diziane de mètre et plus grosse),les lancers se font sur trois quatre mouvement.

Pour l'instant,j'ai décroché un poisson.Si vous avez entendu gueuler un type vendredi matin vers 10h,c'était moi quand je l'ai perdu.

Et enfin,je me suis mis a faire mes streamers.J'en ai fait 5 pour le moment,et pour m'entrainer a en faire et pour que ça ne revienne pas trop chère,j'ai trouvé une source presqu'un intarrissable:le crin du cheval de ma femme et celui des autres qui sont dans le pré.J'ai en même temps le choix des couleurs..Je me suis évidemment acheter deux trois bricoles pour compléter le matos (du bucktail rouge et vert,du flashabout,du truc argenté dont j'ai oublié le nom,de l'époxy,de la glue,des yeux

Voici les trois derniers que j'ai fait

canne a mouche pour le brochet Pict1117

canne a mouche pour le brochet Pict1118



canne a mouche pour le brochet Pict1120f






Bon,pour l'instant,j'apprend les bases de la pêche et de la fabrications des mouches et je me dis qu'avec un prof ce serait plus facile, que je gagnerais du temps et surtout corrigerai mes défauts (ceux que j'ai a la pêche hein ,pas les autres........bande de moqueur!).
J'ai l'impression de "perdre du temps" parfois car je me dis qu'aux leurres,j'aurai peut être fait bouger un poisson ou deux mais les sensations sont tellement bonnes (en tous cas la seule expérience que j'ai eu sur mon décroché),que je me dis que ça en vaut la peine.Je ne dis pas que si dans un an je n'ai pas fait de brochet a la mouche,que je retournerai pas ma veste

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:13

Simpas tes streamers canne a mouche pour le brochet 564902
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:34

Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? confused confused Il me semble que tu m'avais dit que tu bricolais comme un pied,mais je m'aperçois que quand l'envie te prend , tu fais des miracles. canne a mouche pour le brochet 450723 canne a mouche pour le brochet 266916 canne a mouche pour le brochet 266916 canne a mouche pour le brochet 266916 canne a mouche pour le brochet 266916
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:01

Ils ont de la gueule tes steamers Cedric Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:55

Merci pour vos encouragements les gars mais vous emballez pas!!Embarassed

Quand je vois les streamers "homemade" que j'ai pris au pêcheur que j'ai rencontré et les miens,c'est un monde a part.

Pour vos donnez une idée de la taille de ceux que j'ai fait,j'ai mis une fourchette .(Ceux qui ont un gros bide et des grosses dents comprendront) notament Louis et Aucourt

canne a mouche pour le brochet Pict1116r

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne a mouche pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: canne a mouche pour le brochet   canne a mouche pour le brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a mouche pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne mouche pour une nouvelle saison
» Petite canne pour brochet en kayak
» canne pour brochet et autre carnassier
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» canne casting pour pecher le brochet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: